Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 16:45 
50 000 000 Berrys

Oui nous aurons peut être le droit à des situation plus ou moins inconfortable pour hancock (luffy s'en fout ^^') et puis de toute façon 4 jours c'est long et pour nous le montrer ODA vas surement passer en revu les autres membre de l'équipage pour 5 chapitres minimum !

Je ne voit pas à quoi sers l'ile de sanji car certes c'est très drôle... mais c'est tout, à moins que le pauvre nous fasse un footing extrême de plusieurs jours histoire de se muscler les gambette ^^.

Comment nami vas intégrer ces nœuds (que je trouve en passant n'importe nawak) à son arme ?

Par contre pour franky sa vas être génial ! surement un plus grand frigo bidon ^^ en espérant que son apparence physique ne change pas !

Certain parlait d'un pays avec des médecins pour chopper... moi je le vois plutôt chez des spiritualiste ou un truc dans le genre pour contrôler son démon intérieur ^^ et réussir à ce contrôler en monster chopper.

edit: dsl mais j'avais envie de poster avant de lire...5 pages !! j'esditerais mon post en fonction

concernant ton post dans la précédente page je n'y croit pas trop, des événements vont surement arriver sur l'ile, on en a surement encore rien vu.
Ce n'est pas juste en courant et ce planquant que sanji vas devenir plus fort..... par contre tu a raison c'est certainement l'ile de bon clay ^^

Dernière édition par bladagun le Jeu 20 Nov 2008 17:46, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 17:21 
10 000 Berrys

c'est vraiment cool de voir qu'on se fait lire :sandji erenter:
pour ta question pour savoir quelle est l'utilité de l'ile ou sanji a débarquer va voir mon post page 5 stp au moins y'aura une personne qui m'aura lu

Edit: ouais pour Bon Clay en écrivant j'ai remarqué mais pour Sanji c'est spéciale jvoulais dire que vu que c'est peut ètre l'ile de Bon Clay c'est peut ètre sur son ile qu'il c'est entrainé et donc peut ètre que les gens de cette ile on se style de combat avec les cygnes et tout et vu que Sanji avait galéré pour le vaincre ba si ils sont une 200taines a vouloir lui sauté dessus ba sa va ètre assez chaud jpense ^^

Jambe Diable

Dernière édition par Cuistot of Baratie le Jeu 20 Nov 2008 19:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 18:36 
500 000 000 Berrys

Pour le power up, comme le dit ange bleu, ce n'est pas une question d'entraînement ou d'apprentissage comme dans d'autres shonen. Il n'y a guère que Zorro qui fonctionne selon ce schéma, et encore, très schématiquement justement, comme un cliché traité par le manga. On le sait bien: on ne voit pas les mugiwara s'entraîner, élaborer de nouvelles techniques. Non qu'ils ne le fassent pas, simplement que le récit pratique des ellipses à ce niveau.

Du coup, avec Luffy, ce qui s'est passé est assez logique. Et pour ma part je ne crois pas que Luffy demandera des explications à qui que ce soit. Les explications sont nécessaires au lecteur, par à Luffy, qui a senti la chose, et qui va en faire son miel prochainement, et nous sortir directement une technique dérivée du haki sans qu'on l'ai vu venir. Du coup, pour les explications, je pense que ça viendra de la demande d'un autre mugi, voire même d'un mugi lui-même, peut-être après avoir appris des choses durant son périple solitaire, sans que cet épisode nous soit directement raconté (là encore, on aurait que le "résultat" d'un apprentissage intellectuel éludé par le récit; je vois bien Robin dans ce schéma).

Pour les autres mugiwaras, de toute façon, on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Oda va rester "narratif", nous raconter des petites histoires sympa/rigolotes. Qui serviront de justifications aux power-up qu'on découvrira plus tard. Mais sans que l'élaboration de ce power up ne nous soit montré. D'ailleurs, les lieux où ont attéri Nami et Franky sont assez explicites, relèvent vraiment de leur sphère propre. Oda n'a pas besoin de développer des masses. Juste de développer ces lieux en tant que mythes ponctuels. Après, en éludant le power up, il se ménage en plus la possibilité de le sortir n'importe quand, sous n'impote quelle forme. Il ne s'aliène pas immédiatement à quelque chose, à une forme particulière qui pourrait évoluer selon l'orientation de son récit, selon la mise en scène d'actions futures.

