J'ai repensé un peu aux destinations possible des Mugiwaras, et pourquoi Kuma aurait pu les envoyer là-bas, et comment le Corsaire a pu faire un lien entre une personne et une île.
Tout d'abord il a eu l'occasion de les observer à Thriller Bark, lors de leur combat contre Moria, et sans doute lors de leur très courte confrontation. A ça j'ajouterai les informations de la Marine, récupérée lors de leur exactions passées, et surtout lors de la bataille d'Enies Lobby. De là il a du tracer dans les grandes lignes une sorte de profil de chacun d'entre eux, et c'est pourquoi il n'a pas posé sa fameuse question, contrairement à sa rencontre avec Perona qui devait être pour lui une totale inconnu.
Kuma semble donc être du type à bien faire ses devoirs, après tout il a facilement reconnut Nami en robe de mariée, et était même au courant du lien de parenté entre Ace et Luffy...
Bref, il a donc certainement remarqué que les attaques de Nami était basé sur des phénomène météorologique, d'où l'envoie vers une île (céleste) tourné en ce sens. Pour Franky "le cyborg", ma foi lui c'était écrit sur son affiche, et il l'a trouvé particulièrement faiblard à Thriller Bark. Ca m'embête bien de le dire, mais leur destination semble totalement coller à une aide de la part de Kuma, les aider à s'améliorer en se rendant aux bons endroits, et peut être bien pour les éloigner de la bataille en approche.
La destination de Sanji laisse plus perplexe, elle n'a à-priori pas de lien avec son style de combat, ni ses talents de cuisinier. Et je ne vois vraiment aucune information dont pourrait disposer Kuma sur lui qui pourrait le pousser à le pousser sur cette île de travestis. A moins que l'île ait un lien avec Zeff... Sanji, serait alors une nouvelle fois, sans réelles explications, la tête de turc d'Oda, avouons-le se serait dommage.
Luffy sort lui aussi du schéma simple suivit par Nami et Franky. Une seule explication semble logique, Kuma aurait détecter le Haki potentiel du chapeau de paille, et aurait décider de l'envoyer loin, à un endroit où il se pourrait qu'on lui enseigne à s'en servir de façon consciente (ce qui n'est pas arrivé).
Réfléchissons au reste de l'équipage, et surtout à ce que Kuma pourrait savoir sur chacun d'entre eux.
Les dames d'abords, donc on va commencer par Robin. Le Corsaire sait certainement qu'elle est capable de comprendre les Ponéglyphes. Elle est aussi connue comme une femme froide et solitaire, et la dernière des archéologues d'Ohara. Pour ma part, je verrais bien Kuma l'envoyer vers un vieille ermite, un archéologue déchu peut être, et soyons fou, une sorte d'exilé d'Ohara. Cela pourrait peut être lui permettre d'acquérir une autre vision des choses, des Ponéglyphes et de l'histoire.
Pour Ussop, un lieu remplis de tireurs d'élites, paraît le plus indiqué, car il subit une remarque tout aussi désobligeante que Franky à Thriller Bark. De ce constat un lieu suceptible de le perfectionner lui et son arme semble tout indiqué. Cependant Kuma a sans doute aussi pu constater sa couardise lors de Thriller Bark, mais ça ne collerait pas avec ce qu'on a pu déjà voir du scénario d'Oda. Dans celui-ci les interventions de Kuma aident de façon plus ou moins direct nos héros, mais elles ne les aident pas dans l'optique de leur rêve...
Chopper, qui aime la barbe à papa. Son inaction à Enies Lobby lui a valut la remarquable prime de 50 Berrys, donc le jugement de Kuma n'a pu se baser que sur Thriller Bark, et peut être sur Shabaondy. Une rencontre avec le Dr. Vegapunk est terriblement tentante, dans l'idée d'aider Chopper dans la maîtrise des pouvoirs de son fruit, et l'idée avancée par un autre membre du forum sur ce point (désolé je n'ai ni le nom ni le message en tête, il est tard) comme quoi le petit renne rencontrerait le génie sans savoir qui il est, me paraît vraiment judicieuse. Son rôle de médecin ne semble pas connu de la Marine, donc cette idée me semble à exclure. Reste encore une île de barbe à papa, plus humoristique qu'autre chose, mais il mourrait si il y arrivait dans la forme dans laquelle il a été poussé.
Zoro a eu droit à la question "signature" de Kuma, mais on ne sait pas si il y a répondu. Le Corsaire doit savoir que Zoro est un sabreur, et un homme d'honneur. Je pense qu'il a envoyer Zoro quelque part, à un endroit qui pourrait lui permettre de s'améliorer de façon à pouvoir protéger ses compagnons de (més)aventures, et son capitaine. Et pour être franc ça n'éclair pas trop. On peut cependant vite écarter une rencontre avec Mihawk (qui ne servirait ni le personnage, ni le récit), tout comme le dojo où il s'entraînait avec Kuina. Pourquoi ? Parce que.
Le dernier me semble être la plus grande inconnue pour le Corsaire, il s'agit de Brook. Ce gars est non seulement un squelette avec une coupe afro, mais il est resté hors du monde pendant 50ans avant d'intégrer tout récemment l'équipage. Le fait qu'il soit musicien ne se voit pas sur son visage non plus, et en plus, il n'a pas de visage *Skull Joke* Excusez moi il est tard. Cependant le Corsaire est du genre à faire ses devoirs comme je l'ai dit au début, alors peut être en entendant le nom de Brook à Thriller Bark a-t-il découvert qui il était il y a 50 ans. Je crois que c'est l'occasion pour Oda de nous en apprendre plus sur qui il est vraiment, mais ça ne colle pas à ce que la majorité des lecteurs peuvent attendre de la suite du récit. La solution de facilité serait de l'avoir envoyer avec Zoro, ou Chopper, dans le cas d'un Chopper et d'un Brook rencontrant un Vegapunk, après tout le fruit de Brook est tout de même particulièrement curieux. Quoiqu'il en soit, ce squelette reste dans le fond une énigme tout autant pour Kuma que pour les lecteurs.
Voilà, je souhaitai apporter ma petite pierre à l'édifice. Désolé pour le manque d'originalité, je ne suis pas vraiment un farfelu ;)
PS: Merci d'avoir lu.
Edit: Génial Deu$ ! J'y aurais jamais pensé ! Mais c'est totalement logique, comment ai-je pu passer à côté d'une telle évidence !
Y en a qui vont y croire tu sais ^^
Dernière édition par DuK le Lun 24 Nov 2008 12:22, édité 1 fois.
|