Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 10:44 
175 000 000 Berry

@ EnOD : Misérable pleutre qui oublie son devoir le plus sacré ! Que le remord te ronge jusqu'à ce que ce soit les vers qui le fassent !

N'empêche, le duel d'hier était serré vu les résultats.

Pour aujourd'hui, encore une groupe facile. Un personnage inconnu (Lina) mais dont j'ai entendu beaucoup de bien (apparemment le côté foldingue du perso n'est plus à prouvé) et un autre que je connais un peu (Faust VIII donc) venant d'un manga que je vomis.

Vote donc Lina et non pas l'inverse.
C'était un message du Comité Des Gens Qui Se Soutiennent Dans Leurs Jeux De Mots Pourris.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 12:39 
200 000 000 Berrys

Malgré les vilaines choses que tout le monde dit sur Faust, j'ai choisi de voter pour lui.
C'est un personnage que j'ai apprécié dans Shaman King, œuvre aussi pourrie soit-elle. A chacune de ses apparitions, il me faisait froid dans le dos à toujours se balader avec squelettes autour de lui. Bon je reconnais qu'à l'époque où je lisais Shaman King je devais avoir douze ans et que ma notion de peur n'était pas la même qu'aujourd'hui. Mais il n'empêche que Faust est resté dans ma mémoire comme un type vraiment froid, bizarre et étrange. Je trouve qu'il a énormément contribué à l'ambiance de la série surtout vers la fin avec ces résurrections en masse. Et puis, il faut dire que la plupart de ses techniques rivalisent d'originalité, notamment ses multiples dards de seringues.

Je ne connais pas Lina et je me doute bien de sa victoire à voir le soulèvement massif chaque année mais je persiste à voter Faust, comme il y a quelques jours avec le duel Greed-Kenji. J'espère seulement que d'ici les prochaines phases, je parierai pour le gagnant du duel et pas sur le perdant...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 13:15 
150 000 000 Berrys

Lina Inverse moui...

Faust déja plus, un personnage atypique avec une mentalité assez spéciale ( se shooter a la morphine tout le temps, passer son temps à réparer ses os, vouloir ressuciter Elisa à tout prix ) et il a en plus mis une belle baffe à Yoh ( le héros ) en le faisant perdre et en le remettant en question...

Finalement Faust disparait sur une chanson du futur onsen et rejoint Elisa pour l'eternité ( c'est beau^^)

Bref vote Faust

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 13:46 
80 000 000 Berrys

Je vote pour Faust, car j'ai en grande partie aimé le début de Shaman King qui promettait beaucoup... C'est affligeant de voir le gachis que c'est devenu par la suite (surtout vers la fin il faut dire).
Le combat Faust/Yoh m'a beaucoup marqué, surtout dans l'animé, je l'avais trouvé génial, et l'ambiance du cimetière etait impeccablement retranscrite. Dommage qu'il se fasse tuer dans le dernier volume, enfin c'est devenu un esprit mais bon...

Vote : Faust

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 15:57 
250 000 000 Berrys

Shaman King ou comment un manga qui part bien, peut devenir du gros caca (ah ah la pire insulte)... Je n'ai jamais oublié la fin pourrie de Shaman King, et je dois dire que maintenant j'éprouve une énorme aversion pour cette série et ses personnages. Autrefois je les aimais bien, mais maintenant non (ça ne me rappelle pas quelque chose comme type de schéma ? Ah si bleach ; ce n'est pas flatteur xD).
Donc c'est sans la moindre hésitation que je vote pour Lina Inverse (en plus j'ai entendue pleins de bonnes de choses à son sujet).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 17:40 
100 000 000 Berrys

Je suis rancunier.

Maintenant, vous le savez.

Shaman King...Que dire ? Je suis tout de même content que ce n'est pas Glénat qui l'ait publié, histoire qu'il ne perde pas encore plus de points. Au début c'était vraiment sympa, histoire de shamanes et de fantômes. Mais malheureusement, la série s'essoufle au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire...Mais quelle histoire ? Vers les derniers tomes, je savais même plus qu'il y avait une histoire !