C'est pour ça que, plutôt que des îles "évidentes" comme celles de Nami et Franky, j'espère qu'on aura pas mal d'îles bizarres comme celle de Sanji. D'ailleurs, il est intéressant de remarquer que pour Nami et Franky, Oda fait l'effort de ne pas se cantonner à la fonction de ces îles. Pour Nami on a un développement autour des îles célestes. Il élargit ce background, fait d'une pierre deux coups. Pour Franky, l'île du génie appelle peut-être un développement sur Végapunk comme beaucoup l'ont dit, ou bien raccroche la mini-aventure d'Ener (pas vérifié, mais je fais confiance à Emilio; d'ailleurs c'est peut-être de ce génie là qu'il est simplement question: celui à l'origine des petits robots). Pour Sandy, je n'espère pas que cela remettra en cause sa nature chevaleresque qui le définit si intimement. Par contre là, il peut travailler sa vitesse (c'est aussi un jeu de jambes...). En tout cas, c'est très drôle... Et ça forgera son caractère (j'ai hâte de voir ce qu'il en retirera!!)

Bref, c'est pour ça que pour Pipo j'espère aussi qu'on aura l'île des sniper dont j'ai parlé plus haut. Quelque chose de plus background que technique proprement dit. De même pour Chopper et Vegapunk. Le seul pour qui cela aurait un sens qu'on voit un entraînement serait Zorro. Bien que le meilleur entraînement pour lui reste le combat. Alors Zorro qu'on retrouverait au milieu d'un tournoi dont le prix serait un voyage où l'on veut?

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Kuma qui réalise les rêves des gens pour leur faire renoncer à la piraterie. C'est très joli, caractérise bien le personnage, et rentre dans la logique des rêves du monde de onepiece de façon détournée. Kuma comme nouvel avatar de personnage ambigu comme Miss Goldenweek en quelque sorte. Ca relancerait la question de savoir comment il connaît les destinations désirées de ses victimes...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 19:42 
125 000 000 Berrys

La dernière image est à mourir de rire !

Pour en revenir à ce qui a était dit :

Ton idée Seleniel pour l'île du Sniper pour Pipo serait vraiment trés intéréssante (par rapport à ce que tu as développé, la réaction de Pipo, et aussi la drôle de situation que cela pourra entrainer).

De quels équipages peuvent bien parler Sengoku et le marine quand ils font mention des navires qui sont en mouvement dans le Nouveau Monde (autre que ceux de Barbe Blanche) .
L'image de Barbe Blanche, Marco et l'autre commandant est assez impressionnante je trouve (elle dégage une certaine "puissance") .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 19:43 
Chasseur de Rêves

Concernant le style d’évolution des personnages, à mon avis il variera en fonction de chaque membre (comme le souligne Seleniel pour Robin).

Sur cette histoire de Kuma neutralisant un hors-la-loi en l’envoyant dans un endroit susceptible de le retenir et de le divertir… très drôle effectivement ^^, mais je trouve que l’on passerait trop radicalement d’un Kuma Ours à un Kuma Bisounours :luffy langue: (désolé...).

On n’envoie pas un sanguinaire sur l’ile des bonbons parce qu’il aime justement les bonbons, et Kuma n’a pas affaire qu’à des gentils dans son boulot. Je crois qu’il les envoie surtout dans des endroits que lui-même choisi selon la personne qu’il en face de lui et selon ce qu’elle a fait. Ça marche à mon avis au cas par cas. (Maintenant il peut n’utilisait ce pouvoir que quand il veut et que sur certaines personnes, il n’est pas obligé non plus).

En plus je ne crois pas qu’un pirate, par exemple, se contenterait d’un seul endroit, et surtout pas l’équipage du chapeau de paille. Un homme considère même un paradis comme une prison, si jamais il était obligé d’y rester et même s’il s’y plaisait, il finirait toujours par vouloir le quitter surtout si le naturel de sa personnalité (farouche) revenait.

