RED a écrit:
Sinon, autre question, qu’est-ce qui se trouve sur Redline ? (Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé) parce que l’attaque de Fisher Tiger en partant de Grandline laisse à penser que les nobles de Marie Joie ne craignent aucune attaque venant du continent, mais pourquoi cela ? Le gouvernement aurait-il éradiqué par d’autres génocides toute vie à sa surface ? Ou simplement il représente la seule société (instaurée par les nobles) qui y vit ?
C'est vrai qu'on est en droit de se demander ce qu'est ce continent. Toute la vie du monde de One piece est concentrée sur les mers et on n'entend jamais parler de Red Line (sauf comme d'un"point de repère" sur Grand Line), alors que c'est l'unique continent de ce monde.
Une théorie ( un peu tirée par les cheveux j'en convient mais bon...) qui me vient à l'esprit serait la suivante :
Dans ce monde ,l'un des grands mystères est l'apparition des fruits du démons, qui donnent un immense pouvoir à leurs possesseurs. Hors la marine dispose d'un stock important de fruits du démons ( comme le montre le fait que même spandam réussisse à en avoir somme toute facilement). Et maintenant apparaissent des "nobles" qui sont protégés par la marine et ce par tous les moyens, et qui disposent d'une richesse immense et de grands privilèges.
Pourquoi ne pas partir du principe que les nobles sont des "cultivateurs" de fruits du démon? Que ce sont eux qui en contrôlent la source, qui se trouverait sur Red Line. Après tout, on sait qu'un fruit du démon une centaine de millions de berrys. Et si il revenait à la source à chaque fois que sont proprio meurt, alors les nobles auraient une richesse immense et de sérieuses raisons de se faire protéger. Dans ce cas, le gouvernement serait bien obligé de les protéger.
Les fruits du démons au mains des pirates me direz-vous? simple : des butins...
Autre chose : si on part dans cette théorie, on peut faire un parallèle entre les nobles et les cultivateurs sudistes d'avant la guerre de sécéssion ( je sais ce n'est pas japonais mais Oda puise son inspiration partout donc...) ; on retrouve beaucoup de thèmes communs : la culture agricole, la richesse qui en découle, l'esclavage, l'importance politique, une certaine main mise sur l'armée ( durant la guerre de sécession la plupart des fonds de l'armée sudiste venaient de dons de la part des exploitants),...
Après je sais tout découle de l'hypothèse de départ. Mais je pense que ça peut tenir la route... Après à vous de me dire si je suis fou ou pas^^