Je ne pense pas que Oda tombera dans la caricature de Dragon ball, ce n'est pas du tout son style , il a toujours fait dans l'originalité . Je ne vois pas pourquoi cela changerait.
D'ailleurs je me permet de mettre une remarque qui a déja été dit dans ce topic par Hyronimus, que je trouve pertinente:
Citation:
Hyronimus à écrit :
Et le génie d'Oda, je trouve, c'est justement d'être resté très fidèle à cette notion à la fois sur le fond mais surtout dans la forme car le Haki comme le Ki reste impalpable d'un point de vue graphique contrairement au Nen ou au Chakra dans Hunter X Hunter et Naruto.
Et je trouve que cela épouse parfaitement l'univers d'Oda où, à côté des rêves, a toujours prévalu un certains rationnalisme (l'explication de l'existence des îles célestes par exemple) donc la volonté d'Oda de ne pas donner de forme tangible au Haki pour l'instant, ni une définition claire, comme c'est le cas dans la réalité prouve qu'il maitrise parfaitement la chose parcequ'il sait comment l'introduire dans son monde où la magie n'a pas sa place.
Sinon je voudrais revenir sur le sakki . Je reste toujours sur l'idée que zorro utilise le « sakki » inconsciemment . Dans mon message précédent je n’avais pas beaucoup développer car j’avais vraiment peu d’informations , on voit ce mot dans quelque manga ( comme hajime no ippo cité plus haut). Mais pour en parler dans un autre contexte , dans la vrai vie le sakki est présent dans les art martiaux . En effet par exemple des praticiens Bujinkan passe l’épreuve de godan ou encore appeler l’épreuve du « sakki test » ( Sakki qui veut dire au sens littéral« le désir sanguinaire de tuer » ). Dan cet épreuve le praticien est placé au plancher agenouiller avec ses yeux fermés , tandis que le maître ( ou soke - il me semble que c’est le terme exacte- pour les connaisseurs) se tien debout au dessus de lui avec une épée ( en bambou) dans ses mains. Le maître doit lui aussi fermer les yeux , et frapper le praticien avec l’épée . Le but étant pour le praticien de sentir le sakki du maitre l’attaquer. Ainsi si il arrive a esquiver l’attaque et que l’épée ne le touche pas , on lui décerne 5 ème dan .
Ce n’est pas la lame du sabre qui coupe en premier, mais le sakki, le désir sanguinaire de tuer, projeté par l’esprit de l’attaquant avant même que la lame n’amorce son mouvement.
Voila le sakki raconter dans un contexte plus réaliste.
Maintenant pour en revenir a one piece , j'avais cité dans mon message précédent l'exemple de technique "Asura"qui pourrait être une matérialisation du sakki de zorro , il y'a aussi un autre exemple qui pourrait être analogue au sakki , bien qu'il n'y est pas d'illusion ou quelque chose du meme genre. L'exemple en question est a Sabaody lorsque zorro veut attaquer un noble ( il est fou ce type ^^) . A ce moment la il y'a d'autres pirates ( quelque supernovas) qui sont aux alentour , l’un deux dit qu’il dégageait une immense aura de tueur . Alors dans cet exemple on peut dire que Zorro a juste dégager une simple aura meurtrière ( dans les manga c’est assez courant ce genre d’aura) mais on peut aussi supposer que cet aura résulte de son sakki.
Il y’a aussi le fait que son envie de protéger l'équipage fera qu'il tuera quiconque les menacera, ça peut être la source de son Sakki.
D’ailleurs c'est peut être ce qui fait que Zorro devient de plus en plus ténébreux.
Tout ça pour dire qu’il quelque liens avec le sakki . Oda a déjà introduit le haki , peut introduira t-il le sakki plus tard dans le manga.
P.S : Concernant l’exemple avec les art martiaux , je me suis juste renseigné . Pour ceux qui ont de réelle connaissances dans ce domaine je les invites bien sur a me compléter ou meme me rectifier si ce que j’ai dis n’est pas exacte.