Pour ce qui est de Luffy and Co, je crois que son but (à Kuma) était bien de les faire évoluer, car les iles sur lesquelles il les envoie sont bien des lieux qui sont sujets à leur fournir une immense chance d’upgrade, et une chance très, voire trop personnalisée je trouve. Donc quelque soit le mécanisme, si l’envoyé le décide, et sait comment s’y prendre, il peut facilement tirer grand profit de sa destination.

Question mécanisme d'évolution, le cas de Luffy est un peu compliqué, vu la nature de l'endroit et l’urgence de la situation. Son départ est quelque peu précipité et je ne pense pas qu’il serait resté de toute façon sur l’ile pour s’entrainer. Comme je l’ai dit tout à l’heure et d’après le coté classique de ses upgrades, l’expérience qu’il a acquis sur Amazon Lily me semble suffisante pour qu’il s’éveille par lui-même à ce pouvoir. Luffy a su tourner en sa faveur une ile à première vue mortelle mais au final intéressante par sa spécificité d’abriter un peuple maitrisant et vivant grâce au Haki.

Ça me parait évident que chaque membre de l’équipage a été envoyé sur une ile qui lui permettra d’évoluer, que cela soit direct (comme pourrait le suggérer l’ile de Nami, de Robin ou de Franky) ou de manière indirecte (comme pour Luffy). Ce sont les circonstances et les personnalités de chaque membre qui changent la nature et le mécanisme de l’évolution.

Si Franky avait été envoyé sur l’ile des travelos et si Nami avait été envoyée sur l’ile hivernale, là j’aurais été plus septique pour ce qui est des destinations et des intentions de Kuma.

Pour Sanjy, la Travelo Boxe me parait maintenant assez crédible (oui j’ai lu ton post COB ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 19:50 
375 000 000 Berrys

Mharf quelle bouffé d'air !
Enfin je revois les autres mugis et biensûre chacun a eu le droit à son île . Pour Nami et Francky les 2 pages qui leurs son consacrées à chacun n'ont que peu d'interêt mis à part nous donner de leurs nouvelles et éveiller l'imagination et la cruriosité du lecteur par contre pour Sanji on a le droit à du très lourd . Kuma a été un peu taquin avec lui en lui proposant cet espèce de " survivor " spécial travestis . Si ce voyage doit le changer je pense que ce sera en pire car le fait de n'avoir vu aucune vraie femme va le rendre encore plus gentlemant etchevalier servant qu'auparavant par contre c'est vrai que question techniques de combats il y a de quoi faire pour mettre hors d'état de nuir tout ces Bon-clay !
Bien marrant aussi les villagois de l'île hivernale qui adoptent tout de suite la danse de Francky ! Bon qu'il attérisse sur cette île précisemment ajoute en plus du contraste slip/neige une possible mini aventure pour le cyborg .
Mais au vu du nombre de personnages il est difficilement immaginable que chacun ai le droit à un plus d'un quart de chapitre , on les verras surement deux fois : leur péripéties sur l'île et leur voyage vers Impel down . Esperons quand même que tout cela se fasse vite car sinon Luffy va devoir se débrouiller seul .. enfin presque .
Pour les pronostics des autres îles j'imagine bien Usopp sur une île ou il y a un mega traffic d'arme ou une usine en fabriquand , Robin quand a elle se retrouverait sur une île bien délirante histoire de contraster avec son attitude , Chopper attérirait sur une île-zoo , pour Brook je voyais une-île cimétière mais on a déjà eu Trhiller bark donc j'ai du mal à voir où il pourrait attérir et pour Zorro je vois un peu comme pour Sanji une île totalement en contradiction avec ce qu'il aime , une île sans alcool ? ^^
Bref le prochain chapitre va nous faire découvrir les autres personnages et surement une fin avec une méga revélation qui concernerait peut être Luffy , ou pas .
Très bon chapitre en tout cas qui continue de relancer mon interêt pour one piece et j'attend vivement les prochains !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 20:12 
1 Berry

Je ne sais pas du tout qelle site propose la trad .Alors s'il vous plait ,vous pouvez me le REdonner

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 20:18 
1 Berry

je vois bien zorro sur une ile dur où il faut se battre pour survivre, ça le rendrait 8x, 100x, 100x + fort, et je pense que zorro s'éclaterait à affronter des adversaires super fort.

