Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 01:08 
350 000 000 Berrys

Alors, avant toute chose, j'ai trouvé le chapitre meilleur que la semaine passée (c'était pas dur en même temps...).

Le début m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à ce que Loli et Menoli aient simplement été sauvagement kelleyrisées, et les revoir m'a fait plaisir. J'ai aussi bien aimé la mise en scène de Kubo. Il y a pas à dire, les montées d'escaliers, ça fonctionne toujours, et voir les yeux fuyants et le visage anxieux et inquiet de Menoli, tant pour la situation que pour elle que pour son amie, pour finir par le regard fou et la promesse de se venger d'"elle" venant de Loli, sa partenaire, avec le titre The Envy et son joli graphisme, j'ai trouvé ça surprenant, bien amené et intriguant.

Maintenant, je n'aime toujours pas le combat. Oui, il est surprenant, par exemple quand Ichigo saisis la main de son adversaire, mais c'est poussif, c'est mou...Je me souviens avoir ralé à la perspective d'avoir ce combat avant les scènes de faux Karakura. Bon, on l'a pas eu, mais je me rends compte avec le recul qu'on aurait du, qu'il est ici très mal placé. On a qu'une envie, c'est qu'il se termine pour commencer les choses sérieuses...
Et je trouve toujours ça aussi incohérent que les ennemis ne s'y mettent pas direct à fond pour éliminer l'adversaire...c'est un non sens total pour moi.

Et décidément, je n'aime pas les personages censés être classes parce qu'ils sont inexpressifs. Ulquiorra, Byakuya ou Kiriyama de Battle Royale, même combat. Cet air vide ne leur donne pas l'air cool, il leur donne l'air creux. Quand est-ce que les mangakas le comprendront...

Cela dit, j'ai assez apprécié la fin. L'interrogation sur la nature même des arrankars et des vizards repointent timidement le bout de son nez, et Orihime prouve qu'elle n'est pas qu'une potiche inutile (à défaut d'être rigolote comme dans le passé). Reste à voir ce que ça va nous apporter.

PS: quelqu'un peut me raffraichir la mémoire? A mon sens, les hollows étaient des êtres humains avant. Or j'avais oublié ce truc d'agglomération (assez nonsensical également)...Peut on envisager que l'arrankarisation fasse ressortir le côté humain préexistant à l'état de hollow?

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 05:40 
375 000 000 Berrys

Impression en demi-teinte comme la majorité des gens ici . Le combat émo ( et pas gothique voyons ça n'a rien à voir ..... ) VS fraise continu . J'ai quasiment autant de truc à dire sur ce dernier qu'il y a eu de phrases dans le chapitre donc pas grand chose .
Pas de vrais évolution , ulqui s'énerve juste un peu ( oui alors avec sa gueule de narcoleptique voir qu'il est en colère tient du miracle ) , Ichigo se la pète ( ou alors provoque son ennemi ce qui me semble assez logique ) et Inoue fait sa ch'ti rebelle , pourvu que ça dure .
Pour la suite ichi risque de continuer dans sa tactique de déstabilisation de l'adversaire car jusqu'à maintenant ça marche . Face de bidet ne dit pas un traitre mot mais les remarques d'Ichigo semble l'irrité . Il faudrait donc continuer à lui dire que ce n'est qu'un humain au fond ( c'est vrai que c'est une sacré insulte un peu comme " t'es un bernard tapi " ) et on aura alors enfin un combat descend . Pour l'instant il y a juste une accélération de vitesse mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ( ni un colvert ) et j'espère que soit le rythme va changer inscéssament sous peu , soit on va bifurquer sur un autre combat . Si par contre on doit attendre la fin de ce duel avant de revenir au battle gotei/espada alors on est pas rendu ( ou alors les vizzards ne vont pas aider le gotei 13 mais ichigo and co ) ..
Pfiou faut que j'y aille molo avec les parenthèses à l'avenir moi ( ah oui et vivement la semaine prochaine ! ) !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 13:43 
5 000 000 Berrys

Loly et Menoly, je me suis longtemps demandé si Kubo les avaient oubliés, mais les revoir m'a fait plaisir, je veux voir leurs libérations. Le combat entre Ulquiorra et Ichigo est très fade, même un peu trop, c'est pas du combat Ikkaku vs Ichigo là, faudrait qu'il fasse un véritable combat digne d'un espada numéro 4 car c'est mou, mou et mou.

