Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 19:40 
200 000 000 Berrys

Pour moi pas de soucis. Ce serait même amusant je trouve !
Par contre, va falloir que je sois encore plus irréprochable que d'habitude... Je sens que je vais rester une heure devant la glace avant de prendre le train. (Humour...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 19:43 
175 000 000 Berry

Personnellement, j'ai rien contre.
Si ça t'amuses, tu pourras même m'immortaliser en train de chanter une chanson des Fatals Picards. Il paraît que ça vaut son pesant de cacahuètes.

Si on fait un documentaire, t'apporteras ton béret et ton écharpe de réalisateur clichéique ? Ça te fera ressembler à l'un des deux emblèmes de la LEC des Archives secrètes de la Volonté du D !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 19:54 
325 000 000 Berrys

Je n'ai rien contre l'idée d'une vidéo IRL. Bien au contraire. N'hésite pas un seul instant à nous immortaliser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 09:14 
.

Quand tu dis "documentaire", c'est un truc du genre les petites planches humoristiques de TheEdgeWalker version live, ou bien tu filmes juste pour filmer?
Je doute que ce soit la deuxième option, mais on sait jamais. ^^
La transposition des petites planches de TheEdgeWalker pourrait donner des trucs vraiments très sympas, j'ai déjà deux trois petites idées. :p
Sinon, toi qui voulais faire un petit court-métrage pour les folles aventures du forum, j'avais réfléchi à un truc la dernière fois, je t'en parlerai le 21.
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 21:25 
225 000 000 Berrys

Comme les réponses semblent plutôt positives, j'apporterai donc ma caméra. ^^

Pour Deu$ : A vrai dire, je n'avais pas encore vraiment réfléchi à la question. Je pense que ce devrait être un mélange de mise en situation (pour les volontaires) et de prise à la volée. Tout ce que j'espère, c'est que j'aurais des rush pas trop nuls afin de pouvoir tenter un montage potable.

Sinon, on m'a aussi soumis une idée que j'avais d'ailleurs moi-même eu : réaliser de courtes interviews des membres présents à l'IRL. A priori, y'aura donc de quoi faire. Au passage, si vous avez d'autres idées délirantes, n'hésitez pas ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 22:03 
375 000 000 Berrys

Bon je profite que EnOd ai ouvert la brèche pour proposer moi aussi quelquechose .
En fait c'est tout simple mais voilà je voulais savoir si vous pourriez aussi faire une zolie photo de groupe pour le skyrock de la volonté du D comme ça en plus d'avoir une photo avec plusieurs membres ça remettrai un peu les bouilles de certains à jour ( et le blog aussi ! ) .
Et par la même occasion biensure je posterais aussi les vidéos qui y ont été faites avec l'accord de tout le monde .
Comme par contre je ne serais pas de la partie ( c po juste ) faudra que quelqu'un se dévoue pour faire la tof donc voilà maintenant comme pour la vidéo c'est par rapport au volontariat mais ce serait vraiment sympatosh de votre part à tous ^^ !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:59 
7 000 000 Berrys

je n'étais pas sur de la réponse, mais maintenant je le suis, je serai aussi de la partie pour cette IRL !!

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 13:11 
10 000 000 Berrys

Alors bande de... volontédudéiens.

Sol D Gasol ne m'ayant pas répondu depuis le 5 février 2009, j'ai finalement pris la décision de venir seul à cette IRL, et ce pour une somme rondelette. J'ai réservé et j'attends l'événement de pied ferme donc...
À samedi prochain!

PS: Le coup de la caméra ne me gêne pas, c'est pas tous les jours qu'on filme un Suisse hors de son habitat naturel...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 21:32 
.

