Citation:
LucioL a dit :
Qu'est-ce que vous en dites ? Soit c'est fais exprès, soit c'est que Oda avait besoin d'inspiration pour le chapeau du supernova... (Je penche pour la deuxième réponse, mais voilà, je voulais vous en faire part ;) !!!
Plusieurs options :
- Soit c'est effectivement par manque d'idée (mais j'y crois pas...).
- Soit un petit délire de sa part. Il avait prévu le coup, et voulait bien faire comprendre que tout a son importance dans la manga. Mais sans chercher plus loin que de faire devenir suspicieux le lecteur envers chaque recoin du manga (comme tu viens de faire pour trouver ça.lol). Bref, le petit côté taquin de Oda une nouvelle fois.
- Soit Trafalgar Law vient de Drum. Île des médecins --> il est "Chirurgien de la mort" (référence soit à ses pratiques de combat très "techniques", mais possible que ce soit sa référence en tant que médecin) --> il a un "ours" dans ses rangs (ils y sont respectés avec "application".lol) --> et le symbole sur le bonnet le confirme.
*Option à effacer si dans le manga on dit de quelle région il vient (style west blue, etc). Dans la fiche du personnage, sur le site, aucune info à ce sujet. Et comme j'ai oublié si Oda le précise ou pas...je ne sais pas.*
- Soit il est juste passer sur l'île de Drum (largement possible).
- Autres théories...
Après, concernant les sabres de Zoro, je pense qu'il a enfin tous les sabres qu'il lui faut. Il est prêt à ce niveau pour le nouveau monde. Je ne pense pas qu'Oda les détruira. Maintenant, reste toujours la possibilité de faire récupérer au personnage d'autres sabres en plus (défaite d'un ennemi, etc...). Et puis ça peut à mon sens ouvrir de nouvelle possibilités. Outre le fait à Zoro de se constituer une petite collection perso (il rendra verte Tashigi.lol), pour le côté scénaristique cela peut être pas mal. Dans une certaine situation, il peut avoir besoin d'un sabre en particulier pour arriver à ses fins (en fonctions des îles, des adversaires bourrins ou techniques, et autres inventions de Oda...). En gardant comme base le sabre de Kuina (et pourquoi pas le sabre maudit aussi, vu la "symbolique" qu'il a également), il peut ainsi varier son style avec la 3ème lame.
C'est juste une suggestion, rien de plus, vous en faites pas.
Bref, juste pour dire que je ne pense pas que Oda les détruira, qu'il les fera conserver à Zoro, mais que cela n'empêche pas (avis perso), si Oda a envie, qu'il en ai d'autres en "plus". ^ ^