Chopper sur l'ile des peluches ou un truc mimi mais qui cache un truc méga dingue qui ferait évoluier notre petit renne.

Robin sur une ile paradisiaque qu'avec des mecs :) (ben quoi, luffy a bien eu qu'avec des filles :) ), et il l'a ferait reine :)

pipo sur une ile type littke garden avec des dinosaures, il courerait partout et développerait ses instincts animales, sa rapidité et son courage... sur son ile, il rencontrerait un géant d'erbaf et des guerriers qui lui apprendrait des trucs avec des arcs et autres trucs...

sinon je pense que luffy va tout défoncer à impel comme il avait fait à enies et surtout foncer dans le tas.
peut etre aura t-on droit à l'apparition providentielle de dragon pour protéger ses fils du gouvernement ...
luffy va surement sauver son frere 2 secondes avant que le bourreau fasse son oeuvre, je vois bien le bourreau en haut de l'échafaud lever sa hache et se prendre un chewing punch dans sa face, avec un luffy au loin. l'excécution se faisant dehors, dans une cour fermée, avec la marine et le gouvernement. et hors de cette cour, il y'a un méga affrontement auquel ne participe pas sengoku et autres haut gradés.
ainsi luffy ferait de lui, le pire pirate du monde, le plus recherché...

Edit de Dark Sol : Merci d'éditer ton premier post la prochaine fois et non de reposter à sa suite. Et s'il te plait, fait un peu attention à ton orthographe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 21:21 
1 000 Berrys

salut voila sa fé du bien de revoire les mugi, pour nami et franki c'est claire ils ont était envoyé sur des ils aproprié pour leur pouvoir ci je peut dire sa. pour sanji je crois que c'est le cas aussi c'est vrais que c'est une ile de travesti mais sa ne vous rapel perssone ? lol ci on ce souvien bien l'un des homme de crocodile qui utilisé les technique des signe et qui s'est battu avec sanji avais aussi l'aire d'un travesti et c'est vrais que ce dernier est devenu un amis des mugis il les a meme aider a s'echaper en faisont une divertion . alor je pense que sanji a était envoyer a l'ile natal de ce dernier mais bon c'est juste une hypotese. dite moi ce que vous penser merci aller a plus

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 21:44 
375 000 000 Berrys

flyman a écrit:
sa ne vous rapel perssone ?

Non vraiment je vois pas qui.... mais peut-être quand relisant les pages d'avant je saurais ^^? (ou les postes + haut même)

Sinon Red j'aime bien ce développement des choses sur le page 5 :
RED a écrit:
(....)Oda pourrait nous refaire le même schéma :

Défaite contre un Amiral (Ao Kiji, Kizaru).
Prise de conscience.
Rencontre d’un ennemi avec un style de combat original (CP9, les sœurs Gorgone).
Invention d’un nouveau style de combat (Gear, Haki).

Enfin tout le post mais bon tout re-citer ici.... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 22:10 
4 000 000 Berrys

Je ne pense pas que Kuma transporte les pirates sur des lieux qui leur correspondent, afin qu'ils n'aient plus envie de partir, sinon il aurait envoyé Nami sur une ile pleine de trésors et de richesses, Francky à Water Seven (pour les navires ^^), Sanji sur Amazon Lily et Luffy sur une ile de bouffe.
Là clairement le but était d'aider les mugis à progresser, et meme si on n'a pas encore vu le résultat sur Luffy, on se doute bien qu'il va comme d'habitude, nous sortir une technique avec le Haki lors de son prochain gros combat, comme l'a souligné RED.

Pour Zoro j'aime bien l'idée (de Great D. Thonyzuka il me semble) de l'ile volcanique avec un maitre forgeron ^^ histoire d'avoir une lame forgée spécialement pour lui, et qu'il pourrait pourquoi pas, forger lui-meme en y insufflant son "esprit" (ben oui ça travaille les muscles enmeme temps ^^)

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 22:12 
The old man

On est d'accord que Luffy est sur la voie du Haki - de toute façon c'est totalement évident pour tout le monde je pense.