Bon, alors Faust 8e édition...De une c'est quelque peu risible qu'il s'appelle Faust 8, très original. Même si la nécromancie, ça claque, le personnage ne me plaît pas réellement. A vrai dire j'ai pas beaucoup apprécié que la Team Yoh soit composée de deux persos que je qualifierais de ridicules : Ryû et le nécromancien.

Bref, je vote Line Inverse parce que Faust VIII est mauvais et non spécialement parce qu'elle est bonne, voyez la différence.

Que les pervers se dénoncent s'ils ont mal interprété la dernière phrase !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 20:46 
125 000 000 Berrys

Mouai... Le seul perso. que je trouve relativement intéressant et bon dans SK est Hao après le reste...C'est vraiment pas terrible et parfois ca tombe assez bas.

Pourtant Faust m'est quand même sympathique voir plus.Peut être parceque j'ai de bon souvenir de lui et que même vers la fin, où il est complétement dépassé et ne sert plus qu'a réssusciter, il a une belle fin justement lui, contrairement à son manga.
Et puis il est intéressant tout de même, de voir l'évolution de ce personnage: de prime il est devenu fou depuis la mort de sa femme ce qui le plonge dans les expériences sur les morts et fatalement vers la nécromancie, vers cette magie interdite, démonique...On sent alors déjà l'inspiration de l'oeuvre de Goethe: FVIII porte le même prénom(Johann), il est Allemand, est un homme de science et pactise en quelque sorte avec le diable à travers la nécromancie. A ceci viendra s'ajouter L'oversoul Mephisto E.(pour Eliza) rappelant très fortement Méphistophélès à raison puisque Mephisto est l'abrégé du nom de ce sous fifre du Diable. En plus il finit par trouvé la sérénité par la mort, avec son âme, lavé en quelques sortes de ses crimes.

Cependant là où sa diverge est entre deux, lorsque FVIII intégre l'équipe de Yoh, il est en quelque sorte "gentil" mais garde cet étrange aura "maléfique" qui fait de lui un personnage à part dans SK et surtout dans l'équipe de Yoh, on peut alors voir un homme qui est passé de la maitrise de la nécromancie(première oversoul), en passant par l'a création d'une entité de "forte"puissace et imposante(Mephisto E), pour finir par une table opératoire, comme pour signaler que FVIII, après avoir passé par des étapes mauvaises et "maléfique" retrouve un brin de paix en redevenant le médecin qu'il aurait voulu être: celui qui arrive à ressusciter.

En plus il convient de noter le look et le style de FVIII, relativement hors norme et détaché du reste des personnages du manga, avec cet aspect si morbide qui lui va si bien et qui lui donne vraiment une apparence unique, surtout associé à ses deux premières oversouls.

Il est évident que Sk possède l'une des plus mauvaises fin qu'un manga et même qu'une oeuvre puisse avoir, cependant il convient de détacher certains perso. de ce gachis, et je pense que FVIII reste un bon personnage qui mérite de passer ce tour.

Je n'ai strictement rien contre Lina si ce n'est le fait que je n'ai pas vraiment accroché et qu'elle me laisse relativement indifférente.

Vote Faust VIII

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 21:16 
325 000 000 Berrys

Je n'ai que de vieux souvenirs de Shaman King. Qui s'étiolent avec le temps. Par contre, je me souviens encore de Faust.

J'ai lu SK il y a plusieurs années de ça et Faust m'avait bien marqué. Son côté glauque et lugubre qui ne le quitte jamais. Son pouvoir, qui lui permet de ressusciter. Sa folie quand sa femme est morte. L'évolution de ses Oversouls. Qui passe d'un OV offensif en la présence de feu Eliza qui va finir par se transformer en une table d'opération.
C'est un personnage assez touchant et qui a un côté humain qui peut être assez absent chez d'autres personnages.

