après moultes péripéties j'ai fini par "convertir" 8 personnes a one piece , dont 2 qui en sont devenue totalement accro et qui sont a deux doigt de la crise de manque quand ils ont pas leur chapitres a temps ^^
mais en dehors de çà la plupart des gens trouve one piece ( je cite ) " trop space " " trop étrange " " décousue" ( remarque totalement fausse et non fondée qui a été puni d'un revers de volume 8 de naruto ^^ )
mais tout ca pour en venir au fait que la majorité des gens trouve one piece trop différents c'est sur que ça n'as rien a voir avec les autre manga , déja c'est grandement moins prévisible
Il me semble pourtant que quand Dragon Ball est sorti ca n'avait rien a voir avec ce qui se faisait d'autre a l'époque et c'est pourtant un des manga les plus reconnu et vendu dans le monde , qui n'as jamais vu un épisode de Dragon ball ou lut un volume de cette série ?
a peu prés personne ^^
Tout ca pour en venir au fait que , a mon avis , les gens ont du mal a accroché a one piece parce que ça sort trop du moule shonen " gentil héros tapé gros méchant " ( bleach sort aussi du lot a ce niveau la )
la grande renommé pour one piece viendra dans quelque année a mon avis !
en attendant arrangeons nous pour que se soit le plus connu possible , pour relégué le bien trop prévisible naruto au fond des librairie
n'empêche j'suis fier 2 moi =] 8 personne dont 2 accro de plus pour one piece