Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 15:39 
10 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Le but n’est pas vraiment de savoir qui a raison – il n’y a rien à gagner – mais plutôt de confronter sa vision des choses à celles des autres.

La je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai juste mal pris le fait dêtre "méprisé" juste pour ne pas avoir lu toutes les pages. Je survolerai le thème du Haki comme il me l'a été conseillé.
Par contre pour l'histoire des nouveaux rejetés pas les vétérans c'est courant sur ce genre de forum bref.

Pour ce qui est du haki considéré comme "fourrre tout" en y réflechissant bien c'est ptet que vraiment Oda a tout de suite pensé autour de cette idée (sans second degré) ce qui expliquerait que de nombreux fans arrivent à expliquer de nombreux évènements. Ce sera un jour posé dans les SBS (peut-être) si c'est le cas bravo à lui si ce n'est pas le cas bravo à lui quand même car tout serait comme avant (inexpliquable on va dire). A mon avis il y aura de nombreuses révélations comme sur les fruits du démon qui viendront étoffer l'univers de one piece et je l'espère la pluspart des questions auront une réponse (enfin on en trouvera toujours à se poser).

Quand au haki pour luffy j'ai aussi pensé qu'il l'apprendrait durant la traversée peut-être est ce le cas ou peut-être qu'il la déja ssimilé de lui même en combattant les deux soeurs qu'ils l'utilisent. (Son idée pour la fouille serait peut être d'assomer les gardes avec le haki enfin ça me parait un peu trop bannal tout de même).

EDIT: Ce n'est pas du tout une histoire de prime ou de nombres de posts (d'ailleurs je ne sais pas du tout à quoi correspondent cette prime ou notre nombre de point ça doit être expliqué quelque part mais ou?). Mes premiers posts n'étaient pas inutils au sens ou je répondais à certaines suppositions que j'avais lu il est vrai que je ne suis pas allé plus loin mais certaines choses me paraissaient assez énormes en fait. C'est vrai qu'il faut des règles sur un forum mais je ne suis pas pour qu'on use et abuse de ses règles hein. Si on profite du pouvoir quand on est à la tête d'un forum ... qu'est ce que cela peut donner à une autre envergure.

Dernière édition par Pan.D.Aman le Mar 16 Déc 2008 18:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 17:37 
125 000 000 Berrys

Pan.D.Aman, cela n'est pas une histoire de mépris : c'est juste que tu répète ce qui a déjà été dis, expliqué !
Tu posts beaucoup, alors qu'on fond ca n'est pas nécessaire : les questions que tu abordes ont déjà été traité .

edit : d'ailleurs mon post correspond tout a fait a du flood qu'y peut être supprimé ...
Si jamais les modos ne font pas un peu le ménage, on va se retrouver avec des sujets à rallonge, 50 pages, où toutes les 5 pages ont répète la même chose ...
Et il ne faut pas t'offusquer pour si peu : ce ne sont que des posts ! (par contre il est vrai que ta prime n'augmentera pas vite si on supprime au fur et à mesure tes réponses : a toi de te débrouiller pour sortir le minimum syndical qui fera que tes réponses ne seront plus supprimées)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 19:06 
100 000 Berrys

Boboul a écrit:
D'où tu tiens ça pour Mihawk ? Il n'a jamais été fait mention de cela .
Il n'a à priori pas besoin de Haki pour trancher de bateau (à moins que la capacité de trancher l'acier, transmettre sa volonté à la lame soit une composante du haki) : c'est l'épéiste le plus fort de tous les temps, normal qu'il puisse être capable d'un tel coup d'éclat .

Oui oui je suis tout a fait d'accord avec toi, pour moi c'etait juste une infime justification
Sinon ouais vu qu'il est le meilleur épéiste au monde c'est toute a fait normal qu'il puissent trancher des bateaux comme sa.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 19:34 
1 000 000 Berrys

Moi à mon avis Luffy va sûrement l'utiliser sans s'en rendre compte mais tout en utilisant son fruit qui est vraiment un avantage par rapport aux autres.

Et pour Mihawk, Si il est le meilleur épéiste au monde ( pour l'instant ), c'est peut-être parce qu'il utilise très bien son Haki. Ou pas. Il utilise peut-être son Haki en l'insérant dans son épée pour que la puissance de son coup se décuple. C'est comme les calibre 36 et 108 de Zoro, Je pense bien que c'est du haki, tout comme la jambe du diable de Sanji. :Zoro nargueur: :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 20:35 
200 000 000 Berrys

Pour Zorro et Sanji, je n'ai pas l'impression que le Haki ait grand chose à voir dans leurs coups.

La Jambe du Diable est créée grâce à l'échauffement des chaussures avec le sol, tandis que les Calibre 36, 72, et 108 ne sont que des Air Slash.

