Rebondissons...
Boletus a écrit:
J'ai jamais dit qu'on faisait une prime selon tes enfants, tu m'accuses à tort.
Oui je t'accuse a tort, je lis des trucs subliminaux dans tes messages, je m'excuse pour ça donc...
Citation:
Tu dis que si on augmente ta prime, ça démontrerai une sorte de faiblesse. Luffy a 300M de berry sur sa tête, ce qui est très grand par rapport aux autres primes , et pourtant il se fait laminer par Ao Kiji.
Donc, augmenter la prime de quelqu'un veut pas dire que la Marine ne peut rien contre toi.
Oui, mais c'est pas ce que je voulais dire. Je disais qu'ajourner une prime, cela révèle un échec de la Marine, pas l'impossibilité de te casser la tète, cf Kizaru et Aokiji. Ça je l'avais déjà expliqué très bien avant...
Citation:
Pour Dragon, le GM sait très bien que c'est lui qui est à la base de tout ça(les renversements de royaumes, les guerres civiles et tout), donc le gouvernement va mettre une somme conséquente pour la tête de Dragon, et je le répète, une prime est faite par rapport aux problèmes que peut causer la personne en question au gouvernement mondial, et Dragon est celui qui pose le plus de problèmes, donc ne peut pas avoir une prime de 100M.
Peut-être, mais faire des dégâts ne veut pas dire avoir sa prime qui grandit. Luffy n'augmente pas après Moria par exemple. Le gouvernement peut cacher les actions de Dragon pour ne pas avoir a avouée qu'il n'a pas pu les contrecarrer.
Citation:
J'ai relu les passages où tu dis que Dragon doit être au niveau corsaire, tu as parfaitement raison, parce que la Marine a cette solution à sa disposition contrairement aux pirates, mais ne peut pas en abuser. Ex : mettre un avis de recherche de 1 000 000 000 de berry est beaucoup trop dangereux, la population innocente on va dire, va paniqué en voyant ça, et de nombreux problèmes par rapport à ça vont arriver.
La d'accord... Sur le cote gargantuesque des primes, on est sur la même longueur d'onde.
Pour le reste, je suis Sikaz qui me suit, puisque l'on a DÉJÀ parlé de ça ensemble. En meme temps, c'est normal que l'homme le plus mysterieux de OP soit le conflictuel dans les débats.
Pour kanpai, je vais essayer de te convaincre :
La marine peut tres bien chercher quelqu'un sans lui mettre de grosse prime. De toute facon, la marine ne touche pas la prime. La prime, c'est pour encourager des gens a arreter Dragon. Si ca se trouve, le Gouvernement fait de Dragon un cas personnel et n'appelle personne d'autres que la Marine pour s'occuper de son cas, du coup : pas de prime.
Tu dit : "la population n'avait pas peur d'elle (de Robin)..." En meme temps, c'est just une gosse...
kanpai a écrit:
Pour ce qui est de l'autre théorie en vogue "les pirates chassent les autres pirates pour les primes", il y a également une faille dans ce raisonnement. Puisque je suis moi-même pirate, que je suis également recherché par la marine, comment je vais faire pour apporter mon ami pirate à la marine sans qu'ils ne veuillent également m'appréhender??? C'est un peu bizarre, non?
Etre pirate ne veut pas automatiquement dire être recherche. Pipo est un pirate, pourtant il n'est pas recherche pendant un bail, d'ailleurs il n'est pas vraiment recherché, c'est Sogeking qui l'est... BN est pirate, il n'a pas de prime. Certains pirates ne vivent que des primes, ne font pas de réels troubles, la Marine les laissent donc tranquille. Et puis, on peut aussi se servir d'un tiers...