Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 23:31 
475 000 000 Berrys

Bon qu'est ce qui m'attire ce soir pour ce vote ? Plusieurs choix s'offrent à mes yeux, tous bien présentés en partie grâce à notre posteur clé - RED ^^
J'hésite entre Led Zep', Depeche Mode et Le Visual Kei ...
Les autres sujets sont bien aussi, mais ne m'attire pas plus que cela :/
En même temps certains me donnent plus d'envie de plus approfondir ma culture musicale que d'autre, même si je connais déjà quelques chansons ...

Je citerai pour l'exemple Led Zep' (connu grâce aux Remasters en 2 cd), DM je l'ai connu très jeune au lycée avec l'excellent Violator
et Visual Kei m'intéresse plus pour la découverte et la curiosité à ce sujet ...

Et finalement, c'est tout de même le sujet de RyûK qui remporte également ma voix, car tout de même ... c'est de Led Zep' dont on parle !!! *_______________________________________*

Et je me dois d'honorer mon admiration et mon hommage à ce groupe (qui a ouvert la voix à d'énormes courants et groupes, source d'inspiration inébranlable) en apportant mon vote sur ce sujet présenté à la mesure du groupe en lui-même ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 08:34 
175 000 000 Berry

Vote pour le sujet sur Iron Maiden sans hésiter. Il y a tout ce qu'il faut savoir dedans et même plus (les inspirations et la mascotte, catégories originales s'il en est). Le travail de recherche et de documentation a du être énorme et tout y est bien retranscrit. Qui plus est, les posts suivants sont de qualité et certains d'entre eux apportent à la discussion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 14:37 
175 000 000 Berry

Je vais continuer sur ma lancée du top three pour chaque groupe.
Cette fois-ci je retiens donc :
-Le sujet sur Blur de lilylavache, parce qu'il est assez complet et l'admiration quasi sans-borne du posteur original se font bien ressentir.^^
-Le sujet sur Iron Maiden de TTC évidemment, puisque d'une exhaustivité exemplaire, que ce soit historique, discographie, références... Un sacré travail qui mérite d'être reconnu.
-Et enfin le sujet sur Jason Mraz d'Eclypse, parce qu'on sent que ce sujet existe pour nous faire découvrir quelque chose d'original, ce qui mérite d'être remarqué.

Au final, vote pour le sujet sur Iron Maiden.

Feeeaaaaaaaaar of the daaaaaaaaaaaaaaaark !!!
(C'est la chanson de ce groupe qui m'a le plus marqué, pour ce que j'en ai écouté.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 15:25 
250 000 000 Berrys

Aujourd’hui il y a des sujets bien faits, des sujets super bien fait, et un sujet qui surpasse tout les autres… Ce sujet c’est bien sûr celui de TTC sur Iron Maiden. On voit très bien qu’il a passé du temps à le faire. Même beaucoup de temps, surtout pour la biographie qui est quasiment parfaite… Bravo à son auteur en tout cas. Pour les autres sujets j’ai bien aimé celui d’Eclypse mais bon voilà il est tombé sur un morceau.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 18:27 
275 000 000 Berrys

Sans hésitation, j'ai voté pour le sujet concernant les Iron Maiden. Parce qu'il remplit simplement tous les objectifs qu'a un topic tel que celui-ci : faire découvrir, ou donner envie de découvrir. De plus, c'est ce sujet qui m'a réconcilié avec le Metal, j'en avais auparavant une très mauvaise impression, notamment à cause d'un live des Maiden qui m'avait traumatisé...

Néanmoins (il y a toujours un truc à rajouter), si ce sujet passe devant, je t'appelle, toi, lecteur et esclave, à voter pour le sujet sur The Pentangle ou sur Dir en Grey. Au choix ^^.

Vote Iron Maiden, ou l'Antre d'Eddie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 20:49 
225 000 000 Berrys

Pour le groupe d’aujourd’hui, j’avais été le premier à voter. Et j’avais voté pour le sujet de Tôji Tôji Chopper après avoir hésité pendant quinze secondes avec Blur.

