Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 00:37 
80 000 000 Berrys

Très bon choix Leto et SneV ;)
Nomiya est effectivement un personnage très interessant, comme tous les persos d'Inoue de toute façon ^^
En tout cas, c'est mon perso préféré de Real, son humanité et son amour du basket sont vraiments touchants, et j'espère qu'a la différence de Hanamichi, il pourra passer ce tour.
Vote Nomiya.
Et un R.I.P pour Sakuragi... (merci à tous ceux qui ont votés pour lui, et les autres...je vous pardonne ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 10:54 
500 000 000 Berrys

À nouveau un duel avec deux inconnus pour ma part. Alors, celui qui a réussi à m'intriguer le plus entre les deux concurrents du jour est... Kira Sakuya. Des deux, c'est celui qui a l'histoire qui me parle le plus de prime abord et comme il n'a pas l'air d'être un personnage trop dénué de qualités, j'ai voté pour lui. Néanmoins, même si je n'ai pas voté pour lui, j'imagine qu'en tant que personnage, Tomomi Nomiya doit se révéler bien plus périlleux à concevoir et doit valoir aussi le détour pour cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 10:55 
500 000 000 Berrys

Alors vu que je ne connais ni Nomiya ni Kira, je me suis renseigné un peu sur eux pour me faire une petite idée et ce que je peux en conclure c'est que ces deux personnages m'interessent, autant l'un que l'autre. Du coup je ne sais toujours pas pour qui voter, donc je vais attendre vos justifications pour me décider.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 12:24 
325 000 000 Berrys

Aujourd’hui, je suis pris d’une envie de défendre Kira. Angel Sanctuary est un manga que j’apprécie bien et les personnages aussi.
Je préviens si jamais il y a des fans hystériques de Kaori Yuki sur ce forum que ma défense va s’arrêter au volume 5 de l’édition Deluxe.

Kira Setsuya n’est qu’une enveloppe. Puisqu’en fait le corps de Kira est mort à l’âge de 7 ans. Au moment de sa mort, l’âme du Glaive Divin va prendre possession de son corps pour être aux côtés de Setsuna, le personnage principal d’A.G. Pour ceux qui se sont posé la bonne question au bon moment, oui l’âme contenue dans le corps de Kira est celle d’une épée. En plus, à cause d’un incident vieux de plusieurs centaines d’années (au moins) chacune des réincarnations du Glaive est immortel. C’est qui est aussi le cas pour Kira.

Kira va, depuis ce moment, rester au côté de Setsuna.
Kira est le genre de personne qui vit de manière libre et insouciante. Il ne se préoccupe pas vraiment des autres à part Setsuna, on a l’impression que rien ne peut l’atteindre. Qu’il se contente de se laisser porter par le vent. Sans vraiment se poser de questions. Il est un peut voyou sur les bords, et relativement irrespectueux et insolent.
Seulement petit à petit, et à force de crever, son pouvoir de résurrection va devenir de plus en plus faible. Il va mettre de plus en plus de temps à se régénérer.

Les sentiments de Kira envers Setsuna sont relativement ambigus. La plupart de temps, il joue le rôle de grand frère pour Setsuna en lui apprenant des choses diverses et variés. Mais, ne voir que ça ne serait qu’un fragment de la rélaité. On a souvent l’impression que Kira aime Stesuna passionnément, alors que parfois il avouera le mépriser, parce qu’en temps que glaive, Setsuna (ou ses réincarnations précédentes) n’ont fait que l’utiliser.

Image

En conclusion, Kira est un personnage complexe, un coup grand frère, un coup guerrier, un coup amoureux. Il trace son chemin sans trop se poser de questions, sauf quand il s’agit de Setsuna.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 16:24 
225 000 000 Berrys

Le problème avec Angel Sanctuary, c’est que malgré le fait que je lui voue un certain respect, me première tentative de lecture a été désastreuse, et ne m’a donc pas laissé de superbes souvenirs. Mais étant donné que ça remonte à très loin maintenant, je me dis qu’il est possible qu’à cette époque, j’étais encore un peu trop jeune pour apprécier une telle œuvre.

A côté, Nomiya. Personnage que je ne connais pas mais en qui je place de potentiels espoirs dans la mesure où il est une création d’Inoue, mangaka qui a toute ma considération. Non seulement pour Slam Dunk que j’ai bien aimé sans pour autant l’adorer, mais surtout, surtout, pour Vagabond, un pur chef-d’œuvre selon moi.

