Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 17:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Lenalee Lee : D-Gray Man est une série qui m'attire beaucoup, même si beaucoup de membres le critiquent. La justification de Bullzor en sa faveur la rend davantage sympathique. Bref, ya pas photo, vote Lenalee. (puis dans ce forum de pro-Sandy on voterait contre une fille aussi ravissante qu'elle ?)

De plus le truc Il-est-couard-donc-il-nous-ressemble-et-c'est-pour-ça-qu'il-est-trop-classe me gave.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Aujourd'hui, j'ai envie d'être d'accord avec Bullzor. J'ai envie de voir un duel serré. J'ai envie que le doute plane jusqu'au dernier moment.

Alors oui, les deux personnages n'ont rien de comparable. Entre Lenalee et Kaneda, c'est le jour et la nuit (notez bien l'ordre de la comparaison). Mais quand bien même.

Je trouve que Lenalee a tout de même des qualités. Elle n'est pas la cruche de service qui ne sert à rien. Elle a un certain caractère, un passé sombre. Même si elle le cache, elle ne s'en est jamais vraiment remis. Et pourtant, elle reste sur ces deux jambes et continue d'aller de l'avant. Elle continue de se battre pour ce qu'elle croit juste.

Vote Lenalee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 21:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'ai failli hésiter aujourd'hui. A cause de Bullzor principalement. Mais que cela soit bien clair, je n'hésiterai quand d'autres de ses "favori(e)s" seront en course.

J'aime beaucoup Kanéda. J'ne sais pas vraiment pourquoi, Akira étant surtout une oeuvre à ressentir, plus qu'à décrire. De la même façon, je ne sais pour quelle raison ce personnage me plaît...
Quant à Lenalee, bah, j'avoue que j'avais été agréablement surpris par sa non-cruchité (hop, un néologisme pour bibi, un !) dans D.Gray-Man. Il faut dire qu'elle est sensiblement différente des Inoue, Sakura et consorts, et ça, CA FAIT DU BIEN ! Couplez à cette affirmation le fait que je regrette d'avoir abandonné depuis quelques temps cette série, et j'en arrive au fait d'hésiter quant à mon vote quotidien.

Au vu des votes (Lenalee a deux ou trois voies de retard à peine), je vais lui laisser une semi-chance pour se qualifier. Bien que je préfère Kanéda en général. Je dois être dans un jour de bonté, et je laisse à certains le choix de me lapider ou non sur la place du village si celle-ci passe devant l'ado.

PS : Incroyable, Leto II et seleniel sont d'accord, et ne se sont même pas lancés de piques aujourd'hui ! \o/

Vote Lenalee Lee.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 22:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3729
Localisation: Académie Honnōji
J'imagine qu'à la composition du duel, on doit facilement deviner pour qui j'ai voté (Ou alors, il y a ce qu'il se trouve quelque peu plus bas pour le savoir). Cette année, ce genre d'intervention en la faveur du contingent du Geofront sera découpé en trois parties relativement indépendantes.
  1. La première partie est à destination des membres pour qui le personnage concerné ne parle pas et qui dans l'absolu ne parait pas d'un intérêt incontournable.
  2. La deuxième partie est à destination de ceux qui ne connaissent absolument pas le personnage mais qui souhaiteraient savoir un minimum de quoi ce dernier retourne.
  3. La troisième partie est à destination de ceux qui ont vu l'intégralité de la série, vu qu'il y a des spoils à tout va sur l'intégralité de la série.
Mais si vous n'avez qu'une seule chose à retenir aujourd'hui :

Sauvez un mythe, sauvez Asuka.

Asuka en trois idées simples à retenir.

• Asuka est un personnage qui a fait date dans l'histoire de l'anime.
• Asuka a grâce à son schéma narratif si particulier créé une accélération extrêmement conséquente dans le développement des tsunderes toutes séries confondues.
• Asuka est un personnage incroyablement prenant et touchant, qui de par son histoire prend le spectateur aux tripes.


Image

Asuka, l'arme de destruction massive qui n'avait que 14 ans derrière elle.

