Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 19:32 
9 000 000 Berrys

Sikaz a écrit:
jojo la legende a écrit:
j'ai vu ca quelque part ( peut etre que c'est faux) Dragon :850 000 000 Shahks 700 000 000 et Mihawk 600 000 000

Le truc, c'est que sur internet circule tellement de fausses infos ... (je dis pas que la tienne est erronée mais bon ...)

bah moi je le dit, tant qu'on l'a pas vu dans le manga, une prime est fausse.... c'est simple, y a même pas a débattre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 20:58 
500 000 Berrys

docteur vegapunk a écrit:
silver railegh 30 000 000 000
shanks 60 000 000 000
BB et roger:90 000 000 000
dragon: 100 000 000 000

HUAHUAHUAHUAHA :D

Excuse-moi mais je te lis ce que tu as écrit, c'est trop drôle

Silver Raileygh: trente milliards
Shanks: soixante milliards
BB et Roger: nonante milliards
Dragon: cent millards

Tu parles en nouveau ou en ancien Berry???

Edit: Oups, je viens de voir que Zorro l'avait déjà signalé.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi... La prime de Rayleigh n'a sûrement pas diminué. Il dit dans l'arc de Shabaody qu'il ne peut pas vivre une vie tranquille car la marine le recherche toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 12:40 
175 000 000 Berry

Je vais rebondir sur ce que disais Roronoa-Zoro, car il y avait deux trois trucs pas mal.

Il parle d'une classe d'intra-pirates qui en chasse d'autres. Au final, qu'est-ce qu'un pirate ? Un gars qui part sur les mers pour se faire du blé. Comment, on peut trouver des trésors (Luffy), piller (Kidd j'imagine) et enfin, chasser les primes. J'imagine qu'il y en a d'autres, mais voila les trois premières. Au final, ce sont tous plus ou moins des pirates car on a des types instables, qui risquent de partir en free-style au moindre truc (sac de Drum). Offrir des primes, c'est pour la Marine une façon de diviser la piraterie, on leur fait miroiter des sommes et au final, il ne sont que des chiens du gouvernement, mais de façon officieuses par rapport au CC. Du coup, la prime a un double effet, elle permet de détourner certains pirates moyens, car je ne pense pas que les grands s'abaissent à cela et en plus, elle permet de neutraliser d'autres pirates. C'est pour ça que seul 9 équipages arrivent a Sabaody, l'on a un écrémage renforcé en partie par les primes. Chasser des primes, c'est un peu du recyclage, pour les pirates qui n'ont pas eu la force de vivre l'aventure... Les CC sont différents, mais ils sont une exception pour moi et chaque cas est en soit fort compliqué.

Pour les primes enfin, c'est plus ou moins ce que j'avais dit. Un BB a 600 millions, les Empereurs à 500, Roger à 750 max. Pour moi, Dragon n'atteint pas le niveau Corsaire, mais ça reste à rediscuter...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 13:34 
1 000 000 Berrys

Dragon n'est pas un pirate, il est le CRIMINEL le plus recherché au monde, donc il n'a pas vraiment de primes j'imagine.

Pour les primes des plus grands, je suis d'accord avec SneV, BB parce qu'il est pour le GM l'homme le plus fort, et qu'il cherche le One Piece, doit avoir une prime tournant autour 600-700 millions, les autres Empereurs 500-600 millions, et Roger doit en avoir une de 800 je pense :D.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 13:41 
175 000 000 Berry

Pirate ou criminel, la question n'est pas la. Ça n'a rien a voir Boletus... Les pirates sont des criminels, ils ont une prime, Dragon est un criminel il a une prime. La seule raison pour laquelle il n'aurait pas de prime, c'est si il ne s'exposait jamais, mais vu le cas Robin, il doit en avoir une, même "petite", genre 100 millions,

