Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 23:29 
9 000 000 Berrys

nan je crois qu'ils sont désignés implicitement en fait, je ne crois pas qu'il y ai une cérémonie d'intronisation :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 23:29 
125 000 000 Berrys

Citation:
Boboul a écrit:

Si comme tu le suggères les empereurs sont supérieurs aux corsaires et à la marine, pourquoi n'ont-ils pas encore pris le pouvoir ?

Réponse simple Boboul: les Empereurs ont déja le pouvoir, ce sont eux qui règnent sur la partie la plus importante du plus grand océan du monde, tant que la marine traine pas dans leur patte ils s'en fouttent.

quote: Boboul a écrit:
L'ennemi de mon ennemi est mon ami ...

Donc selon toi comme la marine est l'ennemi de tous les pirates ,eccepté les CC, tous les pirates sont amis <== C'est toi qui le dit Boboul, mais dans ce cas a tu compris l'univers de One piece et des pirates ????

Les empereurs a priori ne règnent pas ; ce sont de gros pirates, mais ils n'ont, semble t-il, pas de royaume, de domaine dont ils sont les souverains : le pouvoir politique, ils connaissent pas ! (cela c'est réservé aux rois, GM) ; l'instance dans le monde de One piece qui semble mettre en branle cette suprématie politique du Gm, ce ne sont pas les pirates, mais plutôt les révolutionnaires .

Si tu prends BÊTEMENT l'adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" au pied de la lettre, je n'y peux rien pour toi ...
Il n'empêche qu'on a vu dans One Piece des pirates (a priori ennemis, avec des intérêts divergents) s'allier, se réunir, se préoccuper les uns des autres : c'est le cas de Luffy et des SuperNovas (alliance partielle contre la Marine) Luffy et les primates ... mais dans une autre mesure Barbe Blanche et Shanks , le roux contact un autre empereur pour le prévenir d'un grand danger : Shanks veut faire cause commune avec Barbe Blanche .
On est loin de ta vision : les empereurs (et les pirates en général) se tirent sur la gueule .

Revenons en à ta précédente remarque : selon toi, les amiraux + les Corsaires ne sont pas de taille face aux 4 empereurs ?
J'ai envie de dire 2 choses : fiction, tu n'en sais rien !
-cela me ferait ch*** que 3 Logias, plus une personne capable de controler les gens ne sont pas de taille face aux Empereurs ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 00:15 
1 000 Berrys

Boboul a écrit:

Revenons en à ta précédente remarque : selon toi, les amiraux + les Corsaires ne sont pas de taille face aux 4 empereurs ?
J'ai envie de dire 2 choses : fiction, tu n'en sais rien !
-cela me ferait ch*** que 3 Logias, plus une personne capable de controler les gens ne sont pas de taille face aux Empereurs ...

Fiction certes, je n'en sait rien certes aussi mais tu n'en sait pas plus toi non plus qur je sache ....

Cela te fai peut-être ch*** comme tu dit mais dois-je rapeller que rayleigh ( OUI LE VIEUX CROUTON ^^) a tenu tête a Ki Zaru, logia ou pas, alor qu'il était le second de Gol D Roger????
Connait tu la puissance de Jozz, Marco et des autres nombreux excéllent combattant qui servent BB.

Aprés certes je reconnait la puissance des amiraux ( des 2 qu'on connait) et des shishibukai et que si ils s'entendait a merveille et coopérer pleinement pourait sans doute vaincre un empereur seul.
Mais faut pas compter trop sur cette entente à mon avis, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

:Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 01:59 
125 000 000 Berrys

Quelque soit la puissance de Jozz et Marco, elle semble ... dérisoire .
Je m'explique :

-Déjà la théorie de la hierarchie voudrait que Jozz soit moins fort que Ace ; or Ace a été vaincu par Barbe Noire : c'est une extrapolation n'a pas vraiment de sens, mais cela doit être mentionné ...

-A mon sens, seul les vieux de la vieilles pourrait avoir leur chance : si Barbe Blanche était entouré de vieux briscard maître du Haki comme RayLeight (qui n'est vraiment pas n'importe qui, un empereur en puissance d'un point de vue purement puissance et renommé, si seulement cela l'avait intéressé).