Asuka est une jeune fille de 14 ans, née de l'union entre un père américain et une mère japonaise le 4 décembre 2001. Elle apparait dans la série lors du huitième épisode "Asuka Strikes !", à bord du navire de l'ONU "Over the Rainbow". Contrairement à ce que ses origines pourraient le laisser supposer, Asuka n'a pas grandi ni aux États-Unis, ni au Japon ; mais en Allemagne. Asuka est donc totalement étrangère au pays de sa mère où elle doit pourtant faire ses preuves aux commandes de l'EVA-02. Ceci est bien souvent souligné par les locutions dans la langue de Goethe auxquelles Asuka a recours. Si Asuka vient d'Allemagne pour intégrer l'équipe de la NERV basée à Tokyo-3, c'est parce qu'elle est la Second Children ; une enfant qui a été sélectionnée par l'institut Marduk afin de piloter un humanoïde de synthèse Evangelion.

Asuka ne débarque pas seule d'Allemagne, car elle a à ses côtés une connaissance de longue date affilié lui aussi à la NERV, Ryôji Kâji. Cet homme est aussi, et surtout, une connaissance de Misato qu'elle n'avait pas vu depuis de nombreuses années. Misato avait aussi rencontré Asuka quelques années auparavant et cette dernière ne lui manque pas de lui faire remarquer qu'elle est devenue une femme depuis ce laps de temps. Cette assurance est quelque chose de très caractéristique à l'arrivée de Asuka dans la série. En effet, Asuka pense qu'elle doit constamment prouver à tous ses mérites et justifier la confiance que l'on lui remet en tant que Second Children. Asuka est très fière de son EVA, l'EVA-02, qui à la différence des EVA-00 (Reï) et EVA-01 (Shinji) est le premier EVA au monde à être "de production" ; c'est-à-dire non expérimental. Asuka est aussi quelqu'un extrêmement précoce pour son âge, et ses capacités intellectuelles sont très avancées. En effet, à 14 ans, Asuka est déjà détentrice de l'Abitur, l'équivalent allemand du Baccalauréat, et est déjà allée à l'université. Asuka possède donc des connaissances et des savoirs-faire bien plus conséquents que la très grande majorité des jeunes de son âge.

Ce qui caractérise principalement Asuka dans les débuts dans la série, c'est son hyper-activité incessante et sa foi en elle légendaire. Asuka entretient donc une compétition fictive et à distance avec toutes les personnes qui peuvent être comparés à elle, principalement les autres Children. Par exemple, Asuka est très gênée par le fait que Shinji ait battu malgré lui son record de résonance avec un EVA lorsque l'EVA-01 est entré en Berserk-mode au tout début de la série. De même, elle est très suspicieuse de la relation qu'entretient Gendô Ikari avec Reï. Asuka, c'est aussi l'icône de la sexualité adolescente naissante dans la série. Asuka n'hésite ainsi jamais à mettre en avant ses charmes ou à tenter de séduire les hommes qu'elle souhaite par simple jeu. Habitué d'être courtisée par des jeunes hommes bien plus vieux qu'elle, elle s'est ainsi mise dans l'obsession de séduire l'homme le plus présent dans sa vie, à savoir Ryôji Kâji. Néanmoins, cela ne gêne pas Asuka de voir ses avances toujours très paternellement repoussées par ce dernier car arrivée dans l'appartement de Misato, elle peut jouer très facilement avec le très innocent Shinji sur ce terrain là.

Image

Ceci, c'est le portrait de Asuka dressé lors de son apparition : très énergique, sûre d'elle, brillante et provocante. Mais ce n'est qu'un instantané du début de la série, le personnage connaissant bien évidemment des évolutions très marquantes tout au long de l'histoire. Ces évolutions, je ne les évoque pas dans cette partie, tout simplement parce qu'il serait très dommageable de parler de ceci avant de le découvrir par soi-même. Néanmoins, on peut quand même évoquer pour conclure l'héritage lié à Asuka depuis la conclusion de sa série. Asuka est restée parmi les personnages les plus appréciés de la série et son caractère si spécifique sert jusqu'à nos jours de référence pour le script des tsunderes, que ce soit principalement dans le monde de l'anime ou à une moindre mesure toutefois celui du manga. Asuka, si elle est restée comme un personnage principal de l'histoire de l'anime dans les 90's et aussi une icône marketing qui surfe sur le succès depuis plus d'une décennie. En effet, Asuka sert toujours de fer de lance avec Reï de nos jours à tout ce qui est imaginable à propos du marketing engendré par la série. Asuka, c'est aussi une actualité très fournie en 2009 avec la sortie cet été du second volet de la dernière saga cinématographique sur EVA, Rebuild of Evangelion 2.0 : You can (not) advance. Ce volet s'attarde ainsi sur l'arrivée de Asuka dans l'histoire, créant autour de lui le buzz depuis quelques mois et son annonce précise.