Bon ben mauvaise nouvelle, je pourrais pas être présent finalement.
Il faut que j'aille acheter les meubles pour mon appartement et tout ça.
Donc voilà, comme dit à SneV par texto, c'est pas comme si j'étais de passages à Paris, ce n'est que partie remise.
Enjoy et faites nous des supers films.
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 23:36 
150 000 000 Berrys

Liste finale:

Leto II
TheEdgeWalker
Demon Slash
Saito
Bladagun
EnOd
Von Sturm
Sol D Gasol
Yaki Nagato

j'ai reservé pour 10, au cas où une personne souhaiterais venir en plus de ceux déjà indiquer ici.

Si vous avez une annulation a faire prevenez moi par mp, je modiefierais la liste. Ne vous attendez pas à être reçut gentilment par contre ^____^

Dernière édition par Liloo le Mar 17 Fév 2009 23:20, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 21:55 
200 000 000 Berrys

Désolé, mais je ne pourrais finalement pas être présent...
Non pas que je n'en ai plus envie, mais j'ai des soucis personnels qui m'empêche, moi et Le Gourmet, de participer à cet IRL.

La prochaine fois peut-être...

Encore désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 19:54 
500 000 000 Berrys

Qui dit "lendemain d'IRL" dit j'imagine "compte rendu" de cette même IRL. Et c'est bien pour cela que je suis ici aujourd'hui. Le 21 février 2009 donc, une journée qui avait le don de ne même pas être placée sous le signe du beau temps vu que le ciel était maussade comme ce n'était pas permis au dessus de Paris. Au moins, ça donne de l'intérêt d'être bien à l'abri au Trappiste pour l'IRL. Alors, où est-ce que l'on va bien pouvoir commencer le récit de cette journée...

J'évite le récit du départ comme la dernière fois et j'en arrive à l'épisode de la Gare du Nord, ou comment maudire la supposée technologie que l'on a dans les mains. Le plan était simple : débarquer à Paris et trouver la cible prioritaire, afin de bien l'ennuyer avant qu'elle n'ait une pause salvatrice avant l'IRL. Je sollicite donc la patience de Yaki Nagato pour l'occasion et j'appelle donc la cible en question, à savoir une Maid qui revient dans la capitale. Et c'est là que j'ai touché du doigt le problème de la Gare du Nord : ce n'est pas la gare la plus fréquentée d'Europe pour rien ! En effet, je crois que la scène devait ressembler à un remake d'un film de guerre contemporaine : je n'arrivait absolument pas à entendre EnOd alors que je criais presque pour que lui capte quelque chose. Devant l'impossibilité de comprendre ce que racontait la cible, on s'est dirigé vers la Gare de l'Est en espérant qu'elle y soit restée (Bah oui, on partait du principe que la cible venait à nouveau depuis Nancy, alors...). En arrivant là-bas, la chance a voulu qu'il y ait moins de capharnaüm autour et que la cible devenait enfin audible au téléphone. Malheureusement, c'était pour entendre que cette même cible était à la Gare d'Austerlitz pour des raisons "obscures" qui n'intéresseront pas grand monde. Bref, la mission de cette fin de matinée était un terrible échec.
:Sandji sur le cul:

Après une très longue et très "enrichissante" ellipse narrative pour Yaki et moi, on décide de se rendre à la place du Châtelet un peu avant l'heure du rendez-vous. Une fois sorti du métro, personne à l'horizon pour cet instant. Comme d'habitude, on est les premiers sur place donc on a le droit d'attendre les autres. Devant mon impatience chronique, je décide d'appeler le proxénète le plus hype du coin pour savoir si il y avait du monde qui allait commencer à se pointer. Non content de me demander de l'argent à propos de ses traites, il me dit qu'il est arrivé sur la place depuis quelques temps. Il faut dire que l'on s'est mis à l'exact opposé avec Yaki de la sortie du métro donc ce n'était pas bien intelligent pour attendre les autres... Bref, on retrouve donc Leto et quelqu'un qui a certainement battu tous les records de distance pour cette IRL, Von Sturm. Le proxénète reçoit par la suite un appel et me file son portable peu de temps après, j'ai donc le plaisir d'avoir Liloo au téléphone qui m'explique en quoi consistait la surprise de cette IRL. En quoi consistait cette surprise ? Je pense qu'il y en a d'autres après qui auront le soin de l'expliquer sur ce topic. En même temps que je conversais avec Liloo, une autre personne est arrivée, en oubliant de crier son pseudo pour comprendre à qui on avait affaire. C'était en fait Saito qui venait de débouler sans crier gare. ^_~ Pour le "punir", je lui donne le portable de Leto pour que lui aussi se soumette aux forces à distance, à distance mais incommensurables, de Liloo. Et on attend, encore et toujours. Là se pointe quelqu'un qui, dixit lui-même, n'a pas besoin de poster une photo pour qu'on le reconnaisse : TEW. Je suis déçu tout de même, j'aurais cru voir débouler un Erik Cartman à ses côtés lors de son arrivée... ^_^ Résumons, il y avait alors : Leto, Von Sturm, TEW, Saito, Yaki Nagato et moi. Mais il manquait comme par hasard toujours le même qui arrive presque le dernier, EnOd.

Je passe sous silence les commentaires divers sur le pourquoi du comment de notre part à propos de son retard, mais... C'était "épique" j'imagine. Néanmoins, le coin n'était pas propice pour éviter les discriminations : en effet, avoir un point de rencontre pour une IRL de la Volonté-d sous le "patronage" d'une affiche du film Cyprien ; ça fait plutôt cliché. ^_^ Enfin, EnOd se pointe après son remake involontaire de Zazie dans le métro et s'en prend bien évidemment pour son grade pour un tel manque de ponctualité. N'empêche, le monsieur sort des dossiers pour se défendre dans de telles situations, ce n'est pas cool. ^o^ Après quelques minutes d'attente pour un éventuel retardataire, Leto nous guide donc vers le Trappiste ; ou du moins il ne se soucie guère de laisser des gens se faire écraser derrière lui par la circulation automobile. Une fois arrivés au Trappiste, on a de la chance d'avoir une table assez grande pour tout le monde, à moins tout simplement que la Tyranha's Connection de Liloo marche à fond pour ce genre d'occasion (Plus crédible ça déjà). Bref, ce qui devait arriver dans ce lieu arriva ; à savoir que quelques un des monstrueux dossiers qui sommeillèrent depuis le début de l'IRL commencèrent à être retrouvés. Pour le contenu précis de ceux-ci, il y aura bien j'espère une âme généreuse pour le faire... De cette première heure au Trappiste, j'ai surtout retenu de cet établissement qu'ils faisaient quand même des #*#**## de bonnes crêpes, sérieux, ça ne vaut pas le coup de se déplacer tout le temps à Montparnasse pour en avoir de bonnes.
:Luffy hilare:

Une fois passée la digression gastronomique, il faut revenir au fil de l'IRL. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, EnOd commence à jouer avec sa caméra ; à moins que ce ne soit tout le monde qui était excité à l'idée de passer devant pour faire n'importe quoi. Bref, une personne c'est alors distingué par son courage afin de dompter l'objectif et faire une performance potable, TEW. Les images étant plus éloquentes que les mots, je ne vais pas vous gâcher le plaisir de quoi il s'agit en espérant que ce fameux passage soit bientôt révélé. ^_^ À noter aussi que EnOd se révèle être un caméraman impensable : le bougre arrive à filmer tranquillement une scène sans jamais avoir des tremblements au bras, comme si il était en possession d'un pied pour caméra. À croire qu'il avait pris des trucs louches pour impressionner tout le monde de par cette performance... Peu de temps après la performance de TEW, Ange Bleu est arrivé au Trappiste et nous a donc rejoint. De ce qu'il en a suivi, je retiens surtout que lui, Seleniel & SneV ont apparemment fait des ravages avec Jojo's vu la horde de nouveaux convertis qu'il y avait à table. ^_^ Par la suite, EnOd aime apparemment bien s'amuser avec sa caméra et pour son malheur, a devant lui des spectacles très divers mais surtout assez "étranges"... J'espère bien qu'elles seront disponibles ces vidéos. ^o^ Le temps continuant de passer, on a dû avec Yaki nous éclipser de l'IRL donc ne connaissant pas le fin mot de l'IRL, je laisse le soin aux autres de continuer l'histoire.