J'espère que le prochain chapitre me décevra par apport à celui là, sauf une rébellion d'Inoue. Si seulement Ulqui pouvait a tuer, on en serait bien débarrassé :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 16:04 
225 000 000 Berrys

Contrairement à la plupart des avis qui reprochent à ce chapitre une certaine stagnation dans son déroulement, moi j’ai plutôt bien aimé. Personnellement, le cadre du combat grandiôôôse opposant la Soul Society à Aizen et ses sous-fifres commençait sérieusement à me pomper l’air. Et si la transition pour passer de Karakura au Hueco Mundo peut sembler abrupte, elle reste néanmoins assez logique. Bon, je ne suis pas non plus en phase terminale de la maladie qui affecte raziel strife et Gharde mais pour une fois, Bleach ne me déçoit pas. Après, il est clair que tout n’est pas parfait, m’enfin, ressortir Inoue du cimetière des personnages, par exemple, représente – déjà – un premier effort de la part de Kubo. D’ailleurs, en parlant d’Inoue, son statut dans le récit à moyen ou long terme devient de plus en plus intrigant. Je ne serais pas vraiment surpris si dans quelque temps, on nous sortait un truc du genre qu’en vrai, Inoue a toujours été la princesse légitime du Royaume et que c’est pour cette raison qu’Aizen avait besoin d’elle pour y entrer. Un peu tarabiscotée comme théorie j’en conviens, mais n’empêche que ça ne me déplairait pas… même si dans la forme, ce serait un peu trop convenue.

Sinon, pour rebondir sur ce qu’a dit Isuzu, j’ai toujours pensé qu’un Hollow qui se faisait Shinigamiser acquérait par là même la nature de Shinigami. Rien à voir donc avec une quelconque forme d’humanisation. De plus, comme certains Shinigamis peuvent avoir la bonne idée de naitre directement en tant que tels sans passer par la case humain, la distinction entre les deux se veut d’autant plus nette dans mon esprit. Cependant, ce qui est bizarre c’est que les Arrankars, devenus en partie Shinigamis, aient besoin de retrouver leur forme antérieure de Hollow pour véritablement accroitre leur puissance alors même que cette nouvelle puissance est censée venir – justement – de leur nouvel état de Shinigami. Je ne sais pas si ce que je développe est très clair mais ce paradoxe m’a toujours intrigué voire dérangé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 16:18 
175 000 000 Berry

Pour répondre à ta question, EnOd, le principe de la Resurreccion est, si je ne m'abuse, d'avoir un arrancar + shinigami-pour-partie. Lors de leur création, ils sont tous plus ou moins en forme finale über-super-puissante... si puissante qu'ils ne tiennent pas très bien sur la durée. Du coup, ils coupent une partie de leur puissance et la transforme en leur zanpakuto. Lorsqu'ils balancent leur release, ils retrouvent leur forme originelle de leur création et aboutissent donc à un genre de shinigami avec des bouts de hollow, comme le montre la plupart des releases. La part de bouts Hollow semblant être plus importante que dans leur contrepartie vizardienne, qui n'ont que la tronche de Hollow. Il revienne à une forme de hollow humanisée en gros car j'ai l'impression que les menos ont toujours une apparence animale avant d'être des arrancar. C'est pas méga clair, mais il n'ont que l'apparence de Hollow, les pouvoirs viennent du zanpakuto qui est plus un truc de shinigami.

J'espère que c'est clair... ou que ça éclaire ta lanterne...

Bon sinon pour le chapitre en soit, on est dans la continuité... Le combat n'est pas particulièrement révolutionnaire, mais ça crachera vraiment quand Mr. 4 sortira le grand jeu, enfin j'espère... Ce combat ne m'enthousiasme de toute façon pas beaucoup car Ichigo et Ulquiorra ne sont vraiment pas les perso qui me font vibrer dans Bleach, Ulquiorra étant l'éternel "3 expressions faciales max." bien décrit par Isuzu et qui a singulièrement tendance à m'ennuyer, surtout que la SS avait déjà Byakuya. Kubo a toutefois l'intelligence de ne pas mettre Inoue en spectatrice totale comme contre Grimmjow. Le retour des deux chtits arrancar nous laisse une potentialité de surprise et j'aimerais que Kubo n'est pas oublié Yammi... Ni que ce dernier à un truc contre Chad (sisi, Chad aura sa vraie heure de gloire à un moment).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:49 
150 000 000 Berrys

Pour la Ressurection, voila un texte tiré du site de la BKT :

Le vrai terme lorsqu’un Arrancar libère son Zanpakuto est « Résurrection ».
En effet les arrancar possèdent chacun un Zanpakuto qui a un nom et une libération disponible.
Néanmoins, la libération des Arrancars n’est pas la même que celle des shinigami: l'effet de la libération est une unification avec le Zanpakuto, amenant une transformation corporelle et un agrandissement de la puissance phénoménale.