Mais il y a quand même une différence entre le CP9 et les soeurs Gorgone, c'est que Luffy il a un peu massacré les soeurs Gorgones avec ses techniques "classiques", donc le Haki ne présente pas d'intérêt immédiat à la force de combat de Luffy vu qu'il a pu latter de puissants utilisateurs de Haki.

Le Haki ne présente pas encore un intérêt évident de progression, même si on est aussi d'accord que la défaite contre Kizaru va le pousser à s'améliorer (la chapitre où il est dans la jungle avec Margaret ne laisse pas d'ambiguité).

Pour moi il n'y a pas encore eu le déclic Haki (qui reste une vue du lecteur) mais je pense que la bataille à laquelle il va sans doute assister va offrir ce déclic - je table toujours sur la "découverte" pour Luffy de Barbe Noire et de sa fulgurante ambition (Haki).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 22:24 
4 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
On est d'accord que Luffy est sur la voie du Haki - de toute façon c'est totalement évident pour tout le monde je pense.

Mais il y a quand même une différence entre le CP9 et les soeurs Gorgone, c'est que Luffy il a un peu massacré les soeurs Gorgones avec ses techniques "classiques", donc le Haki ne présente pas d'intérêt immédiat à la force de combat de Luffy vu qu'il a pu latter de puissants utilisateurs de Haki.

Le Haki ne présente pas encore un intérêt évident de progression, même si on est aussi d'accord que la défaite contre Kizaru va le pousser à s'améliorer (la chapitre où il est dans la jungle avec Margaret ne laisse pas d'ambiguité).

Pour moi il n'y a pas encore eu le déclic Haki (qui reste une vue du lecteur) mais je pense que la bataille à laquelle il va sans doute assister va offrir ce déclic - je table toujours sur la "découverte" pour Luffy de Barbe Noire et de sa fulgurante ambition (Haki).

A mon avis, là ou RED s'est trompé, c'est quand il a comparé le CP9 aux soeurs gorgones, ce n'est clairement pas le meme niveau, les soeurs gorgones représentent plutot les ouvriers de Water Seven je pense, une sorte d'entrainement pour ne pas perdre la main, et surtout relativiser sa déculottée face à Kizaru, histoire de dire "mais non ne vous inquiétez pas, Luffy n'est pas faible, la preuve il latte les deux soeurs d'une CC les doigts dans le nez". Ce qui reviendrait à dire que le CP9 s'apparentera au prochain gros gibier que Luffy combattra.

Après je suis d'accord sur le fait que Luffy se fera d'abord latter (une sorte de déclic) par un utilisateur fréquent du Haki, avant de l'tiliser lui-meme volontairement.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 00:56 
1 000 000 Berrys

DuK a écrit:
J'ai hâte de découvrir le plan de Luffy pour libérer son frère !

Luffy ? Un plan ? Je crois qu'il va plutôt foncer dans le tas comme d'habitude^^...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 01:59 
1 000 000 Berrys

ÉNORME CHAPITRE!
L'image d'Ace à Impel Down vaut un million de berrys!
J'adore! J'ADORE!

Et , j'ai une idée :
J'aimerais qu'Oda fasse des chapitres (pour un bout de temps) dans le même genre (et ordre) que le 523 (celui de cette semaine)
Je verrais bien pour un bon bout des chapitres :
-Suite des aventures du Cp9
-Suite de l'aventure de Luffy et Hancock.
-Le Suspens qui continus au Q.G. de la marine
-Suite des aventures des Mugiwara sur leurs îles.

Génial , nan?
Entouca , une chose est maintenant certaine :
Kuma à envoyé les Mugiwara sur ces îles pour les renforcir!
Franky : Il va en apprendre bien plus sur les construction et bla bla bla
Nami : Va apprendre bien plus de chose sur le ''temps''
Sandy : Va se renforcir face aux femmes. (ouh la..il a du chemin à faire!)

Voilà Voilouuuuuuuuuuuuuu :Bon clay bizou bizou:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]