Pour cerner un peu plus le personnage, voici une série de vidéos qui vous montreront sans rien dévoiler de l'histoire ce qui peut bien se cacher derrière l'évocation de son nom.

Long extrait de l'épisode 9 "Both of you, dance like you want to win !"
Dans cet extrait de l'épisode qui suit celui de l'apparition de Asuka dans la série, vous pourrez découvrir de quoi elle retourne en action ainsi que 62 secondes qui sont plus que restées célèbres dans l'histoire de l'anime.

Reportage de 1999 sur Hideaki Anno, l'auteur à la source de nombreux rêves
Un reportage amusant sur un génie qui à l'instant 1:05 vous montrera au travers d'une élève quelque chose d'étonnant à propos de l'héritage de Asuka.
:Sandji sur le cul:

La fureur de crayonner
Cela se passe de commentaires. ^o^

Voilà, j'espère à travers cette présentation que vous avez pu découvrir les bases du personnage de Asuka ainsi que le fait qu'elle n'est réellement pas un personnage anodin dans le monde de l'anime. Bien évidemment, cette partie est bien loin de rendre hommage au personnage en lui-même car c'est son cheminement à travers l'histoire qui la rend si incontournable, et qui fait d'elle un personnage qui vous prend réellement aux tripes. Si vous souhaiter conserver un personnage de haute valeur pour la suite du GT#3 ; sauvez un mythe, sauvez Asuka.

Asuka, Besitzerin von meinen Gedanken. ♥

Qu'est-ce que je pourrais bien écrire sur la Second Children que je n'ai déjà écrit à propos d'elle et de mon fort attachement à ce personnage lors de l'édition précédente ? J'espère éviter la répétition simple et gratuite mais cela risque tout de même d'être relativement compliqué. Asuka, c'est pour moi un idéal-type dans son registre, un modèle qui n'a jamais été dépassé qualitativement, une référence qui hante encore tout mon référentiel de valeurs pour les animes, voire même le monde du manga à l'occasion. Pourquoi Asuka est-elle un personnage si réussi à mes yeux ? Elle l'est parce que je n'ai jamais vu depuis un personnage féminin qui conjuguait aussi bien les caractères emporté et réservé, que jamais aucune tsundere depuis dans le monde de l'anime a pu approcher de loin la puissance qualitative de la Second Children, et les prétendantes n'ont réellement pas manqué d'affluer depuis.

D'un point de vue plus personnel, Asuka est avant tout pour moi le personnage avec Reï qui m'a le plus touché toutes séries confondues, je n'ai jamais autant été marqué par un personnage qu'avec ces deux-là. En effet, Asuka, je l'associe tout d'abord à ma scène préférée de la série ; à savoir son contact psychique avec un Ange dans l'épisode 0.22. La première fois que j'ai vu cette scène, aux alentours de 10-11 ans ; j'étais réellement abasourdi par la beauté de celle-ci, son intensité dramatique, sa mise en scène et surtout, l'effroyable violence symbolique qui s'en dégageait. En effet, entendre à l'époque de ce personnage qu'il avait été « souillée » ; j'avoue que ça m'avait trotté dans la tête pendant longtemps car je ne pensais pas à l'époque que l'on pouvait atteindre ce niveau de violence symbolique dans un divertissement. Plus j'ai grandi, plus les visions de la série s'accumulaient mais il subsiste toujours pour moi des passages obligés qui me font réagir au quart de tour. Et cette scène de l'épisode 0.22, elle me fait toujours autant d'effet qu'au premier jour et vous l'aurez certainement compris, je ne lui ai jamais trouvé d'égale autre part quant à l'intensité dramatique qu'elle délivre.

