Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 17:52 
125 000 000 Berrys

KOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAA ?!

Benzema sur coté ...
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi !

D'abord parce qu'il n'est pas coté tout court : personne ne peut dire combien il coute sur le marché des transferts puisqu'il n'est pas transferable.

Ensuite un joueur, meilleur buteur du championnat de France lors de la derniere saison, encensée par toutes les critiques foot balistiques (entre autre : Larqué, Courbis, Wenger, Ferguson, Lizarazu, Dugary C-Ronaldo lui même a parlé de lui en très bons termes, j'en passe et des meilleurs !).
Il fait en plus parti des 4 meilleurs buteurs de la C1 (5 buts, autant que Gerrard, Messi et un autre dont j'ai oublié le nom) : et tout cela à tout juste 21 ans !
A titre de comparaison, Papin (ballon d'or) n'a explosé qu'après 26 ans ...
Il en est à a 11 buts en 17 matchs de C1 dans toute sa carrière ...

Aujourd'hui, tout le monde voudrait l'avoir dans son effectif : non seulement il est très bon (et il est promis à être un des meilleurs au monde) mais en plus il est trés jeune !
A cela tu rajoute qu'il est peut être "sous-exploité" en France, qu'il aurait probablement un meilleur rendement dans un autre championnat (dû aux systèmes défensifs différents) : que demander de plus ? !

edit :
Citation:
Puis passons le coté footballistique son comportement arroguant ( à la nasri il faut l'avouer) n'est pas que de l'ambition c'est bel et bien de la prétention (encore une fois comme Nasri

Justement, non !
Benzema ne doute pas, mais il ne va pas écraser les autres ; pour l'instant personne ne s'est plein de son attitude : juhnino déclarait même que qu'il aimait bien parler avec lui ...
Et puis, si c'était un si mauvais mec, il ne s'entendrait pas si bien avec Ribéry ! Reconnait que si Ribéry l'aime beaucoup (Benzema a dit que c'était un des 3 amis qu'il avait dans le foot) et dit que c'est un excellent joueur, alors il y a un fond de vérité !

Edit : Jacky + 1000000000 avec tout ce que tu dis ; pour Klose Mea Culpa ...

Dernière édition par Boboul le Mer 17 Déc 2008 00:55, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 18:09 
10 000 Berrys

Je ne suis pas du tout de ton avis mais seul l'avenir nous dira qui de nous deux a raison.
Il est vrai qu'il est le meilleur buteur de la c1 et qu'il a un potentiel indéniable et en plus il est le meilleur buteur du championnat français. Pourtant il est d'un niveau moyen avec l'équipe national. Beaucoup de joueur dits ralentis par la ligue 1 n'ont pas réussis à s'imposer à l'étranger alors ne nous avençons pas. Excuse moi de ne pas pretter attention à ton argument sur les encensements vu que c'est de ça que vient "ma théorie de surcotage" (de plus pour ma part si je prettais attention aux dires d'un certain C.Ronaldo il ne méritterait pas son ballon d'or donc je tiens compte encore moins de son avis quand il va contre le mien :Zoro nargueur: ). Puis passons le coté footballistique son comportement arroguant ( à la nasri il faut l'avouer) n'est pas que de l'ambition c'est bel et bien de la prétention (encore une fois comme Nasri)

Par contre je vois que tu as un fort esprit de contradiction étant donné que tu n'as dénier me répondre sur le seul sujet de notre contradiction alors que le sujet qui nous rassemble (frank ribéry) tenait une place plus importante dans mon précédent message.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 19:38 
175 000 000 Berry

La passion de quoteeeer
la passion de quoteeeer
houhouhouuuuuuu

Hum.

Pan.D.Aman a écrit:
Je suis assez satisfait de leur début de saison en ligue 2 (causé par le fait qu'il "fallait absolument sauver le psg" ce club qui est avantagé preuve en est sa non exclusion de la coupe de la ligue).

Complètement d'accord avec toi, c'est clair que seul les parisiens arborent des banderoles pour chambrer le camp d'en face, c'est sûr que c'est pas du tout une habitude dans les stades. D'autant plus que c'était quand même super méchant envers les ch'tis alors qu'ils sont super gentils, c'est Dany Boon qui l'a dit. A vrai dire, je crois que rameuter la presse pendant des semaines, aller à l'Elysée et dissoudre des clubs de supporters c'était pas assez, il aurait peut-être fallu tous leur planter la tête sur un piquet ! Ouais !