Au final, cette IRL aura été à l'image de la précédente, vraiment très sympa à faire. C'était ainsi cool de rencontrer pour la première fois, et par ordre d'apparition pour moi, Von Sturm, Saito & TEW. Pour les autres participants, je retiens surtout que Demon Slash a peut-être atteint un point de non-retour dans l'addiction des productions de CLAMP ^_^ , que Leto n'aime pas être ne pas payé ou comparé en taille à Tom Cruise, que Ange Bleu a réponse à tout et même aux questions les plus spaces de EnOd et que la Maid est décidément trop dangereuse en plein milieu d'une IRL avec son lot de dossiers qu'elle possède. Bref, vivement la prochaine fois.
:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 21:31 
Ô-Totoro

Un grand -hm- prof de philo un jour m'a dit "Le plus intéressant dans les IRL avec Bullzor, en dehors du duo Laurel et Hardy qu'il forme avec moi-même, c'est lorsqu'il est parti". Ce n'est pas faux. Ce qui est génial, c'est de pouvoir parler dans son dos. En tête de ces mesquineries, le sus-cité professeur de philosophie, suivi de ma part. Je suis sûr que la communauté qui ne l'a jamais vu en vrai sera ravi d'apprendre qu'il existe trois Bullzor : le premier sur le forum, gentil, poli, courtois, tranquille ; le deuxième dans la boîte à mp, un peu plus relâché et "vif" ; le troisième dans la réalité, un pingre refusant de me donner mes chéques. Cet homme est schizophréine et va dans le mur (comprenne qui aura la bonne culture).
Et puis, Bullzor est un filou au Grand Tournoi : lorsque ses favoris sont en lice, il appelle Yaki Nagato pour que ça lui fasse une double-voix. Et le pire c'est que c'est légal (si si, on a vu Yaki Nagato en vrai, ce n'est pas une double identité du sosie d'Homer !!). Grmbl.

Breffons, ce fut une bien bonne IRL, bien loin malheureusement du gros buzz qui avait été fait après l'annonce d'une myriade de provinciaux qui se sont peu à peu désistés (ahaha, je resterai le seul à avoir vu en vrai Deu$, prosternez vous devant moi. Bref.), mais qui avait son lot de guest-star.
En premier, et je tiens quand même à le féliciter parce que s'il n'est pas très actif sur le forum il s'est dévoué pour venir, Von_Sturm (prononciation allemande, ar ja). Depuis le temps que je le connaissais sans avoir pu situer un visage sur ce cher canard (soit dit en passant, j'ai déjà vu en vrai tous les membres de l'équipe actuelle ! \o/ Ma fierté), ce fut un réel plaisir de le voir hier. Il ne sera pas resté longtemps (plus que d'autres toutefois) et aura été assez mal placé à la table, mais c'était vraiment sympathique de le voir en vrai ! Merci à lui d'avoir fait un tel déplacement !
Ensuite, le deuxième que je n'avais jamais vu (même pas une tête à situer o__o) était Saito. Pouvoir placer un visage sur le posteur m'aide vraiment à savoir qui poste, quel est son état d'esprit, ses goûts (même si le bougre est reconnaissable entre mille avec son avatar D. Gray Man, mais c'est un plus).
Et pour les autres, entre TEW que je commence à vraiment bien connaître et toujours aussi délirant, Demon Slash toujours là, ange bleu le puit de connaissance qu'il faut pour avoir réponses aux questions les plus complexes et EnOd le fourbe qui cache bien son jeu, c'était ce qu'il fallait pour donner son cachet à l'IRL ! Mention spéciale à Bladagun qui n'est pas venu et qu'on a attendu et à SSof qu'on a vu passer sur la place du Châtelet. Ca manquait de KM mais bon, on peut apparement pas tout avoir.

