Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 09:12 
500 000 000 Berrys

Deux inconnus pour ma part aujourd'hui et surtout, un duel dont j'ai bien du mal à cerner la direction auquel je pourrais lui donner... En effet, je n'ai pas vu les séquelles Seed et Destiny chez Gundam, mais d'ordinaire avec des séquences plus old-school à ce sujet, ça ne m'a pas trop emballé. Néanmoins, ce n'est sûrement pas une raison bien suffisante pour envoyer Kira Yamato à l'abattoir. De l'autre côté, Tenma a à sa décharge d'avoir un géniteur qu'une certaine personne ici se complait à tailler "gentiment". Et ça, je dois bien avouer que ça travaille le doute même si le personnage est défendu bien souvent de parts et autres. Bref, je pense que pour le coup, je vais attendre le reste des justifications de la journée pour me déterminer et dans le cas, peut-être probable, où personne ne vient soutenir Kira Yamato ; je me rabattrai sûrement sur les critiques corrosives ou non sur Tenma.
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 18:55 
175 000 000 Berry

Réflexe bête et méchant : je connais très bien Kenzô Tenma et j'apprécie le personnage (ainsi que le manga dont il est tiré, rananfout' de ce que pense EnOd sur ce coup là !) tandis que je ne connais pas du tout Kira Yamato et que je ne me sens pas du tout attiré par quelque Gundam que ce soit.

Donc je privilégie le connu à l'inconnu et je vote Tenma. Pour la justification reportez-vous à Saito, il s'en sort très bien.

EDIT EnOd : Mais t'es une vraie raclure en fait...

Dernière édition par TheEdgeWalker le Jeu 5 Mar 2009 20:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 18:59 
225 000 000 Berrys

Pas besoin de me démener pour abâtardir Tenma, mon vieux Leto, puisque j’ai voté pour lui. De toute façon, je n’ai jamais cherché à lui contester certaines de ses qualités. C’est juste l’œuvre générale dont il est issu que je trouve chargée de défauts et d’ornements gratuits, ne servant à rien d’autre sinon à agrémenter un propos, au fond, assez simpliste.

De plus, je dois dire que ne pas forcément justifier ma position par rapport aux travaux d’Urasawa me donne cet air suspect que j’aime à exposer. Je pense qu’il est toujours plus rageant pour le fan endurci que d'être confronté à quelqu'un qui critique sans dire pourquoi. Quelque part, je fais comme Urasawa, je dis et fais, mais sans structure véritable, sans légitimer mon point de vue.

Argument ultime : me faire détester, ça possède un charme qui me touche.

PS : Les défenseurs de Tenma, là, Saito, Leto, TEW… ça vous en bouche un coin, hein, que je vote pour un gars que je peux pas blairer ?!

Edit @ Saito : Je ne sais pas si je vais voter pour un autre personnage d'Urasawa. Tout va surtout dépendre de ce qu'il y aura en face. ^^

Dernière édition par EnOd le Jeu 5 Mar 2009 22:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 21:15 
500 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
PS : Les défenseurs de Tenma, là, Saito, Leto, TEW… ça vous en bouche un coin, hein, que je vote pour un gars que je peux pas blairer ?!

Laisse moi réflèchir.........pas trop, ce qui m'en aurait vraiment bouché un coin c'est que tu défendes Tenma en plus de voter pour lui, mais là je crois que je peux rêver. ^^
En tout cas c'est sympa d'avoir voter pour lui, en feras tu autant pour les autres persos de Urasawa? Je ne pense pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 21:18 
100 000 000 Berrys

Je vais faire simple : j'aime pas Kira Yamato. Il n'a jamais réussi à m'être sympathique, contrairement à son "ancêtre" (Amuro Ray pour les incultes).
Donc vote par dépit pour son adversaire.

Edit ange bleu : Ha oui Meteor, le truc overbuzay quoi. Genre qui latte 1000 mechas d'un coup. Maintenant, avec ça j'ai plus l'impression que Gundam c'est "Massacre et Goldorak". (quoique Stargazer rattrape le coup car bien plus "poétique", enfin bon là n'est pas le sujet)

Dernière édition par Dark Link le Jeu 5 Mar 2009 22:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 22:02 
325 000 000 Berrys

Incroyable, même EnOd a voté pour Kenzo. Le ciel nous serait il tombé sur la tête ? Son adversaire serait il à ce point mauvais ?

Je penses avoir la réponse à la première question, par contre la deuxième je n'en ai aucune idée. Je ne connais que deux Kira, celui de Jojo et celui de Death Note. Même si l'un est bien plus charismatique que l'autre. Mais, là n'est pas la question.

Je vais donc voter pour Tenma, un chirurgien qui part pour une quête qui va le changer à jamais. Presque à la chasse d'un fantôme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 22:20 
The old man

Bah moi j'ai voté Kira parce que Meteor quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 00:16 
150 000 000 Berrys

Vote Kira parce que j'aime les Gundams et que même si j accorde peu d importance au caractére de Kira il a un sacré Gundam ( surtout lorsqu il le monte avec celui de l'autre avec tous les canons )...

Vote l'homme aux Gundams, Kira !

( ca c'est de la défenses construite et profonde qui tue tout sur son passage )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 02:00 
225 000 000 Berrys

Vote pour Kanon !

J’aime bien Berserk et la plupart de ses personnages, Serpico ne faisant pas exception à la règle. Mais comme j’ai déjà pu le dire, j’apprécie le manga essentiellement en tant que tel, pour son ambiance et son scénario. Pas nécessairement pour sa galerie de protagonistes.

