Bon ce message aura deux partie, la premiere le commentaire du top, la deuxieme ma reponse au debat:
1. Tekken 3, c'etait mon premier vrai jeu de combat, j'avais pas tester les autres épisodes,mais celui-là je l'ai gardé pendant pas mal de temps,et puis c'etait une periode un peu vide de ma vie donc souvent les soirées tournaient entre pizza et tekken 3. Ce qui m'a le plus choqué c'est la fluidité des mouvement (surtout que apres j'ai essayé le 2), les coups repondé du tac-au-tac, Tekken 3 c'etait de la bombe.
Apres concernant les épisodes suivant, le TAG a l'époque etait une grosse claque graphique, mais ne revolutionait pas la serie.
Le 4, j'en ai pas un exellent souvenir, meme si j'ai bien aimé le coté un peu plus tropical de cette épisode, bon pas special mais sympa (faut dire que je l'avais pas acheter neuf donc pas trop cher donc l'achat etait rentabilisé.
Par contre le 5 fut et est toujours mon jeu de baston de la PS2 que je garde encore. pas revolutionaire,mais toujours aussi sympa,avec des vrai nouveaux personnages, je le trouve tres proche de l'épisode 3 meme si les bonus sont pas top (comme le mode de Jin).
C'est vraiment une serie que j'adore pour le back ground des personnages,les coups tres facilement mémorisable (contrairement a Soulca, auquel j'oublie tout mes coups d'un épisode a l'autre).
Le 6 s'aonnonce pas révolutionaire mais bien trippant, surtout avec une vrai customisation des personnage ultra bien pensé (enfin non , mais disons qu'ils l'ont enfin fait comme on le voulait a la base)
2.
Citation:
depuis quand un chara' design fait la qualité d'un personnage? Surtout dans un jeux de combat! En plus très mauvais exemple car Ivy bénéficie d'un gameplay unique et très dur à maitriser tout en étant très orginal et puis son design est à l'image d'Ivy et de son histoire: torturé et fou.
j'ai jamais dis que ivy etait un mauvais personnage, au contraire c'est un personage tres complet, ce que je dis c'est que la politique de namco qui consiste a reduire les centimetre carrées de tissu de ivy pour attirer les jeune zazous pré-puberes me fait gerber,et de meme de ce qui en ai pour les personnages de star wars.
Je rappel juste que maintenant la politique pour vendre un Soulca n'est plus "venez prouver votre skill a l'épée" mais " venez jouer avec des bombasses et des personnages de star wars".
Citation:
Wahou, et bien question? As tu le jeux? Si oui je reste perplexe
j'ai le jeu^^
et franchement je suis un poil deçu, faut dire que j'ai pas acheter le jeu pour son systeme de combat (bin non sinon j'aurais repris le 3), mais pour son editeur de personnages (que j'ai trouver moins complet que le 3, on peut plus faire mihawk T_T).
Et sur le critical finish je pense m'etre mal expliqué, certes c'est un coup tout ce que tu veux (difficile a placer , restons poli, yun soung te le place facilement), mais je parlais de son ajout en tant que nouveauté de cet épisode , il est quand meme tellement useless , personne ne l'utilise.
Donc je parlais de son ajout pour justifier l'achat aupres des gamers.
Et pour revenir a sa categorisation dans la categorie des jeux de combat "pas serieux" selon mon ppoint de vu, c'est quand meme un des jeu de combat les plus buggé, les coups sont bien trop nombreux pour tous etre indispensables a chaques personnages. et pour la technique , certes il y a les guarde impact qui ajoute un peu de piment au combat,mais c'est vraiment pas assez "technique" a mon gouts, pour moi ça restera un jeu grand public meme a haut niveau.
Citation:
Un des meilleur jeux de combat, voir le meilleur
Heu ,non, désolé, ça me parait un peu gros. Soulca, la réference du jeu de combat,hum désolé,mais ce serait peut etre le cas sans des pointures 2D qui sont un cran au dessus
(j'attend un guilty gear dans le top ou un SF 3.3 pour expliquer ma vision de la technicité dans les jeux de combats)
PS: voilà j'espere que je n'ai pas paru me la peter genre "je connais pleins de trucs en jeux de combat", c'est juste que ma vision est plutot old school concernant les jeux de combat, et que les jeux de combats en 3D me laisse assez .....