Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 13:46 
6 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Je pense que d'une façon évidente on ne peut guère comparer un petit monstre marin d'EastBlue avec les légendaires "Roi de la Mer" de CalmBelt qui sont les créatures les plus redoutables et monstrueuses du monde de One Piece.

Il s'avère que les Rois de la Mer de Calm Belt peuvent aussi se trouver ailleurs (c'est d'ailleurs un des objectifs du jeune Franky d'en abattre un, non ?). Et justement, il me semble que le "Lord of the Coast" que Shanks effraie en fait partie. Au même titre que le mangeur d'île que tuent Dorry et Broggy ou que la bestiole que freeze Aokiji à Long Ring Island.

Après je suis certes d'accord qu'il ne faut pas surestimer le Haki (c'était juste un exemple que je prenais au pif étant donné qu'on sait pas grand-chose des vrais pouvoirs de BB et Shanks), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en surestimer les Rois de la Mer. Ils ont quand même quelques faiblesses révélées qui leur font pas spécialement honneur. Outre les Yuda, ils s'avèrent que les Bananacrocos machins de Crocodile sont révélés comme étant leur prédateur naturel (. . . super), et, comme dit plus haut, Dorry et Broggy en ont tué un d'un coup qui n'est pas sans rappeler la passe d'arme de Shanks et BB sur le bateau.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 13:49 
50 000 000 Berrys

Le sixième style, c'est du Haki de toute façon (ceci est une affirmation sans fondement réel, pas plus qu'elle n'a d'intérêt).

Enfin, traverser Calm Belt à la nage faut pas pousser, les Marines, même avec leurs vaisseaux surarmés et équipé de "plancher" en granit marin n'ont pas une chance de succès dans leur démarche de traversée de la zone dangereuse de 100%. Il me semble que Kobby le signale lors de sa discussion avec Luffy à Water Seven. Et en plus de ça, on peut admirer le magnifique cadavre de Monstre Marin à côté du vaisseau de Momonga, et je ne crois pas qu'il se soit amuser à l'appâter pour en faire un barbecue.
Vraiment, le seul moyen de voyager "tranquille" sur Calm Belt semble bien être le navire des Amazones.

Pour ce qui est des Pacifista face aux pirates de Barbe Blance, j'avoue que j'étais parti du constat que pour Barbe Blanche ses hommes sont ses fils, et que quand bien même irait-il sauver la peau de l'un d'entre eux, il ne serait pas du genre à vouloir sacrifier "bêtement" les autres. A la guerre on regarde pas trop pour la chair à canon mais quand même, je voyais plutôt le vieux moustachu partir au front uniquement avec ses meilleurs gars, et laisser les autres en retrait, voir peut être les envoyer foutre la pagaille à des endroits moins gardés et moins important, mais que la Marine se sentirait bien obligée de défendre, et donc de devoir disperser ses troupes. Et puis je continue de penser jusqu'à preuve du contraire que les Pacifista sont en nombre très réduit, et ont donc du coup une certaine valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 13:54 
The old man

seleniel a écrit:
Par ailleurs, je me demande comment la marine faisait pour Impel Down avant le coup du granit marin. S'agit-il d'une prison récente, ou bien il y avait d'autres moyens d'en assurer la protection?

Je pense que comme pour Enies Lobby, Impel Down doit juste être à côté de la Porte de la Justice et lorqu'elle s'ouvre (vers CalmBelt), ça doit créer une petite zone "sauve" que les navires empruntent.
On a d'ailleurs déjà ce genre d'idée avec la Porte d'Enies Lobby.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 14:15 
225 000 000 Berrys

J'ai lu le chapitre 523 jeudi et j'ai beaucoup aimé ce chapitre.
Le départ de Luffy et Hancock est effectué, puis prèparent certainement un mauvais coup devant Momonga (Luffy s'est caché sous la robe d'Hancock).
Aussi je verrai tous les supersnovas prisonniers sauf Law et Kidd.
Aussi, ça va extrêmement mal pour Sengoku, BB s'approche et a capturé les 23 navires de Marine qui le surveillaient et Garp rend visite à Portugas Ace (vraiment en piteux état).
Pensez que son grand-père va faire auprès lui?

