Si Yûko ne passe pas contre Light, ni une ni deux, je me tire une balle ! Et le pire, c’est que je ne plaisante presque pas en affirmant ça…
Si xxxHolic est un culte de l’occulte, Yûko est culte tout court !
Sincèrement parlant, je n’ai pas très envie de déballer tous mes arguments en faveur de la sorcière des dimensions en un coup, d’autant que face à elle se dresse un personnage, selon moi, pas si dangereux que ça. Alors, pour vous convaincre de la sauver, au moins un minimum, je vais verser dans l’humour…
Premier temps, Yûko est une voyante si puissante qu’elle est capable de boire trois bouteilles de saké sans même être pompette (quoique). Et de la même manière, elle pourrait très bien manger cinq kilos de viande qu’elle ne grossirait pas d’un iota. Balèze, hein ? Et puis, avouez que vous aussi, vous avez toujours rêvé de boire et manger à volonté sans que votre corps ne vous le fasse regretter.
Deuxième temps, Yûko est si belle qu’elle peut porter de tout niveau vestimentaire. Elle est habillée par les plus grands couturiers du monde, et à ce titre, elle change de robe quasiment à chaque chapitre de xxxHolic ! Je suis certain que toutes les filles du forum l’envient inconsciemment… Faut reconnaitre qu’en plus elle a du goût la petite sorcière vu que tout ce qu’elle met est à tomber. Et surtout, surtout, elle a des cheveux siiiiii longs !
Troisième temps, Yûko est si cultivée qu’elle n’hésite pas à étaler toutes ses délicieuses connaissances. Et là, vous allez me dire que la culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale. Mais non, mais non, bien au contraire, faudrait être sacrément bête pour faire comme dans l’adage ! Ben oui, si on a beaucoup de confiture et qu’on ne l’étale pas, ça risque de faire un gros pâté en plein milieu du pain. Et c’est quand même dégueulasse à manger un gros pâté de confiture en plein milieu du pain, non ? Donc faut l’étaler, la confiture. Faut d’autant plus l’étaler qu’on en a. Moralité : si Yûko étale sa géniale culture, c’est tout simplement qu’elle est SUPER intelligente !
Quatrième temps, Yûko est tellement forte qu’elle peut fumer comme un pompier sans tousser une seule fois durant tout xxxHolic ! D’ailleurs, le caractère mystique du manga, c’est tout pour Yûko ! Ouais, parce qu’en fait, la fumée qui l’entoure sans cesse, ben, ça provient de son calumet et de ses cigarettes. La classe, hein ? C’est pas donné à n’importe qui de créer une telle ambiance et de tels décors ! Surtout que la sorcière, malgré ça, sent extrêmement bon (enfin, à ce qu’il parait, moi, je n’ai pas eu la chance de l’approcher encore).
Dernier temps, Yûko is sooo capricieuse !
Pour pas la vexer, il faut voter pour elle !
Que sa victoire soit écrasante !
GOGOGOGO!! \o/
|