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MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 21:54 
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CO-CO-CO-COMBO !!

L’arrivé imminente de Street Fighter IV ne peut que plaire au fan du genre.
Et il bon de célébrer le retour du classique par un top de ce genre où on passe du temps à castagner la face de nos amis avec autant de plaisir.

Qui ne s’est jamais emerveillé avec un jeu de baston ?

Mais qu’est-ce qui fait un bon jeu de combats ?

Moi je vous dirait que les points essentiels sont :
- Des persos intéréssants.
- Une simplicité d’accés.
- Une complexité viciante.
- DU PUNCH !!

Partons donc à la découverte d’un nouveau top qui risque de diviser les foules !!
SNK ou Capcom ?
2D ou 3D ?
Hadoken ou Shoryuken ?

TOP 10 JEU DE BASTON

10) Bleach : The Blade of Fate (DS)
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On commence par l’habituelle place d’honneur, avec cette fois-ci un tout récent coup de coeur.
C'est simple ce Bleach a de quoi réjouir les fans du manga, tout comme bon amateur de jeux de combats.
La DS nous délivre là de gros sprites bien grands et bien réalisé de quoi réjouir les yeux.
Les combats restent très tactique et complexe.
Gros choix de personnages, chacun avec leur style particulier (du plus bourrin, au plus tactique =D)
Le tout très fidéles à la série.
Bref ce n'est qu'une semi-surprise, après tout ça vient des mains de "Treasure" donc on ne pouvait que s'attendre qu'à une réussite :P

Et le deuxième opus est encore plus réussi *_____*
Par contre Ichigo est devenu un perso de m...


A demain ;)

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MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 22:04 
Ô-Totoro
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J'espère que tu sauras nous surprendre Luigi et que ce top ne sera pas une façon de couroner une nouvelle fois la série Smash Bros, là ce serait le coup de trop (bon, il n'a été numéro 1 qu'une fois, mais ça fera beaucoup :P). Je table sur un petit KoF étant donné que l'un de ses personnages était ton favori dans le Petit Tournoi, mais j'espère que tu nous sortiras ce que personne n'attendait !

De mon côté, niveau jeux de baston c'est vraiment pas ma tasse de thé, je ne vais pas commenter ce top ou très occasionnelement.


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MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 22:13 
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Ichigo a écrit:
Un peu beaucoup décevant ce top 10, même si je ne cache pas que pour moi smash bros (la license) c'est du fanservice nintendo pour bourriner.

???
De toute façon tout le monde ne sera jamais d'accord avec tout le monde faut arreter ce delire , à moins qu'il est joué à tous les jeux de cette année et que ça fasse de lui le plus gros no-life de tous les temps , il ne peux pas avoir joué à tous les jeux qui ai marqué , et c'est son avis , ses preférences en matiére jeux videoludiques et même s'il doit rester le plus objectif , il ne pourra jamais creer un classement qui satisfera tout le monde , il aurait fait quelque chose qui t'aurait plus , d'autres n'aurait pas été content ...
Ivellios a écrit:
Le seul bémol restera pour moi les voix françaises assez moche (un menu de selection des voix aurait été excellent), et je le trouve légérement moins aggressif que son prédecesseur SSBM.


Ouais fallait acheter le jeu Américain .

En tout cas pour ma part je suis d'accord avec ce classement ^^ .

Pour le classement baston pour moi c'est Jump ultimate star qui devrait atteindre la premiére place ( avec SSBB en deuxiéme place ) , même s'il n'est jamais sorti en France ...


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MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 22:22 
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MDL a écrit:
SNK ou Capcom ?


Namco...Et Soulcalibur alors!!

Enfin brefn un nouveau top, youpi! En plus un très intéressant sur un genre de jeux attaché aux consoles et très bien nourris, va y avoir du sport! Enfin pas intéret de voir Smash premier hein? Ca serait une vilaine blague vu la qualité de certains softs...