-Pour la n.1, je vais prendre l'opinion d'un autre membre du forum, Hebime capture Momonga et vont faire un échange avec les deux détendus une fois arrivés là bas.
Au fond de moi, je pense pas que ça va se passer comme ça!

-Soit que Garp le gifle et s'en va, mais je trouve cette situation un peu bizarre.

-Et la dernière... Par suprise après quelques paroles entre les deux proches, Garp assomme les gardes et fait échapper son petit-garde de la prison. Je vous rappelle qu'au tome 45, Monkey D Garp aime bien ses petit-fils!

Deuxièmement, on voit que Nami est arrivé sur une île céleste (tout va mal en pis pour elle) et c'est l'île du Savoir. Nami pourrait apprendre davantage sur les mystères du Monde, si RedLine a fait le tour du Monde ou les secrets des fruits de démon.
Je verrais mieux Chopper ou Robin sur l'île du Savoir.

Troisièmement, Franky atterit sur une île enneigée du futur et fait une entrée marrante en dansant.(Bien fait mon vieux Franky)
Étant donné qu'il est un cyborg, il pourrait rencontrer le Dr.Vegapunk sur l'île et on aura droit à toute une gamme d'émotions.

Quatrièmement, Sandy arrive sur une île et des femmes très très laides tombent amoureuses de lui et les poursuivent.
Et le cuisot est en larmes: That it's the hell!
Franchement, c'est une bonne idée.

J'attends le prochain chapitre avec impatience.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 14:31 
The old man

Tiens à propos.

Si vous étiez séparés de vos amis et que vous ne saviez pas ce qu'ils étaient devenus. Vous passeriez plusieurs jours sur le lieu de votre exil ou bien chercheriez à les rejoindre le plus rapidement possible sachant que la situation est critique et la distance sans doute énorme ?

Tout ça pour dire que comme pour Luffy, ce serait étonnant qu'ils passent plus d'une journée sur l'île où ils ont été expédiés. Enfin si c'était moi je serais pressé de retrouver mes amis - sauf si évidemment je suis face à un truc ultra spécial (comme pour Luffy qui paradoxalement est tout de même déjà parti de son lieu d'exil) ou des impératifs matérials, comme un naivre qu'une fois par semaine.

Evidemment départ rapide ne veut pas dire qu'on ne retire rien de ce voyage hein.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 14:37 
20 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Qui te dit que RockStar est un pirate de base de l'équipage de Shanks ? Je pense qu'au contraire que Shanks ne se base pas sur la puissance pour recrutrer ses hommes et que RockStar est certe "puissant" mais que Shanks l'a recruté pour tout autre raison que le fait qu'il ne veut que des Bandass dans son équipage.

Oui oui je m'exprime assez mal, je sais bien que Shanks ne recrute pas en fonction de la puissance de la personne, mais bon on est d'accord qu'ils sont dans le nouveau monde, donc RockStar doit être un minimum fort surtout s'il s'est déplacé tout seul jusqu'a Barbe Blanche ou alors il arrive à passer en mode furtif ...

Donc je reprends parce que c'est vrai que j'ai parler seulement de force et c'est pas éxacte, j'ai encore une fois écris trop vite. Dans le monde de One Piece, nous le savons tous, les rêves sont a la base, donc on peut en déduire qu'une personne qui a des rêves et qui fera tout pour les réaliser ira plus loin qu'une personne ne faisant rien pour les réaliser. Shanks ( et surement Barbe Blanche ) ne recrute donc pas en fonction de la force physique, des fruits du démon ou de la prme, mais en fonction des ambitions.