Exhaustif, bourré de petits détails qui donnent vraiment envie de découvrir le groupe, si ce n’est le Metal en général, ce sujet s’imposait à mes yeux de lui-même. De plus, Iron Maiden… Maiden… Bon, vous avez compris j’imagine… \o/

Sinon, j’ai un gros faible pour le sujet d’Aoi Nan (The Pentangle) parce qu’elle m’a directement fait découvrir ce groupe grâce notamment à la chanson Cruel Sister. Et j’avais bien aimé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 21:35 
Chasseur de Rêves

Vote pour Eddie's Antre, par ce que le sujet est très bien présenté, parce que les interventions fusent et fusent bien.

Et parce que Iron Maiden est un passage obligatoire, qu’on le veuille ou non, qu’on les aime ou qu’on les déteste. Un groupe qui a martelé et qui martèlera encore et toujours toute période lycée, soit directement, soit par l'intermédiaire de personnes aux T-Shirts exhibant un squelette faisant tout et n'importe quoi. Ça peut agacer comme ça peut s’apprécier. Mais l’empreinte reste quand même.

Vote donc pour le sujet Iron Maiden, You'll take my life but I'll take yours too.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 22:06 
475 000 000 Berrys

Sans aucun remord et à 300 %, je vote pour Eddie !!!!
Eh oui, tout le monde est d'accord pour dire que tu t'es foutrement bien démerdé TTC, pour nous poster un sujet digne de ces métalleux que sont Iron Maiden, encore sincères félicitations !!!!!
Je dis oui au métal, je dis oui à Maiden et je dis enfin oui à ton sujet TTC !!!!
Tout y est pour convertir les incultes ou les réticents ou les inconnus qui sont passés à travers la déferlante d'Eddie !!!Anecdotes, disco, petites news croustillantes, même des choses que l'on ignorait ;)
Vraiment un sujet béton ! Donc je vote sans contexte pour le sujet d'Iron

Et moi je rajoute un de mes morceaux favoris servi sur du pain béni :

Afraid To Shoot Strangers

Régalez encore mes agneaux, le métal n'a pas encore son dernier mot !!!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 22:45 
125 000 000 Berrys

Et bien contre toutes attentes(enfin surtout les miennes) je vote pour le topic sur Iron Maiden, un groupe que je n'aime pas vraiment...

Et c'est justement parceque je les aimes pas que le tour de force est fort! Car TTc, son topic et les réactions des membres m'ont sacrément donné envie de revoir mon jugement en récoutant quelques zics, et ca je trouve ca assez formidable pour recevoir mon vote facilement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 12:21 
175 000 000 Berry

11:21 et personne n'est encore intervenu ? :Sandji sur le cul:

J'ai voté pour le sujet sur les Oingo Bongo. La différence par rapport aux sujets sur Scars of Broadway et Depeche Mode -les trois étant tous assez exhaustifs et plutôt passionnés- s'est faite sur l'apport des réponses au topic et sur le "bonus découverte". Le sujet sur Bob Marley n'est franchement pas mauvais -si on jugeait sur l'artiste présenté je le mettrais bien devant- mais je pense qu'on aurait pu en dire plus, et plus longuement, sur une icône comme il l'était et l'est encore.

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Jeu 22 Jan 2009 13:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 13:20 
175 000 000 Berry

Pfioulala, pas facile ce groupe de repêchage, pratiquement tous les sujets méritent que l'on vote pour eux à mon goût (sauf peut-être celui sur Bob Marley, je rejoins ce qu'a dit Jacky dessus).

Bon, je vote aussi pour Danny Elfman et les Oingo Boingo parce que vu l'engouement qu'il a suscité dans ses réponses, il mérite d'aller plus loin.
Je salue tout de même la performance des autres sujets en lice aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 13:23 
225 000 000 Berrys

C'est pas facile d'étoffer sa justification tous les jours lorsqu'on s'est promis de venir quotidiennement sur ce topic...

Enfin bref, je rejoins aussi les deux excités du dessus, et je vote en conséquence pour le sujet de Tôji Tôji Chopper. Pour à peu près les mêmes raisons qu'eux, et après avoir (moi aussi) hésité avec Depeche Mode qui reste une valeur sûre en termes de présentation (en même temps, c'est du RED).