En tout cas, c'était vraiment très sympa comme journée, on se sera bien marré, on aura refait le forum (non non, pas le monde) autour de boissons et de crêpes (ouais elles sont sympas ^_^). Preuve que Liloo peut nous organiser à distance les IRLs (oui oui, c'est elle qui a réservé le Trappiste), gniahaha.
En tout cas, vivement la vidéo (pas avant le 7 mars toutefois), va y avoir du lourd à balancer !

Edit : Aaah, la scène de remise du plumeau, elle est en vidéo si vous voulez ! Un moment extremement culte s'il en est ! Voir Bullzor se baisser devant la soubrette, c'est rare et bon !
D'ailleurs, à son propos, et pour continuer sur les petites anecdotes balancées pour foutre la merde, saviez-vous que Bullzor compare le personnage d'Evangelion Tôji à Gaimon de One Piece ? ~_^

Dernière édition par Leto II le Dim 22 Fév 2009 22:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 21:47 
10 000 000 Berrys

Diantre! Devancé par deux personnes! Je pensais pas passer autant de temps à écrire ce truc!

Allons-y d'emblée, pour une première IRL, c'était quand même épique. Voici donc mon texte, que j'intitulerai:

Un Suisse dans la Métropole (avec un très grand M)

Je me lève vers 6h00 du matin pour choper le train de 7h03 de la gare de Lausanne, où je profite d'acheter deux bouteilles de Rivella (soda national) - une pour mon propre usage et une autre pour faire goûter aux autres - et pour finir par arriver à Paris à 11h20 et des poussières.
Je vous passerai les détails du voyages, mais je me dois juste de signaler qu'il y avait à la clé des bouteilles de vin, le livre de Gomorra, du saucisson sec et du vomi dans l'allée (les personnes plus intéressées peuvent me contacter par MP si besoin, mais je doute qu'il y en ait). Je retrouve tant bien que mal le métro, que je prends pour la première fois depuis... longtemps, étant donné que nous étions encore au siècle précédent la dernière fois que je m'y suis rendu. Bref, vers midi moins dix, j'arrive évidemment le premier sur la place du Châtelet, ou, évidemment, je m'empresse de repérer la fontaine (pas difficile), et le Trappiste, de l'autre côté de la route.

Comme je dispose d'une avance non négligeable, je décide de me balader dans cette ville immense qu'est Paris. Et bien sûr, ce qui devait arriver à un type dépourvu de sens de l'orientation, qui possède une carte merdique dont la moitié des noms de rues manque et qui est habitué à son petit "village" de 130.000 habitants, arriva. C'est pas difficile de trouver pourtant, je me suis perdu. Je suis quand même parvenu à visiter les Halles et à voir deux ou trois monuments, après bien des peines.