Mais comme ambition rime avec vainqueur (enfin pour celui qui a la plus forte) on peut en conclure que les hommes ayant de grands rêves sont bien plus forts que les autres (et oui regardez Ussop, après tout il est faible par rapport a Luffy, mais par rapport a un simple soldat de la marine il est largement au dessus). J'en conclus donc (raisonnement par analogie) que Rockstar doit être tout de même plus fort que de simple soldat.

Et comme Shanks et Barbe Blanche sont des empereurs on peut supposer qu'ils contruisent leur équipage de la même façon a peut de choses près... Donc ça m'étonnerait qu'il y ait des membres aussi faible qu'un simple soldat de la marine dans l'équipage de Barbe Blanche (même les membres de la Franky family on éclaté les soldats normaux ...) et ce, non grace à sa force mais a ses ambitions sans lesquels ces personnes ne seraient pas membre de l'équipage de Barbe Blanche.

Voila, j'espère que ça rattrape la bêtise du "il est fort physiquement donc il est recruter" ... je ferais plus attention a pas écrire si vite à partir de maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 14:45 
125 000 000 Berrys

Citation:
Quatrièmement, Sandy arrive sur une île et des femmes très très laides tombent amoureuses de lui et les poursuivent.
Et le cuisot est en larmes: That it's the hell!
Franchement, c'est une bonne idée.

:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Je ne veux pas paraitre insultant mais ce ne sont pas des femmes ! Ce sont des travelos !

Sinon plus sérieusement l'attitude de Jinbei m'a aussi intrigué ...
Peut être qu'il a tout simplement peur de Barbe Blanche, après tout si l'empereur doit passer par l'île des Hommes Poissons pour atteindre Impel Down , Jinbei craint peut être des représailles , et choisi donc en conséquence la neutralité, au risque de perdre son titre .
Ace appel Garp pépé : cela confirme que Dragon est bien le géniteur du pirates aux poings ardents (qu'il appel son demi frère frère ou fréro, je veux bien, mais le grand père de son demi frere pépé ... )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 15:04 
500 000 000 Berrys

Dragon comme père de Ace, ça me paraît difficile du fait du nom de famille. Après Ace peut appeler Garp "pépé" car il le considère comme son grand-père, l'ayant en partie élevé. Le lien fraternel entre Ace et Luffy semble plutôt être de l'ordre du demi-frère. De plus on savait déjà que Garp d'était occupé de Ace. Rien de plus dans ce chapitre, sinon le lien affectif entre Ace et Garp, assez normal. On devrait en savoir plus prochainement, mais je sens bien Luffy comme fils unique de Dragon.

Sinon, ange bleu, pour l'accès à Impel Down, ce doit être dans ce style effectivement. Même si la situation me semble comme inverse de celle de Enies Lobby. Enies Lobby est dans une zone de GrandLine, mais avec un "effet" calm belt lorsque les portes sont fermées, comme si ces dernières, isolant le tourbillon de la zone, la "calmaient". Pour Impel Down, à l'état naturel, on devrait avoir ce tourbillon se heurtant à la spécificité de la Calm Belt, et n'étant donc pas opérant. Donc, pour qu'il y ait un courant conduisant à Impel Down, il faut que l'ouverture des portes concentre le courant pour permettre la navigation sur Calm Belt, tout en provoquant un effet qui éloigne les monstres marins. De toute manière, que les portes servent à l'accès à Impel Down est la solution la plus adéquate pour expliquer la prison, indépendamment des navires avec un fond en granit marin. Et ça met de côté une implication des hommes-poissons dans l'administration de la prison, même si cette idée me plaisait bien (et même si les deux ne sont pas incompatibles: il faut juste que la marine ait aussi accès à la prison).

