Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 15:32 
175 000 000 Berry

Deu$ a presque tout dit Champy.

Pour revenir au chapitre, on dit que plus l'on descend, plus les criminels sont dangereux, vous pensez que des gars comme Arlong and Co, qui doivent trainés dans le niveau actuel vont se joindre a Luffy pour sauver Jimbei, on poursuivrait nos alliances improbables mais induites par la piraterie qui ne peut que se liguer contre la Marine...

Au level 5, on aurait donc, Baroque Works, Jimbei, Ace...!!! Magelan doit être un sacré monstre si ils lui font confiance pour se débrouiller avec ce genre de gars. Pour les possesseurs de Fruits, il y a toujours le coup des menottes, mais pour des gars type Jimbei...

Pour ID, on aurait donc environ une cinquantaine de chapitres au final...

Citation:
however, if he wrote things how he wanted to he could never get on to drawing all the amazing islands of the New World that he has planned so in his mind he WANTS to wrap up Impel Down in a year.

Si il y a le verbe Wrap Up, c'est bien que Oda va se débrouiller pour plier ID sans trop en rajouter. Si toutes les cases ont le potentiel "épique", c'est bien qu'a la base, il devait vouloir faire de plus longs chapitres. Moi ce que j'entends, c'est qu'ID a été revu a la baisse pour aller dans le Nouveau Monde plus "vite".

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 16:40 
375 000 000 Berrys

Pfiou une semaine sans one piece c'était dur !
Donc cette fois-ci Impel down ( déjà surnommé ID pour les intimes ) est omni present . L'ambiance fait très chateau lugubre mais au moins ça change et encore une fois les décors sont très fournis .
On a donc la réponse à la question : que va faire Luffy pour passer à la fouille . Finalement il n'y passera pas et comme je ne l'avais pas prévu il va directement dans le tas , mais pas de sa propre faute .
On revoit donc notre cher Baggy qui n'a rien perdu de son ridicule mais quelques kilos par contre . Impel down aura au moins un pouvoir magique : faire naitre des alliances entre ennemis . L'idée que Luffy s'allie par expemple à Arlong ou autre est assez plaisante mais reste quand même ridicule tant ses anciens ennemis doivent avoir une rage monstrueuse envers lui . Luffy pourra donc se faire aidés par pleins d'anciens bad guys mais une fois que les réjouissances seront finis on risque bien d'avoir des combats bis .
Bon et puis quand à la longueur de l'arc ID , eh bien un an c'était prévisible car Luffy va surement avoir un tas de contre temps comme Baggy et le chemin vers Ace sera long . Beaucoup de combats ( notamment contre les gars de la marine ) vont être au programme et on risque d'avoir des phases d'infiltration un peu longuète peut-être mais qui en tout cas feront monter le souspens ! Bref il va falloir s'y habituer à cette grande forteresse , et dire que Oda a du raccourcir l'arc ..
Pfiou et en plus les deux semaines prochaines sans one piece , le premier chap de l'année 2009 a interêt a être trèèèèèèèèèèèèès bon !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 16:51 
500 000 Berrys

SneV a écrit:
Au level 5, on aurait donc, Baroque Works, Jimbei, Ace...!!!

Il me semble avoir lu qu'au level 5, ils gardent les primes de plus de 100 millions. C'est donc sûrement le cas de Ace (on apprend dans ce chapitre qu'il vaut plus de 100 millions même si on s'en doutait déjà) par contre, Crocodile ne valait que 81 millions, il serait donc gardé dans un niveau supérieur.

Edit: Voilà, je viens de relire les deux traductions. Dans la trad anglaise, ils disent en parlant du niveau 5: "that is the floor where the wanted with more than 1 hundred millions of reward are kept", par contre dans la trad française que j'ai, ils traduisent ça par: "Cet endroit grouille de prisonniers qui dépassent les 100 millions".
On a donc clairement une perte d'info dans la trad française.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 17:28 
475 000 000 Berrys

SneV a écrit:
vous pensez que des gars comme Arlong and Co, qui doivent trainés dans le niveau actuel vont se joindre a Luffy pour sauver Jimbei, on poursuivrait nos alliances improbables mais induites par la piraterie qui ne peut que se liguer contre la Marine...