Et en face, il y a la représentation de mon signe zodiacal : l’un des plus puissants Chevaliers d’Or (même s’il n’en est pas un à l’origine). Je trouve sa volte-face plutôt bien traitée, spécialement pour du Saint Seiya. Egalement, le thème des Gémeaux Saga/Kanon m’avait bien plu à l’époque.

C’est rare mais je soutiens et vote pour un personnage de Saint Seiya, l’un des deux seuls qui pouvaient recevoir ce privilège de ma part. \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 09:15 
Ô-Totoro

Pour le côté Kanon, je vais me rabattre sur ce qu'a dit de lui EnOd parce que je ne le connais pas et que cela m'arrange fortement. J'vote pour lui.

Et contre Serpico. J'l'ai jamais vraiment apprécié (comme Farnèse et Isidro) et ça va fortement jouer contre lui.
Sans doute est-ce lié à la partie de Berserk dans laquelle il est entré, mais je le trouve assez fade dans ses paroles, ses convictions, ses actes. Il est bien développé et tout, y a un background derrière, mais franchement, qui en a quelque chose à faire qu'on sache qu'il a brulé sa mère sous les ordres de l'autre huitre ? Ca n'apporte rien, on ne voit pas ce que ça a fondamentalement changé en lui puisqu'il est toujours pareil (alors que ce genre de passages sont souvent des catalyseurs dans Berserk).
Il n'y a guère qu'avec l'arrivée de Guts qu'on ressent comme un changement poindre en lui, mais n'est-ce pas là la preuve que ce mythe a poussé le champignon joufflu à perdre ses points noirs ? Après, qu'il joue les magical gils (lol) ou qu'il veuille recombattre Guts parce qu'il est en train de bafouer l'honneur de sa maîtresse (relol), ben, c'est pas qu'on s'en fout coco mais si.
C'est une sorte de transfert par rapport à Farnèse (et Griffith) qui n'a pas pu être là aujourd'hui, il faut que je trouve un bon gros personnage berserkien à basher. Mais rassurez-vous, Serpico le mérite !

Kanon en force ! (lisez EnOd, pas moi pour vous en convaincre)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 10:25 
150 000 000 Berrys

Citation:
lisez EnOd, pas moi pour vous en convaincre

Hum vive le travail d'équipe...

Alors c'est assez mitigé pour ma part parce que d'un coté on a Serpico qui a un style totalement différent de Guts et qui arrive néanmoins à s'affirmer , sa mentalité est interessante en soi mais au final Serpico je m'en tape parce que rien ne change chez lui.....( a part la zouli magie mais bon on est pas dans Magical Do Re Mi hein )

De l'autre, Kanon, digne frère du chevalier des gemeaux , qui vêtira son armure par la suite assurant ainsi l honneur de sa famille, de ses cheveux bleus et du signe astrologique puisque les gemeaux sont deux personnes...

C'est vrai que Kanon m'a laissé une bonne impression la ou Serpico ne m interesse plus...Bon allez je suis la vague, je vote Kanon !

[/quote]

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 10:38 
500 000 000 Berrys

Bon cette fois-ci je connais les deux personnages de ce duel et j'aime bien les deux, enfin l'un plus que l'autre.

Serpico et la nouvelle team de Guts par la même occasion, souffre de la comparaison avec l'ancienne team de ce dernier que je trouve bien meilleur. Enfin bon je les apprécie quand même mais en face de Serpico il y a Kanon.
Kanon est l'un de mes personages préfèrés de Saint Seiya, j'aime bien sont histoire et tout le reste (pas la peine de répèter ce qui a déja été dit).
Du coup entre un personnage que j'aime bien mais sans plus et un autre que j'aime beaucoup, le choix est vite fait, vote Kanon!!

P.S: EnOd qui vote pour un personnage de Monster et maintenant pour un personnage de Saint Seiya, mais c'est incroyable. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 12:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je rejoins le mouvement et vote pour Kanon, également un de mes personnages favoris de Saint Seiya qui a eu un développement un peu à part dans sa série. Et puis que dire de sa confrontation contre un autre de mes personnages préféré de Saint Seiya, Radamanthe, tout simplement génial (malgré le côté déjà vu).

Vote Kanon.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 12:47 
500 000 000 Berrys

Pour aujourd'hui, je vote pour Serpico parce que l'inconnu présente toujours un visage plus attractif que celui des limites que l'on fixe à un personnage que l'on connait déjà. Ayant fait la confusion dans une trop grande précipitation lors des qualifications, je ne referai pas la même erreur : Kanon n'étant pas Saga, il n'a réellement pas eu le même impact sur moi. Autant j'apprécie Saga, autant Kanon me laisse plutôt de marbre ; je n'ai réellement pas de prise positive ou négative sur ce personnage, ce qui le handicape quand même dans mon optique de vote. En face, même si il n'a pas l'air de déchainer les foules pour sa promotion, je prends quand même le risque pour aujourd'hui de lui laisser sa chance vu que son concurrent ne m'évoque pas un bouleversement profond. Bref, Serpico bénéficie de circonstances vraiment conciliantes pour le coup.
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 14:39 
175 000 000 Berry

Encore une fois un personnage connu et un inconnu, respectivement Serpico et Kanon. Du coup je vais encore appliquer la logique bête et méchante (mais justifiable et justifiée, lisez la suite) de voter pour celui que je connais.
J'aime bien Serpico et ce malgré ses défauts soulignés par Leto II. Parce qu'il apparaît comme un personnage quasiment insensible, ce que certains peuvent percevoir comme creux, mais que moi je vois plutôt comme annihilé, rendu passif. En ce sens, je l'apprécie.
Et comme je ne me sens pas du tout attiré par Saint Seya, il ne me viendrait pas à l'idée de voter pour Kanon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]