Boboul a écrit:
Il fait en plus parti des 4 meilleurs buteurs de la C1 (5 buts, autant que Gerrard, Messi et un autre dont j'ai oublié le nom)

Miroslav Klose. C'est vrai qu'il est pas du tout connu ^^
Pour le cas Benzema, il reste des choses à voir en EdF, mais à priori y a rien d'inquiétant, on va dire que ça va venir peu à peu. Après pour les explications de ses difficultés, j'en ai fichtrement aucune idée !

Citation:
Beaucoup de joueur dits ralentis par la ligue 1 n'ont pas réussis à s'imposer à l'étranger alors ne nous avençons pas.

C'est discutable. 7 joueurs passés par la Ligue 1 sur la pelouse de la finale de la Champion's League. Pas mal de joueurs passés par la ligue 1 sont parmi les joueurs de base de grands clubs (Keita et Yaya Touré, Diarra, Ribéry, Essien, Nasri, j'en passe et sûrement des meilleurs parce que j'ai réfléchi vite fait). Tout est relatif et change selon les périodes, dirons-nous.

Citation:
Par contre je vois que tu as un fort esprit de contradiction étant donné que tu n'as dénier me répondre sur le seul sujet de notre contradiction alors que le sujet qui nous rassemble (frank ribéry) tenait une place plus importante dans mon précédent message.

Les réponss à son sujet sont assez évidentes:
Il est très bon. Il a le talent pour être Ballon d'Or un de ces quatre, de là à l'être vraiment, on verra bien. Son titre de meilleur joueur français de l'année est mérité (si le titre n s'était limité qu'à l'EdF, je l'aurais donn à Toulalan quand même, mais ce n'est pas le cas^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 12:47 
10 000 Berrys

Jacky D. Kaput a écrit:
La passion de quoteeeer
la passion de quoteeeer
houhouhouuuuuuu

Hum.

Pan.D.Aman a écrit:
Je suis assez satisfait de leur début de saison en ligue 2 (causé par le fait qu'il "fallait absolument sauver le psg" ce club qui est avantagé preuve en est sa non exclusion de la coupe de la ligue).

Complètement d'accord avec toi, c'est clair que seul les parisiens arborent des banderoles pour chambrer le camp d'en face, c'est sûr que c'est pas du tout une habitude dans les stades. D'autant plus que c'était quand même super méchant envers les ch'tis alors qu'ils sont super gentils, c'est Dany Boon qui l'a dit. A vrai dire, je crois que rameuter la presse pendant des semaines, aller à l'Elysée et dissoudre des clubs de supporters c'était pas assez, il aurait peut-être fallu tous leur planter la tête sur un piquet ! Ouais !

C'est pas une question de popularité des CH'tis ou quoi que ce soit il a fallut que la notoriété tombe à ce moment la. La banderole + le penalty sifflé par monsieur duhamel en finale + les messages dans la presse "il faut sauver le psg" , je n'étais pas le seul à penser que c'est trop juste parce que c'est Paris. Arrêtes l'hypocrisie dissoudre un club de supporters qui peut se réouvrir sous plusieurs formes ainsi que les exclure de la coupe de la ligue en les réintégrant juste après c'est un privilége réservé au psg. Tout les acteurs de la ligue 1 sauf Aulas sont d'acord avec ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 13:13 
175 000 000 Berry

D'abord, il me semble que si, on a énormément surfé sur la popularité des ch'tis pour faire du raffut autour de la banderole. Parce qu'attends, je veux bien admettre qu'elle puisse être considérée comme insultante (et encore, on peut franchement penser aussi qu'elle est plutôt drôle), mais de là à aller à l'Elysée et faire un raffut monstre dans la presse pendant je-ne-sais-combien de temps, Thiriez qui balance "nous sommes tous des ch'tis" la larme à l'oeil etc. c'est extrêmement éxagéré: ça arrive souvent, les banderoles de ce genre, c'est de la simple provoc d'ultras à ultras, y en a toujours eu à PSG-OM, ASSE-OL... à Lens aussi ils ont dû en faire des belles pendant les derbys contre Lille... comment se fait-il que l'on ne s'indigne que sur celle-ci, dans ce cas ?

