Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 16:05 
175 000 000 Berry

J'ai finalement lu le 283, gros choc donc...

Kikuchi revient, enfin, pour 2 pages, encore pour apporter des ennuis...? ou pas...?

Réunion de la Team, Nishi passe enfin a table. Gantz serait donc une création humaine... C'est gros mais why not ? Le truc c'est surtout le pourquoi... Pour se protéger des Aliens, OK, mais par dela cela, pour se protéger de quoi, que veulent réellement les Aliens et sont-ils vraiment des ennemis de la terre. Et si les Aliens avaient été crées par la Terre pour détruire l'humanité, qui la fout de plus en plus en l'air... Quand au problème de la Katastrophe, qui va en être l'instigateur et pour détruire quoi au juste...??? Finalement ces révélations apportent autant de questions qu'elle n'en résolvent... Kurono qui nous fait sa crise religio-existentialiste... Heureusement qu'il a retrouvé sa Tae le pauvre parce que sinon il serait en plein marasme psychologique...

Bref un chapitre en demi-teinte qui ferme des points d'ombre et en ouvre d'autres... De toute façon je suis sur qu'a la fin, Nishi les aura tous embobinés et foutra une grosse volée a tout le monde, puis finira par devenir dictateur des Seychelles ou il imposera un joug sanguinaire, ceci n'étant qu'une étape vers la domination cosmique universelle du collégien de douze ans... (on y crois tous)

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 06:57 
.

RAW Chapitre 284:
http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chap ... ntz284.zip
Un grand merci à Heiji-sama!
Oh putain, oh putain. Image
C'est quoi ce délire?!
Des dizaines de sphères noires!!
Une usine de fabrication/stockage!!
Gyaah, mais il est énorme ce Chapitre, merde, il faut une traduction, y'a pas un allemand parlant le japonais dans la salle?!
Donc les sphères sont bien le produit de l'Homme.
Sympa le petit otaku allemand et son RAV4 (même en Allemagne, on reste dans l'esprit japonais ^^) tout content de sa figurine.
Raah la suite, la suite, qui sera le 21 Novembre!!
PS: Jolie pin-up!
:Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 11:05 
Cryptkeeper

Was is das? (c'est bien comme ça qu'on dit en allemand? J'en ai jamais fait. Bon sang il pouvait pas aller en espagne, au moins je le parle...)

Encore un chapitre informatif avec un journaliste qui en mouillerais dans son froc toute la bière qu'il a dû ingurgiter...

Donc Gantz serait une multinationale? Que dire sinon que les plus hautes states doivent être dans le coup, on a là un complot mondial de grande envergure.

MAis, qui fabrique les boules? Des machines? Qui a l'usine entre ses mains?

On pensait la fin de gantz imminente mais en fait on est seulement en train d'en apprendre sur ce qui se passe.
Merde, pourvu que les prochaines missions soient plus courte que la dernière sinon on en finira jamais...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 11:36 
500 000 000 Berrys

Donc Nishi n'a pas menti... Ca me scotche toujours autant. Parce qu'il faut à présent expliquer l'écart de technologie entre la vie "normale" et la mécanique gantzienne. Je vois soit une intrigue temporelle, soit un truc à la Matrix, c'est-à-dire un faux "notre époque", bien postérieur, pour x raison, avec une caste supérieure cachée au milieu de cela. Pas besoin d'illusion virtuelle à la Matrix, juste une reproduction fidèle de notre époque. Avec au-dessus soit des hommes, soit des aliens, soit des machines. Bref, encore des questions.

Pour l'usine à gantz, en fabriquer autant, c'est étonnant. Parce que déjà avec celles existant, le recrutement pourrait être plus important. Les questions premières sur le pourquoi des règles de Gantz ne sont pas élucidées. Ce qui me frappe, c'est que ça se situe en Allemagne. Pas dans une grande puissance militaire comme les USA ou La Russie, ou encore la Chine. Ca se situe dans un pays historiquement démilitarisé (comme le Japon d'ailleurs). Une sorte de terrain neutre, dont l'histoire est liée à sa séparation. Je sais pas pourquoi, mais la symbolique ne me paraît pas innocente. On verra si tout cela n'a pas un lien soit avec le nazisme, soit avec la Guerre Froide (plutôt la deuxième).