Vote Danny Elfman et les Oingo Boingo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 02:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Deuxième finale des D Awards, et première justification de ma part dans cette catégorie. Faut dire que cette finale fait très plaisir et rattrape ma demi déception de la catégorie des avatars.

J'arrive à placer donc deux sujets dans cette finale, et j'en suis pas peu fier. Et en plus je partage la finale avec le premier producteur de sujet musical du forum, RED, et mon fidèle disciple, qui essaye tant bien que mal de dépasser le maître ^^.

D'ailleurs il faut bien avouer que le fait que je sois en final me favorise grandement mon choix de vote. Jamais ne ne voterais pour moi, je recherche une consécration auprès des autres, pas auprès de moi même, je sais déjà ce que je vaux, mais ça fait mille fois plus plaisir quand c'est les autres qui le disent ^^. Et en même temps ça motive grave pour faire d'autres sujets.

J'élimine direct de mon choix final le sujet sur le Punk, comme il faut y aller par élimination tant le niveau est élevé, un tout petit truc m'avais gêne à la découverte de ce sujet de l'Undertaker.

Lui, il a écrit:
On reconnait assez facilement le punk de base, surtout à la très célèbre coupe iroquoise souvent coloré, aux tatouages, piercings, et un goût vestimentaire très personnel.

Ça, c'est moi. Mais ce qui me gène, c'est que j'avais écris que le Punk représenté principalement pour moi un mouvement culturel contestataire, et pas forcément une mode vestimentaire ou musicale. J'avais bien sûr précisé qu'on reconnaissait le Punk à cette même mode. Dommage, j'aurais préféré que l'Undertaker précise cette pensée plutôt que le côté mode, je me sens un peu arnaqué sur les mots.

Mais ce n'est pas perdu pour autant, puisque l'Undertaker est toujours en liste avec son magnifique sujet sur Led Zeppelin. Il est en concurrence direct avec celui de RED et le Trip/Hop, et là je vais faire assez simple. Le sujet de RED ne m'a malheureusement pas donné envie de découvrir cette tendance musicale, alors que celui sur Led Zeppelin m'a fais redécouvrir un groupe mythique. Ça ce joue à pas grand chose, parce que les deux sujets sont aux même niveaux et les réponses sous tout aussi intéressant que le sujet (plus pour RED, mais ça n'a pas suffit).

Que RED ce rassure, je lui offre tout de même un Award d'Honneur pour son implication dans la Piste de Disco, bravo RED.

Vote pour Led Zeppelin.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 02:57 
225 000 000 Berrys

Grosse, très grosse hésitation entre Led Zeppelin et Iron Maiden.

Quant aux trois sujets restants, franchement, ils sont tous de qualité. Mais je ne sais pas, ce sont les deux sujets sus-cités qui m'ont convaincu le plus. The Undertaker n'y était pas allé de main morte pour nous présenter un groupe qu'il adore, et TTC nous avait bombardé de références vraiment exhaustives. Entre les deux, sincèrement, mon cœur balance...

Ne pas voter Maiden serait une contradiction à ma way of life, mais dans ce cas, ne pas voter Led Zeppelin serait alors une entorse à l'objectivité.

Boooon... Faut bien se décider, vote Led Zeppelin (même si c'est un pur déchirement pour Iron Maiden...) T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 08:20 
175 000 000 Berry

La justification de TTC passée, aurons-nous droit à une nouvelle journée Plan à trois avec TEW et EnOd ?

En tout cas, s'il fallait désigner l'homme le plus prolifique, le plus éclairé, le plus passionné sur la Piste de Disco, RED serait vainqueur (je dis ça parce que je me rends compte que je n'ai pas voté une seule fois pour un de ses topics pourtant tous très bons, mais bon, recevoir mes éloges vaut tous les D-Awards du monde).

Vraiment une superbe finale, mais j'ai voté à nouveau pour le sujet sur Iron Maiden. C'est celui qui me semble le plus exhaustif -mot à la mode hein-, avec des descriptions détaillés de tout ce qui touche au groupe, en allant même parfois plus loin avec certaines catégories originales. Je sus sensible à la passion et au travail fourni pour présenter quelque chose, et même si les autres sont très loin d'être dépourvus de ces deux motivations, celui-là sort du lot pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]