Enfin bon en ce qui concerne cette 10eme place, et bien j'avais acheté le2 sur Ds en import il y a de cela fort longtemps(à l'époque où j'avais une Ds quoi^^) et je dois dire que j'avais trouvé le jeux excellent donc on ne peut plus d'accord avec toi sur cette place, puisque ce jeux est de prime très jolie, avec de très beaux sprites, ensuite nous avons un mode histoire assez consequent et intéressant...Pour peu que l'on comprenne le jap', pour finir comme dit par MDL, le choix des perso. est très consequent avec tous des tech' bien à eux pour un tous très tactiques.

Un très bon jeux quoi!

Vivement la suite pour voir surement quelques surprises...

EDIT: Loooool Soulcab' Casual? Mdr c'est même pas sortit sur Wii >< le jeux est très simple d'accès mais une maitrise plus profonde nécessite de très nombreuses heures d'entrainement, et je sais de quoi je parle...

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Dernière édition par Gharde le Ven 23 Jan 2009 22:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 22:44 
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Ah le top que j'attendais le plus ! ^^

voilà , les jeux de baston, c'est mon genre (avec les beat them all bien sur), et là je pense que lorsque que ça ne me plaira pas je vais faire un gros pavé.

Mais ce n'est pas le cas avec ce premier numero , qui est actuellement le meilleur jeu de baston de la portable de nintendo.
Bleach blade of fate est peut etre la meilleur adaptation du mangas, avec son lot d'originalités, comme les cartes de soutient (bien que ma version japonaise me bloque cette fonction par la barriere de la langue).
Concernant le systeme en lui meme, c'est du classique, avec des personnages type dragon assez nombreux,les speciaux sont pas mal, quelque uns sont carrement useless comme le geant du capitaine renard (trop facile a bloquer).
Quelques personnages sortent du lot mais sont quand meme des repompe du systeme d'autre personages d'autre jeux
Comme par exemple ukitake (le malade) qui, avec sont systeme de boule a placé sur le terrain, est une copie de venom de GGX,sympa mais un peu dejà vu (bien que ce soit mon pero préféré,mais sa maladie est trop handicapante).

voilà cette place est pendnat ce temps accordé avec succes a ce tres bon jeu, classique mais efficace.

Citation:
Namco...Et Soulcalibur alors!!


LOL, Namco et ses jeux de combat,hum, une grosse machine a sprayer selon moi,ultra casual,c'est pas la meme categorie de jeux de combat (encore tu m'aurais dis virtua fighter,mais là) .
Bien que j'adore tekken, c'est trop casual ou pas assez technique

(youpi voici le premier clash de ce top^^)

EDIT: Si soulca est sorti sur Wii, mais pas le jeu de combat,n'empeche que je parle bien des jeux de combats (et pas besoin d'etre sur wii pour le casual) suffit d'etre un mec qui sait apuiyer sur les touche pour gagner un combat.Et puis meme dans le design, Ivy qui a moins de tissus sur elle, et les pro du sabre laser en bonus , je suis pas sur que ce soit pour apater le PGM. (ne parlons meme pas des critical finish,le coup le plus abusé de Soulca)
Soulca etait bon, au debut. Maintenant c'est du beat them all^^


Dernière édition par Eclypse le Sam 24 Jan 2009 01:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 00:52 
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Un Top10 qui en raviera plus d'un (moi pour commencer ^^), ici on s'attaque à un des grand genre du jeux vidéo. La selection ici sera très difficile, je me vois assez mal me limité à un nombre aussi restreints de jeux, de plus que cette fois ci le sélection ne se fera pas sur l'année passé mais sur toute l'histoire du jeux vidéo ^^.

J'espère seulement que les jeux dit "recent" (on s'entend pas la sur les consoles de next gen) n'aurons pas une place prédominante dans ce Top10. Premièrement parce-que beaucoup sont des suites, et bien souvent c'est un numéro de la saga qui fait dans l'innovation, qui marque les esprits, par forcemment le dernier, deuxièmement car comme je l'ai dit précedemment on couvre une bonne période, et qu'il serait bien de traiter ceux qui on vraiment apporter quelque chose de nouveaux, soit dans leur originalité de Gameplay, soit dans leur concept novateur.

Mais je ne m'en fais pas trop pour ça ^^.


