Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 03:56 
225 000 000 Berrys

Le GT est définitivement cruel avec moi… Qu’ai-je donc fait pour que l’Organisation s’acharne tant sur ma personne, au demeurant si fragile ? Qui plus est, même mon copain râleur s’est retourné contre mes favoris… Hélas !
Et voilà qu’à présent s’affrontent deux personnages que j’adore.
Tristesse est Poésie, toutes les fois que Tristesse est sans cause.
Dans mon cas, Tristesse est atrocité, toutes les fois que Tristesse m'accable.

Hikaru no Go est un excellent manga qui ne possède que le défaut d’être méconnu. De beaucoup, on dit de cette œuvre qu’elle est inintéressante car le go est inintéressant ; or, c’est un jugement sans fond, trop rapide et péremptoire. Pour ma part, je trouve Hikaru no Go fort agréable bien que je ne sois pas un foudre de guerre à ce jeu. De toute manière, le hasard n’existe pas : si ce manga est bon, c’est que ses personnages le sont. Hikaru, donc, l’est. L’est d’autant plus qu’il se construit au fil du récit, non de façon factice mais de façon réelle. Mais bref, avec Fuam comme opposante, et sachant que Fly est adôôôré sur ce forum, il ne devrait pas rencontrer de gros problèmes pour passer. Quoique. Et c’est bien là le problème.

Fuam (ou Maam) est une fille dont le caractère est assez particulier. Si elle apparait d’abord comme un être dur et inaccessible, au contact de Fly et Poppu, elle va changer pour les laisser entrer dans son univers peu à peu. Mais le noyau de sa personnalité sera conservé tout au long de la série, puisque même au plus fort de son exposition sentimentale, elle saura rester ce personnage un peu ambigu, vacillant entre deux flots, hésitant et diffus. D’ailleurs, je me borne à dire que Fly est un très bon manga dont l’aspect candide (le style RPG notamment) n’est qu’un moyen pour se démarquer un peu plus des autres manga du genre. Il faut voir ça comme un trip sans prétention qui n’est fait que pour rendre l’histoire plus magique et onirique.

Je ne sais pas encore qui voter. Et dans tous les cas, mon choix ne pourra totalement me satisfaire. Alors je m’en vais dormir, car, dit-on, la nuit porte conseil.

Edit : C'est tout naturel, cutty, surtout quand je le pense vraiment ! Autrement, je suis stupéfait de constater que Maam n'est pas en train de se faire manger par Hikaru... Et c'est là que je me dis qu'Hikaru est aussi mal aimé que Fuam... T_T

Dernière édition par EnOd le Dim 8 Fév 2009 15:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 10:57 
375 000 000 Berrys

Citation:
Hikaru no Go est un excellent manga qui ne possède que le défaut d’être méconnu. De beaucoup, on dit de cette œuvre qu’elle est inintéressante car le go est inintéressant ; or, c’est un jugement sans fond, trop rapide et péremptoire.

Merci EnOd ! :Vogue Merry:

J'ai bien sûr voté pour Hikaru Shindo, car c'est un personnage qui représente beaucoup dans ma mangathèque.
Lorsque l'on suit son évolution tout au long du manga, c'est-à-dire 23 tomes, on ne peut être qu'attaché à ce personnage. Ce n'est pas le meilleur personnage qui existe mais pour moi il n'en est pas aussi loin que ça.

Maam quant à elle, c'est dire si je me souvenais encore d'elle avant de revoir son visage dans le tournoi. Ce n'est pas à personnage mauvais mais elle ne m'a pas plus marqué que cela.

Donc je vote sans hésiter pour Hikaru Shindo.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 11:06 
500 000 000 Berrys

Désolé! Mais j'ai voté Fuam (Maam).

Parce que j'aime vraiment bien ce personnage, et son évolution. Et que tout le trip rpg du manga m'a fait rêver enfant et ado. Le coup de la prétresse guerrière, version art martiaux, c'est une variante rpg du prêtre que j'ai toujours adoré dans les rpg, jeux video ou papier.

En revanche, Hikaru no go fait partie de mes projets de lecture sérieux, quand je vois avec quelle envie Cutty Flam le défend, épaulé là par EnOd. L'an prochain je ferai peut-être partie de ceux qui le défendront!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 13:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

seleniel a écrit:
L'an prochain je ferai peut-être partie de ceux qui le défendront!

Je pense que tu aurais du voter pour lui aujourd'hui seleniel, car avec déjà trois participation, il y a peu de chance de le revoir l'année prochaine. A moins qu'il se qualifie aujourd'hui, mais personnellement je ne vais pas l'aider pour.