Vote pour Faust VIII.

(C'est vrai que je ne connais pas Lina Inverse ce qui explique qu'il n'y a pas la moindre référence à ce personnage dans ce texte)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 22:47 
250 000 000 Berrys

Yeah première fois que je vais me justifier deux duel d’affilés (autant en profiter vu que je connais un peu :D). Et aujourd’hui je vais allumer Light. Qu’est ce que je déteste ce gars. Au départ je l’ai apprécié mais à force, le beau blond, intelligent, tueur, manipulateur, m’a un peu saoulé. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Disons que si Death Note c’était arrêté à la mort de L, ce personnage ne serait pas devenu mauvais (comme le manga d’où il est extrait d’ailleurs). Disons que le meilleur passage avec lui après la mort de L, c’est sa propre mort. Non franchement ce passage est extra avec ce dernier « merde ». Mais bon comme pour son papa (voir les groupes), je vais dire que son ultime prestation ne peut rattraper la nullité du personnage à partir d’un certain point…

Et puis de toute façon regardez son adversaire ! Tout ce que j’ai entendue sur lui, ça m’aurait incité à lui donner ma voix, même si j’avais adoré Light (suffit de lire EnOd et déjà on est convaincue). Allez moi maintenant j’ai plus qu’à lire xxxHolic (ce qui ne serait tarder, j’attends juste de finir Card Captor Sakura avant ; un projet de CLAMP à la fois :)).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 23:00 
175 000 000 Berry

Pouah... No Quarter, No Mercy, Red Flag Everywhere !!!

Un personnage qui m'a ravi après seulement quelques chapitres et un autre que j'ai toujours perçu comme fade et sans grand intérêt. Le premier, c'est Yuko, le second, c'est bien entendu Light.

Light n'est pour moi pas un personnage, c'est un outil de scénario. Il n'existe que parce que pour l'histoire de Death Note, il fallait un génie mégalomaniaque. Il n'y a rien qui dépasse de Light, un potentat de base, puis rien ensuite, aucune évolution, aucun renouvellement, pour moi, c'est du vide ce gars. Il est hyper-cérébral, hyper-beau, hyper-ce-que-tu-veux, mais au final, c'est pour mieux souligner son absence totale de points interessants. Il est sans surprises, et ses stratégies, n'ont, comme je l'ai dit, même pas le côté loufoque d'un Luffy en Mode Poulpo-festival ou d'une Jolyne en Mode Impression Binaire... Bref Death Note tout comme son personnage ne m'ont jamais convaincu, car ils ne se basent que sur un unique point, des retournements incessants. La pseudo-philosophie sur la maitrise de la mort est je trouve si délaissé, que c'en est risible. En bref, Light n'aura Jamais mon vote.

Et opposé à lui, une des égéries d'EnOd (ça commence bien), un perso au graphisme d'abord renversant et à la personnalité tout aussi interessante, à multiple facettes, capable de changer de visages comme de chemise; un personnage qui m'a enchanté et qui est passer direct dans mes persos féminins préférés et parmi mes premiers coups de coeur de ce début d'année. J'arrète ici, je ne suis pas assez avancé dans sa série pour trop développer et d'autres le feront mieux.

Vote Yuko...What Else ?

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 23:02 
175 000 000 Berry

Hum, dilemme ce soir...
Car d'un côté j'ai un personnage que je connais bien puisque j'ai lu l'entièreté de l'œuvre d'où il est issu (Light)...
Et de l'autre un personnage dont je n'ai lu que le premier tome de ses aventures (Yûko)...
Toutefois le premier me laisse un goût pas vraiment agréable dans la bouche, tandis que le second est bien défendu par des gens biens.
Ajoutez à cela le fait que Light se fera très probablement descendre par pur anti-Death Note-isme, ce qui peut lui octroyer un statut de pauvre victime.
Néanmoins je vais quand même voter pour Yûko et si je me dépêche, je serai suffisamment parmi les premiers votant pour ne pas à avoir à surveiller l'évolution des votes.
Être un fainéant est la voie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 23:37 
200 000 000 Berrys

Arf choix très difficile pour ce duel. D'un côté un personnage que j'ai énormément apprécié durant toute son œuvre et d'un autre côté, une femme m'ayant fait une très bonne impression sur un seul tome.