Pour le penalty, il est discutable, ok. Mais le truc c'est que ça arrive tout le temps en foot, les erreurs d'arbitrages. Avec un PSG pas toujours favorisé en championnat par l'arbitrage, c'est difficile d'établir un péno sifflé comme une preuve de la connivence entre la Ligue et le club.

Concernant le groupe de supporters, c'est peut-être une erreur de syntaxe mais tu parles de la dissolution comme d'un "privilège". Permets-moi quand même d'en douter, juste parce que c'est absurde de dire ça pour une action négative contre un club.
Pour la réintégration en Coupe de la Ligue, c'est à mon goût logique par rapport à ce que j'ai du plus haut. Dire que ça aussi est un privilège réservé à Paris est pour l'instant sans fondement, vu que c'est je crois le seul club qui aurait pu être retiré de la compétition, de plus pour des raisons qui ne le justifiaient pour moi pas. On verra peut-être plus tard d'autres cas de figure, mais pour l'instant...

Le point où je serai le plus circonspect est les messages dans la presse qui étaient quelque peu étonnants, c'est vrai. Mais accordons aux journalistes l'envie de voir un club historique de L1, de la capitale qui plus est, rester encore un peu dans l'élite. Après, il est clair que ça donne d'eux tout de même une image carrément partiale, mais c'est aussi pour faire des ventes, tout ça... mieux vaut laisser l'opinion de la presse de côté parce qu'elle n'influence pas directement les résultats sportifs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 14:39 
10 000 Berrys

Pour la popularité des chtis je parlais de mon point de vue. C'est à dire que ce n'est pas parce que la banderole touchait les chtis que je te disais ça. De plus il est vrai qu'il y a de nombreuses banderoles mais tout de même le ton les termes utilisés c'est la première que je vois ( je me souviens d'une banderole de ASSE-OL disant " en 1976 c'est pas les potos qui étaient carrés c'était vos pieds" euh c'est pour chambrer mais tu vois que ça attaque pas directement la région juste le club en fait c'est ptet ça le problème).

Quand aux problèmes b'arbitrage il y'en a d'accord mais la plupart du temps en faveur de l'OL, l'OM et le psg. Bref on en revient toujours au même problème.

Pour moi dissoudre un groupe de supporter c'est un peu n'importe quoi comme sanction vu que les membres de ce groupe peuvent en refaire un comme ils l'entendent faut arreter de prendre les gens pour des cons.

Tu dois sans doute être supporter du psg mais ne pas reconnaître que si ça avait été un autre club que le psg il n'y aurait eu aucun rattrapage en coupe de la ligue (surtout qu'ils ont du refaire le tirage).

Pour ce qui est de la presse je n'attendais pas à ce qu'elle soit objective mais il y a un minimum, ils passent leur temps à critiquer le psg et pour le pognon et pour pouvoir les critiquer il faut les sauver :d. Je suis d'accord que le psg est le club de la capital mais de la à dire que c'est un "club historique de la ligue 1" n'allons pas jusque la.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 19:19 
175 000 000 Berry

Dans ce cas, suivant ton idée en disant que c'est la sule banderole qui attaque la région (ce qui est sans doute faux, mais n'ayant pas d'exemple précis sous la main j'en rajouterai pas une couche), pourquoi est-ce le club de Lens qui a lancé toutes las démaches comme celles d'aller à L'Elysée...

Pour les erreurs d'arbitrage je suis franchement pas convaincu, le fait que les gros clubs aient l'air privilégiés tient pour moi plus du fait que ce soit sur eux que se concentrent les médias. Les deux thèses restent à prouver.

Ensuite pour la dissolution des clubs de supporters, j'ai l'impression que c'est tout de même une mesure assez lourde, au moins d'un point de vue symbolique si ce n'est d'un point de vue "pratique", on va dire. Ca casse quand même l'air de rien une association, ça peut faire mal. Ensuite dans le cas de la banderole j'estime que c'est la mesure la plus extrême à laquelle ils auraient pu raisonnablement recourir, même si on a failli dépasser très largement les limites de la gravité de l'affaire avec tout ce qui est tests ADN et tout...

Ensuite, non, je ne suis pas supporter du PSG, désolé. C'est juste que cette affaire de la banderole m'énerve au plus haut point pour de nombreuses raisons, et surtout qu'attaquer le PSG à partir d'arguments dotés de quarts de preuve c'est moyen. Sur cette dernière raison d'ailleurs je ferais pareil avec n'importe quel autre club sans exception, ne t'inquiètes pas.

