Diantre! Devancé par deux personnes! Je pensais pas passer autant de temps à écrire ce truc!
Allons-y d'emblée, pour une première IRL, c'était quand même épique. Voici donc mon texte, que j'intitulerai:
Un Suisse dans la Métropole (avec un très grand M)
Je me lève vers 6h00 du matin pour choper le train de 7h03 de la gare de Lausanne, où je profite d'acheter deux bouteilles de Rivella (soda national) - une pour mon propre usage et une autre pour faire goûter aux autres - et pour finir par arriver à Paris à 11h20 et des poussières.
Je vous passerai les détails du voyages, mais je me dois juste de signaler qu'il y avait à la clé des bouteilles de vin, le livre de Gomorra, du saucisson sec et du vomi dans l'allée (les personnes plus intéressées peuvent me contacter par MP si besoin, mais je doute qu'il y en ait). Je retrouve tant bien que mal le métro, que je prends pour la première fois depuis... longtemps, étant donné que nous étions encore au siècle précédent la dernière fois que je m'y suis rendu. Bref, vers midi moins dix, j'arrive évidemment le premier sur la place du Châtelet, ou, évidemment, je m'empresse de repérer la fontaine (pas difficile), et le Trappiste, de l'autre côté de la route.
Comme je dispose d'une avance non négligeable, je décide de me balader dans cette ville immense qu'est Paris. Et bien sûr, ce qui devait arriver à un type dépourvu de sens de l'orientation, qui possède une carte merdique dont la moitié des noms de rues manque et qui est habitué à son petit "village" de 130.000 habitants, arriva. C'est pas difficile de trouver pourtant, je me suis perdu. Je suis quand même parvenu à visiter les Halles et à voir deux ou trois monuments, après bien des peines.
Quand je réussis finalement à retrouver mon chemin et à retourner devant la fontaine du Châtelet, il était 13h15. Cette fois je pars de l'autre côté de la Seine (Notre Dame, etc), afin de tuer le temps, et également parce que c'est plus facile de se repérer avec un fleuve qu'avec un lampadaire (humour de second degré, n'allez pas imaginer deux secondes que j'ai fait ça). Je reviens donc une nouvelle fois vers la fontaine, vers 14h00 moins 5 minutes. Je scrute la sortie de la station de métro, quand, vers 14h10 et quelques, je vois un petit gars frisé avec une dégaine bizarre qui erre dans le coin. Je l'aborde et, vous l'aurez deviné, c'était... Leto the Second, Deuxième du Nom, il Secondo, der Zweite, enfin bref, Leto II, dans toute sa grandeur - relative toutefois, étant donné que je le dépassais d'une bonne tête. Bref, nous parlons deux minutes quand il reçoit un appel de mon prédécesseur sur ce topic, Bullzor, qui le cherchait. En fait il se trouvait de l'autre côté de la fontaine, avec son copain Yaki Nagato, ex-ramphlpt, enfin le type à l'ancien pseudo imprononçable. Quand nous les avons trouvé, les deux se sont mis à discuter avec animation de sujets divers, ce qui résulta que je me sentis complètement largué. J'arrivais à placer deux ou trois répliques par-ci par-là, mais c'était pas facile étant donné que leur thème de prédilection était le Grand Tournoi, où je ne passe JAMAIS étant donné ma pauvre culture en matière de mangas et d'autres raisons tout aussi absconses.
Un de mes premiers étonnements, et pas des moindres, était l'absence de l'organisatrice, Liloo/Tyranha/Aoi Nan, qui n'a pourtant pas manqué de contacter Leto II par téléphone, qui est passé de mains en mains (en fait surtout chez Bullzor et Leto). On se demande encore la raison de son absence. Est-ce-que cela voulait dire qu'il était possible de faire (et pas organiser, voyez la nuance) une IRL sans elle? Une question qui restera finalement sans réponse.
Le deuxième fut l'apparence de Bullzor que je n'avais pas reconnu à cause de ses cheveux courts, qui se révèlera être toutefois un gars plutôt sympathique, nonobstant le fait que je n'ai pas vraiment discuté avec.
Nous avons ensuite été brièvement été interrompus par l'arrivée silencieuse mais remarquée de Saito, puis, dans l'ordre, enfin si je me souviens bien, TEW, Demon Slash, et enfin EnOd, au sujet duquel les délires consistaient en une question existentielle: Viendra-t-il habillé en soubrette?