Pour Bleach : The Blade of Fate je ne peux pas me permettre de beaucoup le critiquer vu le peu de temps de jeux, mais le jeux a été assez facile à prendre en main, le gameplay assez original et des graphismes plus que correct (par contre j'ai un peu bloqué sur certaines animations).


Pour finir si il faut se lancer dans les pronostique je ne donnerais pas SSBB gagnant, (plus SSB ou SSBM pour les raisons énnoncées ci-dessus), et non c'est pas pareil :p. Néanmoins j'espère voir arriver certains titres, ou au moins un représentant de certaines saga incontournables, ainsi que quelque titres unique, qu'on n'attendra pas forcemment mais qui auront raison d'être là.


Fight & See


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MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 15:12 
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Bien...J'espère juste qu'il n'y aura pas du Naruto dedans...Car Naruto je le crache dessus et je le foule de mes pieds.
Je ne sais pas si la place du jeu Bleach est justifié, étant donné que je n'y ait jamais touché. Par contre j'aimerais bien voir figurer Street Fighter dedans, vu que le temps passé dessus fut jouissif pour moi, surtout quand on se bat contre ses potes.

Si SSBB sera placé en bonne position dans ce top, genre dans le top 3, venant de MDL, cela ne m'étonnerait même pas. Mais il faut garder à l'esprit que c'est SON top et que vous n'avez pas à influencer ses choix et ses goûts. (ça sent le défenseur de SSBB là non ?)

Psst : Qui connaît Killer Instinct de Rare ? (SNES)

Edit G(h)arde :
Gharde a écrit:
sinon oui pas besoin d'aller sur Wii pour le casual mais elle est clairement le repère de ce "genre" de jeux ^^


Ca sent l'anti-Nintendo ça ^^

Sinon Gharde, je ne vais pas dire que Soul Calibur est mauvais, le gameplay toussa c'est pas trop mal on va dire, mais je dois avouer quand même que ceux qui y jouent, je sais pas s'y se mettent des bouche-nez pour éviter de perdre trop de sang. Car quand même c'est de la grosse provoc' les fringues. J'ai carrément l'impression que les acheteurs du jeu passent plus de temps à mater les persos plutôt qu'à se battre. Maintenant, tu as ton avis, et moi le mien, il y aura toujours de la subjectivité qui transcendera dans les jugements humains n'est-ce pas ?.

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Dernière édition par Dark Link le Sam 24 Jan 2009 20:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 20:03 
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Je fais un nouveau post, ce sera plus pratique.

Eclypse a écrit:
Si soulca est sorti sur Wii, mais pas le jeu de combat,n'empeche que je parle bien des jeux de combats (et pas besoin d'etre sur wii pour le casual)


Je parlais bien sur des jeux de combat, Soulcalibur Legend est une immondice sans nom, sinon oui pas besoin d'aller sur Wii pour le casual mais elle est clairement le repère de ce "genre" de jeux ^^

Citation:
suffit d'etre un mec qui sait apuiyer sur les touche pour gagner un combat.


Nan arrete tu est sérieux? J'avais oublier que les autres jeux de combat se jouer sans manette ^_^
Plus sérieusement, oui le jeux est facile d'accès, c'est une évidence mais peu de gens peuvent continuer à gagner des combats en appuyant sur les touches au hasard si ils tombent sur quelqu'un qui sait bien manié les perso. car Soulcalibur reste un jeux très dur à maitriser tant les personnages offre un panel de coups et de combos extrèmement varié, le meixu dans tout ca, c'est que les dév' ont enlevé pas mal de coups abusés qui étaient présent depuis le premier pour ce 4eme opus rendant chaque personnages encore plus stratégique à jouer et tout ca avec un équilibrage parfait.

Citation:
Et puis meme dans le design, Ivy qui a moins de tissus sur elle,


Lol, depuis quand un chara' design fait la qualité d'un personnage? Surtout dans un jeux de combat! En plus très mauvais exemple car Ivy bénéficie d'un gameplay unique et très dur à maitriser tout en étant très orginal et puis son design est à l'image d'Ivy et de son histoire: torturé et fou.

Citation:
et les pro du sabre laser en bonus , je suis pas sur que ce soit pour apater le PGM.