Ben je vois bien le truc comme ça, une sorte de grande association (ça se remplit au fur et à mesure des niveaux et cages découverts) ... Luffy va aller visiter ID en compagnie d'abord de Baggy, et au fur et à mesure de la descente, ils vont rencontrer plus de monde (tous plus dangereux les uns que les autres) ...
Et je suis d'avis aussi que si justement Oda (quel Maître, quel Dieu ^^) a limité ID a qu'une seule (petite) année, c'est justement parce qu'il voulait se concentrer sur le reste, à savoir le monde merveilleux du Nouveau Monde. Et vouloir nous faire partager tout ce nouvel univers qui s'ouvre à nous ^^
Je n'ose même pas imaginer qu'est ce qu'il va encore pouvoir nous inventer quand on franchira la porte du NM !!!! Enfin si un peu, toujours plus de découvertes, de surprises, de rebondissements, de cliffs :Sanji amoureu: (que du bonheur en barre quoi !)
Déjà on va se concentrer sur ID !!! Patientons un an ...

> OP ? I LOve it ! ^__~

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 17:53 
375 000 000 Berrys

Seul problème ici présent : Si Oda continu sans cesse a rallonger son manga ... Il risque fortement de mourir avant de nous montrer la fin O_O ! ( c'est un scénario a prévoir quand même) .
Et sinon quelqu'un a une trad j'en peux plus là :Luffy erente: svp ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 17:57 
100 000 Berrys

Quel horreur =O
on va devoir un an avant de retrouver les mugiwaras réunis , 1 ans pour savoir enfin si Ace va être executer ou non ,
Un an qui fait que l'arc des hommes-poissons sera inexistant ou presque et que les iles du nouveau monde ne seront pas développer comme le maître le souhaiter.
Dans le monde de One pice 1 ans vaut 33 heures.
La seule consolation c'est que ces chapitres devront être plus qu'epique.
...
Finis les lamentations et passons aux commentaires sur le chapitre
Je trouve la colo sublime même si je trouve la disposition des bras de luffy étrange ( il a hérité du fruit de Robin j'ai l'impression).
Le retour de Buggy est sympathique et il me tarde de voir Luffy revoir Crocodile and Cie.
Par contre j'espère qu'il ne va pas collaborer avec Arlong, rappellons que c'est lui qui a tuer Belmer .

edit 4 Deus:Oui j'ai pensé que c'etait sa main et je l'ai trouvée bizarrement faite :Chapeau de paille goute:
Merci pour l'indication xD

Dernière édition par honeyDmaya le Sam 20 Déc 2008 18:11, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 18:02 
.

honeyDmaya a écrit:
Je trouve la colo sublime même si je trouve la disposition des bras de luffy étrange ( iol a hérité du fruit de Robin j'ai l'impression).

Beuh...
Il tient son sabre avec son bras droit.
Et son bras gauche étiré fait le tour de la tête du Dragon pour lui choper la moustache.
Rien de bizarre là-dessous. ^^'
A moins que tu ais pris la jambe qu'il met sur la tête du tigre pour un bras. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 18:07 
175 000 000 Berry

honeyDmaya a écrit:
Un an qui fait que l'arc des hommes-poissons sera inexistant ou presque et que les iles du nouveau monde ne seront pas développer comme le maître le souhaiter.

Euh... C'est l'inverse en fait, Oda va sacrifier une partie de l'arc ID pour avoir bien le temps de développer le Nouveau Monde...

kanpai a écrit:
Il me semble avoir lu qu'au level 5, ils gardent les primes de plus de 100 millions. C'est donc sûrement le cas de Ace (on apprend dans ce chapitre qu'il vaut plus de 100 millions même si on s'en doutait déjà) par contre, Crocodile ne valait que 81 millions, il serait donc gardé dans un niveau supérieur.

Edit: Voilà, je viens de relire les deux traductions. Dans la trad anglaise, ils disent en parlant du niveau 5: "that is the floor where the wanted with more than 1 hundred millions of reward are kept", par contre dans la trad française que j'ai, ils traduisent ça par: "Cet endroit grouille de prisonniers qui dépassent les 100 millions".
On a donc clairement une perte d'info dans la trad française.

Ça m'avait échappe ce truc des 100 millions. Donc Crocodile, si il est avec ces potes, comme les Mini-aventures le suggère ne serait qu'au level 4... Jimbei et Ace serait par contre au même niveau, pour ça on est d'accord.

Pour les trad, c'est triste, mais c'est un peu toujours ça, de trad en trad on perd forcement un peu (quoique la, ils auraient très bien pu la traduire correctement, ils créent une imprécision qui n'est guère acceptable pour un traducteur). Mon pire souvenir est quand même l'Habitant de l'Infini ou toute une partie de l'univers est zappé a cause de la trad de Casterman qui ne respecte guère la volonté première de l'auteur. A cote de ça, la trad anglaise est vraiment énorme...

De toute façon, la meilleure manière est quand même d'avoir un traducteur de japonais mais bon...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 18:10 
The old man

Mengo a écrit:
. Et ils prouvent un point que j'avancais déjà y a quelques mois : les Seakings sont pas si terribles que ça, en fait.

