Moui ... J'ai aussi un avis partagé, même si je vais me rallier à la majorité : que Barbe-Blanche sera déchu après cette bataille.
Déjà, nous ne savons que peu de choses sur l'armée de BB, alors que dans le camp adverse, nous pouvons voir une vraie flopée de brutes épaisses qui vont castagner du pirate. BB a-t-il reçu du renfort ? N'a-t-il engagé que ses meilleurs soldats dans la bataille ? Est-ce que Shanks (ou un autre empereur) va l'aider à triompher de la Marine ? Il y a là beaucoup de mystères, qui je pense, seront dévoilées durant les prochains chapitres ...
Sinon, il faudra bien un jour ou l'autre qu'une vieille ère en déclin laisse place à une nouvelle : soit l'ère de BN, soit celle de Doflamingo. Après cette bataille : qui des 2 va remporter sur l'autre et qui des 2 instaurera sa propre ère ? Personnellement, je préfère celle de BN qui attache une très grande importance pour les rêves et les objectifs, alors que celle de Doflamingo est selon moi répugnante : comment peut-on vivre sans aucun rêve ? Pire qu'un scientifique, celui-là ! (désolé pour les fanas de sciences naturelles, frappez-moi si vous voulez

) Plus sérieusement, je serais vraiment déçu si c'était Dofla qui instaurerait son ère. Mais bon, Maître Oda tout-puissant (après les dieux aztèques ^^) nous trouvera bien une quelconque malice afin de nous épater ^^
PS : Si ça se trouve, peut-être que ni BN ni Dofla n'instaurera de rêve, qui sait ? Mais bon, sans ces deux bons méchants, il n'y aurait plus de One Piece ^^