Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 10:56 
100 000 000 Berrys

Voter. Voter. Voter. Vot...Gah.

Entre un perso que je connais et que j'apprécie beaucoup (surtout pour son côté qui ne se prend pas au sérieux) connu sous le Comte Millénaire, et une que je ne connais pas, mais qui semble avoir une bonne renommée, que faire ?

Faire son égoïste et voter pour celui qu'on connaît \o/ (je me surprends moi-même)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 11:37 
500 000 000 Berrys

Avec le duel de cette journée, je me retrouve avec une concurrente inconnue et avec un autre qui ne l'est pas du tout pour moi. Et en conséquence, celui ou celle qui a reçu mon vote est... Anna Liebert ?! Bah oui, le Comte millénaire, ce n'est pas un personnage que j'apprécie énormément dans sa série d'origine. Je reconnais que Katsura Hoshino a du cran de sortir un tel design pour l'antagoniste principal de son histoire pour appuyer sa dualité personnelle, mais non, je n'ai jamais trop accroché au concept. À force d'appuyer le côté « grotesque » de ce personnage, j'en suis régulièrement arrivé à ne pas considérer à leur juste valeur ses moments plus « inquiétants » qui font qu'il doit normalement être un antagoniste plutôt réussi à mes yeux. Voilà, comme je n'ai pas une attache extrêmement importante avec le personnage, je préfère laisser sa chance à sa concurrente qui a eu de la chance pour le coup d'être tombée sur un tel duel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 11:50 
Ô-Totoro

Je connais Nina et je la soutiens autant que je le peux sur ce tour (malheureusement, Saito va pouvoir encore nous sortir la malédiction des personnages de D. Gray-Man qu'il est le seul à défendre -même si c'est plus complexe cette fois-ci), à commencer par mon vote pour elle.

Toujours dans le cadre de Monster dont les personnages sont très souvent humains, faibles et attachants ; Nina s'inscrit naturellement dans ce cadre, tout en y apportant une touche de fantastique. Soeur de Johann, le Monster, elle développe son parcours en parallèle de celui de Tenma, qu'elle croise mainte fois dans l'aventure. C'est aussi une jeune femme qui évolue énormement dans le manga (peut-être même trop, mais on la comprend mieux tout à la fin -tome 16/17 inside), passant d'une étudiante normale et dynamique à une baroudeuse pourchassant son jumeau dans l'espoir de lui coller une balle entre les deux yeux (au pire, en même temps que Tenma).
Mais surtout, c'est quelqu'un qui a un trou de mémoire monumental sur son passé, qui ne se trouve pas chez Johann (encore une fois, l'explication des tomes 16/17 est assez incroyable, cohérent et impensable), qui recherche son vécu, qui en trouve des bribes dans ses songes les plus tortureux et qui entre de plus en plus dans la psyché d'un psychopathe, son alter égo masculin.

Si Johann est le Monstre parfait, Anna en est l'Antagoniste, la Némésis, le Monstre imparfait.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 12:11 
350 000 000 Berrys

Hier j'ai voté blackjack mais comme j'avais trop rien a dire.

AUjourd'hui je vote Nina et j'ai pas grand chose a dire non plus,les personnages de monster sont telle que c'est eux qui font le manga y a pas de personnages qui ne sont bien aprés au niveau nina elle meme j'ai pas grand chose a rajouter Leto II l'a bien fait c'est bien de passer derriere des personnes qui defendent bien le meme personnage que vous on a plus rien a faire xD^^

En tout cas sur ce tour Nina a mon entiere soutien.

Désolé pour le comte millenaire sur le peu que je connaisse de lui je me suis arreter de d gray man assez rapidement il m'a l'air d'un bon perso mais face a Nina je ne peux m'y resoudre

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 12:27 
175 000 000 Berry

Je ne me suis pas trop justifié sur les derniers tours... C'est pas bien, je sais. J'avais voté Kanon et Fee. Le premier parce que comme pour Guts, je ne pardonne pas à Serpico son évolution. Pour la seconde c'était à vrai dire pour lui permettre de coller au doc, dont je suis toutefois content de la victoire, qu'il méritait tout autant que l'astronaute.