Sinon, Nami n'est pas sur l'ile du Savoir, mais sur Weatheria, weather signifiant climat. Donc une ile météo en gros.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 15:08 
20 000 000 Berrys

Bah Jinbeije me demande vraiment à quoi il joue.... Franchement j'arrive pas à le suivre du tout, s'il est capitaine corsaire, ça peut éviter que ses hommes soient esclaves des nobles de marijoa non? Et s'il perd son titre ça ferait pas un peu comme pour Hancock? Je me demande s'ils sont pas un peu dans la même situation les deux là... Après qu'il y a-t-il de pire que le fait que les hommes poissons se retrouvent pour la pluparts esclaves comme avant ... l'héradication totale et difinitive de l'espèce ... Ca arriverait seulement si Jinbei refuse le passage a Barbe Blanche ( si jamais il passe par l'île des hommes poissons) et encore je pense pas non plus que Barbe Blanche soit du genre à tout ravager, il forcerait juste le passage ...

Alors après peut être que l'ancien équipage de Jinbei (celui de l'homme poisson qui a libéré les esclaves, si jamais Jinbei était dedans) était ami avec celui de Barbe Blanche, que ces deux la se connaissent et que Jinbei n'a aucune envie d'affronter un ami quitte a perdre son titre. -> ça me parait une bonne hypothèse qui tient debout....

Jinbei a tout simplement peur de Barbe Blanche, beaucoup plus que du gouvernement et donc il préfère être tranquilou en prison pour pas se faie tuer -> ça cass un peu l'éthique des corsaires qui sont (ou étaient) quand même des pirates sans peur (aucun fondement) avant d'être nommés corsaires.

La marine a perdu d'avance et Jinbei le sait, il préfère resté en retrait le temps de la tempête et ce quitte a perdre son statu qui ne vaudra plus rien si la marine tombe dans cette guerre. Une fois la bataille finit il reprendrait son bateau pour retourner navigué un peu partout sur GrandLine -> possible aussi ça ...

Voila pour les théorie sur Jinbei!

Edit : Argh ... t'as raison en plus ... mais mauvaise fois powaa alors je suis pas d'accord :Luffy hilare:
Non plus sérieusement, c'est vrai que mon raisonnement marche dans les deux sens, mais j'ai pas envie de voir Barbe Blanche perdre alors je cherche tous les moyens pour qu'il gagne c'est tout et des fois(souvent? toujours?) c'est un peu bancale comme raisonnement, mais j'essaierai jusqu'à ce que la bataille éclate ^_^

Dernière édition par Sikaz le Sam 22 Nov 2008 15:15, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 15:10 
The old man

Sikaz > c'est ce qu'on appelle un beau raisonnement à sens unique car je ne vois aucune raison de ne pas appliquer ce que tu dis sur les pirates à la Marine, c'est à dire que plus on est loin dans Grandline et plus les hommes sont d'une façon générale plus fort.

D'ailleurs Oda a déjà explicité ça via la différence entre les Marines de MainQuarter et ceux de HeadQuarter, sachant que ceux de HeadQuarter sont beaucoup plus fort en moyenne que ceux de MainQuarter.
Belmer ?
Et d'une façon générale il est évident que les Marines en poste dans le Nouveau Monde sont plus fort que ceux qu'on peut trouver dans le reste du Monde.
Et que pour la bataille contre Barbe Blanche, seront certainement mobilisés les troupes ayant le plus d'expérience avec les pirates du Nouveau Monde - enfin pas tous parce que bon^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 15:17 
50 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Ace appel Garp pépé : cela confirme que Dragon est bien le géniteur du pirates aux poings ardents (qu'il appel son demi frère frère ou fréro, je veux bien, mais le grand père de son demi frere pépé ... )

Ce n'est carrément pas le cas dans la VA, et je crois bien que ça l'est encore moins dans la VO. Je ne vais pas m'improviser traducteur/adaptateur, mais y a encore une différence entre "Vieux monsieur" et "Pépé". Le problème avec la plus part des scantrads français c'est qu'ils se basent sur la version déjà traduite en anglais, du coup une traduction de traduction... y a pas que sur google que ça foire ;) Déjà que selon la personne qui retranscrit le script en anglais on a des différences...
Donc, non, y a rien de certains en ce qui concerne la filiation entre Garp et Ace !