Pour mes propres estimations, je me base sur le fait qu'on a souvent un début avec multiple de 15 environ, puis doublement ou triplement arrondi. Donc Empereur = 2 Supernovas, le tout majoré ou pas en fonction de la puissance effective.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 14:00 
1 000 000 Berrys

Tu as sûrement raison, mais pour le criminel le plus recherché au monde ca ferait pas un peu médiocre 100M, alors que son fils, lui, a son triple ?
La prime est faite par rapport aux dangers que peut-être le criminel en question pour le Gouvernement, et Dragon est sûrement le véritable ennemi du GM, donc il doit avoir une prime (si il en a une) assez grosse presque autant que Luffy, puisque faire tomber des Royaumes est aussi dangereux que détruire Enies Lobby :Luffy hilare: donc Dragon doit tourner à mon avis dans les 300M ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 15:55 
175 000 000 Berry

Le problème vois-tu, c'est que j'en ai déjà parlé avec d'autres (sikaz et samba) dans les pages précédentes. J'explique dans les grandes lignes pourquoi selon moi, Dragon n'a pas nécessairement une prime énorme.

En gros : si l'on ne peux pas d'accuser direct, augmenter ta prime c'est faire aveu de faiblesse et reconnaitre que la Marine ne peut rien contre toi. De plus Dragon doit tout faire en sous main et utiliser des mouvements déjà présents pour s'aider, donc pas d'augmentation de prime directe.

Et puis, on ne sait pas que Luffy est le fils de Dragon, on ne fait pas une prime en fonction de tes enfants que je sache.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 16:39 
1 000 000 Berrys

J'ai jamais dit qu'on faisait une prime selon tes enfants, tu m'accuses à tort.

Tu dis que si on augmente ta prime, ça démontrerai une sorte de faiblesse. Luffy a 300M de berry sur sa tête, ce qui est très grand par rapport aux autres primes , et pourtant il se fait laminer par Ao Kiji.
Donc, augmenter la prime de quelqu'un veut pas dire que la Marine ne peut rien contre toi.
Pour Dragon, le GM sait très bien que c'est lui qui est à la base de tout ça(les renversements de royaumes, les guerres civiles et tout), donc le gouvernement va mettre une somme conséquente pour la tête de Dragon, et je le répète, une prime est faite par rapport aux problèmes que peut causer la personne en question au gouvernement mondial, et Dragon est celui qui pose le plus de problèmes, donc ne peut pas avoir une prime de 100M.

J'ai relu les passages où tu dis que Dragon doit être au niveau corsaire, tu as parfaitement raison, parce que la Marine a cette solution à sa disposition contrairement aux pirates, mais ne peut pas en abuser. Ex : mettre un avis de recherche de 1 000 000 000 de berry est beaucoup trop dangereux, la population innocente on va dire, va paniqué en voyant ça, et de nombreux problèmes par rapport à ça vont arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 17:13 
1 Berry

Dragon est certainement la personne ayant la prime la plus haute puisque c'est le criminel le plus recherché du monde, pourquoi il seraient moins rechercher que shanks et Co. puisque qu'on n'est sure que c'est lui qui fait le plus de dégâts dans le monde ( c'est robin qui le dits ) :robin:

maintenant dragon est surement moins fort que les empereur et doit valoir en force un CC.
Mais les primes sont basée que sur les dégâts que fait ou que peut faire LE CRIMINEL ET NON LE PIRATE( les criminels normal aussi ont des primes, ex daz bonness mr1 55 000 000 millions )

robin l'a dit (encore robin)que les pirates n'attaquaient que rarement le gouvernement(sauf lui :Luffy hilare: ) et que dragon l'attaque vraiment
puis en plus robin dit( toujours robin) que on ne sait jamais ou il se trouve à la différence des autres pirates.

mais je pense qu'a un moment les primes s'arrètent soit parce que le gouvernement n'a plus d'argent soit pour ne pas effrayer la population
ex a cette limite être 3 fois plus fort ne fera augmenter ta prime que de 3000000 de berrys.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 18:49 
20 000 000 Berrys

SneV a écrit:
Le problème vois-tu, c'est que j'en ai déjà parlé avec d'autres (sikaz et samba) dans les pages précédentes. [...]