Image

Asuka est aussi associée pour moi à des épisodes que je trouve toujours imparables et magiques, à savoir les épisodes 0.8 Asuka strikes! et 0.9 Both of you, dance like you want to win! qui montraient dès son apparition dans la série le caractère unique et indispensable de Asuka. Et c'est pour ce point précis par exemple que j'attends de voir comment va rendre l'adaptation cinématographique de l'été 2009 de ces deux épisodes dans Rebuild of EVA 2.0. Asuka, c'est un tempérament de feu, une histoire à faire pleurer, une fin qui fait relativiser beaucoup de choses, l'une des deux meilleures tragédies mises en place par Anno et une icône intemporelles qui me tient toujours autant à cœur. Sauvegarder Asuka aujourd'hui revient à sauvegarder un immense personnage pour le GT#3 : sauvez un mythe, sauvez Asuka.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 22:22 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'aime beaucoup le manga Blame !! dont l'un des personnages est en lice aujourd'hui, mais je crains que celui-ci fasse les frais de mon vote. Autant Killy est un personnage extra, autant le reste des protagonistes sont beaucoup plus fantomatiques, apparaissant par vagues houleuses et disparaissant aussi vite.
Le problème vient du fait que Blame !! est un manga purement graphique. Sublime, nous sommes d'accord. A l'architecture ingénieuse et magnifique, aussi. Au trait divin, tant qu'on y est.
Mais. Ce. N'est. Pas. Pour. Un. Design. Qu'on. Vote.

Bullzor vous explique beaucoup mieux le comment du pourquoi.


Edit :
The Undertaker a écrit:
PS : Incroyable, Leto II et seleniel sont d'accord, et ne se sont même pas lancés de piques aujourd'hui ! \o/

A croire qu'Akira est un manga qui rassemble tous les peuples sont l'étendard de l'amour et de la paix :P Paradoxal avec le contenu du manga, mais amusant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 22:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Asuka. Rien de plus, rien de moins.
Là, très franchement, je m'en tamponne le coquillard de qui peut bien être son adversaire tellement Asuka is so good !*

Et si elle pouvait gagner facilement ce duel, j'aurais envie de dire "Sweet !*"

Finalement, comme Bullzi a fait tout le boulot, je n'ai plus qu'une seule chose à dire : "Let's do it !*"



*Sonic Attitude Inside

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 22:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Aller zou ! Une deuxième justification en moins de deux heures ^^. Et comme je l'avais annoncé...

RIEN A FAAAIRE QUE CE SOIT UNE BLONDE SYMPA ET TOUT L'TOUTI !
BLAME! CA PETE DANS TA FACE GRAVE MECHANT !
DHOMOCHEVSKY, JE NE CONNAIS MÊME PLUS SON HISTOIRE MAIS PAS GRAAAAAAAVE PARCE QUE TSUTOMU-NIHEI-POWAA-MAXX !
C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI
(à moins que je ne revienne dans deux heures pour le duel de demain ^^).

Au passage, dédicace spé' à Bullzor :
IN YOUR FACE, MAAAN !!!

Au fait : si on a le droit à un Asuka-Yûko, le sang risque de couler. C'est pour quoi je demande à tout le beau peuple qui habite partiellement le forum, d'éviter ce genre de désastre. J'appelle ainsi tous les votants à ne pas voter pour Asuka, comme ça, l'apocalypse pourra être évitée. A bon entendeur.

Ah ! J'ai failli oublier !
LES ANIMES, C'EST LE MAL !

Vote Dhomochevsky.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Jeu 12 Fév 2009 22:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 22:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Kaneda est passé... Dire que je suis déçu serais un gros mensonge, je suis tout de même content de voir que Lenalee a put se battre avec hargne.

Nouveau duel, encore une fois, c'est prévu pour être à sens unique et je réitère mon style de vote en plaçant ma confiance dans Dhomochevsky...

Pour plusieurs raisons :
- Pour faire valoir ma phrase de la dernière fois qui disais que je pouvais suivre Bullzor puis faire des 180° en un rien de temps.
- Pour ne pas faire mentir la vidéo d'EnOd (très important)
- Parce que force est de reconnaitre que si il y a des personnages qui m'ont vraiment marqués dans Eva, ce ne sont pas les trois premiers Children (ensuite, je dis pas).
- Parce que j'aime bien Dhomochevsky, que je trouve que c'est un bon perso et que ce n'est bien sur pas pour faire genre...