D'un autre côté ce n'est pas comme si on ne savait pas déjà que certains Seakings pouvaient être tués, hein. On en avait déjà discuté.

Ce qui fait la dangerosité de CalmBelt c'est la densité de Seakings et la taille totalement délirante des plus grands.
L'un des plus gros problèmes des Seakings je pense c'est qu'ils peuvent attaquer de façon subite et détruire les navires en quelques secondes. Et une fois à la mer, à part si on est un Homme-Poisson ou une sirène, on est clairement désavantagé.

Donc rien de bien nouveau à l'horizon quoi, désolé :P

Le truc vraiment intéressant en fait que ça amène c'est la nature de ces fameux gardes, a priori des Hommes-Poissons ? On sait que ces derniers ont une très grande aisance dans la mer où ils sont ultra redoutables, bien plus que sur la terre. Mais bon je ne suis pas encore convaincu.
Ca peut aussi être des gens entraînés dès leur enfance au boulot de garde d'ImpelDown et qui donc ont pris l'habitude de se mouvoir dans cet environnement très particulier.

Dans tous les cas je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur ces "Bullgori", m'ont fait une forte impression - enfin tout impel Down arrache bien de toute façon^^

Edit pour SneV : oui des soldats "produits" par le biais d'expérience me plait bien et assez dans l'ambiance assez glauque de la prison^^

Dernière édition par ange bleu le Sam 20 Déc 2008 18:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 18:54 
175 000 000 Berry

Pour rebondir sur les gardes...

On a des types plutôt mastoc, avec des haches disproportionnées, ça fait furieusement penser a Sentomaru ça... En même temps, le truc des hommes-poissons me plait pas mal...

On avait aussi parlé d'un éventuel Vegapunk-dans-ID, ou il ne manquerait pas de sujets d'expérimentation. Et pourquoi pas des genres de cyborg / robots, ça expliquerait que le personnel "nazi-like" se borne a la surveillance, on aurait en parallèle nos gros "Blue Glory" pour la défense interne, qui sont semble-t-il tout a fait capables d'appréhender a plusieurs des pirates un peu costauds. C'est un peu improbable, mais leur apparence uniforme, les mains qui paraissent pas naturelles pour un sou...

Et aussi pour Calm Belt : il y a les Seakings, mais il y a surtout pas de vent... Va échapper a une horde monstres géants quand tu peux pas bouger...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 19:03 
1 000 000 Berrys

Moi , je dit : OUPS!

Chapitre pas super...
Je m'attendais à ce qu'Oda explique mieux le fonctionnement de la prison.
L'action est très floues...Je ne comprend pas à quoi ressemble vraiment les
gros gardes voilées ...et ça m'énerve un peu.

Puisque nous sommes dans une sorte de mini-arc ''révélation/ace/garp/B.b./Marine/baggy..je m'Attendais à voir la tronche d'Ace pendant un instant..mais bon.

Chapitre amusant!

Voila Voilou! :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 19:14 
200 000 000 Berrys

Pizzapochette a écrit:
Chapitre pas super...
[...]
Chapitre amusant!

Yeah !

Citation:
Je ne comprend pas à quoi ressemble vraiment les
gros gardes voilées ...et ça m'énerve un peu.

:'(
Je pense que ça tient plus de lapin atomique du Pakistan que d'un garde dans un style égyptien, pas vraiment content... Mais je peux me tromper.

Pour exprimer mon avis, je suis satisfait de la place qu'occupe Impel Down dans l'histoire. Lui accorder un temps pareil pour développer, cela ne laisse présager que du bon. Et en plus avec des créatures inspirées plus ou moins de la mythologie, c'est très sympa (ze veux voir un sphinx !). Pas plus à dire ^^
Et la page couleur est très réussie, je ne m'y attendais vraiment pas. A vrai dire, je m'imaginais déjà avec un déjeuner quelque part en compagnie d'animaux en slip dansant autour de l'équipage. Mieux vaut ça quand même !

La suite et vite, car l'intrigue commence à prendre un nouveau tour, et très bon même.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 20:11 
6 000 000 Berrys

Je voudrais rebondir sur les gardes d'Impel Down, les Bullgroli.