Vi ... jme souviens de ça ... et t'as bien résumé...

Citation:
Dragon est certainement la personne ayant la prime la plus haute puisque c'est le criminel le plus recherché du monde, pourquoi il seraient moins rechercher que shanks et Co.

Bon.... on va repartir dans les répétitions ... une prime n'est pas mise en fonction des dégats causés, mais en fonction de ce que la personne pourrait faire, et cette prime peut ne pas être mise pour ne pas affoler les populations ou cacher l'incompétence du gouvernement....
Suffit de relire les pages d'avant comme l'a dit Snev tous ça on en a déjà pas mal débattu ... après si ya de nouveaux arguments, je suis preneur...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 19:48 
500 000 Berrys

Désolé mais je n'adhère pas du tout à votre théorie du "on ne met pas une prime trop haute pour ne pas effrayer la population". Vous prenez comme postulat de base, une supposition tout à fait arbitraire... Donc même si votre raisonnement est bon, la réponse ne l'est pas forcément.

Dragon est présenté comme étant "l'homme le plus recherché au monde". Ca, c'est la seule chose qui est sûre. Et en partant de cette base, on peut alors affirmer qu'il a la prime la plus haute. Sinon, l'expression "plus recherché au monde" perd tout son sens. S'il n'avait pas la prime la plus haute, il serait simplement "très recherché", ou "très dangereux". "Plus recherché au monde" veut dire qu'il est recherché aussi par la population, le but des primes est de rendre la vie de la personne un enfer, comme celle de Robin quand elle était petite. Vous vous souvenez? Elle avait une prime de 79M et pourtant, la population n'avait pas peur d'elle... Au contraire, je me souviens d'une dame qui s'est montrée très gentille avec elle, lui a proposé un toit et l'a dénoncée à la marine.

Pour ce qui est de l'autre théorie en vogue "les pirates chassent les autres pirates pour les primes", il y a également une faille dans ce raisonnement. Puisque je suis moi-même pirate, que je suis également recherché par la marine, comment je vais faire pour apporter mon ami pirate à la marine sans qu'ils ne veuillent également m'appréhender??? C'est un peu bizarre, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 19:50 
175 000 000 Berry

Rebondissons...
Boletus a écrit:
J'ai jamais dit qu'on faisait une prime selon tes enfants, tu m'accuses à tort.

Oui je t'accuse a tort, je lis des trucs subliminaux dans tes messages, je m'excuse pour ça donc...
Citation:
Tu dis que si on augmente ta prime, ça démontrerai une sorte de faiblesse. Luffy a 300M de berry sur sa tête, ce qui est très grand par rapport aux autres primes , et pourtant il se fait laminer par Ao Kiji.
Donc, augmenter la prime de quelqu'un veut pas dire que la Marine ne peut rien contre toi.

Oui, mais c'est pas ce que je voulais dire. Je disais qu'ajourner une prime, cela révèle un échec de la Marine, pas l'impossibilité de te casser la tète, cf Kizaru et Aokiji. Ça je l'avais déjà expliqué très bien avant...
Citation:
Pour Dragon, le GM sait très bien que c'est lui qui est à la base de tout ça(les renversements de royaumes, les guerres civiles et tout), donc le gouvernement va mettre une somme conséquente pour la tête de Dragon, et je le répète, une prime est faite par rapport aux problèmes que peut causer la personne en question au gouvernement mondial, et Dragon est celui qui pose le plus de problèmes, donc ne peut pas avoir une prime de 100M.

