Citation:
Boboul a écrit:
Si comme tu le suggères les empereurs sont supérieurs aux corsaires et à la marine, pourquoi n'ont-ils pas encore pris le pouvoir ?
Réponse simple Boboul: les Empereurs ont déja le pouvoir, ce sont eux qui règnent sur la partie la plus importante du plus grand océan du monde, tant que la marine traine pas dans leur patte ils s'en fouttent.
quote: Boboul a écrit:
L'ennemi de mon ennemi est mon ami ...
Donc selon toi comme la marine est l'ennemi de tous les pirates ,eccepté les CC, tous les pirates sont amis <== C'est toi qui le dit Boboul, mais dans ce cas a tu compris l'univers de One piece et des pirates ????
Les empereurs a priori ne règnent pas ; ce sont de gros pirates, mais ils n'ont, semble t-il, pas de royaume, de domaine dont ils sont les souverains : le pouvoir politique, ils connaissent pas ! (cela c'est réservé aux rois, GM) ; l'instance dans le monde de One piece qui semble mettre en branle cette suprématie politique du Gm, ce ne sont pas les pirates, mais plutôt les révolutionnaires .
Si tu prends BÊTEMENT l'adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" au pied de la lettre, je n'y peux rien pour toi ...
Il n'empêche qu'on a vu dans One Piece des pirates (a priori ennemis, avec des intérêts divergents) s'allier, se réunir, se préoccuper les uns des autres : c'est le cas de Luffy et des SuperNovas (alliance partielle contre la Marine) Luffy et les primates ... mais dans une autre mesure Barbe Blanche et Shanks , le roux contact un autre empereur pour le prévenir d'un grand danger : Shanks veut faire cause commune avec Barbe Blanche .
On est loin de ta vision : les empereurs (et les pirates en général) se tirent sur la gueule .
Revenons en à ta précédente remarque : selon toi, les amiraux + les Corsaires ne sont pas de taille face aux 4 empereurs ?
J'ai envie de dire 2 choses : fiction, tu n'en sais rien !
-cela me ferait ch*** que 3 Logias, plus une personne capable de controler les gens ne sont pas de taille face aux Empereurs ...