Chaosx a écrit:
Premièrement, survolons le dictionnaire dans la section des mots qui débutent par un D.
Cher Chaosx,
J'espère que Soeur Thérésa s'occupe toujours aussi bien de toi. Prends-en soin, c'est une chic fille. Malgré des conditions de vie épouvantables ici, j'ai enfin le temps de t'envoyer cette lettre. Lettre que je t'écris suite à la récente nouvelle que mon ami Jacques le Borgne m'a rapporté des lointaines contrées bleues, nouvelle concernant ton message à propos de la signification de ce mystérieux D. Devant une telle chose, il était de mon devoir de t'informer d'un détail d'une importance cruciale: Eiichiro Oda est un Japonais et à moins d'être un grand fan du petit Larousse ou d'avoir déjà gagné toute la collection à Questions Pour Un Champion, je doute fortement que le D. soit la première lettre d'un mot Français; en tout cas, pas des mots aussi aussi simplistes que "Dangereux", "Déchainé" etc ça c'est sûr et certain.
Plus sérieusement, histoire de pas poster uniquement pour ça (trop tentant, je peux pas m'empêcher), un membre de Ritual Scan Forge (aristide pour ne pas le nommer) avait poster un truc intéressant à propos du D.
Un grand personnage historique avait aussi un D. comme initiale: Franklin D. Roosevelt.
Bon alors après c'est sûr que le D. de One Piece n'est sûrement pas celui de Roosevelt, à savoir Delano, mais en regardant le profil astral de ce dernier, on peut voir pas mal de similitudes avec les D. (nature rêveuse, ambition, amitié, loyauté etc):
http://www.astrotheme.fr/portraits/Z6MrfjGGE94b.htm
Bon après c'est sûr que ça renseignera pas sur la signification du D., mais c'est peut-être une piste pour son origine, enfin son inspiration quoi.