honeyDmaya a écrit:
Un an qui fait que l'arc des hommes-poissons sera inexistant ou presque et que les iles du nouveau monde ne seront pas développer comme le maître le souhaiter.
Euh... C'est l'inverse en fait, Oda va sacrifier une partie de l'arc ID pour avoir bien le temps de développer le Nouveau Monde...
kanpai a écrit:
Il me semble avoir lu qu'au level 5, ils gardent les primes de plus de 100 millions. C'est donc sûrement le cas de Ace (on apprend dans ce chapitre qu'il vaut plus de 100 millions même si on s'en doutait déjà) par contre, Crocodile ne valait que 81 millions, il serait donc gardé dans un niveau supérieur.
Edit: Voilà, je viens de relire les deux traductions. Dans la trad anglaise, ils disent en parlant du niveau 5: "that is the floor where the wanted with more than 1 hundred millions of reward are kept", par contre dans la trad française que j'ai, ils traduisent ça par: "Cet endroit grouille de prisonniers qui dépassent les 100 millions".
On a donc clairement une perte d'info dans la trad française.
Ça m'avait échappe ce truc des 100 millions. Donc Crocodile, si il est avec ces potes, comme les Mini-aventures le suggère ne serait qu'au level 4... Jimbei et Ace serait par contre au même niveau, pour ça on est d'accord.
Pour les trad, c'est triste, mais c'est un peu toujours ça, de trad en trad on perd forcement un peu (quoique la, ils auraient très bien pu la traduire correctement, ils créent une imprécision qui n'est guère acceptable pour un traducteur). Mon pire souvenir est quand même l'Habitant de l'Infini ou toute une partie de l'univers est zappé a cause de la trad de Casterman qui ne respecte guère la volonté première de l'auteur. A cote de ça, la trad anglaise est vraiment énorme...
De toute façon, la meilleure manière est quand même d'avoir un traducteur de japonais mais bon...