Quand je réussis finalement à retrouver mon chemin et à retourner devant la fontaine du Châtelet, il était 13h15. Cette fois je pars de l'autre côté de la Seine (Notre Dame, etc), afin de tuer le temps, et également parce que c'est plus facile de se repérer avec un fleuve qu'avec un lampadaire (humour de second degré, n'allez pas imaginer deux secondes que j'ai fait ça). Je reviens donc une nouvelle fois vers la fontaine, vers 14h00 moins 5 minutes. Je scrute la sortie de la station de métro, quand, vers 14h10 et quelques, je vois un petit gars frisé avec une dégaine bizarre qui erre dans le coin. Je l'aborde et, vous l'aurez deviné, c'était... Leto the Second, Deuxième du Nom, il Secondo, der Zweite, enfin bref, Leto II, dans toute sa grandeur - relative toutefois, étant donné que je le dépassais d'une bonne tête. Bref, nous parlons deux minutes quand il reçoit un appel de mon prédécesseur sur ce topic, Bullzor, qui le cherchait. En fait il se trouvait de l'autre côté de la fontaine, avec son copain Yaki Nagato, ex-ramphlpt, enfin le type à l'ancien pseudo imprononçable. Quand nous les avons trouvé, les deux se sont mis à discuter avec animation de sujets divers, ce qui résulta que je me sentis complètement largué. J'arrivais à placer deux ou trois répliques par-ci par-là, mais c'était pas facile étant donné que leur thème de prédilection était le Grand Tournoi, où je ne passe JAMAIS étant donné ma pauvre culture en matière de mangas et d'autres raisons tout aussi absconses.
Un de mes premiers étonnements, et pas des moindres, était l'absence de l'organisatrice, Liloo/Tyranha/Aoi Nan, qui n'a pourtant pas manqué de contacter Leto II par téléphone, qui est passé de mains en mains (en fait surtout chez Bullzor et Leto). On se demande encore la raison de son absence. Est-ce-que cela voulait dire qu'il était possible de faire (et pas organiser, voyez la nuance) une IRL sans elle? Une question qui restera finalement sans réponse.
Le deuxième fut l'apparence de Bullzor que je n'avais pas reconnu à cause de ses cheveux courts, qui se révèlera être toutefois un gars plutôt sympathique, nonobstant le fait que je n'ai pas vraiment discuté avec.
Nous avons ensuite été brièvement été interrompus par l'arrivée silencieuse mais remarquée de Saito, puis, dans l'ordre, enfin si je me souviens bien, TEW, Demon Slash, et enfin EnOd, au sujet duquel les délires consistaient en une question existentielle: Viendra-t-il habillé en soubrette?
Malheureusement force a été de constater que ce n'était pas le cas, et, quelques minutes après son arrivée - tardive, certes - nous nous sommes dirigés tranquillement vers le Trappiste. Chacun s'installe, les Colverts en ligne flanqués de Bullzor à côté d'EnOd (il en manquait deux pour faire un carton, dommage). Ce dernier avait sorti sa caméra, et a commencé à filmer une magnifique auto-présentation de TEW qui m'a impressionné dans sa facilité à enchaîner les sujets, verbes et compléments (ce type possède un sens de l'improvisation très développé pour un roux)
Tout en prêtant une oreille attentive aux conversations que je pouvais capter, je sirotais un jus d'ananas (qui était foutrement bon d'ailleurs). Mais toutes les 10 minutes le sujet revenait inlassablement et immanquablement au GT, ce qui n'a pas empêché au trio du bout de la table, dont faisaient partie TEW, Saito et moi, de discuter à propos de trucs tels que le téléchargement "illégal" et les séries télévisées et/où mangas auxquels j'ai pris de la résolution de m'intéresser un tant soit peu, tel The Big Bang Theory et d'autres. J'ai même fait goûter mon Rivella à TEW, qui ne l'a pas trouvé dégueulasse, c'est dire si la boisson a eu du succès! Je m'attendais à bien pire...

Un autre événement important qui est survenu environ une heure après que nous nous soyons installés confortablement (c'est relatif) sur nos chaises, est l'arrivée - pour moi - inopinée d'ange bleu, qui ne s'est pas forcément imposé mais dont la présence était tout de même significative. Avec Saito nous avons pu découvrir les latrines locales, entre autres, et avons failli subir un plongeon de TEW depuis l'escalier (même si, soit-dit en passant, c'est lui seulement qui se serait fait mal). EnOd a filmé un peu tout le monde, y compris moi qui me suis ridiculisé en beauté devant sa caméra. Vous aurez l'occasion d'en juger quand il postera la vidéo.