Quand certains comprendront qu'il s'agit de perso. BONUS! Comme l'étaient Spawn, Link et Heihachi...

Citation:
(ne parlons meme pas des critical finish,le coup le plus abusé de Soulca)


Wahou, et bien question? As tu le jeux? Si oui je reste perplexe. Oui les Finish tue en un seul coup mais alors ils sont tellement difficile à placé, en effet il faut pour cela que l'ennemis se mette à parer tous les coups sans arret pendant 10 min. ...Il n'y a bien que l'ordi' pour faire de tel chose...Personellement, je joue sur le live et je n'ai jamais réussis à placer un finish et on ne m'en a jamais placé un, pareil en multi' avec des potes. En plus ce spectre de ce finish(parceque ca en est clairement un) rend les combats plus dynamique.

Citation:
Soulca etait bon, au debut. Maintenant c'est du beat them all^^


Donc oui Soulca' était excellent et il le reste :p Un des meilleur jeux de combat, voir le meilleur...En attendant Street Fighter 4.

EDIT Dark Link:

Dark Link a écrit:
Sinon Gharde, je ne vais pas dire que Soul Calibur est mauvais, le gameplay toussa c'est pas trop mal on va dire, mais je dois avouer quand même que ceux qui y jouent, je sais pas s'y se mettent des bouche-nez pour éviter de perdre trop de sang


Euhhh lol?! C'est même plus une question de subjectivité ou de gouts mais le gameplay de Soulcalibur est acclamé et encensé par toute la presse spécialisé sans exception.

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Dernière édition par Gharde le Sam 24 Jan 2009 21:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 21:25 
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9) Tekken 3
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Autant être sincere ^^
L’unique Tekken que j’ai apprécié fut le troisième.
Ayant été grave deçu par le « TAG » et le « 4 » je n’ai pas osé me lancer au 5... pourtant plein de monde me garantissent qu’il est bon.
Je lui donnerai sa chance un jour...
Pour beaucoup de fan, tekken 3 reste la référence de la série.
Et je ne le nierais pas =)
Qu'elle splendide baffe qu'on s'est tous pris à l'époque ^^

Et comment il arrive à garder la forme Heiachi malgrès son âge ? Si ça trouve pour le prochain opus il se battra en chaise roulante...

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MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 00:41 
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Mais c'est quoi ce nouveau top, Monsieur l'homme de métal ? Je ne vais jamais pouvoir donner mon commentaire (ce que je suis en train de faire, remarquez la subtilité ^^).

Tekken 3, ça a été aussi un grosse baffe. Parce que je détestais les jeux de baston, que c'est le seul qui m'ait vraiment fait envie, parce que je ne l'ai jamais eu chez moi (ça entretient le mythe). Et puis, y'a Gon dedans. Que voulez-vous de plus ^^ ?

Bon, étant donné que je n'ai jamais eu qu'un Mortal Kombat lambda sur MegaDrive, et deux Street Fighter sur GameBoy Advance, je crois que je vais m'arrêter là pour ce classement.
[Giscard d'Estaing, d'une voix très solenelle] Au revoir. [/Giscard d'Estaing, d'une voix très solenelle]

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« No gods or kings. Only man. »


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MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 01:33 
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Localisation: You are in jungle baby !
Hum je pense que je vais pouvoir donner mon opinion sur ce top ( contrairement a celui sur l utilisation de la manette wii ^^ )

Alors alors Tekken c 'est vrai que c etait assez bluffant, pas mal de personnages dont Jin le ténébreux, le robot imitateur, le panda, yoshimitsu et celui qui faisait de la capoera aussi ^^

Et que dire des petits plus tel les parties de volley ou il fallait taper pour renvoyer la balle ou ce bon vieux ogre qui devenait Supaogre !

Bref que du bon, Tekken mérite reellement sa place, je n'en dirais pas autant du 4 mais le 3 reste une source de bons souvenirs...

