Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

A combien de personnes, alors ?
Beaucoup 38%  38%  [ 47 ]
Pas beaucoup 35%  35%  [ 43 ]
C'est vraiment cool les sondages 27%  27%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 124
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 23:04 
1 000 Berrys

après moultes péripéties j'ai fini par "convertir" 8 personnes a one piece , dont 2 qui en sont devenue totalement accro et qui sont a deux doigt de la crise de manque quand ils ont pas leur chapitres a temps ^^ :Luffy hilare:

mais en dehors de çà la plupart des gens trouve one piece ( je cite ) " trop space " " trop étrange " " décousue" ( remarque totalement fausse et non fondée qui a été puni d'un revers de volume 8 de naruto ^^ )

mais tout ca pour en venir au fait que la majorité des gens trouve one piece trop différents c'est sur que ça n'as rien a voir avec les autre manga , déja c'est grandement moins prévisible :Chapeau de paille goute:

Il me semble pourtant que quand Dragon Ball est sorti ca n'avait rien a voir avec ce qui se faisait d'autre a l'époque et c'est pourtant un des manga les plus reconnu et vendu dans le monde , qui n'as jamais vu un épisode de Dragon ball ou lut un volume de cette série ?
a peu prés personne ^^

Tout ca pour en venir au fait que , a mon avis , les gens ont du mal a accroché a one piece parce que ça sort trop du moule shonen " gentil héros tapé gros méchant " ( bleach sort aussi du lot a ce niveau la )
la grande renommé pour one piece viendra dans quelque année a mon avis !
en attendant arrangeons nous pour que se soit le plus connu possible , pour relégué le bien trop prévisible naruto au fond des librairie :luffy langue:
n'empêche j'suis fier 2 moi =] 8 personne dont 2 accro de plus pour one piece

1166eme membre du forum depuis le 4 janvier 2007

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 00:08 
9 000 000 Berrys

Ayant la chance de travailler dans un college assez petit ( 300 élèves ) et ayant la chance de m entendre tres bien avec la femme qui travaille au CDI , je lui ai demandé d acheter des mangas , et plus particulierement des One Piece ( au départ c était plus pour les lires pénards en étude que pour les gamins , je l avoue ) . Pour faire des essais , elle en a acheté six . Devant la demande grandissante , on a désormais 21 volumes de One Piece !!! Y a meme , et la c est plus regrétable , des tomes qui ont étaient volés ( alors qu on a pas volé de Naruto et de DBZ ) .

Voila , je peux donc me vanter d avoir fait connaitre One Piece a pres de 300 petits !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 14:15 
100 000 000 Berrys

Tiens j'avais pas vu ce topic, bon j'ai fait connaître One Piece à mon meilleur ami, qui suit l'animé et emprunte mes tomes ^^

Sinon sur le net je crois que j'ai converti environ une dizaine de personnes, uqi suivent l'animé également ^^

Méthodes qui marchent : la signature, les dialogues sous-référentiels à One Piece

Ce qui est marrant, c'est que lorsqu'il y a des pros-Narutos qui s'énervent en disant que "Naruto c'est plusse mieux", ils n'ont aucun argument qui prouvent que Naruto vaut mieux que One Piece ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 14:24 
3 000 000 Berrys

moi j'ai du convertir environ 1personne je croi ^^

et pour dark link c'est quand méme pas mal naruto
moi je dirais que sa se vaut a peu prés avec one piece
méme si les histoire sont trés différente

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 17:22 
20 000 000 Berrys

Hum euh a vrai dire ... a 3personnes seulement... honte sur moi.... c'est très peu ... En fait c'est surtout ma soeur qui m'a fait connaître le manga... ce serait a elle qu'il faudrait poser la question...... (réponse 18! elle m'a battu et largement) enfin bref je me lance tout de suite dans une campagne de pour la popularisation de One Piece par chez moi .. parce qu'ici ... 1 personne sur 20 connait ... C'est trop peu!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 01:12 
1 Berry

pour moi ça a été a l'un dmes meilleurs potes mais on peut pas vraiment dire que je lui ai fais connaitre
en gros bah y'a quelques années il avait lu les 10 premiers tomes en passant la semaine chez un ami
et en fait je l'ai relancé en lui disant qu'il fallait qu'il aille plus loin que les hommes poissons o_O
a chaque sortie de glénat jlui prete mes tomes ( sauf maintenant depuis qu'il est en partis martinique ) et maintenant on se spoil en lisant les scans ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 17:13 
1 000 Berrys

Moi, j'ai fait connaitre One Piece à 2 personnes qui en ont lu quelques uns mais n'ont pas continué...
J'en ai converti 2 qui sont devenus mordus et un 3è est en cours de convertissage;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 21:32 
1 Berry