Dhomochevsky est un joli personnage, c'est un être vieux, blasé, fatigué, accablé par son boulot. J'aime beaucoup son caractère honnête, qui cherche pas les problèmes, mais qui accepte de se démener sans la moindre hésitation. Il sait que son combat est perdu d'avance et qu'il sera toujours seul pour le mener, contre des hordes d'ennemis. Pourtant, il ne se décourage pas, ou plutôt, il se débrouille pour mener la vie dure à ses adversaires. Son ami, Iko le rend étonnamment plus humain que Killy voir même plus que Cibo. On sent vraiment une belle relation de confiance entre ces deux personnages et leurs fins sont je trouve, fort touchantes.

Bref l'apparition fugace de Dhomochevsky dans Blame! est vraiment une surprise très sympathique et j'aimerais rendre hommage à ce perso qui s'apprête à prendre une presque certaine dérouillée face à Asuka, qui m'énerve, il faut bien le dire, comme tout les Children (chacun dans son style remarque...).

Argument ultime pour Dhomo : Il est borgne... Je vous referais pas un speech sur mon délire des perso mutilés, mais c'est un thème que j'aime beaucoup, donc...

Let's Go Dhomo !!!

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Ven 13 Fév 2009 08:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 22:36 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1487
Localisation: Beyond the time
Comment rester de marbre face à ce que nous dit Bullzor ? C'est impossible après avoir lu ça, tu es obligé de voter Asuka. D'une parce que t'as pas envie de mourir, et de deux car sa présentation de ce personnage est magnifique. Ca donne vraiment trop envie de connaître, Evangelion ça a vraiment l'air trop trop bien ^__^
Attardons nous tout de même sur ce qu'il y a en face. Effectivement en face c'est un personnage sympa qu'on a n'a mais que je n'apprécie pas tant que ça. C’est juste sympa… Tout comme le manga d’où il vient d’ailleurs.

Donc aujourd'hui le message est clair (Bullzor l'a déjà dit mais j'ai envie de ressortir le gif qui rend aveugle :P) :

Image

Dark Linkounet > rien que pour ça, il fallait ressortir ce GIF :P.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Jeu 12 Fév 2009 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 22:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
On est bien d'accord, Bullzor a mis près d'une demie-heure pour construire son post, et c'est pour cela qu'Asuka mérite de passer.

Qu'est-ce que je raconte moi ? Même si Bullzor n'avait pas mis des GIF kifontperdredixpointsachaqueyeuxparsecondedevisualisation, j'aurais voté pour Asuka, car Neon Genesis Evangelion = Kick Ass = Doit passer ! (la formule ayant marché avec Akira, alors elle doit forcément marcher avec NGE. 'Cherchez pas à comprendre, c'est comme ça).

Bref vote pour Asuka et non pour le personnage au nom imprononçable (ce qui lui fait déjà perdre des points).

AAAARGHH JCC Tu me le paieras ! Je parlerais de toi à mon ophtalmologue !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 22:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4526
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Rien à foutre des justifications format pavés, moi, il y a bien longtemps que j'ai fais une indigestion d'Evangelion, et comme pas mal d'indigestion, aujourd'hui encore, je ressent encore le vomi rien qu'à y penser. Et puis, dans Evangelion, je ne retiendrais que le cas Tôji Suzuhara, un point c'est tout.

Et puis Dhomo est loin d'être un mauvais personnage, moi il m'a suffisamment marqué pour que je veuille le voir aller plus loin. SneV résume extrêmement bien le personnage, dans un genre que j'aime beaucoup.

Vote Dhomo, parce que je veux faire mon chieur et que je ne veux pas voir une victoire facile d'Asuka.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 23:40 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
J’adore Dostoïevski ! Qu’on me Blame pour ça, pas de problème. Mais n’empêche que Les Pauvres gens que nous sommes se doivent d’avoir toujours à portée de main Un cœur faible. Et ce cœur faible c’est Asuka. Pas mon personnage d’EVA préféré mais quand même, elle reste d’une très bonne facture. Surtout que Bullzor a dû passer des Nuits blanches à composer sa défense (en fait, il a fait ça en moins de temps, mais j’avais besoin des "nuits blanches" pour continuer mon délire).

Un événement curieux s’est installé ici depuis la victoire écrasante des îles Caiman : on pense à un triomphe facile d’un personnage pendant que l’autre grappille peu à peu son retard. Je ne commettrai pas une erreur que je pourrais regretter. Je ne suis pas Joueur. Aussi Humiliés et offensés soient les perdants, je ne ferai preuve d’aucune faiblesse dans mes choix… car c’est le meilleur moyen d’exercer une noble valeur, le respect.