-Maintenant, imaginons le profil de Marco et Jozz ...
Si ce sont des utilisateurs de fruit du démon, leur tache est voué à l'échec : si ils se retrouvent face à barbe noire, ils n'auront plus l'avantage de leur fruit .
Il semblerait d'ailleurs que le fruit antagoniste de Barbe Noire (le Logia de Lumiere) est déjà pris : exit donc un Marco ou Jozz neutralisateur de Barbe Noire ...
Si ils n'utilisent pas de pouvoir, que ce sont des de simples combattants, nous verrons ce que cela pourra donner face à a priori deux chefs en la matiere de combat : Barbe Noire (toujours lui) et Mihawk ...
Enfin il ne faut pas négliger l'apport de Dofla, qui pourrait se faire retourner contre ses hommes un des commandants ...

Tu pourrais me rétorquer cela est aussi de la fiction ... pas vraiment, c'est plus de la mise en situation de ce que l'on sait pertinemment sur les personnages .
Je te l'accorde, les CC ne seront peut être pas forcément entierement impliqués ... mais je pense bien que Barbe Noire et Dofla sont résolument décidés à en découdre sérieusement (Kuma, impossible a dire ; Moria se bougera les fesses ? pas si sur ... ; quand à Mihawk ...)

ET JE NE PARLE PAS DES AMIRAUX, COLONELS ET TOUTE LA PUISSANCE DE LA FLOTTE DE LA MARINE !

Barbe Blanche est destiné à perdre : Ace le sait, Dofla le sait, Shanks le sait ... chacun à leur manière le prophétise (Dofla annonce la nouvelle ère, Shanks met en garde BB, et Ace veut à tout pris éviter que BB se déplace ...)
Le seul échappatoire que l'on puisse concevoir selon moi serait que ses flottes soient monstrueuses, et/ou qu'il ne vienne pas seul, accompagné d'autres empereurs (je n'y crois pas) .

Je prédis une fin humiliante pour Barbe Blanche, une fin qui nous fasse détester un personnage ou la marine , du genre :
-Dofla contrôle BB et le fait se suicider
-La marine le tue lâchement (tous les canons braqués sur lui, sans même qu'il puisse combattre)
-Barbe Noire attaque/tue BB dans le dos, alors que le vieux était dans un moment de faiblesse .

Pour l'instant, mis à part peut être Mihawk, quel personnage à la carrure nécéssaire pour vaincre en combat singulier le tout puissant Barbe Blanche ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 09:31 
9 000 000 Berrys

j'aime bien ta théorie de la fin misérable :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 10:15 
375 000 000 Berrys

C'est assez spéciale d'en revoir passer du conditionnel à l'affirmation en ne pouvant qu'évaluer la force de certains personnages selon leurs fantasmes les plus fou...^^
Tenez je vais vous en faire part d'un de fantasme (et sans affirmer quoique ce soit au moins) : Barbe Noire pourrait terrasser Barbe Blanche car la particularité de son pouvoir atténuerai même le plus puissant des Haki. En suite celui-ci manquerait une dernière occasion de l'abattre et BB. parviendrait donc à se retiré du combat (forcé par l'un de ces hommes) et mourait plus tard au milieu de son équipage.
Le seul que je considère vraiment comme dangereux pour B.B. est B.N.
Un D. avec un fruit particulier que même la lumière à mon avis ne contrerai pas puisque comme un Haki à la pression hallucinantes ou comme du granit marin carrément, celui-ci annule les pouvoirs du fruit de l'adversaire; alors pour un adversaire dont la principale arme est la force et le Haki éventuellement, rien n'est dit mais tout est envisageable wais....

Quelque soit le point auquel ça face chier (^^) la marine à assemblé toussa ç'est pas pour faire déco de noel hein... On connait ni la prime de Shanks ni celle de B.B. mais il est certains que la marine, le G.M. les ont évalué.... d'où réaction...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 11:38 
375 000 000 Berrys