Light m'a toujours passionné par son rôle de mégalo et ce, sans aucune interruption, tout au long de Death Note. Ses nombreuses interventions où il paraissait déifié furent de très bonne qualité, avec un sentiment vraiment divin et charismatique que ce personnage exaltait. J'ai bien aimé aussi la lente déshumanisation à laquelle le personnage s'est confronté. On passe d'un étudiant studieux lassé par son monde à un tyran sans scrupule et machiavélique.
Et puis c'est l'emblème de la Kira Corp, ce qui fait pas mal de points en plus.

Mais de l'autre côté, nous avons Yuko, femme mystérieuse, énigmatique, étrange et *insérer ici un adjectif synonymes des précédents, je n'en trouve plus* En un seul tome, elle porte tout le début de xxxHolic sur ses épaules et le réussit admirablement bien. Elle transmet parfaitement cette ambiance lourde, enfumée, mystique de la série. Rien que pour ça j'ai tout de suite accroché à l'œuvre de CLAMP. Et puis, il faut dire que sa première apparition en jette énormément, nappée dans des vapeurs, un calumet fumant à la bouche.

Vous comprenez que j'hésite vraiment à voter pour l'un ou l'autre et j'attends donc la suite des évènements afin de me décider.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 23:38 
500 000 000 Berrys

Cool, même si j'apprécie Light, c'est plus que l'occasion de sortir du tiroir une justification qui n'a même pas eu le temps de servir l'année dernière... Le recyclage, il n'y a que ça de vrai. ^o^ Et quand je vois ce que j'avais relevé à un moment, j'imagine que ça surprendra le concerné de voir ce qu'il avait pu débiter à l'époque.
:luffy langue:

Pour le duel d'aujourd'hui, mon choix a été très vite conditionné à cause d'une rééducation que j'ai suivi auprès de la prêtresse des tâches ménagères la plus connue des Contrées Bleues. Le personnage féminin pour qui j'ai voté est très singulier. Je ne la connais pas, je n'ai jamais ouvert un seul tome des œuvres où elle peut apparaitre mais je fais entièrement confiance au jugement de cette même personne quand aux qualités de ce personnage. Vu qu'il en arrive à écrire Yûko et moi, on est liés par l'amour inconditionnel, pas par un vulgaire cordon ombilical..., je pense que je peux le croire... (Pour une fois que j'utilise ce genre de choses, on peut quand même me pardonner sur ce coup ^_^)

Bref, à tout ce qui va pouvoir être mis sur le papier cet illustre fan invétéré, je n'ai qu'une chose à mettre :

+1 (Effectivement, ce n'est pas bien lourd mais on ne peut rester que admiratif sur ce qui va venir...)

Bon, ce n'est pas seulement par commodité pour la garantie de conserver ma vie que j'ai voté pour Yûko mais bon...
Yûko rules à ce qu'il parait ! ^_^

Image

Here's to EnOd's goddesses and their seats on high
Nobody knows anything
Here's to the flags in their guilty sky
Nobody says anything

This aside, this coast is clear
It doesn't help, it doesn't help me

Who is she ? Only
One more life that EnOd can owe we
It's civilised, it's civilised, it's Yûko sin
Who is she ? Only
One more lie so she can own him

Here's to the crown in their Sunday best
Nobody knows anything
Here's to the crowd, slaves who never rest
Nobody says anything

And this aside, this coast is clear
Until Yûko buys the whole show
And this aside, my mind is clear
It doesn't help, it doesn't help me

Who is she ? Only
One more life that Nonod can owe we
Who is she ? Only
One more lie so she can own him

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 00:05 
200 000 000 Berrys

M'en fout si Light est l'inspiration de la Kira Corp. Je préfère me dire que c'est le Death Note qui a été la source d'inspiration de ShikaDh quand il a crée la team...