Ensuite, si, Paris est un club historique de Ligue 1: ça fait cette année plus de 30 saisons de suite qu'ils sont dans l'élite, ce sont tous simplement les plus anciens. Donc je veux bien qu'au niveau du prestige Sainté, l'OM ou Reims les dominent, les faits sont quand même là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 21:11 
125 000 000 Berrys

De toute manière, comme c'est souvent le cas, on a fait tout un fromage pour quelque chose, et derrière on n'assure pas !

Les banderoles sont regrettables, l'État (et la fédé) s'offusque : au lieu d'imposer une semi punition, pas appliquée au final, certains devraient prendre leurs responsabilités et se débrouiller pour que ce genre d'accident n'arrivent plus ! (fouille plus poussée, contrôle des supporters comme en Angleterre ... certes la violence sera en dehors, au moins à l'extérieur la police peut mieux gérer) .

Ça été la même chose pour la marseillaise sifflée : c'est regrettable (pour certains criminel, abominable ! je me meurs ! ...), mais derrière on ne prend que des petites mesures qui ne servent que d'effet d'annonce, qui ne riment à rien, ci ce n'est nous faire passer pour encore plus des billes (de peur que la marseillaise soit sifflée, et que donc on doive faire évacuer le stade, on va monter la sono ...) ; si cela dérange tant que ça nos dirigeants, qu'ils mettent les moyens, comme chez nos amis rosbifs .

(je sais, je politise le débat ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 21:22 
10 000 Berrys

C'est vrai je te rejoins sur un point c'est l'évolution des supporters anglais. C'était un des pires publics qui puisse éxister dans les années 80 et maintenant il n'y a même plus de barrière séparant le public des joueurs. Comme tu dis les bastons ont lieu en dehors du stade mais au moins elles n'impliquent pas ceux qui viennent pour l'amour du sport comme dans le cas du fameux liverpool-juventus.
Mais comme tu dis on aura aucun résultat si on ne tient pas quand on pose une sanction mais j'en reviens toujours au même on n'a pas tenu cette sanction parce que c'est le psg.

Pour en revenir à mon autre débat, que ce soit lens qui aille à l'élysé est tout à fait justifier vu que malgré que ça touche l'ensemble de la région ça c'est tout de même passer durant une rencontre de football.

J'en remets une couche en disant que c'est honteux de jouer une finale de coupe de france ou coupe de la ligue au stade de France même que ce soit pour la capacité du stade et que comme c'est la capitale y'aura plus de monde etc donc encore une fois une question de pognon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 22:30 
55 000 000 Berrys

j'avais déjà été irrité, comme toujours, par les propos de Pan.D.Aman quand il a parlé d'un PSG "favorisé" par l'arbitrage et la Ligue.
il n'y a aucune preuve de ce qu'il avance. en revanche, des preuves du contraires, ça oui on peut en trouver.

L'Equipe a publié la saison dernière un classement par erreurs d'arbitrage, le PSG et Lyon y apparaissaient comme défavorisés.
On peut également parler des sanctions exemplaires que prend à chaque fois le PSG:
Frau qui prend 2 mois de suspension pour sa faute sur un sedanais (Noro?), quand Cissé ne prend qu'un jaune après avoir cassé le tibia de Yepes.
les 4 3 penaltys en 2 matches pour des tirages de maillot invisibles dans la surface. bizarrement cela n'a touché que le PSG pendant ces 2 journées consécutives.
j'en oublie, mais on peut toujours finir par la fameuse affaire de la banderole anti ch'tis,
banderoles fréquentes entre ultras comme l'a dit Jacky et qui ne s'adressent vraiment qu'aux ultras, qui n'aurait jamais existée si ça n'étaient pas des supporters du PSG qui l'avaient écrite.

l'exemple de banderole que tu nous donnes est mignon, sincèrement, mais dénote une méconnaissance de ces banderoles. en allant sur un site dont je ne connais plus l'adresse, j'en avais vues un paquet de très violentes.
les lyonnais et stéphanois que tu cites en exemple sont bien plus virulents que ça. on a eu droit à "Pendant que vos pères crevaient dans les mines, les nôtres inventaient le cinéma", ceux à quoi les stéphanois ont répondu "Pendant que vos pères inventaient le cinéma, les nôtres niquaient vos mères".
récemment il y eut le célèbre "La chasse est ouverte, tuez-les tous" des stéphanois et qui représentait un safari dans lequel les noms des joueurs lyonnais étaient inscrits sur des animaux. la saison dernière les lyonnais ont qualifié Saint-Etienne de "ville ordure".