Pour se libérer, l'Arrancar sort son Zanpakutô et prononce l'incantation.

Cette Resureccion permet aux Arrancars de retrouver leurs aspect d’ Hollow et leurs véritables pouvoirs. En effet la Shinigamisation leurs permets de sceller leurs pouvoirs et leurs attributs d’Hollow à l’intérieur d’un Zanpakuto, ainsi les Arrancars, qui étaient de type Menos Grande, n’ont plus à craindre une régression et ne sont donc plus obliger de manger leurs congénères. En contre partie ils ne pourront plus évoluer par la phase de cannibalisme ; toutefois, ils pourront augmenter leurs puissances de la même façon qu’un Shinigami, en passant par un entraînement et en accumulant de l’expérience.

Les arrancars peuvent reprendre forme humaine en scellant de nouveaux leurs pouvoirs dans leurs Zanpakuto. Si un Arrancar subit trop de dégât ou perd connaissance, alors il retourne directement à sa forme humaine et ses pouvoirs sont enfermés de nouveaux dans son Zanpakuto.

Si le Zanpakuto d’un Arrancar est brisé, celui-ci perd temporairement l’accès à la libération de son Zanpakuto, exactement comme un Shinigami qui briserait son sabre.

Il existe deux exceptions chez les arrancars.

La première : Si un arrancar en Resureccion, renonce à l’une des parties de son corps, il ne pourra plus reprendre sa forme humaine. Cela revient à couper l’un de leurs membres.

La seconde : Lorsqu’un Hollow devient Arrancar, il peut directement renoncer à prendre forme humaine. Il pourra ainsi continuer à évoluer par la phase de cannibalisme tout en possédant des attributs de Shinigami. En contrepartie il sera toujours en forme libéré et ne possédera pas de Zanpakuto ce qui rend la régression toujours possible.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 11:35 
375 000 000 Berrys

Ben ce chapitre n'a tout simplement aucun interet , c'est du combat pour du combat , des coups dans tous les sens avec des sabres , sans aucune technique devoilées ( j'éspére qu'ils auront des techniques avec un minimum d'originalité ) ben bof quoi ... Ca nous rapelle juste que Bleach est un manga de fights ^^ ( mais je crois que ça tout le monde l'avait compris :Luffy hilare: ) .
Oh ! C'est extraordinaire ! Inoue aide Ichigo ! C'est bizarre moi je pensais qu'elle allait rester là boire du saké en regardant Ichigo mourir .
Edit : et en relisant le chapitre , je trouve que les dessins sont moins beau que d'habitude ( mais bon ça fait dejà longtemps que c'est comme ça ) Des dessins que j'aimais tellement avant :Luffy erente: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 19:23 
150 000 000 Berrys

Du combat pour du combat ? Alors que Ichigo fait preuve d'analyse en observant la facon de combattre d'Ulqui montrant ainsi qu'il est bien plus expérimenté que lors de son entrée au HM , alors que la question de sa progression du coté hollow est mise en avant et qu'une fois de plus Ichigo s'oppose aussi contre des idéaux, pour Byakuya c'était les régles et les sentiments alors que la c'est le libre arbitre et le choix de s'affirmer par rapport a ceux qui vous tiennent sous leur joug ?

Sans compter qu'Ulquiorra, dans ce chapitre, nous montre plus de sa personnalité avec des traits humains, sa curiosité des réactions d'Orihime ainsi que son dégout de l'humanité qui contraste avec la part d'humain que gagne tout arrancar...La dualité d Ichigo et d Ulquiorra est ici mise en valeur avec un humain devenu encore plus proche des hollows suite a son combat contre Grimm ou il a compris qu'il était venu la pour se battre et avec un hollow qui est l'incarnation parfaite de l'inhumanité malgré son arrancarisation et qui peut etre au contact d'Orihime a développé ce qu'il le répugne le plus...

Quand à Orihime
Citation:
Oh ! C'est extraordinaire ! Inoue aide Ichigo ! C'est bizarre moi je pensais qu'elle allait rester là boire du saké en regardant Ichigo mourir
...Pour info, Orihime est arrivée au Hm en tant que prisonniere consentante avec l'idée d epargner ses amis par son départ et de tenter de vaincre Aizen a elle seule en détruisant le hongyoku....Par la suite, ses amis venant et se sacrifiant les uns aprés les autres, elle était impuissante face au pouvoir des arrancars et à l'écrasement moral dont fait preuve Ulquiorra pour la briser....Toutefois cette baffe qu'elle lui a mis montrait qu'elle gardait en elle une certaine forme de volonté et cette volonté qui avait du mal a s 'exprimer lors du combat Ichigo/Grimmjow, elle l'exprime clairement ici..Elle a fait son choix et décide de protéger l'homme qu'elle aime quitte à echouer dans sa tache de detruire le hongyoku et à mourir des mains de celui qui la torture mentalement depuis des lustres...

