Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, [125], 126, 127, 128 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 23:25 
50 000 000 Berrys

Les spoils c'est bien, ça comble l'impatience, et ça fait réfléchir, je vais souvent les voir moi aussi ailleurs, mais le problème c'est que ça tourne vite à être un gouffre à hypothèses diverses et pas forcément très "belles". Et puis ensuite un sujet pour le chapitre une fois sorti, ça fait doublon.

Enfin je crois que ceux qui sont vraiment intéressés par les Spoils "du mercredi" savent où les trouver (Arlong Park et/ou MangasHelper).

Edit: Voilà, je ne suis on ne peut plus d'accord avec El-d-brokeur =)

Dernière édition par DuK le Lun 8 Déc 2008 23:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 23:29 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Vous êtes obligé de subir plutôt^^

Ange = un tyran ?!? Toi ? :Luffy rigole a grande bouche: Non quand même subir oui, mais c'est parce qu'aussi on le veut bien ... ;)

Il y a aussi du respect au delà de cette "soumission" / "subition" (lol, nouveau mot), respect, oui car on est pas dans n'importe quel forum tout de même; il y a des règles à respecter (on ne va y revenir) et les règles sont définies comme telles ! Pas de spoil dans ce forum un point c'est tout ! Maintenant, soit on est patient et courageux et on attend vendredi ^^
Soit ... eh bien, on va voir ailleurs (le mercredi) et si on revient sur la volonté, on ne dit rien avant que le chapitre soit mis en ligne ^^ (comme le dit DuK)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:48 
150 000 000 Berrys

J'ai pas pris le temps de tout lire sauf le titre du sujet. Bon j'ai une question qui me tient éveiller en cours de droit (3h). Peut-être a-t-elle déjà été posé: pensez-vous que Kuma soit un espion au service de Dragon? Oui c'est une question bête puisque on ne peut pas y répondre objectivement mais suis-je le seul à y penser?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:49 
The old man

C'est la théorie la plus répandue sur le net - pas mieux à te proposer^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:58 
150 000 000 Berrys

merci ange bleu :Bon clay bizou bizou: maintenant je me sens moins seul. Comme tu répond vite je te repose une question débile: est-ce que les 12 super lames trop bien légendaires sont détenues par les 12 meilleurs épéistes (Mihawk)???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 22:03 
The old man

Ca mystère^^

Sur le site il y a une page où on a recensé toutes les lames "fameuses" connues :
http://www.volonte-d.com/details/sabres.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 22:13 
50 000 000 Berrys

Pour ma part, je n'y croit pas un instant au statut d'espion de la part de Kuma, parce que ça ne colle pas à son comportement, pas plus que ça ne correspond au comportement d'un pirate/corsaire.

Pour les meilleurs lames, c'est possible qu'elles soient en possession de bons épéistes, mais pas forcément des tout meilleurs. Pour exemple Zoro, maintenant il y a peu de chance qui ait l'occasion d'acquérir de meilleurs sabres, parce qu'il a peu de chance d'en changer (Wadô Ishimonji = Souvenir de Kuina, Sandai Kitetsu = Sabre qui choisi son possesseur, Shusui = Lègue de Ryuma), et il est pourtant destiné à devenir le meilleur sabreur. En plus de ça, certaines ont pu être détruites, comme Yubashiri ='(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 22:36 
150 000 000 Berrys

ange bleu j'ai cliqué sur ton lien et je me demande comment tu a su (ou Dark Sol) que le Kashuu était détenu par Mr 11 avant d'être récupéré par Tashigi? Je me rappelle pas l'avoir lu dans une conversation ou dans un SBS...ma mémoire me jouerai t-elle des tours (de magie :Chapeau de paille goute: )??

Zoro peut toujours casser un de ses sabres ou en donner un aux restos du coeur :Chapeau de paille goute: ...

Pour Kuma je me posais la question car il dit un truc sur Luffy et ses équipiers en parlant a Dragon( apres thriller bark) et a Sabaody il envoie chaque nakama sur une île où, comme par hasard, est en rapport avec une de leus caractéristiques comme pour un entrainement spécial... a toi de juger DuK...

EDIT KDZ : La touche édit est là pour éviter les double-post utilise la. Surtout pour rajouter un truc 10 minutes après. J'ai donc fusionné les deux à ta place, la prochaine fois j'efface direct...

Quand à Kashuu c'est dit dans la fiche de Mister eleven dans grand data file Blue

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 23:02 
50 000 000 Berrys

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Zoro peut toujours casser un de ses sabres ou en donner un aux restos du coeur :Chapeau de paille goute: ...