on est, et tu peux le constater par toi-même, au même niveau que la banderole du 29 mars dernier.
mais ça ne concerne pas que Saint-Etienne et Lyon. après la mort de 13 personnes dans un immeuble en flammes à Toulon, les niçois avaient déployé un incroyable "Toulon, 13 morts: merci l'immeuble"
les parisiens si avantagés ont déjà été "vomis" par les bordelais et tout le sud-ouest.
entre ch'tis on a déjà eu le droit à "Lens, le Tiers-Monde à 1/2h de l'Europe", qui est également très sympathique.

il y en a plein d'autres, mais celles-ci suffisent à contrer tes propos.
si on a autant parlé de la banderole du Stade de France c'est tout simple, ça tient en 3 lettres: PSG.
tout ce que fait le PSG est ultra-médiatisé, et c'est d'ailleurs pour cela que les médias souhaitaient que le club reste en Ligue 1. un club historique, je pense qu'on peut le dire quand même, créé en 1970, qui a accédé à la D1 en 1974 pour ne jamais la quitter.
comme l'a dit Jacky c'est actuellement le club le plus ancien de L1, et surtout le seul, je crois, qui n'a jamais été relégué en Ligue 2.
un club jeune mais avec un palmarès déjà très étoffé: 1 Coupe des Coupes, 2 Championnats de France, 7 Coupe de France, 3 Coupe de la Ligue.
seul club français avec l'OM à avoir gagné une Coupe d'Europe, un des 4 clubs européens à avoir aligné 5 demi-finales (au moins) consécutives en 1993 et 1997.
il n'est donc pas étonnant que RMC ait lancé une opération "Sauvons le PSG" destinée à faire parler d'eux et appeler des auditeurs (je ne juge pas. en fait si, c'était bien joué). ç'a marché, mais ça en a énervé certains. au moins c'était clair.
mais une radio, a fortiori RMC qui est loin des premières, n'a pas le pouvoir d'influencer Thiriez et les arbitres.

la banderole "anti ch'tis" répondait au succès phénoménal du film de Dany Boon, c'est tout. un succès que je trouve étonnant, et je ne suis pas le seul, étant donnée la qualité du film. c'était honnête à mon goût, sans plus.
elle répondait également aux propos agçants de l'ami Boon qui martelait que tous les Ch'tis étaient des amours. je rappelle quand même que le cimetière musulman de Arras a été profané 3 fois en même pas 2 ans.
qu'il le dise dans le film c'est bien, il fait ce qu'il veut, mais dans toutes ses interviews c'est un mensonge qui devient fatigant.

explique-nous aussi pourquoi c'est honteux de jouer les finales au Stade de France s'il-te-plaît

EDIT: les supporters anglais n'ont pas évolué, ce ne sont surtout plus les mêmes. les places coûtent extrêmement cher, sont souvent payées par les entreprises qui offrent un abonnement à leurs employés. l'ambiance m'a l'air d'y être morte quand je regarde les matches à la télé. un type est allé voir un match là-bas récemment et il confirme ces propos.
les stades français sont bien plus vivants, intéressants et par-dessus tout accessibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 22:47 
1 000 Berrys

bon on va stopper de suite le truc du pSG est une victime car debatrre sur se sujet ne servira a rien, personne de se laissera convaincre!!!
que penser vous de qui sera sur le pdium de la ligue 1?
qui va descendre en ligue 2?
qui sera champion d'europe ( les 2 coupes)?
qui va monter en L1?

c'est classique comme question mais ca fera pas de polemique :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 03:27 
10 000 Berrys

oid a écrit:
j'avais déjà été irrité, comme toujours, par les propos de Pan.D.Aman quand il a parlé d'un PSG "favorisé" par l'arbitrage et la Ligue.
il n'y a aucune preuve de ce qu'il avance. en revanche, des preuves du contraires, ça oui on peut en trouver.