Entre les deux, je préfère faire aveuglément confiance en mon jugement antérieur, même si je sens bien qu’Angel Sanctuary pourrait me plaire aujourd’hui. Par suite, et malgré une bonne défense de Demon Slash, vote pour Nomiya.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 19:40 
175 000 000 Berry

Aujourd'hui, je ne connais aucun des concurrents, c'est pourquoi je me base sur les justifications pour choisir.
Que personne ne prenne cela mal, mais il n'y en a pas de transcendantes aujourd'hui. En même temps une fois que Leto II a parlé d'Hachiko... (Hahaha, j'en rajoute une couche)

Elles ont quand même réussi à me décider. Je vais donc voter Kira. Premièrement pour saluer le geste de Demon Slash, avec son explication du personnage, et deuxièmement parce qu'une personne très recommandable m'a dit :
Citation:
KIRAAAAAAAAAAAAACHOUCHOUNICHOUNET

Et c'était même pas un cri de fan de yaoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 19:46 
150 000 000 Berrys

Jeune gens ne faite pas la folie de voter contre Kira, c'est une "personne recommandable qui vous le dit".
Vous voulez en savoir plus? deux choix s'impose à vous, lire le posts de Demon Slash ou lire le manga.

Puis sans rire, un glaive dans un humain, vous pouvez pas voter contre ça!!!
(contre le reste non plus ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 23:46 
500 000 000 Berrys

Sans la moindre hésitation je vote pour Kato. Si j'ai pu supporter toute la première partie de Gantz c'est uniquement grace a lui vu qu'il était le seul personnage que j'appréciais. Kato c'est le mec gentil, honête, courageux, prés a faire tout son possible pour sauver, lors des missions de Gantz, les gens qui l'accompagnent peu importe qu'il soit sympa ou qu'il soit des ordures.
Voila alors c'est peut-être trop pour certaine personne mais pour moi comme je l'ai dit il m'a permis de continuer Gantz et je suis bien content car j'aurais raté la suite qui est bien meilleur et que j'aime beaucoup.

En face il y a Ippo, un personnage qui bien qu'il est une trés bonne réputation, ne m'interesse pas du tout., raison de plus pour voter Kato.

P.S: Pour le duel d'avant j'ai voté pour Kira.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 23:59 
225 000 000 Berrys

J’ai le choix entre (Z)ippo et (S)kato.

Comme je ne connais aucun des deux, que les deux m’intéressent dans une certaine mesure et que demain, je n’aurais probablement pas le temps de passer sur le forum dans la journée… premier arrivé, premier servi. Je suis Saito (sans être lui) et je vote pour (S)kato.

Désolé pour l’humour pipi-caca sinon. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 00:18 
7 000 000 Berrys

un duel de semi inconnu pour moi. je connais Makunouchi Ippo de nom, de même que Kato, mais un peu moins. et pourtant, je vais faire comme Saito et enOd, je vote pour Kato car de ce que m'a dit un ami qui lit les Hajime no Ippo, le héros ne me parait pas spécialement génial, d'où tout de même mon choix pour Kato!!

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 01:37 
The Endless Sorcerer

[url=http://www.youtube.com/watch?v=sAi9Oi87bQE]Le challenger du GT, Makunouchi Ippo.
Un boxeur de renommé, venant du club Kamogawa pesant 124 livre et demi...
MAKUNOUCHI IPPO !

Image[/url]

Ippo... Héros du manga très célèbre, Hajime no Ippo, plus de 80 tomes et ayant lu ces merveilles (tout comme regarder les épisodes), cela est du beaucoup à ce boxeur à la puissance dévastatrice.
Ce jeune lycée n'aimant pas en partie la vie qu'il mène, se dégoutant de son impuissance, se cherche. Et un beau jour, il trouve un chemin qui pourra lui permettre de renaitre, le monde de la boxe. Il est émerveillé devant ce spectacle... Non pas par la violence de ce sport, non, voir des personnes se battre pour leurs rêves, continuer le combat lorsque cela semble impossible et vaincre. Cela séduit Ippo, il veut essayer et va donc rentrer dans ce monde à les coups lui font du bien comparé à ceux qu'il a connu...
Ippo rentre dans le ring, gant à la main, un lieu où il mettra son courage sa détermination, son envie de revivre, sa soif de connaissance sur cette question qui est sans arrêt dans son esprit "C'est quoi être fort ?". Il veut comprendre, et la réponse, il la cherche avec ces poings, escaladant toujours plus haut le chemin qui lui mènera à sa réponse.
Ce cher boxeur adore la boxe noble, dans tous les petits détails, aime le revendiqué malgré sa timidité impressionnant, et n'hésite pas à s'opposer à certaines personnes qui salisse l'image de la boxe qui adore tant. La boxe et Ippo, c'est une grande histoire d'amour =)
Enfin, Ippo est son entourage, c'est simple, évolutif. Vous vous doutez bien quand 80 tomes (l'argument choc, le nombre de tome ma parole ^^), Ippo évolue avec son entourage, on découvre des choses sur lui. Mais cela, ce n'est pas à moi de vous le raconter mais à vous de le découvrir.
Car Ippo et Hajime no Ippo doivent être absolument être découvert.