Pas de Haki ici il semblerait ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 20:48 
1 000 Berrys

totalement d'accord avec le chasseur les capacités de sanji et de zorro non strictement rien avoir avec le haki. par contre je pense que oeil de faucon peut sen servir car pour faire des duel egal a egal avec shanks il en a bien besoin !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 21:12 
1 000 000 Berrys

Si vous l'dites :D

Oui raiito t'as raison, Mihawk est bien obligé de l'utilisai, par contre je voudrais savoir comment sanji et Zoro utilise le Haki, ou bien il ne l'utilise pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 00:32 
150 000 000 Berrys

Je pense pas que Zoro et Sanji utilisent le Haki. Faut pas tenter de tout expliquer avec le Haki. Comme citer précédemment Zoro utilise des Air Slash et pour Sanji, "La Jambe du Diable est créée grâce à l'échauffement des chaussures avec le sol" (Le Chasseur, Forum de la volonté du D, 16/12/2008).

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas rationnel ou prouver scientifiquement qu'il faut forcement l'expliquer avec le Haki. Sinon les fruits du démon c'est du Haki aussi... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 20:19 
20 000 000 Berrys

raiito a écrit:
totalement d'accord avec le chasseur les capacités de sanji et de zorro non strictement rien avoir avec le haki.

Hep hep hep!! Pour la jambe du Diable et les "calibre" c'est pas du hak ije suis tout a fait d'accord, mais vous oubliez Ashura là ! Si ça c'est pas du haki c'est quoi? Kaku décrit l'Ashura comme une illusion crée par l'esprit de Zoro, et le haki, c'est l'expression de la volonté de la personne, donc ça vient de l'esprit ... Donc Zoro utilise le haki pour l'Ashura ... mais uniquement pour celle ci je vous l'accorde ...

Citation:
par contre je pense que oeil de faucon peut sen servir car pour faire des duel egal a egal avec shanks il en a bien besoin !!!

Ben il a surement une assez grande force mentale pour résister au haki surpuissant de Shanks, mais rien ne prouve qu'il l'utilise, pour moi lors du combat sur la Baratie et lorsqu'il découpe le galion de Creek c'est pas du haki, il en a pas besoin pour si peu, Zoro éclate les portes de roc du Tribunal d'Enies Loby, et il utilise pas de haki pour ça....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 20:46 
1 000 Berrys

oi, jai jamais dit que miwak avait utiliser le haki pour decouper le bateau je pense juste que miwak doit avoir un haki pour faire le pois contre shanks mais se que tu dis est peut etre juste aussi ;)
quant au ashura, peut etre y a t il plusieurs sorte de haki ? le haki de luffy et de shankset une autre (ou plusieurs) autres formes comme le ashura? je nen sais rien..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 01:01 
375 000 000 Berrys

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Je pense pas que Zoro et Sanji utilisent le Haki. Faut pas tenter de tout expliquer avec le Haki. Comme citer précédemment Zoro utilise des Air Slash et pour Sanji, "La Jambe du Diable est créée grâce à l'échauffement des chaussures avec le sol" (Le Chasseur, Forum de la volonté du D, 16/12/2008).

Oh , c'est bon , on a comprit le discours de : " il faut pas tout expliquer par le Haki " vous commencez a vous répétez les gars ^^ . Moi ça m'enchante pas spécialement le Haki , j'aimais bien One piece c'était un des seul manga sans magie énergie spirituel ou quoi que se soit dans le genre , mais il faut s'y faire Oda l'a introduit dans son manga , et je connais peut de chose que Oda ne tourne pas à son avantage , je suis sûr que Oda va faire choses extraordinaires avec le Haki , maintenant ça reste à voir ! Tu penses pas que Zorro utilise pas le Haki ? Tu vas m'expliquer comment il se fait pousser 4 bras et 2 têtes ^^ .
Sanji utilise sa jambe pour la bruler en la frottant sur le sol ? C'est plausible j'avoue mais je pense pas personnellement que sanji arriverait a contrôler la flamme comme ça surtout qu'il hurlerait de douleur et finirait en cendres tu crois pas :
khen"] Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas rationnel ou prouver scientifiquement qu'il faut forcement l'expliquer avec le Haki.

ben si pourquoi pas ? Un manga doit garder un minimum de réalisme un homme ne se transforme pas en monstre a 3 têtes et 6 bras tout de suite comme ça sans raison . One piece est un manga qui nous montre tellement de choses inexplicable qu'on est tenté de l' expliqué par le Haki
Sinon les fruits du démon c'est du Haki aussi... :Chapeau de paille goute:

je pense pas mais pourquoi pas ? Les fruits du demons ont toujours été inexplicable jusqu'ici alors pourquoi pas ? Enfin je préfère pas quand même .

En plus on voit des gens créé des flammes de nul part plein de fois dans le mangas , d'abord Zorro , y'a aussi pearl et la les deux sœurs serpents (on voit bien qu'elles contrôlent les flammes en tout cas ) . Enfin bon je crois en avoir déjà assez parler dans les anciennes page je me répéte un peut ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 01:31 
The old man

Rien ne dit que Mary contrôlait les flammes. Elle s'est enflammée avec une allumette pour faire une attaque "Cheveux" (=> Retour à la Vie) enflammée mais à aucun moment il est dit ou suggéré qu'elle puisse contrôler ces flammes d'une façon ou d'une autre. On peut dire que son "renforcement" Haki l'empêche de brûler/crâmer mais de là à dire qu'elle contrôlait les flammes, c'est non pour moi. Ce n'est même pas suggéré par le manga.

