Pour Zorro :
Vu qu'il reste encore une bonne moitié de l'histoire,
Zorro est amené à s'amélioré d'avantage (je ne pense pas qu'il sera présent lors de l'affrontement qui se prépare, c'est encore trop tôt pour affronter Mihawk), de plus, si il veut devenir le plus grand manieur de sabre, il lui faut les meilleurs (condition nécessaire mais pas suffisante selon moi).
Pour l'instant il a :
_Wadô Ichimonji (Oo-Wazamono, celui de kuina), c'est même pas la peine d'imaginer qu'il pourrait s'en séparrer, c'est l'équivalent du chapeau de Luffy avec ceci en plus, qu'il ne pourra jamais le rendre à Kuina. !
_Sandai Kitetsu (Ryou-Wazamono, le maudit), ....y a pas photo, il fait partie de la catégorie inférieur, de plus, il n'est rattaché à aucune personne/combat.
_Yubashiri (Ryou-Wazamono?, le 3ème qui sera remplacé par celui de Ryuma)...c'est celui qui est détruit par le colonnel Shuu. Bref, cela montre que les Ryou-Wazamono ne sont pas "fort important" !....au fait, il est toujours vivant ce colonnel ? Car il peut forcer facilement Zorro a se trouvé un nouveau sabre !
_Shusui (Oo-Wazamono, celui de Ryuma), faudra rencontré quelqu'un de vraiment plus important que Ryuma pour laisser tomber ce sabre là...
Pour finir,

dit que tout les possesseurs des grands sabres ont mal tourné, ...ce qui laisse pas mal de possiblité de rencontre/combat pour Zorro dans le nouveau monde.
Rem: Vu le statut d'empreur, je serai pas étonné que Barbe Blanche et le roux aient des Saijou-Oo-Wazamono (ainsi que les 2 autres), quoique celle de BB ne ressemble pas à grand chose comparé à Shanks (chapitre 434). A noté aussi que si c'est pas eux même, ils peuvent très bien avoir un bon manieur de sabre dans leur équipage...
Pour Kuma:
Kuma a été présenté comme un tyran qui a tué énormément de personne, puet-être ne veut-il plus tué, et ce contente d'expédié fort loin les gêneurs.