Malheureusement force a été de constater que ce n'était pas le cas, et, quelques minutes après son arrivée - tardive, certes - nous nous sommes dirigés tranquillement vers le Trappiste. Chacun s'installe, les Colverts en ligne flanqués de Bullzor à côté d'EnOd (il en manquait deux pour faire un carton, dommage). Ce dernier avait sorti sa caméra, et a commencé à filmer une magnifique auto-présentation de TEW qui m'a impressionné dans sa facilité à enchaîner les sujets, verbes et compléments (ce type possède un sens de l'improvisation très développé pour un roux)
Tout en prêtant une oreille attentive aux conversations que je pouvais capter, je sirotais un jus d'ananas (qui était foutrement bon d'ailleurs). Mais toutes les 10 minutes le sujet revenait inlassablement et immanquablement au GT, ce qui n'a pas empêché au trio du bout de la table, dont faisaient partie TEW, Saito et moi, de discuter à propos de trucs tels que le téléchargement "illégal" et les séries télévisées et/où mangas auxquels j'ai pris de la résolution de m'intéresser un tant soit peu, tel The Big Bang Theory et d'autres. J'ai même fait goûter mon Rivella à TEW, qui ne l'a pas trouvé dégueulasse, c'est dire si la boisson a eu du succès! Je m'attendais à bien pire...
Un autre événement important qui est survenu environ une heure après que nous nous soyons installés confortablement (c'est relatif) sur nos chaises, est l'arrivée - pour moi - inopinée d'ange bleu, qui ne s'est pas forcément imposé mais dont la présence était tout de même significative. Avec Saito nous avons pu découvrir les latrines locales, entre autres, et avons failli subir un plongeon de TEW depuis l'escalier (même si, soit-dit en passant, c'est lui seulement qui se serait fait mal). EnOd a filmé un peu tout le monde, y compris moi qui me suis ridiculisé en beauté devant sa caméra. Vous aurez l'occasion d'en juger quand il postera la vidéo.
Les discussions allèrent bon train jusqu'à l'heure fatidique du départ de Yaki Nagato et Bullzor. Ce dernier ne se priva pas d'offrir un magnifique plumeau (jaune!) à EnOd, ce qui a particulièrement ému la "soubrette". Puis ce fut à son tour de partir, avec des au-revoir vibrants, dans lesquels Leto II et lui s'étreignirent. C'est beau l'amitié entre des forumeurs! Enfin, une heure plus tard à peu près, peu après ange bleu (enfin il me semble), c'était mon tour, vers 18h20, de quitter la table, où j'ai laissé mon reste de bouteille de Rivella aux membres. D'ailleurs je suis presque sûr qu'ils l'ont jetée (paranoïa inside)
J'ai repris le métro où j'ai dû racheter un troisième ticket, car je possède l'étonnante et effarante capacité d'utiliser deux billets pour un seul trajet, allez savoir pourquoi. Je trouve mon train, et je découvre que mon billet de retour, alléluia, était situé en première classe (je ne vais pas m'en plaindre, j'ai eu assez de problèmes quand j'ai réservé sur Internet). Je fus donc tranquille dans le train de retour pour Genève, exception faite d'un môme bruyant qui se trouvait dans mon wagon.
Ensuite depuis Genève, direction chez moi avec un autre train dans lequel j'ai failli payer une amende alors que j'avais pris le billet et que je m'étais déjà fait contrôler, mais j'ai pu le retrouver par un heureux hasard. Puis, taxi, et je suis finalement arrivé assez fatigué chez moi vers 23h30.
Ce fut une journée très longue (et chère >___<), mais l'expérience aura été enrichissante et je me suis pas mal amusé. Avec ça j'ai appris deux ou trois trucs, je vous les donne en mille:
-Étrangement, les Français supportent le Rivella.
-Je ne pourrai jamais habiter à Paris, trop grand pour moi.
-Être bonne poire dans cette ville ne pourra que vous ruiner (j'en suis la preuve vivante).
-Les gares de la SNCF sont vraiment bordéliques
-Il arrive à EnOd de ne pas s'habiller en soubrette (délire personnel)
-Les blagues sur les suisse-allemands ne fonctionnent pas sur les Français.
-Je n'ai pas eu l'occasion de sortir mon bouquin "le langage des Romands" que j'avais pris à l'occasion.
-Leto II a une taille proche de Nicolas Sarkozy sans talonnettes (comme il n'aime pas Tom Cruise fallait que je prenne une célebrité locale).
-Les membres du groupes, moi compris, avaient presque tous des téléphones portables Samsung qui sont coulissants, à croire que c'était une conspiration.
-Yaki Nagato est effectivement plus facile à prononcer que ramphlpt
-6 membres sur 8 avaient des lunettes
-Une IRL ne comportant aucune présence féminine (même abstraite) n'est pas si ennuyeuse que ça...
-Et enfin...
JE NE FERAI PAS CA TOUS LES JOURS!
Voilà donc ce que je pense de cette rencontre avec des gens que je ne connaissais qu'à moitié, qui se sera révélée vraiment sympathique.
Dernière édition par Von_Sturm le Sam 14 Mar 2009 00:13, édité 2 fois.
|