Pour moi le Haki ça reste du domaine de "l'invisible" (projection, renforcement, écoute, contrôle du corps, voire illusion) mais ça n'agit pas de façon "directe" et "visible" sur la matière "extérieure" - ça c'est plutôt le truc des Fruits du Démon et je pense que c'est à ce niveau-là que se différencient et se complètent les deux "systèmes".

Chacun à son domaine d'action quoi.

C'est pourquoi le Haki permettant de contrôler le feu par exemple, je n'y crois pas un instant. Contrôler le feu c'est plutôt un pouvoir de type Fruit du Démon et on le connaît en plus^^
Même sur le renforcement Haki, il y a forcément une limite, sinon n'importe quel utilisateur de Haki serait immunisé contre les pouvoirs d'Ace^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 20:19 
20 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
C'est pourquoi le Haki permettant de contrôler le feu par exemple, je n'y crois pas un instant. Contrôler le feu c'est plutôt un pouvoir de type Fruit du Démon et on le connaît en plus^^
Même sur le renforcement Haki, il y a forcément une limite, sinon n'importe quel utilisateur de Haki serait immunisé contre les pouvoirs d'Ace^^

Ben là, je suis un peu partagé quand même .... J'irais pas jusqu'à dire que le Haki peut avoir un contrôle total sur le feu, mais je pense juste qu'il permet d'un évité les plus gros dégats, Mary s'enflamme à l'aide d'une allumette, elle brûle, mais elle a pas l'air de vraiment s'en soucier... Je pense donc que le haki, via le renforcement, peut "protéger" des brûlures et des choses de ce genre si on a une assez grande maîtrise de celui-ci.
Après je suis d'accord, il faut une limite sinon les fruits ne servent plus à rien. Mais je pense que le haki est surtout une sorte de "protection", comme si Rayleigh se "protégeais" du pouvoir de Kizaru, je mets des guillemets car le terme protéger ne convient pas vraiment mais bon ... faute de mieux ...
Certains disaient que le haki forçait le logia à reprendre une forme humaine et vulnérable, mais bon, je pense plutôt qu'il protège du pouvoir logia, et par conséquent permet de contre attaquer, sans pour autant rendre la forme "humaine et vulnérable" de l'utilisateur de fruit.

Voila voila ....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 20:31 
4 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
khen"] Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas rationnel ou prouver scientifiquement qu'il faut forcement l'expliquer avec le Haki.

ben si pourquoi pas ? Un manga doit garder un minimum de réalisme un homme ne se transforme pas en monstre a 3 têtes et 6 bras tout de suite comme ça sans raison . One piece est un manga qui nous montre tellement de choses inexplicable qu'on est tenté de l' expliqué par le Haki

Ben c'est justement là le danger, tu tombes dans la solution de facilité en te disant "il y a un truc qu'on comprend pas ??? ben donc c'est du haki !!!"
Je ne me souviens pas que Mr Oda soit déjà tombé dans la solution de facilité comme ça pour expliquer les mystères de One Piece, et j'espère qu'il n'y tombera jamais.

Sinon les fruits du démon c'est du Haki aussi... :Chapeau de paille goute:

je pense pas mais pourquoi pas ? Les fruits du demons ont toujours été inexplicable jusqu'ici alors pourquoi pas ? Enfin je préfère pas quand même .

En plus on voit des gens créé des flammes de nul part plein de fois dans le mangas , d'abord Zorro , y'a aussi pearl et la les deux sœurs serpents (on voit bien qu'elles contrôlent les flammes en tout cas ) . Enfin bon je crois en avoir déjà assez parler dans les anciennes page je me répéte un peut ...[/quote]

Ouais bon ne vas pas trop loin non plus, le haki est pour l'instant quelque chose d'assez rare, on ne l'a vu que chez des personnes d'un assez bon niveau, donc tu m'excuseras mais ton exemple sur Pearl... :Luffy erente: Il ne faut pas gacher le charme du haki en le mettant à toutes les sauces, et surtout en le mettant sur n'importe qui. Luffy & co ont mis pas mal de temps avant de vraiment le développer, et j'aime cette idée justement de technique que l'on obtient uniquement avec de l'expérience et surtout une grande volonté. Une sorte de "privilège" qui prouve que son détenteur n'est pas n'importe qui.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 20:54 
1 000 000 Berrys

Ange Bleu a raison. Le Haki est comme quelque chose de matériel, et les fruits du démon quelque chose d'immatériel. Le haki se résume plus a contrôler nos sens, les accentué, les augmenter les diminué, et les utilisés. ALors que les fruits c'est que de l'utilisation et de l'entrainement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]