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Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

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MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 02:06 
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Bon ce message aura deux partie, la premiere le commentaire du top, la deuxieme ma reponse au debat:

1. Tekken 3, c'etait mon premier vrai jeu de combat, j'avais pas tester les autres épisodes,mais celui-là je l'ai gardé pendant pas mal de temps,et puis c'etait une periode un peu vide de ma vie donc souvent les soirées tournaient entre pizza et tekken 3. Ce qui m'a le plus choqué c'est la fluidité des mouvement (surtout que apres j'ai essayé le 2), les coups repondé du tac-au-tac, Tekken 3 c'etait de la bombe.
Apres concernant les épisodes suivant, le TAG a l'époque etait une grosse claque graphique, mais ne revolutionait pas la serie.
Le 4, j'en ai pas un exellent souvenir, meme si j'ai bien aimé le coté un peu plus tropical de cette épisode, bon pas special mais sympa (faut dire que je l'avais pas acheter neuf donc pas trop cher donc l'achat etait rentabilisé.
Par contre le 5 fut et est toujours mon jeu de baston de la PS2 que je garde encore. pas revolutionaire,mais toujours aussi sympa,avec des vrai nouveaux personnages, je le trouve tres proche de l'épisode 3 meme si les bonus sont pas top (comme le mode de Jin).
C'est vraiment une serie que j'adore pour le back ground des personnages,les coups tres facilement mémorisable (contrairement a Soulca, auquel j'oublie tout mes coups d'un épisode a l'autre).
Le 6 s'aonnonce pas révolutionaire mais bien trippant, surtout avec une vrai customisation des personnage ultra bien pensé (enfin non , mais disons qu'ils l'ont enfin fait comme on le voulait a la base)

2.
Citation:
depuis quand un chara' design fait la qualité d'un personnage? Surtout dans un jeux de combat! En plus très mauvais exemple car Ivy bénéficie d'un gameplay unique et très dur à maitriser tout en étant très orginal et puis son design est à l'image d'Ivy et de son histoire: torturé et fou.


j'ai jamais dis que ivy etait un mauvais personnage, au contraire c'est un personage tres complet, ce que je dis c'est que la politique de namco qui consiste a reduire les centimetre carrées de tissu de ivy pour attirer les jeune zazous pré-puberes me fait gerber,et de meme de ce qui en ai pour les personnages de star wars.
Je rappel juste que maintenant la politique pour vendre un Soulca n'est plus "venez prouver votre skill a l'épée" mais " venez jouer avec des bombasses et des personnages de star wars".

Citation:
Wahou, et bien question? As tu le jeux? Si oui je reste perplexe


j'ai le jeu^^
et franchement je suis un poil deçu, faut dire que j'ai pas acheter le jeu pour son systeme de combat (bin non sinon j'aurais repris le 3), mais pour son editeur de personnages (que j'ai trouver moins complet que le 3, on peut plus faire mihawk T_T).
Et sur le critical finish je pense m'etre mal expliqué, certes c'est un coup tout ce que tu veux (difficile a placer , restons poli, yun soung te le place facilement), mais je parlais de son ajout en tant que nouveauté de cet épisode , il est quand meme tellement useless , personne ne l'utilise.
Donc je parlais de son ajout pour justifier l'achat aupres des gamers.

Et pour revenir a sa categorisation dans la categorie des jeux de combat "pas serieux" selon mon ppoint de vu, c'est quand meme un des jeu de combat les plus buggé, les coups sont bien trop nombreux pour tous etre indispensables a chaques personnages. et pour la technique , certes il y a les guarde impact qui ajoute un peu de piment au combat,mais c'est vraiment pas assez "technique" a mon gouts, pour moi ça restera un jeu grand public meme a haut niveau.

Citation:
Un des meilleur jeux de combat, voir le meilleur


Heu ,non, désolé, ça me parait un peu gros. Soulca, la réference du jeu de combat,hum désolé,mais ce serait peut etre le cas sans des pointures 2D qui sont un cran au dessus

(j'attend un guilty gear dans le top ou un SF 3.3 pour expliquer ma vision de la technicité dans les jeux de combats)

PS: voilà j'espere que je n'ai pas paru me la peter genre "je connais pleins de trucs en jeux de combat", c'est juste que ma vision est plutot old school concernant les jeux de combat, et que les jeux de combats en 3D me laisse assez .....


