Bon, il faut que je me souvienne pour une fois du défi de ces derniers jours dans cette justification ; ça ne devrait réellement pas être dur à faire vu les monstres sacrés qu'il y a aujourd'hui à mes yeux.
► Motoko Kusanagi : Tiens, si une certaine personne pouvait lire ça avant d'intervenir pour la sauver... (Pour une fois, c'est une intervention digne du côté obscur)
Fais attention à ce que tu mets ! "Mokoto", ce n'est pas le prénom du Major !
Eh bien, j'avoue sans détour que j'apprécie plus que énormément le Major et elle n'est donc en aucune manière inquiétée sur ce tour. Intrinsèquement (x1), le Major déboite allègrement la plupart des codes et nous offre une partition sans faute. Elle est de façon pragmatique (x2) une héroïne sans concessions, qui arrive à nous plonger avec énormément d'intérêt dans les méandres de sa réflexion spirituelle si atypique. Le Major Kusanagi est une icône on ne peut plus importante qu'il faut donc sauvegarder aujourd'hui, de même que tout au long du tournoi.
► Saeko Nogami : Hélène, mon personnage féminin préféré de City Hunter ! Personnellement, j'adore ce personnage et comme j'ai un défi débile en cours, j'écrirais de façon pragmatique (x3) qu'elle est intrinsèquement (x4) un personnage qui en a à revendre. Femme fatale géniale de Hôjo, Hélène est l'un de ces personnages qui donne à mon sens un cachet unique à cette œuvre. J'espère donc que Hélène fera un beau parcours lors de ce GT#3.
• Allen Shezar : Ou mon personnage préféré de sa série d'origine. Pourquoi ? Archétype du prince charmant dans celle-ci, Allen est surtout un personnage que j'ai toujours trouvé très intéressant de par tout ce qui lui arrive et tous les mystères qui gravitent autour de lui. Personnage clé de Escaflowne, Allen mérite réellement de susciter quelque peu l'intérêt dans la suite de la compétition.
• Ener : Un personnage haut en couleurs dont il est sûrement pas nécessaire de le présenter ici. J'apprécie bien le personnage et je verrais donc avec bienveillance à ce qu'il poursuive sa route dans l'aventure.
• Natsu : Je ne le connais pas et mon leitmotiv pragmatique (x5) du jour me pousserait bien à voter contre lui... Néanmoins, j'attends de voir l'évolution des votes afin de sauver quelques uns des personnages de ce groupe.