Ici je vote pour le Comte. Bizarrement c'est Sanji D Prince qui m'a décidé et m'a donner l'argument pour. Je n'ai rien de spécial pour ou contre les deux perso, qui me laisse un peu de marbre, sans que je les rejette pour autant. Toutefois, à l'image de l'Hisoka arboré par SDP, je vais choisi le burlesque, le grotesque du Comte face a l'allemande qui n'a rien de décisif à son actif, à mes yeux tout du moins.

PS : Et puis juste pour le ridicule de la maigre scène "d'Aikido" de Nina, c'est "Pan dans la gueule"...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 12:55 
500 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
(malheureusement, Saito va pouvoir encore nous sortir la malédiction des personnages de D. Gray-Man qu'il est le seul à défendre -même si c'est plus complexe cette fois-ci)

Si tu as lu mon post précédent concernant ce duel, tu as surement vu que cette fois ci j'ai dit en gros qu'on était quelque uns a défendre les persos de DGM, et non moi tout seul.
Mais c'est vrai que ces personnages n'ont pas de chance et qu'il faut les aider....mais également aider Anna...ARGH! C'est pas évident de choisir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 14:17 
225 000 000 Berrys

Saito a écrit:
Alors, que vas tu faire EnOd?

Mais la vraie question, ce serait plutôt : « Que vas-tu faire, Saito ? » Parce que, moi, il est évident que s’agissant de deux personnages qui me laissent complètement indifférents, mon vote ne devrait pas du tout m’émoustiller, quel qu’il soit. Tandis que pour toi… le dilemme est cruel… \o/

Saito a écrit:
Mais c'est vrai que ces personnages n'ont pas de chance et qu'il faut les aider...

Tu as raison, aidons les personnages de DGM ! Votons le gars qui ressemble à un clown. ^^
Merci de m’avoir aidé à me décider, Saito !

PS : Tu vois, raziel strife, que je ne suis pas toujours d’accord avec Leto… même s’il est carrément vrai que ces temps-ci, on s’affiche pas mal, peut-être un peu trop. ^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 15:49 
275 000 000 Berrys

J'ai voté pour Anna Liebert. Parce qu'elle me semble simplement plus fouillée et intéressante que Le Comte. A vrai dire, à part l'aspect de ce dernier qui me fait sourire et qui est original, ben... Je ne l'ai sûrement pas assez découvert, mais il ne m'a pas marqué, je ne l'ai pas trouvé si différent d'un méchant cruel habituel.
Quant à Anna, j'ai lu seulement les quelques premiers tomes de Monster, il y a un bout de temps, et pour preuve : je me rappelle très bien que je l'avais apprécié. Moins que Tenma, qui reste une valeur de mon point de vue, mais quand même.

Vote Anna Liebert.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 16:14 
500 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
Mais la vraie question, ce serait plutôt : « Que vas-tu faire, Saito ? » Parce que, moi, il est évident que s’agissant de deux personnages qui me laissent complètement indifférents, mon vote ne devrait pas du tout m’émoustiller, quel qu’il soit. Tandis que pour toi… le dilemme est cruel… \o/

Non mais c'est pas juste de retourner cela contre moi, tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie en plus.....Enflure!! >_<

Sinon je suis étonné de voir ces deux personnages être au coude à coude.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 22:08 
125 000 000 Berrys

Un duel plutôt cool aujourd'hui, dans le sens où ce ne sont pas de grosses pointures qui s'affrontent. Mais un vote est un vote et un personnage reste un personnage et il convient tout de même de les départager.