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MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 20:20 
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8) Dead or Alive 4 (360)
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Le probable dernier épisode de cette série à forte poitrine, nous présente les bases de ce que nous avons reçu d'elle jusqu'à maintenant.
Dead or Alive c'est de la pure baston à la main (pas de boules de feu), le tout avec beaucoup de filles peu habillées...
Argument de poids spotted
Alors oui c'est l'épisode le plus beau.
Mais ce n'est pas ça qui me l'a propulsé en avant à mes yeux face à ses anciens opus.
C'est le système de contre qui est devenu beaucoup plus compliqué.
Pour maitriser les contres il va falloir du boulot. Beaucoup de boulot.
Les matchs restent rapides et furient mais grace à cette difficulté accrue au contre, tout devient plus incroyabelement plus délicat.
Bref, ça pourrait en surprendre plus d'un mais je préfére la série des DoA face à Tekken ^^
Dédicace aux décors qui possédent un rôle =D

L'image que tout le monde attendait. Merci qui ?

A mardi ;)

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MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 21:41 
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Je rép' d'abord a Eclypse^^

Bon evidemment si tu préfére les jeux de baston2D, je vais avoir du mal à te convaincre mais quand même, de la à dire que Soulcab' est un jeux grand publique(ce que 99% des jeux sont en faite) avec un Gameplay mauvais...Bah non.

Comme je l'ai dit, son Gameplay est vraiment apprécié autant par les joueurs que par les critiques, car ils est très facile d'accès tout en étant assez bien remplit pour plaire aux vétérans, et c'est ca qui est fort, d'autant plus que des petites choses comme els guards impacts rendent le jeux vraiment itnéressant et technique, d'ailleur je ne vois pas ce que tu peux leur repprocher car chaque jeux à son genre de guards impacts(les parry dans Street fighter...) donc de ce point de vue là, SC est loin d'être à la ramasse.
Après c'est la première fois que l'on me dit qu'il y a trop de coups dans SC et que c'est dommageable! Car Justement, le gros défault que je trouve a la plupart des jeux est le nombre de coups souvent trop restreint et surtout peu varié, là avec SC nous avons un panel très complet par personnages et même les eprso. quelques peu doublons (comme Night' et Sieg') ne le sont au final pas du tout. Quant à leur utilités, je peux te dire qu'ayant joué beaucoup aux SC et jouant souvent avec des personnes très talentueuses, chaque coups est vraiment utiles et indispensables, surtout que pour ce quatrème volet, isl ont enlevé pas mal de coups abusés et l'équilibrage est proche de la perfection. Un petit mot pour finir sur le gameplay: les finish, et bien ils otn vraiment leurs utilités, finit les chieurs qui parrent sans cesse, car l'ombre du finish plane sur eux. Je ne te cahcerais pas qu'on peut facilement gerer ca mais dans l'ensemble, cela dynamise vraiment les combats.

Après pour la politique comm' de Namco, c'est uen autre hsitoire mais moi peu m'importe, si le chara' design correspond très bien aux eprsonalités et aux psychologies des personnages, basta quoi! D'autant plus que cela n'altère en rien le gameplay. Et pusi les yodas et Vador, bah je le redit: c'est des bonus! Plus il y en a, plus je suis content perso.

Sinon le créateur de perso. moins complet? Je ne connais aps vraiment les possibilités du 3 mais là dans le 4 j'ai déjà vu des Cloud, des Sephiroth, des Naruto, Sasuke, Sakura, Ichigo, altair, Spiderman, etc... vraiment très très bien fait donc bon je ne cracherais vraiment pas dessus.

toute façon j'ai évidemment exagéré en le qualifiant de meilleur jeux de baston, car à mon sens ceux en 2D ne peuvent pas être mis dans le même sac que ceux en 3D, c'est pourquoi je rectifie en le qualifiant de meilleur jeux de baston 3D ^_^

PS: Guilty Gear? Hummm mouais c'est vrais que c'est pas mal, même si beaucoup plus limité je trouve, par contre pour les SF, le 2, seulement le 2!


Bon sinon j'attaque le top du jour, a avoir Dead or Alive.