Je vous invite à voter pour le challenger de ce tournoi, celui qu'on croit le moins en lui mais qui créera la surprise. MAKUNOUCHI IPPO !

Dernière édition par Le Gourmet le Ven 27 Fév 2009 02:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 01:58 
200 000 000 Berrys

Je poursuis la valse des défenseurs du jeune Makunouchi Ippo.

Le fidèle Kato me plait dans Gantz, vraiment. Mais j'ai un affect beaucoup plus important pour le jeune boxeur.
Sa force, sa faiblesse, son courage, sa timidité, tout chez lui n'est que contradiction. Et c'est grâce à la boxe que le jeune homme peut grandir et surpasser les contradictions, les paradoxes qui l'habite initialement : une véritable renaissance.

J'aime le personnage d'Ippo, et j'encourage vivement à voter pour lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 09:45 
175 000 000 Berry

J'ai votee pour Kato.

Moi il me fait marrer ce type qui ferait ressembler un jaïn a une brute assoiffé de sang. C'est vraiment le genre de perso complètement improbable et impossible dans l'univers : un Hippie chez Gantz !!! En plus son histoire est assez touchante, sans être trop exagérée non plus. Son récent retour laisse augurer un petit développement du perso, mais moi il me plait bien comme ça, tant il représente une antithèse au système dans lequel il évolue et tant il ne comprend pas pourquoi il faudrait qu'il agisse autrement.

Pour Ippo, je le connais de réputation bien sur. Mais ce que j'en sais et ce que j'ai lu ne m'a pas trop convaincu. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait m'émerveiller chez lui, je n'ai rien retenu de marquant, alors que Kato l'est quand même un peu, tant il fédère les gens pour ou contre lui. La défense du Gourmet est sincère, mais elle oublie un truc : On est pas la pour se faire dire qu'il faut lire le manga pour se rendre compte de la puissance du perso. On a juste un jour, donc si on ne veut pas spoiler, s'il faut défendre son poulain, il faut trouver un truc autre que ce que tu nous as dit qui est certes alléchant, mais pas du tout décisif; pour moi en tout cas. Tu présente le même problème que Bullzor avec Haruhi : vous défendez vos chouchous d'une façon très franche et on sent bien que vous adorez, mais pourquoi ? Quand on vous demande, la réponse première est : lis / regarde tu comprendras... Je veux bien, mais la j'ai malheureusement pas le temps... Les autres arguments sont de plus vraiment trop lambda et vraiment trop ressassés pour que j'accroche. Je lirais sans doute Ippo un jour, mais en attendant vous êtes la pour un jour, faut trouver autre chose... C'est vraiment ce qui me gène, parce qu'avec quelque chose de plus "constructif", j'aurais certainement voté Ippo.

PS : Il va de soi que ces interprétations ne regarde que moi et ne sauraient en aucun cas être élevées au rang de parole d'évangile...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 10:17 
500 000 000 Berrys

Vote pour Kato!!!

Kato est donc un personnage issu de Gantz, manga réputé gore et sexe, en tout cas cru. Et dans cet univers Kato est celui qui affirme des valeurs "humaines", très "shonen", alors même que l'univers dans lequel il est plongé les annule complètement. C'est déjà intéressant parce que ça permet de réévaluer le héros de shonen classique dans un cadre seinen (je schématise, mais bon). A ce titre, on le voit accomplire les premières actions d'éclats du manga, mais toujours sur la réserve. Ce n'est jamais une affirmation de soi type shonen classique justement, certainement du fait de situation extrêmes mais qui soignent un ancrage "réaliste" (quelles seraient les réactions d'un homme lambda face à certaines horreurs, certaines banales, d'autres surnaturelles).