Ok, ça c'était la pseudo justification pour ne pas voter pour Light.

La vraie justification, c'est que Yûko est exceptionnelle.

Le personnage est si bien construit, si multi-facettes, que l'on a aucun mal à l'aimer, et en devenir curieux. "Que nous réserve-t-elle cette fois ? Qu'est ce qu'elle nous a sorti là... Fichtre, c'est dingue le niveau de réflexion qu'on doit prendre avec cette superbe brune !"
Et, contrairement à Light comme l'a souligné SneV, Yûko évolue au sein du manga. De son postulat de base, Yûko change au contact des autres protagonistes, et c'est que du bon.

Vote Yûko.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 00:15 
225 000 000 Berrys

Si Yûko ne passe pas contre Light, ni une ni deux, je me tire une balle ! Et le pire, c’est que je ne plaisante presque pas en affirmant ça…

Si xxxHolic est un culte de l’occulte, Yûko est culte tout court !

Sincèrement parlant, je n’ai pas très envie de déballer tous mes arguments en faveur de la sorcière des dimensions en un coup, d’autant que face à elle se dresse un personnage, selon moi, pas si dangereux que ça. Alors, pour vous convaincre de la sauver, au moins un minimum, je vais verser dans l’humour…

Premier temps, Yûko est une voyante si puissante qu’elle est capable de boire trois bouteilles de saké sans même être pompette (quoique). Et de la même manière, elle pourrait très bien manger cinq kilos de viande qu’elle ne grossirait pas d’un iota. Balèze, hein ? Et puis, avouez que vous aussi, vous avez toujours rêvé de boire et manger à volonté sans que votre corps ne vous le fasse regretter.

Deuxième temps, Yûko est si belle qu’elle peut porter de tout niveau vestimentaire. Elle est habillée par les plus grands couturiers du monde, et à ce titre, elle change de robe quasiment à chaque chapitre de xxxHolic ! Je suis certain que toutes les filles du forum l’envient inconsciemment… Faut reconnaitre qu’en plus elle a du goût la petite sorcière vu que tout ce qu’elle met est à tomber. Et surtout, surtout, elle a des cheveux siiiiii longs !

Troisième temps, Yûko est si cultivée qu’elle n’hésite pas à étaler toutes ses délicieuses connaissances. Et là, vous allez me dire que la culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale. Mais non, mais non, bien au contraire, faudrait être sacrément bête pour faire comme dans l’adage ! Ben oui, si on a beaucoup de confiture et qu’on ne l’étale pas, ça risque de faire un gros pâté en plein milieu du pain. Et c’est quand même dégueulasse à manger un gros pâté de confiture en plein milieu du pain, non ? Donc faut l’étaler, la confiture. Faut d’autant plus l’étaler qu’on en a. Moralité : si Yûko étale sa géniale culture, c’est tout simplement qu’elle est SUPER intelligente !

Quatrième temps, Yûko est tellement forte qu’elle peut fumer comme un pompier sans tousser une seule fois durant tout xxxHolic ! D’ailleurs, le caractère mystique du manga, c’est tout pour Yûko ! Ouais, parce qu’en fait, la fumée qui l’entoure sans cesse, ben, ça provient de son calumet et de ses cigarettes. La classe, hein ? C’est pas donné à n’importe qui de créer une telle ambiance et de tels décors ! Surtout que la sorcière, malgré ça, sent extrêmement bon (enfin, à ce qu’il parait, moi, je n’ai pas eu la chance de l’approcher encore).

Dernier temps, Yûko is sooo capricieuse !
Pour pas la vexer, il faut voter pour elle !

Que sa victoire soit écrasante !
GOGOGOGO!! \o/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]