Très content de le voir dans le top aprcequ'il le mérite vraiment(et je sais de quoi je parle). A mes yeux, La team ninja pouvais faire dificillement mieux après le 3, car il y avais juste ce qu'il fallait niveau nombre de perso. , l'interactivité avec les arènes était vraiment déjà très bien et les contres étaient déjà bien approfondi, sans oublier que graphiquement c'est pas mal(surtout avec l'épisode Ultimate)

Mais là, dès l'achat de ma 360, j'ai acheter le 4 et je dois dire que, bravo!!! Les personnages ajoutés ne font pas surplus, le système de contre amélioré sans être dépaysageant rend le jeux vraiment plus vif et "adrénaliant", bref que du bohneur!

En plus on peut jouer un spartan, le must :p (bon certe n'est pas LE Master CHief mais bon, ca reste une spartan)

Pour moi aussi, les série DOA reste meilleur que celle des Tekken...

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MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 22:32 
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bon là je ne vais que repondre a Gharde , parce que je n'ai pas joué a DOA 4 (au 2 seulement). Donc je veux pas poster des analyses fausses.

Donc concernant les jeux de combats , deja je sais aps si j'ai fait transparettre ça dans mes precedents posts, mais non les jeux 2D ne sont pas ma seule source de baston (Tekken reste toujours dans mon coeur).Mais c'est vrai que j'apprecie beaucoup les jeux de bastons en 2D pour leurs design de folie et la beauté de leurs sprits.

Je vais tout d'abord parler des points sur lesquels je suis d'accord avec toi:

Citation:
l'équilibrage est proche de la perfection


Je suis aussi satisfait de l'equilibrage , tous (sauf rock) pointent en top tiers, je ne pas dire le contraire.

Citation:
son Gameplay est vraiment apprécié autant par les joueurs que par les critiques

Oui oui , je me souviens toujours des tres bonne note qu'il avait sur les divers magazines, et de meme que les ruptures de stock dans les magasins

Ensuite les points sur lesquels je suis pas d'accord:

Citation:
le gros défault que je trouve a la plupart des jeux est le nombre de coups souvent trop restreint et surtout peu varié
Je pense que là est un gros point de discorde entre nous deux , c'est justement cette vision du combat. Le fait que les coups soit restreint favorise justement les combos , justement les meilleurs combos ne se trouve que rarement dans les jeux de combats 3D ( max la moitié de la vie). Mais c'est surtout dans l'utilité de chaque coup qui est justement beaucoup plus travaillé.
(rien que pour la possibilité aeriene ça vaut le détour)

Citation:
les finish, et bien ils otn vraiment leurs utilités, finit les chieurs qui parrent sans cesse, car l'ombre du finish plane sur eux. Je ne te cahcerais pas qu'on peut facilement gerer ca mais dans l'ensemble, cela dynamise vraiment les combats.


Mouais, c'est pas ce que tu disais plus haut, sur la tel difficulté a placé qu'il etait justement trop impossible de le voir dans un matchde haut niveau. De plus contre un adversaire qui se defend, il y a les choppes qui sont dans le 4 beaucoup plus simple a placer. et puis le spectre du finish , ouais , bof, a la limite au bout de dix minutes de brisage de garde. Parce que bon si tu joue souvent contres des humains,le guard impact est plutot conseillé dans les cas d'attaques successives (ou le deplacement laterale)


Citation:
d'ailleur je ne vois pas ce que tu peux leur repprocher car chaque jeux à son genre de guards impacts(les parry dans Street fighter...) donc de ce point de vue là, SC est loin d'être à la ramasse.


Ouais chaque jeux a son guard impact,mais pour reprendre la comparaison avec guilty gear, est ce que soulCa a un roman cancel? un false roman cancel? un burst? un faltless defense? un instant block? (note: la technique de guard impact dans gulty gear s'appelle Dead angle)
oui je sais ça fait assez limité^^

Citation:
c'est pourquoi je rectifie en le qualifiant de meilleur jeux de baston 3D


Dis moi , est ce que tu a dejà joué a virtua fighter ? parce que franchement cette serie est pas mal technique et pourtant en 3D ( comme quoi je suis pas totalement anti-3D)


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