Oda nous a introduit Barbe blanche comme l'homme le plus fort du monde ( après la mort de Gol.D Roger). Il doit bien y avoir une raison, non ? Tout le monde fantasme sur des combats BB-BN, BB-Mihawk, BB-doflamingo ou d'autres encore, mais cela veut dire faire des pronostics sans meme connaitre un seul des pouvoir de Barbe blanche, bien que l'on puisse l'y imaginer un puissant haki. On ne sait pas s'il possède un fruit ou non, si oui, Zoan, Paramécia ou Logia, ou alors ca puissance vient d'un tout autre attribut? (Pour ma part, imaginer l'homme le plus fort du mondre sans fruit me plait bien, cela prouverai bien que le fruit ne donne pas la toute puissance)
Donc arreter de fantasmer sur des combats ou l'on ne connait rien sur un des protagonistes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 11:46 
375 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
(Pour ma part, imaginer l'homme le plus fort du mondre sans fruit me plait bien, cela prouverai bien que le fruit ne donne pas la toute puissance)

ça c'est du bon fantasme de fan (good boy ^^)
Portgas a écrit:
Donc arreter de fantasmer sur des combats ou l'on ne connait rien sur un des protagonistes...

On veut bien mais pour quelqu'un qui s'est un minimum pris au jeu du fantasme en voulant jouer un peu au survole de sujet futile heu... pas bien l'exemple... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 12:21 
375 000 000 Berrys

Fantasme...? Imaginez BB sans fruit..? je vois pas le rapport.

Citation:
On veut bien mais pour quelqu'un qui s'est un minimum pris au jeu du fantasme en voulant jouer un peu au survole de sujet futile heu... pas bien l'exemple... ^^

Rellis mon message, t'as pas du bien le comprendre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 12:40 
375 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Fantasme...? Imaginez BB sans fruit..? je vois pas le rapport.

Citation:

Rellis mon message, t'as pas du bien le comprendre...

J'ai relis dans tous les sens mais je le vois pas autrement. Juste que t'es moins "passionné" que les autres postes mais sinon faudrait ré-expliquer autrement. Après si tu t'es compris toi différemment de l'impression qui s'en ressort pour moi c'est que les interprétations peuvent être colorées mais pour l'instant ça me semble encore être du français hein (de ce côté au moins pas de soucie)
Après si c'est vraiment autre que ce qui en ressort j'avoue avoir rien vu passer. (message subliminal inside? Khu Khu Khu....)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 12:40 
1 000 000 Berrys

Bon, récapitulons :

B.B. est désigné comme l'homme le plus fort du monde par Oda, Haki ou Fruit ca n'a pas d'importance. Marco et Jozz, le premier commandant et le 3eme. Peuvent-ils faire face à un CC ou à un amiral ? peut-être que oui peut-être que non. B.B. vs B.N. , Beau combat en perspective :D, mais on ne connait pas l'étendu du pouvoir de B.B. donc on ne peut pas juger, mas on peut déduire. Ace dit à son Grand-Père de le tué pour que B.B. ne vienne pas, mais quand Garp répond à son petit-fils, il lui dit : Ca ne servirait à rien qu'il meurt, la Marine a déjà réveillé LE ROI DES MERS, si GARP lui même dit ça, c'est qu'il connait la puissance de B.B. et qu'il sait que la Marine va avoir du mal à l'arrêter même s'il y a les 6CC et 2amiraux, donc on peut dire que pour l'instant c'est B.B. qui est dit favori

Voilà pour moi :D :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 12:50 
The old man

Pour savoir si Barbe Blanche va gagner ou non, il faut envisager le sujet d'un point de vue du récit, plutôt que du point de vue des pouvoirs ou des forces, vu que de toute façon Oda peut les relativiser ou les exagérer comme il en a envie.

Il faut vraiment se poser la question de savoir où Oda veut en venir pour espérer avoir la moindre de chance de poser une idée cohérente sur ce qui va se passer.

D'ailleurs on peut remarquer que l'équipage de Barbe Blanche n'est pas très typé "shonen" contrairement à celui de Barbe Noire ou de Moria. Tout comme Ray, Shanks ou encore Haguar D Sauro, Barbe Blanche et Cie n'évoluent pas dans le cadre strict des Shonens. La raison à celà tout simplement parce qu'ils ne sont pas des antagonistes directs de Luffy et Cie, et donc Oda peut les traiter sur un mode lègèrement différent.

Il y a de grande chance que la bataille ne soit pas typé shonen et que la défaite de Barbe Blanche - si défaite il y a - soit proche de celle de Sauro face à Aokiji, c'est à dire non typé "shonen" - bis repetitas.