Sinon, on sait que que dans cette usine, il y a une maintenance/intendance humaine, et que l'indic qui leur présente le lieu le fait clandestinement (il leur demande de ne pas faire de bruit). Etonnant là encore que le personnel ne soit pas équipé de la puce de Gantz. Hâte de voir la traduction d'ensemble.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 22:23 
5 000 000 Berrys

.......................

C'est marrant en commençant à lire ce chapitre en cette belle soirée d'automne j'étais assez claqué. (Merci SNCF!) Et la OH MY GAD je scotche sur la dernière double page!!! Franchement je m'attendais pas du tout à une telle révélation! C'est énorme tout simplement! Du coup, j'me connecte sur le forum en étant tout réveillé! :Luffy hilare:

Pour ce qui est du nouveau décor Allemand c'est sympa aussi. Oku serait-il donc allé faire des prises de vues réelles en Europe? Verra t-on du décor Francais? En tout cas, ça serait sympa. ^^

Et Kurono qui commence à se questionner sur l'origine de Gantz, il semble penser à la Nasa.

Pour finir, en effet, jolie la pin-up... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 21:39 
100 000 Berrys

Marrant le coup de Sebastian l'otaku allemand, qui reçoit une figurine d'anime en échange d'informations. :Luffy hilare:
Par contre je suis un peu déçu au sujet des sphères noires. Le manga commence à se barrer en c***lle. J'espère que l'on aura pas droit à une méga guerre mondiale avec chaque pays ayant sa propre armée de Gantzeurs.... Quoique si ça se termine par la destruction de l'humanité et de la planète ça peut être marrant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 08:55 
.

RAW Chapitre 285:
http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chap ... ntz285.zip
(Merci à Heiji-sama)
J'ai pas encore pu le lire, ma connexion déconne trop...>__<
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 19:12 
175 000 000 Berry

Moi ma connexion déconne pas... commentons donc...

Bon deja pas des masses de truc sans trad... Kikuchi continue de visiter l'usine, mais rien de transcendant, le choc tenant surtout de la dernière fois. On retrouve donc l'intégralité de la TT, dans leurs petits moments du quotidien. Sakurai a l'air HS; Kaze, Suzuki et Takeshi tapent la discutent; retour de Kishimoto - la vraie et Inaba / Reika qui bavardent, sans trad c'est un peu étrange.

Retour sur Terre avec un chapitre un peu plus léger que le dernier, qui résolvait une des plus grosses intrigues de tout le manga. J'éditerais après la trad...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Déc 2008 10:55 
175 000 000 Berry

Chapitre 286 sur Raw Paradise

Retour sur le trio Reika / Kurono / Tae... Tension qui retombe après les monstres de chapitres sur l'origine de Gantz... Sans trad, c'est pas terrible, mais Reika a l'air de s'être fait définitivement rejeté par Kurono... Une bonne chose de réglée.

Chapitre inter-mission dans la lignée des autres, qui a l'air de clore cette histoire de trio une bonne fois pour toute (enfin, c'est surtout la Katastrophe qui risque de le faire une fois pour toute)...

Trad lu... Tout de suite le chapitre est nettement mieux...

Bon on a donc bien la "confession après trois plombes" de Reika a Kurono, qui "Because Tae" la repousse... Reika décide donc de gagner 100 points pour faire revivre Kurono... SON Kurono, j'imagine... Alors maintenant, soit il est possible d'avoir deux copies de Kurono, soit ça va être encore plus glauque... (je te butte je te ramène) En tout cas, ce retournement léger mais prometteur est du meilleur effet, quoi qu'un peu tardif... Hate de voir ce sur quoi ça va déboucher...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 19:47 
500 000 000 Berrys

Ben moi j'ai bien aimé ce chapitre. De toute façon, depuis le début, le triangle amoureux Reika/Kuruno/Tae est pour moi l'un des trucs les plus intéressants du manga, le contrepoint réussi des éléments plus crus auxquels on a droit. Bref, l'aveu de Reika est le bienvenu. J'étais étonné que le Kuruno ressuscité ne se souvienne pas de sa précédente déclaration. Fallait bien que ça revienne. Et le fait que ça débouche sur une nouvelle résolution de Reika est super. Ca complexifie Gantz, et ça montre bien que les gantzers ne sont plus des personnes, mais des produits qu'on peut créer. Comme les sphères. Comme Reika également dans ce chapitre (produit musical, idol). Bref on est dans une série de chapitres très cohérente. Et ça participe de la "fin de l'humanité": les individus sont présenté comme perdant cette humanité, ou comme luttant pour elle.