Pour ma part, j'ai fait connaître One Piece à ma soeur, à sa meilleur copine, au petit frère de cette même copine ainsi qu'à un de mes amis.
Ils sont tous devenus accro à ce manga et me les empruntent à chaque sortie d'un tome, c'est rassurant de voir qu'on est pas tout seul à considérer cela comme une drogue. Ah, et j'essaie de convertir mon cousin également... ( j'y arriverai un jour !)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 14:58 
125 000 000 Berrys

Personnellement j'ai rendu fan 2 amis a moi....ils sont devenus accro :Luffy hilare: l'anné derniere en 3eme j'avais amené le tome 1 pour leur passé ils ont tout de suite adorer et j'ai du amener les autres tomes ce qui a fait que apres les cours comme l'art plastic la svt lors de trucs chiant son devenu des cours de lecture :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 15:09 
1 Berry

Moi j'ai fait connaitre One Piece à plusieurs personne quand nous en étions au tome français avec chopper, mon pote a tout de suite accrocher au Crunch Crunch Factory de notre cher ami Wapol, ^^' .
C'est vous dire aussi que c'est a partir de ces tomes là que j'ai commencé à devenir vraiment accro à One Piece.
C'est par la suite que j'ai découvert que d'autres e mes amis connaissais One Piece et aimais beaucoup ce que Oda faisait, j'en profité pour parler de ce magnifique mangas avec eux, et sa a amener plusieurs personne à vouloir connaitre One Piece.

Je dirais donc que j'ai fait connaitre One Piece à une bonne dizaines de personnes, ^^ .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 15:23 
250 000 000 Berrys

A combien de personnes j’ai fait connaître One Piece ? A la moitié de ma classe de 4ème quand j’étais au collège. A mon prof d’histoire de 3ème, à ma prof de Français de 3ème également (les profs que j’ai eu au collège étaient très ouvert). A mon cousin. A des gens qui ne lisaient que Naruto (je les ai purifiés en quelque sorte). A ma mère (ouais victoire elle lit One Piece^^). Et puis sûrement a de pauvres jeunes incultes qui vivent dans ma cambroussse.

En fait beaucoup de monde, quoi (prochaine étape faire lire One Piece à des vieux de 50 ans, possible vu que l'ai fait avec ma mère) !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 18:40 
1 Berry

Localisation: Toujours derrière Toi ... Y a rien de pervers là d'dan !
Voyons voir ...
Petite comptabilisation ....

D'abord ma cousine : elle a lu 2 pages ... elle m'a sortit un truc du genre : " ouuuaaaah c'est trop bien !! " ... elle a jamais lu la suite .

Après y'a eu une fille superbe, gentille et magnifique de mon cour d'allemand : elle a lu 4 tomes ... Mais en faite elle à juste fait ça pour se rapprocher de moi pasque je lui plaisait =) Sa fait bientôt 6 mois qu'on est ensemble , pas de Onepiecisation mais une magnifique petite amie :Sanji amoureu:

Ensuite, un ami : Après Naruto, sa le souler, il voulait connaître un autre manga . Je lui ai donc conseillé One piece , ... Il a jamais lu mais c'est mis à la Série Tv :Luffy hilare: C'est déjà ça !

Enfin, une amie de cour : Pendant une heure je lui ai expliqué l'histoire, les personnages, quelques moments d'intrigues ... Elle a accrochée, elle ne lâche plus ce manga ^^ Déjà 10 tomes ...

Bref ...
On va dire que j'ai convertit ... 1 personne et demi :Luffy hilare:

J'ai trouvé Ornicar et nettoyer Mr propre !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 00:02 
1 Berry

Euh combien de personnes ais-je convertis ?

Et bien, j'ai convertit un ami qui étais à Donf sur Naruto, maintenant il lit les scans et les séries...( En cours de Chimie on se fait des films, qui batteras qui? qui est le plus fort?...)

et j'ai convertis quelques types que je ne connaissait pas auparavant en lisant les One piece à l'étude, ils ont tous de suite accroché(e)s...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 10:05 
1 Berry

Dans mon entourage il n'y a pas beaucoup de personnes qui kiffent les mangas.
Mais j'ai réussit à convertir 2 personnes quand même :Luffy hilare:
Mon grand frère et une de mes meilleurs amies mais ils sont pas trop accro ils aiment l'ambiance mais bon ils s'en passent!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 21:07 
500 000 Berrys

J'ai " converti " ( on dirait une secte ), une dizaine de personne mais j'ai une amie qui est devenu carrément accro.
Je lui passe 3 tomes le matin à 8 h, le 21 22 23 je crois.
Je la recroise à midi et elle me les rend.
A mon regard interrogateur, elle répond :
- 3 heures de philosophie, fallait bien que je m'occupe.
One Piece est devenu une sorte de bouclier contre les cours de philo pour elle, elle m'a décrit ça comme le Spero Patronum contre les Détraqueurs .

Complétement à fond la pauvre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]