Il a cassé pas mal de sabre "no name" sans aucun doute, sauf que là, ceux qui lui restent ont en eux même une histoire assez forte, même le Yubashiri, cependant il avait une existence moins développer, ce qui a permis à Oda de le faire disparaître du récit sans trop de mal (pour moi sa disparition est aussi importante que la mort de Merry mais bon). Maintenant il a une lame que personne n'a jamais su dompter, et deux qui sont des souvenir fort de deux personnes. Oda aurait intérêt à trouver un sacré bon truc pour les faire disparaître.

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Pour Kuma je me posais la question car il dit un truc sur Luffy et ses équipiers en parlant a Dragon( apres thriller bark) et a Sabaody il envoie chaque nakama sur une île où, comme par hasard, est en rapport avec une de leus caractéristiques comme pour un entrainement spécial... a toi de juger DuK...

Il ne parle pas du tout directement à Dragon (tout comme Kureha ne parlait pas directement à Roger...). C'est une forme de style. Je ne dis pas que Kuma et Dragon n'ont aucun lien, mais je ne les vois pas dans une relation maître/espion. Là façon de parler de Kuma ferait plus référence à un vieil ami/rival.
Ensuite, pour les membres de l'équipage il n'y a pour le moment aucun entraînement spécial avéré. On en reste aux hypothèses de fans. Le seul que l'on voit s'entraîner, à la limite, c'est Sanji en fuyant les travelos.
Et puis si on est attentif aux paroles de Ace, Dragon n'en a pas vraiment grand chose à faire de ces fils. Quand il a aidé Luffy face à Smoker, c'est juste parce qu'il était au bon endroit au bon moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 22:51 
150 000 000 Berrys

C'est vrai que pour Oda sa va être chaud pour faire diparaître une des sabres (si il le souhaite). Mais il peut toujours en trouver un mieux comme le 2e voie le 1er Kitetsu. Enfin bref, et pour Kuma peut-être a-t-til juste connu Dragon mais j'aime penser qu'ils ont un lien plus fort.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 20:19 
8 000 000 Berrys

Salut tout le monde !!
Je viens te trouver dans le tome 15, chapitre 134, page 12 (de ce chapitre, en comptant l'image avec la mini-aventure), un détail...
Je sais pas si c'est important, mais, avec Oda, il faut prendre chaque détails comme un truc qui va changer la face du manga alors... Voilà : à la case n°4, il y a un homme dans un bar qui veut que son fils arrête de pleurer (il est malade et après, Dr Kureha arrive avec Chopper pour le soigner...)
Cet homme porte un bonnet ! Tadaa... magnifique vous allez dire hein ? Et ben, voilà, sur ce bonnet, il y a les mêmes motifs que sur le chapeau de Trafalgar Law ! :Sandji sur le cul:
Qu'est-ce que vous en dites ? Soit c'est fais exprès, soit c'est que Oda avait besoin d'inspiration pour le chapeau du supernova... (Je penche pour la deuxième réponse, mais voilà, je voulais vous en faire part ;) !!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 20:35 
3 000 000 Berrys

à mon avie ses juste une marque de bonnet^^
Oda a bien fait une marque de t-shirt a l'éffigie d'un panda...^^
mais bien trouver
sa serais fun que trafalgar law a imposé son stYle sur toute les ile hivernal
DRUM=Medecine trafalgar = Medecine aussie
pas sure que se soit un hasard que tans de chose soit en commun

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 22:39 
1 000 000 Berrys

DuK a écrit:
Pour exemple Zoro, maintenant il y a peu de chance qui ait l'occasion d'acquérir de meilleurs sabres, parce qu'il a peu de chance d'en changer
(Wadô Ishimonji = Souvenir de Kuina,
Sandai Kitetsu = Sabre qui choisi son possesseur,
Shusui = Lègue de Ryuma),
et il est pourtant destiné à devenir le meilleur sabreur. En plus de ça, certaines ont pu être détruites, comme Yubashiri

Pour moi les sabres de Zorro reflètent ça personnalité son âme

Wadô Ishimonji représente sa par d'humanité, sa promesse c'est son coté cœur. Il ne peut pas perdre ce sabre ou alors Zorro vira vilain ^^

Yubashiri n'était qu'un sabre donné par le vendeur même si il a eu un passé fameux Zorro ne la pas choisi. Yubashiri pouvait disparaitre sans problème.