En plus de m'interroger sur le fait si ce sont ou non des expériences de Vegapunk, je me demande si Impel Down ne pourrait pas être aussi le lieu où se trouve le laboratoire de Vegapunk.
Déjà, ça me semble le bon endroit puisqu'il y a des cobayes de toutes sortes ( humains, hommes-poissons,utilisateurs de fruits du démon et probablement d'autres espèces...) pour les expériences et pour lesquels on se passe de quelconques autorisations ou scrupules.
Ensuite, je doute fort que le laboratoire de Vegapunk puisse se trouver dans le Nouveau Monde ou sur l'île des Hommes-Poissons (trop difficile à protéger dans les deux cas).Or, si tout se passe bien, il s'agit des futures destinations directes des mugiwaras et donc si l'on veut voir le laboratoire de Vegapunk, c'est maintenant ou jamais parce qu'après, cela ne me parait plus vraiment possible pour les raisons évoquées plus haut.De plus, l'arc a commencé avec Sentomarou et les pacifistas donc on peut dire qu'il est placé sous le signe de Vegapunk (que l'on nous a présenté depuis quelques années déjà).

Pour en revenir à nos moutons, l'hypothèse selon laquelle les Bullgoris pourraient être des expériences de notre bon docteur me plait beaucoup.Et j'ajouterais qu'il est possible que se soit même des clones modifiés de Sentomarou car après tout comme ça a déjà été évoqué par Snev, il y a une grande ressemblance physique (hache, morphologie de Sumo) mais également symbolique (Sentomarou a la mailleur défense au monde et les Bullgori sont des gardiens de prison : aspect protecteur dans les deux cas).De plus, cela confirmerait que Vegapunk maitriserait les techniques de clonage, ce qui avait été plus ou moins soulevé lors de l'apparition des pacifistas qui ressemblaient trait pout trait à Kuma tout en n'étant pas purement mécaniques, vu qu'ils saignaient.

Voilà, c'était la théorie du jour ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 20:36 
500 000 000 Berrys

J'aime bien que l'hypothèse du labo de Vegapunk revienne avec les fameux gardes. En tout cas ils ont un truc "génériques" évident.

Pour la ressemblance avec Sentomaru, le coup de la hâche est assez net, mais c'est aussi l'attribut du bourreau (normal vu le lieu). Reste à voir si pour Oda c'est plutôt l'attribut générique du "gardien". Ces gardes, on ne voit d'eux que des pieds qui ressemblent plus à des serres, peut-être mécaniques comme les gants. Type armure.

Pour les capacités de Sentomaru, on sait qu'il n'a pas de fruit. Et vu la suite de l'apprentissage de Luffy, on devine qu'il a utilisé le haki. Autant on sait que Vegapunk peut joue sur les fruits (objets qui en "mangent", pacifista qui reproduisent le rayon qui est issu du fruit de Kisaru), autant il semble difficile de dupliquer le haki. Si les gardes sont des répliques de Sentomaru, faudrait qu'il ait une caractéristique qui justifie ça, indépendamment du haki.

Sinon, ces gardes évoquent aussi ceux assez rapidement dégagés à enies Lobby, eux aussi masqués, et équipés d'une arme commune: le boulet. difficile d'imaginer des prisonniers volontaires pour jouer ce rôle, mais des cobayes, ça pourrait aller. D'autant que leur attitude de soumission est assez excessive face aux soldats. Personnellement, ils paraissent très impressionnants, mais ils me semblent nombreux face à Luffy et Baggy pour constituer une réelle menace. Je les vois bien se relever du fait d'une résistance "robotique" ou autre, mais pas constituer une menace directe pour le duo.

Pour le labo de Vegapunk, il y a deux grandes possibilités:
- un lieu autonome, c'est-à-dire une île qui lui serait propre (comme Hogback après tout)
- un lieu sous tutelle militaire ou gouvernementale. Là, Impel Down est parfait, ou encore Marijoa. Les prisonniers d'un côté, les esclaves de l'autre: de la chair à expérience.

Sinon, sur l'année Impel Down, ça me paraît assez normal en termes de longueur. Pas excessif. On sait déjà qu'il y a là quantité de personnages impliqués. A gérer, c'est assez lourd (d'où certainement l'absence des mugiwara pour l'instant). Et quand c'est lourd, ça prend du temps. Thriller Bark, qui avait paru assez court, avait dû durer dans ces eaux-là. Ce que ça annonce surtout, c'est que l'île des hommes-poissons, on peut encore l'attendre!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 21:00 
1 000 Berrys

En voyant le spoil mercredi je me suis dit que le chapitre valait rien,mais quand j'ai lut le chapitre en fr...je l'ai trouvait génial.J'aime particuliérement Hannyabal,il est pas mal.Domino est pas mal aussi dans son style,et puis les Bullgori c'est la créme des créme,j'espére que Oda dévellopera ses trois persos....et puis j'espére que l'on verra le Directeur bientot,et puis heureux de revoir Baggy,j'espére seulement qu'il restera un énnemi de luffy.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]