Le comte M. est plutôt intéressant dans son statut de Big Boss décalé physiquement mais psychopathe et quelque peu tordue, après il veux encore tuer tous les n'humains (parcequ'il a la "éne") avec l'aide d'un artefacte qui poutre le dentiers de sa grand-mére enfin bref, vous voyez le topo? Bon j'éxagère beaucoup, le perso. est quand même sympas, enfin physiquement quoi.

Sinon chez Monster je voudrais la soeur jumelle du monstre, pourtaznt si différente. SI l'on excepte l'amnésie qui tombe à pique, elle est un personnage intéressant par son opposition avec Johann sur sa personnalité et Tenma sur la manière. Une femme courageusement humaine qui ne cesse d'évoluer à travers le manga pour essayer de finir le boulot.

Bah le choix s'impose de lui même, si elle n'a pas l'importance de Tenma ni même de son frére, Anna reste quand même une fille très intéressante à suivre et qui humaine surtout(alors que...)

EDIT: Ouch! Egalité, espérons qu'une bonne âme se ramène et nous sauve de l'impasse(si en plus la bonne âme pouvait voter pour Anna...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 23:01 
325 000 000 Berrys

Serais je la bonne âme réclamé par Gharde ? Serais je celui qui va effacer l'égalité actuelle ? Serais je celui qui va permettre à une des deux signatures de prendre maigrement un peu d'avance ? Oui, je suis tout cela à la fois.

Deux personnages que j'apprécie bien aujourd'hui. L'un plus que l'autre, il est vrai, mais tout de même.

Le Conte Millénaire est un méchant original dans son genre. Un sourire fiché sur son visage qu'il ne quitte jamais. Des petits cœurs dès qu'il parle. On a du mal à voir en lui un gros adversaire, et même un adversaire tout court. Et pourtant, il est cruel, vil et impitoyable. Le seul intêret qu'il a envers les humains est qu'ils lui permettent de créer encore plus de marionnettes.

En face, Anna. Anna est humaine. Avec tout ce que ça implique. Une constante évolution tout au long du manga. Anna trace sa route pour retrouver son frère et ira jusqu'au bout du monde pour ça. Anna se cherche aussi à travers ce voyage. Qui est elle ? Qu'a t elle fait pendant son enfance ? Elle se sert de son dynamisme pour cacher cette absence de passé. Pour ne pas se perdre dans le jeu de Johann. Tant bien que mal.

Vote Anna

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 00:21 
500 000 000 Berrys

O_O J'y crois pas, dire que c'est Le Comte qui s'est qualifié pour le prochain tour, non pas que je ne suis pas content pour lui au contraire, c'est juste que je pensais vraiment qu'Anna allait gagné ce duel, surtout qu'il ya peu de temps elle menait de deux voix. Enfin bref c'est dommage pour elle qui méritait d'aller plus loin et tant mieux pour Le Comte.

Alors pour ce qui est de ce nouveau duel j'ai décidé de voter pour Sechs pour quelques simples raisons:
- Isidro je le trouve sympathique mais sans plus et puis dans la nouvelle team de Guts, il est loin d'être celui qui me plait le plus.
- Sechs est un personnages qui m'interessent vraiment depuis pas mal de temps.
- Je me devais de remercier Leto II pour la signature. ~_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 01:05 
225 000 000 Berrys

Sechs, et c’est une totale évidence.

Isidro est sympa mais sans plus, vraiment ; alors que Sechs exploite assez bien ce thème du double, qui veut s’offrir une identité propre.

A la base, c’était déjà pas évident pour Sechs de prendre place dans le monde de Gunnm et de s’affirmer suffisamment pour se démarquer tout à fait. Mais si on ajoute à ça qu’elle est une des copies, noyées parmi tant d’autres, de l’héroïne Gally, on est alors forcé de mesurer le mérite qu’a eu Sechs de s’imposer de la sorte.