Après ça ne veut pas dire qu'on n'en aura pas plein la vue.

Ce que je veux dire c'est qu'il est très improbable qu'Oda fasse pour cette bataille des "combats Shonen" comme on peut le voir actuellement dans Bleach ou Naruto, et qu'il la traite plutôt d'une façon "réaliste" (terme pas très heureux mais bon^^).

Oda, on a pu le voir à de nombreuses reprises, peut s'extraire du contexte classique shonen, s'il veut raconter autre chose que la mise en valeur de ses mugiwaras. Donc les rélfexions sur les pouvoirs et les capacités ne sont pas très utiles dans cette bataille au contexte très particulier je pense.

On va très certainement être entre le mode de traitement "shonen" et celui des "Flashbacks".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 13:38 
375 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka, il faut juste faire la différence entre fantasme et supposition, ma supposition est BB n'a peut etre pas de fruit. Un fantasme, ca serait " BB va éclater tout le monde, il a le fruit le plus puissant du monde, XD lol" etc...( le XD et le lol sont facultatif, mais il rajoute un plus au fantasme )
Je m'exprime peut etre mal, mais en gros imaginer BB sans fruit n'est pas un fantasme, juste un truc plausible. Tu me diras que BB qui éclate tout le monde est aussi plausible mais beaucoup moins...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 14:48 
125 000 000 Berrys

Citation:
Pour savoir si Barbe Blanche va gagner ou non, il faut envisager le sujet d'un point de vue du récit, plutôt que du point de vue des pouvoirs ou des forces, vu que de toute façon Oda peut les relativiser ou les exagérer comme il en a envie.

Tout à fait d'accord, selon moi le GM ne peut pas disparaitre sinon il n'y a plus d'histoire ; par extrapolation on va dire donc : le GM ne peut pas perdre, le GM va gagner, donc BB va perdre ... (extrapolation, je le rappel).

C'est d'ailleurs d'un point de vue narratif que je vois BB être vaincu misérablement, dans le dos, par Barbe Noire (l'homme le plus décidé à en finir avec BB) : puisque BB est l'homme est plus fort du monde, qui peut rivaliser avec lui ?!
-Le meilleur épéiste ... ? (il semble avoir le potentiel, le talent pour, mais en a t-il la volonté ?)
-Une frappe massive de la marine ? (Un mini buster call rien que pour BB)
-La nouvelle vague, symbolisée par B-N, un pirate avec des rêves et des ambitions, prêt à tout pour réussir (au fond, je le décris comme un mix entre Dofla l'opportuniste sans rêve et les D, avec des rêves plein la caboche)

A GDT : je ne crois pas que le Logia des Ténèbres puisse atteindre le haki, ce sont deux phénomènes, deux pouvoirs différents .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 14:49 
375 000 000 Berrys

Mhhhh ce doit être pour ça que je l'interprétais un peu comme un fantasme (même tout petit) ^^ :
Portgas a écrit:
(Pour ma part, imaginer l'homme le plus fort du mondre sans fruit me plait bien, cela prouverai bien que le fruit ne donne pas la toute puissance)

Après Je te tombe un peu sur laggle c'est pour chipoter hein (n'empêche t'as fantasmé aussi pour moi!)
Sinon t'a vision du fantasme est plus celle d'un fantasme passionnel et débile (bref un caricature là)

Pou revenir au post de l'ange : Vu comme ça c'est presque + alléchant en temps que réalité de la guerre. J'aime bien ça car c'est pas prise de tête et il en ressort une cohérence étroitement discutable.^^
On peu revenir de toutes les façons possibles sur une bataille de ce genre sans trop se perdre car on est vite rattrapé si on s'écarte des faits.
N'empêche que dans un fight version Shonen (Bleach en ce moment) pour une bataille de cette envergure ça serait peut-être trop trop gros....?

Edit :
Boboul a écrit:
A GDT : je ne crois pas que le Logia des Ténèbres puisse atteindre le haki, ce sont deux phénomènes, deux pouvoirs différents .

Sachant que l'inverse s'est produit (Silver Vs Borsalino) je resterais sur ma position d'une interaction dans les 2 sans en fait (surtout avec ce fruit vu sa 1ere particularité) Après peut-être ne reste-t-il que la force brute pour contrer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]