Kato est en plus un personnage pour lequel il semble qu'une des armes de l'arsenal de Gantz a été inventée. C'est l'arme de capture, qu'il est le seul à employer, et dont on ne connaît toujours pas le véritable usage (où sont envoyés les aliens?).

Par ses comportements, Kato est moqué par Gantz lui-même. Ses choix sont signalés comme naïfs, candides, et complet décalage avec la réalité qu'il doit affronté. Et pourtant ça ne le fait pas bouger. Ceci dans la mesure où tout son comportement découle de choix effectués. Il ne s'agit pas seulement de son "histoire" personnelle, mais bien d'une identification assumée à "son" héros: Kuruno enfant. Et c'est là que ça devient assez génial au début du manga. Kuruno est devenu une enflure, et Kato le réalisant doit prendre le relai et devenir ce héros qu'il fantasmait enfant et croyait voir à travers Kuruno. Et c'est bien évidemment cela qui va être à l'origine de l'évolution de Kuruno en retour.

Enfin, signalons que le manga a bien deux héros. Kuruno d'abord, Kato ensuite. Les deux font équipe au début, puis Kuruno est seul en piste. Lorsque Kato revient dans Gantz il sera seul à son tour. Leurs retrouvailles bouclent le manga du moins dans sa structure, et annonce à mon sens la conclusion de l'oeuvre. Bref, ce personnage, sans être permanent, participe activement à la structure de Gantz.

Votez pour le Fidèle Kato!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 11:36 
500 000 000 Berrys

Bon, comme il y a déjà beaucoup de choses qui ont été écrites pour ce tour à l'égard du concurrent pour lequel j'ai voté, je vais donc me concentrer pour aujourd'hui sur un peu autre chose.
SneV a écrit:
Tu présente le même problème que Bullzor avec Haruhi : vous défendez vos chouchous d'une façon très franche et on sent bien que vous adorez, mais pourquoi ? Quand on vous demande, la réponse première est : lis / regarde tu comprendras... Je veux bien, mais la j'ai malheureusement pas le temps...

Qu'est-ce que je peux dire pour atténuer un tant soit peu ce jugement ? Que dans ce cas précis, il y a une certaine logique qui pousserait à cela ? Bof, on pourra toujours me rire au nez après sur ce point alors autant l'aborder de façon plus frontale si c'est ce qui est demandé. Déjà, si je te mets d'office "Haruhi est remarquable de nos jours de par le fait qu'elle est la pierre angulaire de l'un des meilleurs scénarios de SF de ces dernières années", tu as ta réponse mais là, on crie au spoil et à la destruction intensive de la découverte de l'œuvre. En conséquent, je prendrais un biais bien moins abrupt mais tout aussi destructeur à mes yeux... Alors, même si ça cogite souvent à ce propos parmi les adeptes, Haruhi peut à mon sens dans sa construction narrative être très facilement considérée comme une tsundere. Et là, tu as ta réponse.
Wikipédia a écrit:
Tsundere (ツンデレ, Tsundere) est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord combative et excentrique, puis qui devient affectueuse et tendre.[...] Le personnage archetype tsundere apparaît dans l'histoire dans sa phase tsuntsun comme quelqu'un de violent et déplaisant. Tandis que l'histoire progresse, le personnage, parfois soudainement, entre dans sa phase deredere, et devient plus conciliant et aimant.

Tu vois, aborder le fait que Haruhi est un personnage qui peut chez certaines personnes plaire de base car elle est énergique, excentrique et n'en fait qu'à sa tête ; il n'y a relativement pas de problème. C'est une tout autre histoire tout de même de relever sans trop spoiler le fait qu'elle devienne autre chose que cela pour devenir une figure bien plus marquante. Et sans trop entrer dans les détails, c'est en gros aussi le cas de 4 personnages sur 5 de la série.

Bien, toute cette digression bien gratuite pour dire que j'ai voté pour Kato, un personnage qui m'a beaucoup surpris dans sa conception et de ce que j'en attendais à la lecture des premières évocations à son égard dans Gantz. Personnellement, je ne suis pas un inconditionnel du personnage mais il y a vraiment une forme d'audace chez l'auteur pour avoir mis une telle figure dans ce capharnaüm violent et sans nom. Bref, je pense que Kato peut revenir une prochaine fois sur nos écrans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]