Les discussions allèrent bon train jusqu'à l'heure fatidique du départ de Yaki Nagato et Bullzor. Ce dernier ne se priva pas d'offrir un magnifique plumeau (jaune!) à EnOd, ce qui a particulièrement ému la "soubrette". Puis ce fut à son tour de partir, avec des au-revoir vibrants, dans lesquels Leto II et lui s'étreignirent. C'est beau l'amitié entre des forumeurs! Enfin, une heure plus tard à peu près, peu après ange bleu (enfin il me semble), c'était mon tour, vers 18h20, de quitter la table, où j'ai laissé mon reste de bouteille de Rivella aux membres. D'ailleurs je suis presque sûr qu'ils l'ont jetée (paranoïa inside)
J'ai repris le métro où j'ai dû racheter un troisième ticket, car je possède l'étonnante et effarante capacité d'utiliser deux billets pour un seul trajet, allez savoir pourquoi. Je trouve mon train, et je découvre que mon billet de retour, alléluia, était situé en première classe (je ne vais pas m'en plaindre, j'ai eu assez de problèmes quand j'ai réservé sur Internet). Je fus donc tranquille dans le train de retour pour Genève, exception faite d'un môme bruyant qui se trouvait dans mon wagon.

Ensuite depuis Genève, direction chez moi avec un autre train dans lequel j'ai failli payer une amende alors que j'avais pris le billet et que je m'étais déjà fait contrôler, mais j'ai pu le retrouver par un heureux hasard. Puis, taxi, et je suis finalement arrivé assez fatigué chez moi vers 23h30.

Ce fut une journée très longue (et chère >___<), mais l'expérience aura été enrichissante et je me suis pas mal amusé. Avec ça j'ai appris deux ou trois trucs, je vous les donne en mille:
-Étrangement, les Français supportent le Rivella.
-Je ne pourrai jamais habiter à Paris, trop grand pour moi.
-Être bonne poire dans cette ville ne pourra que vous ruiner (j'en suis la preuve vivante).
-Les gares de la SNCF sont vraiment bordéliques
-Il arrive à EnOd de ne pas s'habiller en soubrette (délire personnel)
-Les blagues sur les suisse-allemands ne fonctionnent pas sur les Français.
-Je n'ai pas eu l'occasion de sortir mon bouquin "le langage des Romands" que j'avais pris à l'occasion.
-Leto II a une taille proche de Nicolas Sarkozy sans talonnettes (comme il n'aime pas Tom Cruise fallait que je prenne une célebrité locale).
-Les membres du groupes, moi compris, avaient presque tous des téléphones portables Samsung qui sont coulissants, à croire que c'était une conspiration.
-Yaki Nagato est effectivement plus facile à prononcer que ramphlpt
-6 membres sur 8 avaient des lunettes
-Une IRL ne comportant aucune présence féminine (même abstraite) n'est pas si ennuyeuse que ça...
-Et enfin...

JE NE FERAI PAS CA TOUS LES JOURS!

Voilà donc ce que je pense de cette rencontre avec des gens que je ne connaissais qu'à moitié, qui se sera révélée vraiment sympathique.

Dernière édition par Von_Sturm le Sam 14 Mar 2009 00:13, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 22:13 
225 000 000 Berrys

N’écoutez pas Bullzor. En retard, je ne l’étais pas de beaucoup. Et pis d’abord c’était rien qu’à cause de mon sens de l’orientation super développé. Sans blague, j’aurais voulu me perdre que j’aurais pas pu vu que le point de rendez-vous était quand même pile à la sortie du métro. Mais disons que c’est un peu plus difficile de rejoindre les autres quand d’une part, on prend la mauvaise sortie et d’autre part, on croit se retrouver à la Villette alors qu’on est à Châtelet. Bref, bref.