ET que dire des deux arrancars qui approchent si ce n'est que leurs intentions sont floues et le titre du chapitre peut aussi bien faire référence à elles qu'a une envie inavouée d Ulquiorra de comprendre l'humanité....

Bleach juste un manga de fight ? :Luffy hilare: ...Trés drole, t'en as d'autres comme ca ?

Sinon je trouve que les graphismes sont bien meilleurs qu avant, ne serait ce que pour les traits qui se sont affinés que la gestion des mouvements...C'est bien plus précis et fluide....

EDIT : Ben ouais je sais que j'ai raison non mais oh ! Hum en même temps que serait un manga sans combat....Et euh arrêtez de citer One Piece je vais me sentir obligé de critiquer ^^

Image

Dernière édition par raziel strife le Mer 21 Jan 2009 22:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 12:53 
375 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:

Bleach juste un manga de fight ? :Luffy hilare: ...Trés drole, t'en as d'autres comme ca ?

Bleach est un manga de fight pas "juste un manga de fight " .
Bleach est un manga de fight au même titre que One piece c'est à dire qui contient une partie de combats . Sinon pour le reste j'avoue que t'as raison ( comment ça ? quelqu'un qui dit que quelqu'un d'autre a raison sur un forum alors que l'autre personnes le contredit ? OMG on voit pas ça tous les jours ) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 15:12 
100 000 Berrys

Bleach est l'un des mangas qui m'a décu le plus... En ce moment il redevient à peu près interressant mais il commence a se faire très long... au contraire de One Piece!

Par contre je ne comprends pas pourquoi Inoue est intervenu et j'ai l'impression que Ichigo risque de se reprendre une sacrée dérouillé... Quand verra t'on un combat Commandant général vs Aizen? et est ce que le "Roi" va intervenir, faire plutot intervenir ses sujets? J'ai hate de savoir la suite de ce gros combat!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 07:58 
.

RAW Chapitre 342 : The Greed
http://www.mediafire.com/?sfo9w0kijni
Tiens, un revenant.
Espérons au moins qu'il servira à quelque-chose de sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 08:44 
175 000 000 Berry

Tout est dans la phrase de Deu$...

Coté combat, on passe plus de temps a blablate qu'a se battre, donc pour l'instant sans trad... c'est inintéressant.

Intervention des deux ptits arrancars, a ch'te jure la gratitude : j'te sauve la vie, j'te ressuscite même et qu'est-ce que tu me fais, tu me prends en otage... non sympa vraiment. Ils vont finir bouffés par Yami et on en parlera plus...

Concernant ce dernier, ça me fait plaisir que Kubo le gardait en réserve avec intention de s'en servir et surtout, qu'il vienne faire ch*** ce combat la...

Après faut voir comment ça va se dérouler, mais je suis content de voir qu'on aura pas juste un combat condamné entre Ulquiorra et Ichigo, comme on avait pu l'avoir pour quasiment tous les autres combat depuis le début de HM...

Bon bah, avec une trad, c'est pas beaucoup plus interessant... Ulquiorra chambre Inoue, Ichigo ressasse toujours son bon vieux, "je vais y arriver tout seul" propre a tout bon heros shonenien qui se respecte.

Les deux arrancars sont encore plus insupportables avec une trad, comme j'ai dit qu'il finisse dans l'estomac de Yami et Baste...

Le seul point positif, c'est cette perturbation d'un 1 vs 1 et éventuellement Ulquiorra qui parle enfin un peu...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 12:24 
500 000 000 Berrys

Toujours aussi graphique, toujours aussi creux dans les répliques. Ca devrait rester du muet, en noir et blanc. Parce que le Getsuga dans la lame, les mains qui saisissent Inoue, ou les éclats de verre, c'est comme d'habitude tout bonnement superbe. Mais les dialogues sont toujours aussi nunuches dès que Ichigo est impliqué.

