Citation:
Ben non il peut pas se dissoudre ou se diluer dans l'eau, vu que la personne en question ne peux pas utiliser elle même ses pouvoirs dans l'eau, si Luffy s'est étiré à Arlong Park c'est grâce à Genzo, lui même en était incapable, donc un logia liquide ne pourrait pas se diluer dans l'eau ...
Moi j'ai plutôt vu la chose comme : Luffy pouvait s'étirer, mais il n'avait pas la force de le faire ;
Il semblerait que l'océan prive les maudits de leur force (et c'est pour cela qu'ils ne peuvent plus nager) ; j'ai donc du mal à concevoir comment un Logia de l'eau pourrait subsister, mais il s'agit juste d'une panne d'imagination de ma part, rien de plus rien de moins : je ne nie pas la possibilité que le Logia eau existe, j'ai simplement du mal à imaginer ce fruit (comment peut-il respecter la malédiction) .
Sinon l'association amiral-couleur n'est pas anodine, d'autant plus quand on connait les pouvoirs : la glace est représentée en bleue, la lumiere en jaune, et en rouge on a le feu .
Puisque le feu est pris par Ace, il faut trouver d'autres possible concordances : lave ? la lave c'est un peu mélange feu et terre ou feu liquide , donc je n'y crois pas trop, pas assez "spécifique" .