Pas grand-chose à dire d’autres, par fatigue sûrement. Juste Sechs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 08:06 
175 000 000 Berry

Pas l'ombre d'une hésitation ici. Vote Sechs.

Autant j'aurais pas que de bonnes choses à dire concernant GLO, autant Sechs est ce qu'il y a de mieux dans cette suite de Gunnm. Pour moi, il est encore plus sympa que VIlma, c'est tout dire. J'ai beaucoup aimé cete idée, pour reprendre un peu EnOd que dans son manga, Sechs a dut lutté pour sa reconnaissance en tant que clone et en tant que sous-gally en fait. Mais j'aime aussi ce parallèle avec le lecteur qui d'entrée de jeu pense exactement la même chose "Pouah un clone de Gally, ça vaut rien face à l'originale". Alors oui, Sechs vaut je pense moins que Gally, c'est pourtant un sacré bon perso, remake bien manié du "rival ex-méchant qui reste à tes côtés, Végéta-like". Il a un bon chara-design, ne lui enlevons pas ça. Il remet au gout du jour le trip du mini-gally de façon assez drole. C'est un grosbill et dans ce manga, le grosbillisme gallopant est vraiment mauvais, mais Sechs compense cela admirablement en étant Borgne...! Bref il a tour pour plaire : une belle gueule, une grande gueule, une belle évolution dans son manga et il arrive finalement à bien rentrer chez les lecteurs comme "Sechs" et pas comme un "clone de Gally".

Vote Sechs, quitte à prendre des trucs dans un manga, autant prendre ce qu'il y a de meileur.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 09:02 
Ô-Totoro

Amusant, ça serait presque lorsque Saito est indécis sur les personnages de D-Gray Man qu'ils se qualifient ! A réfléchir.

Bon, ça suffit les plaisanteries, on ne discute pas et on vote sans hésiter pour Sechs. Notez le ton impératif. Qui est surtout dû au fait que le premier est un petit singe comique (déjà, ça le case dans une catégorie assez mauvaise, même s’il doit être le meilleur de tous), mais dont on se demande par moment ce qu’il vient faire dans son manga lorsqu’on sait que la touche de fraicheur est censée être synthétisée dans Puck (avec qui il forme un duo de débiles, mais la loupiotte le domine largement) ; alors que la seconde est une cyborg survoltée, agressive et attachante.

Sechs est un personnage féminin, mais qui n’est que femme parce qu’elle est clone de Gally (la sixième qui plus est !). En dehors de cela, elle est tout ce qu’il y a de plus masculin, jusque dans les clichés de ses questions sur le « Vrai Combattant » ou les répliques fleurant bon la testostérone. Ce qui l’amènera d’ailleurs bien plus tard à transformer son corps pour une version qui n’a pas fini de faire polémique (ou pas), mais correspond plus à son tempérament.
Sechs ne fait pas dans la demi-mesure, passe son temps à bourriner, foncer dans le tas, exploser sans distinction... et c’est ce qui fait une partie de son charme ! A quoi bon se creuser le ciboulot pour foutre un coup de tatane dans la tête ou sur le ventre de son adversaire, du moment que ça le met hors d’état de nuire ? Voilà un peu la philosophie primaire de GR-6, qui ne cessera de s’affiner au cours du temps avec les combats qu’elle va mener, plus ou moins au désastre d’ailleurs. Elle se casse la gueule, bouffe le sable par les narines, mais apprend. Apprentissage des subtilités de la castagne, des enjeux totalement différents qui se cachent souvent derrière.
Et Sechs s’édicte ses propres règles, son potentiel, ses limites, sa manière de voir le monde (dans l’ensemble anarchique -en témoigne sa rébellion contre Trinidad dans le tome 10 de Last Order) ; elle est un électron libre, beaucoup plus extrémiste que Gally, mais néanmoins semblable.

Alors pourquoi hésiter ? Sechs déboîte du Solénoïde Canon ! C’tout !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]