Crime et Châtiment vont s’abattre sur Dostoïevski. J’aime le lire, c’est vrai, mais même si je ne connais pas ses aventures dessinées, il faut sauver Le Rêve de l’oncle Bullzor.

C’est Une sale histoire mais je vote Asuka !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 00:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Que faire. Je ne connais aucun des personnages du duel (ouais, bon, j'ai lu les tomes reliés de Argon Apocalypsis Ecrituresaintes je suis sûr que ce jeu de mot pourri me vaudra à lui seul l'Enfer donc je vais être un minimum honnête : ça ne compte pas) je suis donc tenu de m'en tenir redondance powa aux justifications des zotres, ce peuple étrange.

Et de ce point de vue là, il y a de quoi piocher des deux côtés. D'un point de vue personnel, j'ai cette promesse de découverte en profondeur d'EVA faite auprès de Bullzor note à moi-même : plus de pacte de sang mais d'un point de vue punitif, ses gifs animés sont à la limite du crime contre l'humanité. Et puis il y a cette idée que j'aime bien que l'éventuelle victoire d'Asuka ne soit pas une victoire facile.

Bon, laissons de coté Asuka et regardons sont concurrent. Ah. Totalement inconnu au bataillon et le manga dont il est issu, je sais très peu de choses non plus dessus. Toutefois il semblerait que certains membres aient une très haute opinion de lui je crois d'ailleurs que The Undertaker est parti s'acheter des pastilles pour la gorge. En cherchant bien, je peux même trouver des a priori totalement injustifiés en faveur de Dhomochevsky. Déjà il a un nom difficile à porter car imprononçable et qui en plus contient le mot moche, double hit combo. De plus, le trip inexpliqué de SneV pour les mutilés entre en résonance avec moi, pour une raison encore moins explicable. Ajoutez à cela le trip littéraire d'EnOd et vous obtenez un personnage puissamment hallucinogène.

Mouais. Je me décide donc de voter pour Dhomochevsky, parce que ça me titille plus le cerveau droit qu'Asuka, qui tiendrait plus de l'intérêt du cerveau gauche.
Ha ha, pas con le coup de la justification physiologico-psychique, ça fait intelligent, ça va tous les blouser...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 10:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3729
Localisation: Académie Honnōji
Bon, je remonte le topic parce que "Youpi, Tralala" ; fallait bien que ça arrive, Asuka perd (9-10). Euh... Je veux bien comprendre qu'elle perde vu que la grande majorité depuis près de trois éditions ne connaissent pas sa série d'origine mais là, ce personnage a seulement le droit de perdre parce qu'elle doit avoir une "victoire facile" ?

Vous la voyez où cette fameuse victoire écrasante ? Elle est aussi "nulle" que ça pour ne pas passer un tour ? Eh bien, il va falloir mettre de l'enjeu dans cette défaite annoncée de Asuka vu qu'il faut obligatoirement associée son sort au mien apparemment, alors que ce n'est pas ce qui manque j'imagine ici les membres qui apprécie un tant soit peu ce personnage :

Ce sera donc le début d'une grève de simple protestation illimitée pour marquer le coup vu que rien ne sert d'utiliser les voies conventionnelles.
:Vogue Merry:

(Dans autre côté, vous serez alors débarrassé d'interventions inutiles et ennuyeuses dans les jours à venir à lire ; c'est une sacrée promotion pour la défaite de Asuka ^_^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 11:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bien. Alors je crois qu'on peut déjà commencer à tirer une des leçons de l'année: faut pas rigoler avec les votes, et faut pas faire trop stratégique, faut pas trop intellectualiser le vote sous peine d'avoir de grosses et bêtes surprises.

Bien content hier d'avoir voter Kaneda, et de ne pas avoir céder à la tendresse pour Lenalee, au petit "je n'ai pas envie qu'elle se fasse massacrer", parce que sinon, c'est Kaneda qui dégageait. Et ça, c'était quand même idiot.

Pareil pour aujourd'hui: Asuka est géniale, je ne connais pas l'autre de Blame, mais 1) paraît que c'est d'abord un design (cf l'écriture morse quelques messages plus haut), et 2) parce qu'un personnage qui comprend le son "moch" dans son nom est fait pour être écrasé par la belle Asuka.

Voilà, tout est dit, reste plus qu'à voter pour Asuka.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com