L'Equipe a publié la saison dernière un classement par erreurs d'arbitrage, le PSG et Lyon y apparaissaient comme défavorisés.
On peut également parler des sanctions exemplaires que prend à chaque fois le PSG:
Frau qui prend 2 mois de suspension pour sa faute sur un sedanais (Noro?), quand Cissé ne prend qu'un jaune après avoir cassé le tibia de Yepes.
les 4 3 penaltys en 2 matches pour des tirages de maillot invisibles dans la surface. bizarrement cela n'a touché que le PSG pendant ces 2 journées consécutives.
j'en oublie, mais on peut toujours finir par la fameuse affaire de la banderole anti ch'tis,
banderoles fréquentes entre ultras comme l'a dit Jacky et qui ne s'adressent vraiment qu'aux ultras, qui n'aurait jamais existée si ça n'étaient pas des supporters du PSG qui l'avaient écrite.

l'exemple de banderole que tu nous donnes est mignon, sincèrement, mais dénote une méconnaissance de ces banderoles. en allant sur un site dont je ne connais plus l'adresse, j'en avais vues un paquet de très violentes.
les lyonnais et stéphanois que tu cites en exemple sont bien plus virulents que ça. on a eu droit à "Pendant que vos pères crevaient dans les mines, les nôtres inventaient le cinéma", ceux à quoi les stéphanois ont répondu "Pendant que vos pères inventaient le cinéma, les nôtres niquaient vos mères".
récemment il y eut le célèbre "La chasse est ouverte, tuez-les tous" des stéphanois et qui représentait un safari dans lequel les noms des joueurs lyonnais étaient inscrits sur des animaux. la saison dernière les lyonnais ont qualifié Saint-Etienne de "ville ordure".

on est, et tu peux le constater par toi-même, au même niveau que la banderole du 29 mars dernier.
mais ça ne concerne pas que Saint-Etienne et Lyon. après la mort de 13 personnes dans un immeuble en flammes à Toulon, les niçois avaient déployé un incroyable "Toulon, 13 morts: merci l'immeuble"
les parisiens si avantagés ont déjà été "vomis" par les bordelais et tout le sud-ouest.
entre ch'tis on a déjà eu le droit à "Lens, le Tiers-Monde à 1/2h de l'Europe", qui est également très sympathique.

il y en a plein d'autres, mais celles-ci suffisent à contrer tes propos.
si on a autant parlé de la banderole du Stade de France c'est tout simple, ça tient en 3 lettres: PSG.
tout ce que fait le PSG est ultra-médiatisé, et c'est d'ailleurs pour cela que les médias souhaitaient que le club reste en Ligue 1. un club historique, je pense qu'on peut le dire quand même, créé en 1970, qui a accédé à la D1 en 1974 pour ne jamais la quitter.
comme l'a dit Jacky c'est actuellement le club le plus ancien de L1, et surtout le seul, je crois, qui n'a jamais été relégué en Ligue 2.
un club jeune mais avec un palmarès déjà très étoffé: 1 Coupe des Coupes, 2 Championnats de France, 7 Coupe de France, 3 Coupe de la Ligue.
seul club français avec l'OM à avoir gagné une Coupe d'Europe, un des 4 clubs européens à avoir aligné 5 demi-finales (au moins) consécutives en 1993 et 1997.
il n'est donc pas étonnant que RMC ait lancé une opération "Sauvons le PSG" destinée à faire parler d'eux et appeler des auditeurs (je ne juge pas. en fait si, c'était bien joué). ç'a marché, mais ça en a énervé certains. au moins c'était clair.
mais une radio, a fortiori RMC qui est loin des premières, n'a pas le pouvoir d'influencer Thiriez et les arbitres.

la banderole "anti ch'tis" répondait au succès phénoménal du film de Dany Boon, c'est tout. un succès que je trouve étonnant, et je ne suis pas le seul, étant donnée la qualité du film. c'était honnête à mon goût, sans plus.
elle répondait également aux propos agçants de l'ami Boon qui martelait que tous les Ch'tis étaient des amours. je rappelle quand même que le cimetière musulman de Arras a été profané 3 fois en même pas 2 ans.
qu'il le dise dans le film c'est bien, il fait ce qu'il veut, mais dans toutes ses interviews c'est un mensonge qui devient fatigant.

explique-nous aussi pourquoi c'est honteux de jouer les finales au Stade de France s'il-te-plaît

EDIT: les supporters anglais n'ont pas évolué, ce ne sont surtout plus les mêmes. les places coûtent extrêmement cher, sont souvent payées par les entreprises qui offrent un abonnement à leurs employés. l'ambiance m'a l'air d'y être morte quand je regarde les matches à la télé. un type est allé voir un match là-bas récemment et il confirme ces propos.
les stades français sont bien plus vivants, intéressants et par-dessus tout accessibles.