La (très) bonne nouvelle, c'est de voir Yammi le retour. On le réclamait, il a fini son repas, et il daigne se montrer. Plein d'espoir, je me dis que c'est peut-être un agent double. Voire triple: le premier adjoint d'Aizen dans sa perspective de montée vers le roi, ce qui impliquerait la fin du hueco Mundo, histoire que Aizen soit aussi détesté par les Hollows et Arrankars. Peut-être que c'est Yammi le véritable n°1 (son 0 s'effacerait), et que Stark a un "0" tatoué sur sa paume, ou sur son autre main!!! Hypothèse louffoque pour embêter les fans de Stark. Qu'ils se rassurent, vu le début de son combat, et vu les premières manifestations de Yammi, on a peu de doutes sur leurs places respectives...

Sinon, j'aimerais bien comprendre ce que Loli et Menoli reprochent à Inoue. Qu'est-ce qu'elle leur a pris??? Simplement une place auprès d'Aizen ou de Ulquiora (ce sont ses fraccions?), ou un truc plus important? Parce que là je comprends rien du tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 14:31 
350 000 000 Berrys

Tout a fait d'accord Seleniel. L'effet de direction quand les mains surgissent du noir pour saisir Inoue est excellent.

Sinon, j'aime toujours autant cette storyline avec les deux arankarettes. J'aime le regard complètement possédé de Loly, et le regard un peu réticent mais qui se laisse gagner de Menoly.
Enfin, Yammy intervient pour on ne sait quelle raison dans le combat...et il a un petit chien^^

Sinon je n'en reviens pas à quel point ce combat est chiant (c'est d'autant plus étrange que c'était quand même assez attendu par les fans). Mais heureusement l'auteur semble s'en rendre compte puisque ça devient le dernier endroit où l'on cause: entre Loly, Menoly, Yammy et Inoue qui interviennent, ça devient moins linéaire et donc plus intéressant.

Je trouve toujours l'attitude de Ulquiorra envers Inoue incompréhensible. Puisqu'il est admis qu'elle s'est sacrifiée pour sauver ses amis, et que de toute façon Aizen lui-même la trouve inutile pour le moment, quel moyen de pression a-t-il encore sur elle?

Sinon, je pense que Loly est très jalouse d'Inoue qui a semble-t-il pris sa place dans le coeur d'Aizen, même si tout ça reste très fort dans sa tête à elle je pense.
Et je me demande en effet quel rapport elle a avec Ulquiorra: leur façon de se parler est étrange.

ps: On dirait que tu les as enfin tes 7 péchés capitaux Seleniel^^(espérons que ça n'implique plus que 5 chapitres pour cette partie de l'intrigue^^)

EDIT: A mon avis, on reste sur le point de vue des deux filles, qui sont avares de l'attention et du temps d'Aizen. En effet, c'est un peu tiré par les cheveux mais bon...C'est pas pire que les chapitres de One Piece qui étaient des noms de mouvements musicaux sur Skypiea hein^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Ven 23 Jan 2009 14:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 14:53 
500 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
ps: On dirait que tu les as enfin tes 7 péchés capitaux Seleniel^^(espérons que ça n'implique plus que 5 chapitres pour cette partie de l'intrigue^^)

J'avais pas fait de remarque là-dessus, parce que pour l'instant je vois pas du tout à quoi ça fait référence dans les chapitres... Parce que l'envie, pas de problème, d'ailleurs y a que ça chez les Arrankars on dirait, et chez les Espadas en particulier. Dans le précédent chapitre, Loli et Menoli l'illustraient sans problème. Mais là, l'avarice... Je me pose des questions... Encore, la Gourmandise, avec le premier plan sur la bouche de Yammi, c'était défendable, mais l'avarice. Yammi avare de son temps? Ca c'est la paresse. Ulquiora avare en "gardant" Ichigo pour lui en combat? Ca c'est l'orgueil. Le geste des mains des deux nigaudes? C'est le seul truc qui peut coller, mais dans le genre capilotracté... Pire que toutes mes hypothèses sur les Corsaires!

Bref, on a la différence entre Kubo et Oda sur ce thème:
- Kubo jette une référence aux lecteurs, mais creuse, qu'on ne parvient pas à raccorder à ce qui est mis en scène
- Oda met en scène une référence sans la nommer, laissant le lecteur la reconstruire au fil de la lecture...

Sinon, pour être moins médisant et plus optimiste, je pense en effet que cela indique la "durée" du combat, ou du moins d'une de ses phases. Et je pense que cela aura un lien soit avec la release de Ulquiora, soit avec la mise en place d'une facette du plan d'Aizen (destruction du Hueco Mundo ou autre, via l'intervention de Yammi). Bref que la signification de cette "série" de chapitre sera compréhensible rétrospectivement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]