A mon arrivée sur Paris, la capitale des Gaules (ah non, ça c’est Lyon !), j’ai reçu un superbe coup de fil de mon ami Bullzor. Lequel ami m’a détruit les tympans en criant comme un malade autour d’un somptueux monologue au cours duquel je n’ai pas pu placer un seul mot. Il prétend ne pas avoir pu m’entendre mais je le soupçonne d’avoir voulu monopolisé la parole le foutu fourbe ! Bullzor me rappelle un peu plus tard pour me dire qu’il est arrivé à la Gare de l’Est, sauf que j’étais pas là, ah ah ah ! Pourtant, je lui avais bien envoyé un SMS la veille pour le prévenir que je déboulerai à Lutèce côté Austerlitz. Enfin bon, quand on est Kira, c’est pour la vie !

En passant mes péripéties extra-IRL, je suis donc arrivé devant la fontaine (sans eau, tiens-je à dire, ce qui ne facilitait en rien mes recherches) avec un tout petit retard, retard que les autres n’ont pas hésité à pointer du doigt, notamment Leto II avec un magnifique : « Tu es né pour nous faire chier. » Bonjour l’ambiance !

Je ne sais pas pourquoi, et à ce sujet il va falloir que j’y consacre une étude sociologique, mais lorsqu’un groupe attend d’éventuels retardataires, ce même groupe forme inévitablement (ou dans 90% des cas, soyons cool) un cercle ! Preuve une fois de plus que cette figure est bien la plus importante de notre univers. Il faut aussi noter que j’ai immédiatement reconnu Edgie tant par le fait qu’il parle comme il écrit que par celui du physique pur. Un beau roux 100% polystyrène qui n’a rien à envier à l’éclat tout naturel de Nami. Et faire la conversation avec lui pour la première fois, précisons-le, fut un délice ni plus ni moins. Par déduction ou presque, j’ai pu associer Von_Sturm à l’un des énergumènes présents lors de l’IRL. En revanche, j’avoue avoir eu du mal à comprendre que Saito était russe. Tout comme j’ai eu du mal à percuter que Liloo nous avait gentiment posé un lapin ! (Je suis long à la détente, fidèle à moi-même.)

Direction Trappiste !
Bah là, c’étaient des discussions quoi. Z’aviez qu’à v’nir !
Allez, je suis sympa, morceaux choisis :
« J’ai fait de la poterie en cours d’histoire ! » - Bullzor, extatique
« CLAMP, c’est supra-méga-hypra génial ! » - Demon Slash, extatique (aussi)
« Pourquoi Leto II ? » - EnOd, niais (mais il le faisait exprès)
« Parce que y’a deux Leto. Et je suis le deuxième. » - Leto II, désabusé
« Je suis quelqu’un de très avenant, ce qui me permet de faire face à toutes les situations. » - TheEdgeWalker, crâneur
« Je sais pas pourquoi Deu$ dit que je suis russe. » - Saito, avec des points d’interrogation au dessus de la tête
« Berserk, c’est impressionnant ces derniers temps. » - ange bleu, zen
« Ah non, tu me filmes pas (ou je te casse la gueule !) » - yaki nagato
« … », Von_Sturm, à l’autre bout de la table et que je n’ai pas entendu

Comme vous le voyez, on parle de tout, nous autres membres de la Volonté, et surtout de rien !
L’un dans l’autre, le rien forme un tout. Et c’est pourquoi les IRL sont toujours si sympas à suivre !

X.o.x.o (surtout toi, mon Letounet !)

Edit : Hou, la honte ! Hou, la honte ! Hou, la honte ! J'ai oublié trois trucs !

1/ Je confirme ce qu'a écrit Leto plus haut : Bullzor est un sacré schizo ! Ah lala, si vous saviez...
2/ Bullzor m'a offert un DVD sur Rally Vincent et un plumeau ! Merci ! T_T (Grâce à lui, c'est tout propre chez moi !)
3/ Huuuuuge thanks to Von_Sturm ! C'était super sympa d'être venu nous voir ! \o/

Vonny a écrit:
Je scrute la sortie de la station de métro, quand, vers 14h10 et quelques, je vois un petit gars frisé avec une dégaine bizarre qui erre dans le coin.

Pouaaaah ! Ah ah ah ah ah ah !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]