M'étant déja exprimé sur tout ce que t'as développé je vais répondre uniquement à ta dernière question et si j'ai le temps plus tard développer plus.

Il est honteux de jouer une finale au stade de France quand le psg est finaliste car il joue à domicile voila tout. Ne me dis pas il y a un quota etc... Ce n'est absolument pas respecté en effet étant à la finale de la coupe de france 1998 gagnée par le PSG, il y avait normalement une répartition égale des places pour les supporters pourtant il y a eu à peine 30 000 places pour les lensois sur les 80 000 supporters présents on peut se dire c'était aussi le cas pour les supporters du psg et les 20 000 autres étaient neutres pourtant au moment du deuxième but tout le reste du stade s'est levé. Donc bon si c'est pas être favorisé je sais pas ce que c'est. Puis le psg n'est vraiment pas une victime hein malgré tous les arguments que tu peux avancés je peux douter de leurs objectivités ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 10:04 
100 000 Berrys

Pan.D.Aman a écrit:

Il est honteux de jouer une finale au stade de France quand le psg est finaliste car il joue à domicile voila tout. Ne me dis pas il y a un quota etc... Ce n'est absolument pas respecté en effet étant à la finale de la coupe de france 1998 gagnée par le PSG, il y avait normalement une répartition égale des places pour les supporters pourtant il y a eu à peine 30 000 places pour les lensois sur les 80 000 supporters présents on peut se dire c'était aussi le cas pour les supporters du psg et les 20 000 autres étaient neutres pourtant au moment du deuxième but tout le reste du stade s'est levé. Donc bon si c'est pas être favorisé je sais pas ce que c'est. Puis le psg n'est vraiment pas une victime hein malgré tous les arguments que tu peux avancés je peux douter de leurs objectivités ...

Et tu veux les jouer où alors les finales ? T'en connais d'autres des stades de 80 000 places en France ? Les plus grands stades après le stades de France sont le Vélodrome (60 000 places) puis le Parc des Princes (45 000 places). Tu veux qu'on alterne d'une année sur l'autre ? Et on fait comment pour les finales PSG-OM ? On les joue à Lyon, à Mi chemin ? C'est la LFP qui sera pas contente de vendre que 35 000 places au lieu de 80 000 actuel.
Et justement, lors de la finale de coupe de France contre Marseille en 2006, les supporters parisiens n'étaient pas majoritaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 12:30 
10 000 Berrys

C'est justement ce que je disais c'est une histoire de pognon et de capacité mais bon moi jdis qu'on devrait faire un tirage au sort des stades avec la plus grande capacité mais bon comme tu dis la fff, lfp etc ... ne seront pas contents. De toutes façons ce sera toujours les même avantagés hein ...

A noter qu'il n'y aura jamais la paix entre supporter parce que même en discutant sur un forum certains s'ennervent. Enfin ils s'énnervent peut être parce qu'ils sont sur un forum en fait ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 12:36 
125 000 000 Berrys

Pour répondre à Oid et sa remarque sur le football anglais :

Je ne prône pas des stades à l'anglaise, "morts" (ca dépend tout de même des matchs et des équipes, Old Trafford je veux bien que cela fasse peine à voir, mais Anfield ...), je dis juste que si nos politiques (Fédé + Etat) ne veulent que du politiquement correcte dans les stades (plus de sifflets, plus de banderolles), on n'a qu'à passer à la méthode anglo-saxonne, qui certes créer un déficit d'ambiance, mais qui au à le mérite de faire reigner une atmosphere "bon enfant" (à prendre avec des pincettes) ;
Aujourd'hui les dirigeants en font toute une histoire d'incidents graves mais sans plus, mais ne suivent pas derrière quand il s'agit de mettre en place de vraies solutions !
Quitte à ne rien mettre en place, qu'ils se taisent, parce que si c'est pour sortir des conneries du genre "on va faire évacuer le stade" ...

Edit : je savais pas que les japonais mettaient autant le feu ...

http://fr.youtube.com/watch?v=_e9AOUloPv0&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=1D-x88biJkw&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=_j7PWdwcPQM&feature=related

Dernière édition par Boboul le Jeu 18 Déc 2008 13:18, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]