LE Nelge a écrit:
Pour aventure = piraterie, Shanks et Luffy (et par extension leurs équipages) en sont quand même des exemples flagrants. Pourtant, Luffy avant Enies Lobby n'est pirate que de par son pavillon. C'est le postulat de One Piece. On n'a pas vu d'équipage de mercenaires ou de chasseur de primes pouvant rivaliser avec Luffy.
Tu fais erreur, l'exemple de Shanks et Luffy ne prouve pas cela. Sinon c'est comme si tu disais que comme le lait est blanc, tout ce qui est blanc est du lait. L'aventure de Luffy et Shanks est dans la piraterie, celle de Kobby est dans la marine. D'ailleurs, exemple frappant, l'aventure de Zoro a commencé bien avant qu'il ne devienne pirate non?
Et la force n'a rien à y voir, on peut être aventurier sans avoir un équipage de brutes.
LE Nelge a écrit:
Autre exemple de ce style : les primates. Ces type ne font que renfouler des épave, ils n'ont rien de pirates.
Ce n'est là qu'une supposition de ta part que tu poses comme vérité absolue...
LE Nelge a écrit:
Quant à Dragon, son intérêt pour Luffy lui vient plus du fait qu'il vit sa vie à fond et surtout qu'il se bat contre la marine. Je suis pas certain qu'il aurait été aussi enthousiaste si Luffy avait suivi la voie de Koby.
On ne ressent pas le moindre remord ou le moindre amour paternel che Dragon.C'est sans doute le personnage le plus flippant de l'histoire de par son détachement.
Yassop lors de son apparition dans le fashback avec Luffy regrette d'avoir laissé sa famille.
Avec ce qu'on a vu des deux personnages sur moins de 10 pages, difficile d'avoir une idée claire de toute façon.
Lol. Parce qu'il a une personnalité et une situation différente de celles de Yasopp il n'en aurait rien à faire de son fils?
On voit Yasopp un brin éméché et dans une ambiance festive, entouré de ses potes: il grimpe sur une table et dit que son fils lui manque mais que l'appel de l'aventure était trop fort. Des regrets? Non je n'en vois pas.
Dragon lui est toujours dans une situation plus sérieuse et chaque fois seul: à Loguetown dans une ville sens dessus dessous, et sur le balcon du QG des rebelles...
D'ailleurs en relisant le chapitre 440, on se rend compte que Dragon accorde de l'importance à Luffy (il quitte une réunion en apprenant la nouvelle), son évolution, et qu'il est fier de la prouesse d'Enies Lobby, exactement comme Garp l'était...