Vote Ryo Saeba bien évidemment

.
Le souci pour beaucoup de jeunes c'est qu'ils n'ont vu que l'animé. Or le manga est excellent surtout une fois passé le tome 8. Contrairement à ce que tu pense Donnie Darko (oui c'est de toi que je parle

) le personnage évolue largement au fur et à mesure des tomes pour montrer un côté beaucoup plus humain et sombre (je sais cela peut paraître contradictoire) que tu semble le penser. Le coté classe est là pour poser les bases de l'histoire et du personnage au début. Je t'encourage vivement à continuer ta lecture au moins jusqu'au tome 10 pour vraiment ressentir le plaisir que procure la lecture de ce manga (de toute façon après tu seras obligé de continuer vu que tu seras sous le charme du manga^^).
Et puis bon, Ryo c'est Ryo

: la classe, un style imparable, un mokkori-man sans égal, un charisme énorme mais aussi un mec qui ne ce prend pas au sérieux, ayant toujours la phrase juste pour détendre ou réconforter.
Ener j'en ai un souvenir mitigé. Pour être honnête même si j'aime bien le personnage, la partie le concernant est celle que j'ai le moins apprécié jusqu'ici dans One Piece, surtout son combat qui s'étend sur pas mal de chapitres.
De toute façon, n'importe qui face à Ryo n'aurait pas eu mes faveurs.