Je vais voter Maam, même si à première vu, ça peut passer pour un vote par défaut puisque je ne connais pas Hikaru no Go (et que ça ne m'emballe pas d'en connaitre plus). Mais Maam a quand même des qualités non négligeable, la première étant d'être un des rares personnages féminins à ne pas être cruche et ne servir à rien. Maam, au début du manga atteindra rapidement ses limites, et bien que son concept avec son arme à feu qui lance des sorts pouvait être intéressant, je n'avais pas été plus que ça emballé. Son caractère par contre est assez fort pour qu'elle s'installe rapidement comme personnage ambigu, à la fois forte et sentimental. Et le balancement entre les deux lui voudront d'être la grande perdant du (faible) jeu sentimental de la série. Elle connaitra une évolution très bénéfique qui lui permettra de rivaliser avec ses compagnons d'arme sans problème et avoir des duels très marquant (avec Alvinas entre autres).

Dragon Quest, et son univers très RPG et assez infantile cache des personnages vraiment recherchés et intéressant sur le long terme.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 18:02 
175 000 000 Berry

Je vote Hikaru Shindo. Je pourrais moi aussi dire que c'est un choix par défaut vu que je ne connais pas Maam (c'est pas la lecture du 1er tome de Dragon Quest qui va me permettre de me forger un avis complet).

En revanche, je connais très bien Hikaru No Go et je rejoins parfaitement ceux qui disent que cette série gagne à être connue. Pour parler plus précisément d'Hikaru, le héros, il faut savoir qu'il joue énormément la carte de l'identification. Au début de l'histoire, il ne connaît rien, que dalle, nib au Go, ce qui est probablement le cas du lecteur dans 99% des cas. ce point de départ est donc une excellente base pour voir une évolution du personnage au fil des tomes, aussi bien dans sa connaissance du Go, sa manière de jouer,que sa manière d'être. Hikaru No Go est un récit de vie superbement bien porté par son personnage principal. Quand on compare l'Hikaru du début et celui du dernier tome, c'est sans appel (rien qu'au niveau graphique, à l'époque quand j'avais vu la couverture du dernier tome, je me suis dit "OMG mais Hikaru il a 23 ans à la fin du manga ?").
Bref, votez Hikaru si vous aimez les héros qui se construisent au fil du récit, tout en construisant lui-même le récit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 18:04 
500 000 000 Berrys

Justification rapide pour aujourd'hui vu que je pense que Fuam mérite amplement de continuer un peu son chemin dans ce GT#3... Pas forcément aux dépens de Hikaru Shindo mais Fuam m'apparait comme ayant les reins assez solides pour tenter sa chance par la suite de la compétition. Je n'ai aucun grief particulier contre son concurrent, qui m'est inconnu, mais aujourd'hui, les qualités relatives à Fuam me semblent suffisantes pour passer ce tour. Pour comprendre les dites-qualités de ce personnage, il suffit juste de relire l'intervention de TTC juste au-dessus...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 21:54 
Ô-Totoro

Je vais me mettre à dos trois Colverts (ouh pinaise !) mais j'ai voté pour Fuam / Maam, qui reste quoiqu'on en dise un vraiment bon personnage féminin. Elle ne se laisse pas sauver par les héros masculins et défonce les méchants à la force de ses poings ; sans compter qu'elle dispose d'une des techniques ultimes du manga (à ce sujet, passage énorme contre Myst).
Elle éclate même Poppu qui est trop voyeur, c'est dire qu'elle en a du courage la petiote !!

Pour Hikaru, j'avais commencé à feuilleter le manga, ça m'avait pas trop emballé et je n'avais pas continué. A tord sans doute, mais je promets de m'y remettre un jour. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais la non-connaissance aide à ne pas voter pour lui. Désolé d'être si inculte les gars !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 21:56 
200 000 000 Berrys

Hikaru no Go a été une bonne surprise pour moi. L'évolution du héros est bien fichue, et sa relation avec Sai lui donne vraiment une bonne profondeur.

Cependant, mon vote sera pour Fuam. Parce que je trouve que c'est l'un des personnages féminins les plus réussis de Dragon Quest, et qu'elle réussit à dépasser les limites qui lui étaient posées initialement de bien belle façon, je trouve. De plus, elle est au cœur de l'intrigue amoureuse qui est à l'origine d'une des scènes les plus marquantes de la série (Si je vous dis : Fuam + Poppu + Pentacle, ça vous rappelle des souvenirs ?).

Vote Fuam donc, et désolé pour Hikaru malheureusement...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 22:41 
325 000 000 Berrys

Aujourd'hui, je ne connais qu'Hikaru. Et je veux qu'il passe.

