Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, [143], 144, 145, 146 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 22:41 
100 000 Berrys

Ensuite je voudrais prposer une suite possible a l'acte IP(dites moi ce que vous en pensez)... :Luffy se marre:
Je vois bien Luffy s'enfuir avec Ace mais ils vont tomber sur un gros pépin... :teach: BN... ce dernier voudra s'en prendre a Luffy Ace toujours faible voudra s'interposer mais là le choque :Shanks sourir: SHANKS apparit et demande a Luffy et Ace de ce barrer car il va accomplir quelque chose qu'il aureit du faire depuis longtemps déjà... (buter BN)... je penche pour une défaite de SHANKS... Luffy se sera déjà enfuit et ne pensera plus qu'a une seule chose venger son mentor...
Voilà une explication succinte de ma penser c'est peut être tiré par les cheveux mais c'est une idée comme les autres... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 23:15 
1 000 000 Berrys

Euh non ! j'imagine pas trop cette possibilité déjà qu'il y a une forte chance que cet arc se termine par la mort de Barbe Blanche tu vas pas non plus nous assassiner le Shanks ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 20:03 
100 000 Berrys

Je suis entièrement d'accord avec Ayame! Mais l'idée est vraiment pas mal c'est juste l'énonciation de Shanks qui nous embête un peu, je serai plutôt du genre a dire qu'au moment ou Ace et Luffy s'apprête a s'échapper, ils tombent sur Barbe Noire qui est bien décidé à les finir une bonne fois pour toutes juste pour avoir un peu plus de notoriété... Mais la Barbe Blanche en personne débarque ou un de ses meilleurs subordonnés qui viens prêter main forte à nos deux fous furieux préféré!!

C'est vrai que comme tu l'a dit Bat_18 ce serai cool que Luffy tombe sur Law et Kidd les libère et qu'il coopère tous comme sur l'arc Saobady!!!

Fin bref voila quoi!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 21:35 
1 000 Berrys

Salut :crocodil cigare: j'ai une question sur impel down: il y a cinq niveaux mais alors ca voudrait dire que le niveaux 1 serait diviser en deux parties: de simples céllulles (cf chapitre 526) et le foret de pointes(cf chapitres 527), est ce ca ?

Merci d'avance :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 15:39 
275 000 000 Berrys

Petite question qui me fait reflechir mias j'aimerais une confirmation.
Dans quelle sens les Mugis font il le tour du monde??

Moi je dirais en allant vers l'ouest, mais j'en suis pas sur.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 16:02 
500 000 Berrys

Si on se base sur cette image ==> http://www.volonte-d.com/monde/grandline.php , et qu'on prend comme hypothèse que le haut du globe est au nord, alors je dirais qu'ils vont plutôt vers l'est.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 16:05 
100 000 000 Berrys

Question difficile à jauger si tu veux mon avis... Une planète vue de l'espace, ça se retourne dans tous les sens et alors plus de points cardinaux qui tiennent.
En revanche, si tu prends la planète dans son sens commun, pôle nord en haut, pôle sud en bas, alors le Thousand Sunny va d'ouest en est (en ligne droite de la gauche vers la droite quoi).
Tu peux le vérifier sur cette image:

Image

Voilà!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 16:17 
10 000 Berrys

Si l'on considère que GrandLine et RedLine coupe le globe en 4 parties, Nord, Sud, Est et Ouest (ainsi que le suggèrent les dénominations des mers éponymes et la direction des flèches de la première image ci-dessous), alors GrandLine est un "axe" passant par le Nord-Ouest et le Sud-Est, les mugiwaras se dirigent donc globalement soit en direction Nord-Ouest soit en direction Sud-Est.

Si l'on considère que les deux images ci-dessous sont à peu près dans le même sens (et il semblerait que ce soit le cas), alors nos héros se dirigent vers le Sud-Est globalement.

Image Image

Dernière édition par Saïfu le Mer 4 Fév 2009 16:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 17:20 
500 000 Berrys

Saifu, j'apprécie vraiment bcp ton post qui pousse le raisonnement un cran plus loin. Néanmoins, ce qui me pousse à dire que la direction est vers l'est et non vers le sud-est comme tu le suggères, c'est pcq l'inclinaison de la Terre dans One Piece rappelle l'inclinaison de notre Terre à nous ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ob ... ptique.png
Donc, si on assimile Grand Line à l'équateur, et qu'on prend en compte l'inclinaison écliptique de 23 degrés, la direction est bien vers l'est.

EDIT: D'ailleurs, en regardant plus attentivement les deux photos, on peut voir que la deuxième photo a subi une rotation d'un seizième de tour vers la droite, soit plus ou moins 23 degrés

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 20:12 
100 000 Berrys

Petite question: est-ce que le One Piece Yellow est déjà sortit en france si "non" quand sortira-t-il ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 22:05 
325 000 000 Berrys

Le Yellow n'est pas encore sorti en France, et pour le moment, Glenat annonce un vague 2e semestre 2009.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 19:36 
275 000 000 Berrys

Pour en revenir au tour de grandline dans le chapitre 218(Tome 24) Nami dit en regardant son Log Ouest nord Ouest, d'ou l'idee que le tour ne se fait pas vers le sud est

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 20:19 
500 000 Berrys

C'est vrai que c'est interpellant pcq normalement, la boussole ne fonctionne pas sur Grand Line, je me demande donc bien comment elle peut déduire qu'elle suit cette direction. Une erreur d'Oda???

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 21:33 
100 000 Berrys

pour repondre a l'indication de Nami en 2 étape:
- Nami donne l'orientation d'une Ile et non pas de l'indication global de la route de tout les perile.Comme le montre une image dans le tomes 12 chapitre 105 p 121
on peut tres bien revenir en arrirre en allant sur l'ile suivant

De plus Oda, dans les SBS, dit que l'orientation de la boussole marche sur une Ile .

Mais moi je veux poser une autre question que j'avais déja posé dans la même rubrique dans le phare :mais personne m'ayant repondu je me permet de la reposer ici.

j'ai une petite question lors du tome 34 a la premiere page des SBS il y a un lecteur qui parle au nom de robin et dit qu'oda a ridiculisé son 5 fleur dans le tome 32 j'aibeau lire et relire ce tome je nvois pas ou robin a été ridiculisé?? pouvez vous m'aider svp

Merci de me repondre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 22:45 
100 000 000 Berrys

Une question me tracasse. Je vois le terme "lion de Chiralon" apparaître sur le site, en ce qui concerne la figure de proue du Thousand Sunny. Maintenant, qu'est-ce qu'est un lion de Chiralon ?? >.>
(ya rien sur Wikipédia, et quand je tape sur Google, on voit Op-Fr, la Volonté du D., et quelques blogs qui ont copié bêtement sur les articles de l'un ou l'autre site)

Avis aux débusqueurs de copieurs, ceci est un excellent moyen de les dénicher.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, [143], 144, 145, 146 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]