Peut-être, mais faire des dégâts ne veut pas dire avoir sa prime qui grandit. Luffy n'augmente pas après Moria par exemple. Le gouvernement peut cacher les actions de Dragon pour ne pas avoir a avouée qu'il n'a pas pu les contrecarrer.
Citation:
J'ai relu les passages où tu dis que Dragon doit être au niveau corsaire, tu as parfaitement raison, parce que la Marine a cette solution à sa disposition contrairement aux pirates, mais ne peut pas en abuser. Ex : mettre un avis de recherche de 1 000 000 000 de berry est beaucoup trop dangereux, la population innocente on va dire, va paniqué en voyant ça, et de nombreux problèmes par rapport à ça vont arriver.

La d'accord... Sur le cote gargantuesque des primes, on est sur la même longueur d'onde.

Pour le reste, je suis Sikaz qui me suit, puisque l'on a DÉJÀ parlé de ça ensemble. En meme temps, c'est normal que l'homme le plus mysterieux de OP soit le conflictuel dans les débats.

Pour kanpai, je vais essayer de te convaincre :

La marine peut tres bien chercher quelqu'un sans lui mettre de grosse prime. De toute facon, la marine ne touche pas la prime. La prime, c'est pour encourager des gens a arreter Dragon. Si ca se trouve, le Gouvernement fait de Dragon un cas personnel et n'appelle personne d'autres que la Marine pour s'occuper de son cas, du coup : pas de prime.

Tu dit : "la population n'avait pas peur d'elle (de Robin)..." En meme temps, c'est just une gosse...

kanpai a écrit:
Pour ce qui est de l'autre théorie en vogue "les pirates chassent les autres pirates pour les primes", il y a également une faille dans ce raisonnement. Puisque je suis moi-même pirate, que je suis également recherché par la marine, comment je vais faire pour apporter mon ami pirate à la marine sans qu'ils ne veuillent également m'appréhender??? C'est un peu bizarre, non?

Etre pirate ne veut pas automatiquement dire être recherche. Pipo est un pirate, pourtant il n'est pas recherche pendant un bail, d'ailleurs il n'est pas vraiment recherché, c'est Sogeking qui l'est... BN est pirate, il n'a pas de prime. Certains pirates ne vivent que des primes, ne font pas de réels troubles, la Marine les laissent donc tranquille. Et puis, on peut aussi se servir d'un tiers...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 21:10 
20 000 000 Berrys

SneV a écrit:
Pour le reste, je suis Sikaz qui me suit, puisque l'on a DÉJÀ parlé de ça ensemble. En meme temps, c'est normal que l'homme le plus mysterieux de OP soit le conflictuel dans les débats.

Ouaah ça fait plaisir d'être cité de temps à autre... surtout quand on est la depuis pas longtemps ... merci SneV ^^

cette même personne a écrit:
Pour kanpai, je vais essayer de te convaincre :

Je vais essayer aussi...
Prenons un exemple simple : Barbe Blanche, imagine si on annonçait qu'il allait attaqué un pays ... les habitants de ce pays seraient terrorisés car il a sans doute une prime astronomique et une très grande réputation. Maintenant si Dragon a une prime presque équivalente, et qu'il a la même réputation, étant donné qu'il s'attaque aux différents pays de ce monde, tu ne crois pas que les gens seraient vraiment terrorisés par Dragon?
Je sais pas si je m'exprime bien ... mais bon voila quoi, il faut parfois savoir garder des choses secrètes et ne pas affoler la population, regarde Vivi lorsqu'elle veut empêcher l'explosion, elle sait qu'il ne faut pas l'annoncer aux personnes de la grande place car cela créerait un chaos monstrueux, elle sait qu'il faut désamorcer les bombe avant qu'elle n'explose. Je pense que c'est la même avec Dragon pour le gouvernement, il faut "désamorcer" Dragon avant qu'il n' "explose".