Et puis euh moi je serais pas si pressé que ça de retrouver mes compagnons, surtout si je sais que comme je suis, je ne pourrais pas les aider =P Mais c'est certains que les compagnons de Luffy ne passeront pas des semaines là où ils sont, peut être 2 ou 3 jours le temps de s'en remettre, et d'en savoir un peu plus sur l'endroit où ils sont.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 15:56 
1 000 Berrys

Trés bon chapitre:

1: On voit ace(j'adore l'état dans lequel il est,il l'a bien cheché :teach: ),et puis Garp qui vient le voir,a mon avis il le délivrera pas.

2: Une grande partie du chapitre dédier a Sengoku: On appprend que Jinbei est emprisonné,c'est pour son bien.J'ai vraiment envi qu'il participe a cette bataille,du coté de la marine.Pareil pour Hangcok j'espére qu'elle reviendra du coté de la marine et du gouvernement.

3: les mugi qui sont chacun sur une bonne ile,sauf Sandy,chez les travélos :Bon clay bizou bizou: .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 16:08 
1 000 Berrys

Citation:
Sur l'Arme Ancienne on sait plus ou moins que la Marine en possède une vu qu'ils avaient besoin de Robin pour décoder des Poneglyphes

Euh, il me semble que oui. Les Armes Anciennes sont accessibles par le biais des ponéglyphes. Et la marine a à sa disposition tous les ponéglyphes qu'elle veut, non? Seulement, sa politique a changé depuis il y a 20 ans et elle regrette la destruction de Ohara? Oui, peut-être.

En fait, il y a quelque chose de pas clair pour moi. A quoi ressemble les Armes Anciennes? On ne sait pas, vu qu'on a jamais lu vraiment un ponéglyphe. Robin en fait juste une courte allusion ("encore une arme ancienne, appelée Poséïdon"...).
Ce ne sont a priori pas des bateaux de guerres. L'idée que j'avais admise sans trop y réfléchir jusqu'à présent est qu'elle soient d'origine extérieures à la société Humaine, et que leurs puissances soient objets de convoitises, thème qui est très cher au Manga (Je pense par exemple aux "Armes" de final fantasy VII, ou encore au "Nine tails" de Naruto). Et pour se défendre après leurs bêtises, les Humains auraient créé d'autres armes aussi puissantes, des bateaux de guerres, comme Pluton.

Dites-moi votre point de vue, là dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 16:45 
500 000 000 Berrys

Ce qu'on sait des armes, c'est que leur puissance menace l'équilibre du monde, qu'il y en a certaines qu'on peut trouver à certains emplacements, attendant d'être réveillées (via les ponéglyphes, fonction de localisation et peut-être de mise en route), et qu'il y avait un plan pour en fabriquer une, et que ce sont des ingénieurs spécialisés en technique navale qui pouvaient lire ces plans, et construire le batiment. Donc à priori il s'agirait bien de navires, à forte puissance militaire. Après, ils doivent/peuvent avoir des spécificités qui justifient leur statut de mythe (par exemple voler, comme l'Arche Maxim d'Ener). Mais la base semble bien celle-ci: navire de guerre.

Dernière édition par seleniel le Sam 22 Nov 2008 17:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 16:57 
20 000 000 Berrys

Y'a une chose que je comprends pas ... Le conseil des cinq Etoiles semblent redouter le changement : quand Shanks va voir Barbe Blanche ils disent que "Le roux n'a pas réellement l'ambition de changer le monde", ils tentent quand même de l'en empêcher au cas ou... Alors s'ils utilisent les armes antiques ils vont changer le monde non? Ils veulent éradiquer les pirates je suppose, mais l'équilibre se trouvera rompu alors, en faveur de la marine ... Mais le monde serait changé quand même non? Alors vou êtes vraiment sur qu'ils sont prêts à les utiliser? Moi je pensais qu'ils voulaient juste les posseder au cas ou...

edit : ok SneV .. jsuis un peu largué dans les armes antiques....

Dernière édition par Sikaz le Sam 22 Nov 2008 17:13, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]