Isuzu a écrit:
Sinon c'est légèrement différent avec One Piece puisque le combat n'est que rarement le but premier (si ce n'est lors de l'attaque d'Enies Lobby ou lors de la reconquète d'Alabasta) de l'équipage. En disant "on va chercher un charpentier", le but n'était pas de se faire le gouvernement mondial. Idem avec la recherche du trésor et le survival. En disant "On va chercher Orihime/Rukia", le but est clairement de se foutre sur la gueule avec tous ceux qui se mettent en travers de notre route.
Non je suis désolé, mais si on décortique par exemple sur l'objectif "on ca hcercher un charpentier" nous avons quoi? => Luffy&co arrivent sur une île, Luffy découvre quelqu'un qui lui plait(de prime ou plus tard), des personnes font des actes pas cool devant Luffy, Luffy se vénére et fait une action pour montrer qu'il est libre parceque c'est un pirate, Luffy&co+la personne à recruter finissent par se battre avec les méchants. Donc là aussi le but est de se faire foutre sur la gueule avec des méchants.
Tu pourrais me dire, "bah non, tout ca c'est pour recruter quelqu'un", alors je te répond concernant le sauvetage n'Inoue:"Bah non, tout ca c'est pour sauver Inoue"! Bah oui A ce niveau là, One Piece c'est comme Bleach, la plupart des événements ne servent à justifier que de futures combats si on part dans ta vision des faits.
Alors évidemment ce n'est pas le cas car les auteurs nuance et se servent des combats pour faire avancer l'histoire, c'est pas mal le cas de one Piece en général et c'est ce qu'a fait Kubo pour l'arc HM, l'histoire avance par les combats alors que dans l'arc SS, cela ressemblait plus au schémas classqiue de Op: les combats font avancer l'histoires mais s'inscrivent aussi dans une narration à côté en dehors de tout combat.
Faut pas chercher, Bleach et Op sont des shonens de combats donc c'est normal de retrouver pas mal de code en commun, et au niveau des combats et de leurs importances dans l'histoires, c'est la même utilisation.
Citation:
Idem avec la recherche du trésor et le survival
Attend tu me dit là que le survival de Skypiea, où tous le monde se tape dessus du début jusqu'a la fin n'a pas pour but premier le combat? LoL
Attention, il ne faut pas chercher et comprendre mon post comme une critique envers OP, je ne fait que remarquer les choses et il y a beaucoup de points communs niveau combats dans Op et Bleach, alors quand on critique Bleach pour ca et qu'on encense Op pour ca bah non... Si c'est un défault pour Bleach, ca l'est aussi pour OP.
Perso., j'adore le fait que l'histoire évolue par le combat(même si pour la partie HM, c'est surement un peu trop) que ce soit dans Bleach ou dans OP...
Citation:
Ah ces fans boys...
Ah ces personnes qui disent qu'ils avaient précisé qu'ils avaient éxageraient mais qui reviennent quand même dessus pour admettre qu'il avait exagéré, étrange non...
Et je ne parle même pas des personnes qui disent que le survival de Skypiea n'a pas pour objectif le combat...
(C'est bon ou tu veux continuer dans cette voie?)