Edit pour SneV : ouais pour l'inscription ... mais je post depuis Septembre alors c'est comme si je m'étais inscrit en Septembre quasiment :Luffy hilare: ... Et puis surtout faut voir ta prime par rapport à la mienne .... :Sandji sur le cul:

Dernière édition par Sikaz le Sam 27 Déc 2008 21:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 21:19 
500 000 Berrys

Ce qui m'ennuie un peu dans ton argumentation, c'est que tu ne te bases que sur des sentiments personnels, pas sur des faits. Quand tu parles de Dragon, tu dis: "une grosse prime pourrait effrayer la population", tu fais bien d'utiliser le conditionnel car c'est juste une supposition. Ensuite, tu dis que la marine fait peut-être un cas personnel avec Dragon, là encore, rien ne laisse à penser ça. Pourquoi la marine changerait-elle de stratégie pour arrêter le criminel le plus recherché? Pourquoi remettre en question un système qui fonctionne?

Pour l'autre théorie qui est celle des pirates qui poursuivent d'autres pirates, c'est effectivement possible... mais ça reste quand même bizarre. Ce serait donc des pirates qui ne sont pas recherchés et qui vivent des primes des autres pirates... En gros, des chasseurs de prime quoi!!!

Pour ta défense, je reconnais qu'Oda est resté très flou sur ce point et qu'on est donc en droit d'imaginer ce qu'on veut. Il a introduit les chasseurs de prime avec Zorro dans un premier temps, avec Johnny et Yosaku dans un second, et puis on n'en a plus vu. On a vu des petites frappes sur Shabaody mais c'est à se demander à quoi servent les primes de plus de 100M...

Edit: Oups, j'ai oublié Whiskey Peak... Pour le reste, rien à ajouter pour l'instant. Je comprends ton raisonnement mais je n'accroche pas à l'idée de base. Donc je reste sur mes positions ;)

Dernière édition par kanpai le Sam 27 Déc 2008 22:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 21:39 
175 000 000 Berry

kanpai a écrit:
Ce qui m'ennuie un peu dans ton argumentation, c'est que tu ne te bases que sur des sentiments personnels, pas sur des faits. Quand tu parles de Dragon, tu dis: "une grosse prime pourrait effrayer la population", tu fais bien d'utiliser le conditionnel car c'est juste une supposition. Ensuite, tu dis que la marine fait peut-être un cas personnel avec Dragon, là encore, rien ne laisse à penser ça. Pourquoi la marine changerait-elle de stratégie pour arrêter le criminel le plus recherché? Pourquoi remettre en question un système qui fonctionne?

Perso, on me dit qu'un gars qui a foutu Enies Lobby à sac se ramène chez moi, j'ai la pétoche, même si au final ce gars c'est Luffy...

Pour Dragon, faut se replacer dans le débat qu'on avait sur pourquoi Dragon se battait-il, enfin... Je pense que si l'on dit a la population : voilà un type qui renverse les royaumes, ça pourrait donner des idées aux gens. Le gouvernement a pas trop intérêt à dire aux populations qu'un mouvement international visant a démanteler les monarchies est en train d'avoir lieu, sinon pouf Théorie des Dominos... Je pense que logiquement, la Marine essaie de pas trop ébruiter les actions de Dragon, du moins, elle le fait au minimum. Du coup, la prime publique, mouais, pas convaincu. La population lambda doit vaguement savoir qui est Dragon mais pas précisément ce qu'il fait.

kanpai a écrit:
Pour l'autre théorie qui est celle des pirates qui poursuivent d'autres pirates, c'est effectivement possible... mais ça reste quand même bizarre. Ce serait donc des pirates qui ne sont pas recherchés et qui vivent des primes des autres pirates... En gros, des chasseurs de prime quoi!!!

Et le cas BN alors, pirate ou chasseur de primes...? Pour moi, un pirate est un gars qui arpente les mers un peu en free-style et qui peut avoir recours a la violence facilement. Un chasseur de primes est a bien des égards un pirate lui aussi, regarde les gars de Whiskey Peak...

Sikaz a écrit:
Ouaah ça fait plaisir d'être cité de temps à autre... surtout quand on est la depuis pas longtemps ... merci SneV ^^

Tu dis ça à un gars qu'est là depuis moins longtemps en plus...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]