Et puis cette volonté de Reika peut signifier plusieurs choses:
- c'est la fin de Reika (elle n'a plus aucun espoir, et pas le temps d'avoir les 100 points)
- on va vers l'impossible avec deux Kuruno
- on va avoir une mission avant la Katastophe
- ou au contraire on peut en déduire que la Katastrophe ne va pas changer grand chose à la narration, avec des missions qui vont se suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 20:56 
Cryptkeeper

En tout cas, la chose qui est encore plus interessante c'est :
Que se passera-t-il si elle reussit à créer un second Kurono et que celui-ci la repousse aussi pour Taé ?

En fait le pire serait que si Reika réussit cela, ne risque-t-il pas d'y avoir un duel entre les deux organisé par Gantz comme il y a eu une mission pour éliminer Taé ? Car si l'affaire du double à déjà existé avec KEi, je n'oublie pas la première fois que Nishi a parlé d'un doulbe. Dans le volume 2, il avait parlé d'un homme qui avait découvert l'original mort puis qu'il s'est passé quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 09:42 
.

RAW Chapitre 287:
http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chap ... ntz287.zip
(Merci à Heiji-sama en direct du Japon)
Je finis de m'occuper des spoils de One Piece sur Ritual Scan Forge et je jette un coup d'oeil.
(PS: Je vais pas vous spoiler, mais juste dire que la page couleur est DE-MEN-TIELLE!! o_O)

Ok...
Bon ben un Chapitre inutile quoi. :Luffy hilare:
Nishi n'est pas aimer sauf par une grosse moche, Nishi n'aime pas.
Nishi nous offre son propre je t'encule au monde.
J'adore cette sale petite raclure de Nishi.

PROCHAIN CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE!!

:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 11:39 
175 000 000 Berry

Bon, on reste dans l'optique inter-chapitre pour voir "nos gantzers dans la vie de tous les jours". Vu que j'adore Nishi, je ne peux que me réjouir de ce chapitre, qui sera encore meilleur avec une trad.

D'ailleurs, c'est lui qui se balance tout seul de la fenêtre ou les autres comptaient réellement le balancer...

Reste a voir Sakurai et Tonkotsu maintenant, voir Inaba, sur qui l'on ne s'est pas beaucoup attardé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 12:11 
200 000 000 Berrys

Petit bâtard de Nishi... Vous m'aimez pas, moi non plus. Tu m'aimes, va te faire voir.
Vous voulez que je saute, pas de soucis. Je me relève et je vous emmerde.

Vivement la trad pour savoir ce qu'ils se racontent comme vacheries.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 19:03 
200 000 000 Berrys

Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu passer un petit bonjour sur ce sujet, mais devant ce Chapitre, que faire de plus ?

Les entractes entre deux boucheries dans Gantz ne m'ont jamais vraiment plu (à part peut être pour introduire les personnages de Kaze, Takeshi et autres). Et bien sur, je retrouve ce même agacement dans les trois-quatre précédents Chapitres. Mais ce Nishi *___* Un bel enfoiré !
Personne ne l'aime.
Il n'aime personne.
La seule fille à s'intéresser à lui est moche (grosse oppositions entre les filles classiques de Gantz et celle-ci quand même).
Il la remballe.
En guise de bienvenue, ses camarades le jettent par la fenêtre (xDDDD, si je puis me permettre).
Et son air nargueur ne va pas arranger les choses.
Soit les élèves vont tous se prosterner devant Nishi, celui qui tue des chatons et qui survit à une chute de trois étages. Soit ils vont le pourchasser avec des pieux et la bave aux lèvres.

Aaaaaaah Gantz, c'est quand même quelque chose (dans le bon sens du terme) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]