Sandai Kitetsu la lame maudite. Ce sabre est pour moi le plus mystérieux. Il représente la par d'ombre de notre épéiste. Zorro a ressenti qu'il était maudit et a pratiqué le teste sans sourciller alors qu'il aurait pu en prendre un autre moins dangereux. Zoro a un coté démoniaque en lui "Asura" par exemple louche comme technique puis dès qu'il se bat il fait peur (ses yeux changent et ça ne semble pas être que pour faire peur à l'adversaire). Zorro serait-t-il maudit lui aussi ça expliquerait pourquoi enfant il errait sans parents. Banni par son village par exemple car il porterait un démon en lui. Cette lame peut disparaître mais sous condition.

Shusui est un lègue de Ryuma mais aussi d'Oda lui-même une transmission entre deux de ses mangas (d'ailleurs si vous avez les scans de Ryuma vivant je les cherche svp :p) cette lame est très puissante et très bien cotée. Son accession marque une étape franchie la 1ere partie de grand line. Elle peut disparaître facilement mais je ne crois pas qu'Oda le souhaite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 02:56 
100 000 Berrys

Citation:
LucioL a dit :

Qu'est-ce que vous en dites ? Soit c'est fais exprès, soit c'est que Oda avait besoin d'inspiration pour le chapeau du supernova... (Je penche pour la deuxième réponse, mais voilà, je voulais vous en faire part ;) !!!

Plusieurs options :

- Soit c'est effectivement par manque d'idée (mais j'y crois pas...).

- Soit un petit délire de sa part. Il avait prévu le coup, et voulait bien faire comprendre que tout a son importance dans la manga. Mais sans chercher plus loin que de faire devenir suspicieux le lecteur envers chaque recoin du manga (comme tu viens de faire pour trouver ça.lol). Bref, le petit côté taquin de Oda une nouvelle fois. :luffy langue:

- Soit Trafalgar Law vient de Drum. Île des médecins --> il est "Chirurgien de la mort" (référence soit à ses pratiques de combat très "techniques", mais possible que ce soit sa référence en tant que médecin) --> il a un "ours" dans ses rangs (ils y sont respectés avec "application".lol) --> et le symbole sur le bonnet le confirme.

*Option à effacer si dans le manga on dit de quelle région il vient (style west blue, etc). Dans la fiche du personnage, sur le site, aucune info à ce sujet. Et comme j'ai oublié si Oda le précise ou pas...je ne sais pas.* :Ussop tien tien:

- Soit il est juste passer sur l'île de Drum (largement possible).

- Autres théories...

Après, concernant les sabres de Zoro, je pense qu'il a enfin tous les sabres qu'il lui faut. Il est prêt à ce niveau pour le nouveau monde. Je ne pense pas qu'Oda les détruira. Maintenant, reste toujours la possibilité de faire récupérer au personnage d'autres sabres en plus (défaite d'un ennemi, etc...). Et puis ça peut à mon sens ouvrir de nouvelle possibilités. Outre le fait à Zoro de se constituer une petite collection perso (il rendra verte Tashigi.lol), pour le côté scénaristique cela peut être pas mal. Dans une certaine situation, il peut avoir besoin d'un sabre en particulier pour arriver à ses fins (en fonctions des îles, des adversaires bourrins ou techniques, et autres inventions de Oda...). En gardant comme base le sabre de Kuina (et pourquoi pas le sabre maudit aussi, vu la "symbolique" qu'il a également), il peut ainsi varier son style avec la 3ème lame.

C'est juste une suggestion, rien de plus, vous en faites pas. :Luffy hilare:

Bref, juste pour dire que je ne pense pas que Oda les détruira, qu'il les fera conserver à Zoro, mais que cela n'empêche pas (avis perso), si Oda a envie, qu'il en ai d'autres en "plus". ^ ^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 13:15 
10 000 Berrys

Pour les sabres de Zoro, j'imagine bien un délire assez fou où lors d'un combat le Kitetsu l'abandonne parce qu'il préfère son ennemi. Ca pourrait être une remise en question sur le mental de Zoro etc, enfin il pourrait se poser des questions, et surtout je pense que notre épéiste préféré va finir le manga avec 3 des 21 grands sabres, et son Kitetsu est le seul qui ne l'ai pas. Enfin de toute façon, moi j'imagine la fin de One Piece avec une ellipse de quelques années ou Zoro sera avec Tashigi et tous les 12 sabres de premier rang, et les 21 grands sabres.

Voila mon point de vue sur Zoro et ses sabres :Zoro nargueur:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, [125], 126, 127, 128 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]