seleniel a écrit:
(Asgard est considéré par beaucoup comme le sommet de la série).
Sur le fait que l'anime de Saint Seiya soit une réussite, je suis assez d'accord dire qu'Asgard est très réussi, je le suis beaucoup moins, la partie commence bien, fort avec une formidable idée d'exploiter la mythologie nordique. Mais sa fin est complètement bâclé voire incohérente:
Hilda est manipulé par Poséidon dont on apprend qu'en fait il est manipulé par... Canon des gémeaux, et le charismatique Siegfried se sacrifie pour tuer Sirene de Sorente qui reparait comme si de rien plus tard.
J'ai voté pour Shun sans aucun souci, car c'est un personnage aussi horripilant qu'attachant, sa puissance est monstrueuse mais il ne veut pas s'en servir car il ne veut blesser personne, noble idéal mais durement compatible avec sa fonction. Son coté purement androgyne n'aide pas, mais j'avoue que l'avoir mis dans ce manga que de nombreuses personnes trouvent trop classique ou téléphoné est un vrai plus.
Et dans les vieux comme moi, qui n'a pas été fasciné de le voir se battre avec sa chaine (ouais certains jouaient au lego, au playmobil, au transformers, etc mais moi je jouais au chevaliers du zodiaque, et ça m'éclatais de triper avec une chaine toute con, on s'étonne que j'ai mal tourné ensuite)
Et argument imparable pour moi, il a une magnifique myth cloth:
Que j'apprécie particulièrement posséder.