Hikaru no Go est un bon manga et les persos aussi. On suis l'évolution d'un enfant de sa dernière année de "collège", tout du moins son équivalent japonais jusqu'à ... et bien assez longtemps. TEW met le doigt sur l'évolution graphique du personnage mais quand il dit que Hikaru a 23 ans, ce n'est peut être pas si éloigné de la réalité. En claire, on suit Hikaru pendant un temps suffisamment long pour qu'on réussisse à accrocher au personnage, à se fondre en lui. Et qu'il soit un joueur de Go ne pose absolument aucun problème. Avant d'entamer le manga, je ne connaissais le go que de nom. Et pourtant, j'ai très vite été pris par le manga. Par la passion croissante de Hikaru pour le Go. Par ses doutes, ses échecs. Mais aussi ses réussites, ses moments de joie. Sa rivalité avec Toya.

Hikaru est un très bon personnage que je ne peux que vous conseiller de garder.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 22:53 
100 000 000 Berrys

'Ai voté Maam...

(sans doute mon côté fan des RPG qui me revient)

Les personnages féminins "qui ne se laissent pas faire" sont assez rares à mon goût, même si je ne la connais pas. Les justifications servent à diriger le vote, et je vote Maam.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 00:37 
200 000 000 Berrys

Autant pour le tour précédent j'étais assez hésitant, autant pour celui-ci je suis complètement sûr de mon choix.

Je vote pour Lina Inverse. Si on la nomme la Luffy du sexe faible, ce n'est pas pour rien. Gloutonne, cupide, bourrine et destructrice comme le pire des cataclysmes, Lina n'en reste pas moins drôle et attachante. Elle a toutes les qualités requises pour passer ce tour, surtout face à Faust VII.

Parlons-en de Faust justement. Une bonne blague de Shaman King. Partant du paradoxe Médecin Nécromancien, il en est réduit à devenir une simple carte de résurrection : "Il est mort ? Bah Faust va le ressusciter."
Enfin, il y a peu de personnage de Shaman King qui m'ont vraiment convaincu alors...

Vote Lina

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 00:46 
175 000 000 Berry

Vote Lina, de meme.

Je connais assez peu les deux perso, mais au vu des différents avis lors des tours précédents, je peux me dire sans trop me tourmenter que Lina vaut mieux que Faust, qui appartient a un manga qui ne m'a jamais attiré et qui risque de ne jamais le faire...

Au tour précédent, j'avais voté pour Fuam, après une certaine réflexion et considération des nombreux avis émis.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 00:55 
10 000 Berrys

J'avais l'intention de voter Lina quoi qu'il arrive, ayant une sorte d'allergie à Shaman King (plutôt continuer Reborn, Samurai Deeper Kyo ou Kenshin qu'entrouvrir un tome de Shaman) sans pour autant être spécialement emballé a priori par la magicienne.
En effet, je suis déjà tombé sur l'un ou l'autre épisode de Lina Inverse mais j'allais au bout sans passion, patientant simplement pour la suite du programme.

Mais la comparaison avec Luffy m'a rappelé un autre point commun avec One Piece puisque je l'ai découvert exactement de la même manière, quelques minutes monotones à la téloche en attendant autre chose.
Alors je me dis au vu des diverses interventions que si je lui donnais aussi sa chance en prenant l'histoire depuis le début peut-être que...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 01:16 
225 000 000 Berrys

Hier, j’ai fait ma chochotte, et je n’ai finalement pu me résoudre à voter. Hikaru part donc. Et je le regrette. Regret qui aurait aussi été de circonstance pour Fuam.

Aujourd’hui, vote Lina ! L'inverse aurait été Faust...
Hum... faites comme si vous n'aviez rien lu. Pour mon image, ce sera mieux.

Quoique mon jeu de mots fut pourri, c'est surtout parce que je ne savais que dire pour égayer mon message. Ainsi soit-il.

Shaman King, ça remonte à (très) loin, et ça m'avait carrément dégoûté à l'époque. Faust VIII n'y échappe pas, à mon dégoût. Et n'oublions pas l'essentiel, déjà pointé du doigt par seleniel il y a quelque temps : on ne plaisante pas avec le suprême Goethe !

Ce sera tout pour cette fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 10:29 
500 000 000 Berrys

Même pas besoin de réfléchir bien longtemps pour moi aujourd'hui quant je vois la composition de ce duel (Ça ne change pas d'ordinaire vous me direz mais ça fait tourner la machine en attendant le nom de la victime)... Lina, je n'y ai pas accroché, je n'y accroche pas et je n'y accrocherai pas. Merveilleux, cette absence d'attachement à ce personnage peut se conjuguer à tous les temps, c'est dire l'effet qu'elle me fait. En conséquence, mon vote du jour est principalement un vote contre Lina et c'est automatiquement à son concurrent que revient ma voix... L'heureux chanceux qui s'est retrouvé avec elle en duel est... Faust VIII ? Je ne le connais pas, c'est peut-être pas un si bon parti que ça à la vue des justifications précédentes mais bon, mon manque d'intérêt pour Lina l'emporte avant toutes choses dans mon optique de vote. Je laisse donc celui qui pique des copyrights qui n'existent plus à Goethe continuer l'aventure.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]