Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 00:06 
Chasseur de Rêves

Pour le fusil imprégné de Haki, je ne pense pas que l’imprégnation dure infiniment, donc même si le Fruit se dépose sur le Haki, son effet ne durera pas longtemps. En plus l’imprégnation ne contient (je crois) qu’un seul ou une partie d’un type de Haki, un Haki de force et de renforcement apparemment pour les flèches, donc ce n’est pas un Haki à part entière comme celui d’un être humain sur lequel on pourrait greffer quelque chose.

De par la narration, le fait que Luffy ait un Haki d’élu n’a pas pour autant améliorer la qualité de son Paramécia. En plus les possibilités que donnent les fruits sont bien bien plus variées (c’est toute la fantaisie que s’est permise Oda) que celle du Haki. Je vois mal des fruits comme ceux de Hawkins, Moria, Robin, la dématérialisation des Logia… expliqués par une modification du Haki par un fruit.

Maintenant dans ce débat on manque cruellement de renseignements (on n’a carrément pas d’informations) pour argumenter chacun son avis. Personnellement je vois les fruits du diable comme des artifices qui modifient à grande échelle, biologiquement (génétiquement) un personnage (comme les Zoan) d’où la parasitose, alors que le Haki par contre est quelque chose de spirituel (Une ambition). Les fruits sont vraiment un plus avec lequel on apprend à vivre, le Haki un fondement que l’on renforce.

On peut avoir toute l’ambition du monde (même modifiée par un parasite) elle ne changera pas la couleur de nos yeux :p ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 23:54 
100 000 Berrys

Pour continuer dans l'idée de RED, je pense que les êtres vivants à la base qui absorbe un fruit du démon trouve leur haki et leur pouvoir du fruit du démon comme fusionné (cela ne reste qu'une hypothèse)

Je m'explique :

- Dans le genre de Luffy qui a un Haki "surpuissant", mais qu'il ne maitrise pas, lui permet de lors des moments de faiblesse lors d'un compbat de booster ses capacités et de venir à bout de l'ennemi non sans difficulté, comme cela arrive souvent.

- Mais il y a aussi les types comme Crocodile, qui ne se sert absolument pas de son Haki ( si il en possède un ) mais cela ne l'affaiblis pas pour autant!

Donc d'après mon hypothèse il y aurai les utilisateurs de fruits du démon où leur fruit serait boosté par le haki, et les autre qui n'utilise pas de haki et qui se base sur leur fruit uniquement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 16:39 
7 000 000 Berrys

Bon j'ai lu tout le topic , et a priori personne n'a parler de ce que je vais aborder ( J'admet quand meme l'avoir vite fait lu ^^ ) . J'ai meme fait "rechercher" , et je n'ai pas trouver. Dans le cas contraire si je répète ce quelqu'un a déjà dit ...ba tan pis ça fera un com inutile en plus :Chapeau de paille goute: .

Donc je voudrais parler du Sakki . Certaine personnes ont sûrement déjà entendu ou vu ce mot que ce soit dans d'autres manga ou dans diverse théories. Pour ma part la première fois que j'ai entendu le mot «sakki» , c'est quand je regardais un épisode de hajime no ippo ( un manga de boxe pour ceux qui ne connaissent pas ) , et dans cet épisode en question on parlais donc du sakki ou dans se cas la combinaison d’une feinte avec le sakki donne l’illusion d’un coup. Et la je me suis dit «Est-ce que ça un rapport avec le haki ?» . Alors j'ai fais des recherches , le Sakki est apparemment une forme plus obscure du haki et qui signifie en japonais "l’instinct de tuer" ou "la sensation de soif de sang".

Et d'après ce que j'ai compris l'aura meurtrière et l'illusion sont deux grandes caractéristique du sakki. La ou je veux en venir c'est que la technique "asura" de zorro a peut être un lien avec le sakki. En effet car elle est quand meme assez symptomatique du sakki :c'est une illusion , et on aura bien sur remarquer l'aura meurtrière de zorro .
Voila dite moi si j'ai déjà répéter ce que quelqu'un a déjà dit ou pire si ça été dit mainte et mainte fois :Ussop gloups: .

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:03 
7 000 000 Berrys

The legendary soldier personellement je n'est jamais entendu parler su shakki mais avec ton expliquation je pense que c'est possible que l'on en entende parler dans One piece

Sinon[quote] On sait aussi que le Granit marin affaiblit les utilisateurs de fruit du démon sans pour autant leur enlever leurs pouvoirs (luffy est toujours élastique en mer).
Sur le Haki, on ne sait pas grand chose. [/quote]

Je pense que pour Luffy c'est différent ^^son fruit et particulier on l'entend souvent dans le manga car c'est l'un des seul .... o peut-être le seul fruit du démon a changer amatiere du corps de du posséseur donc pour Luffy être dans l'eau lui enléve seulement sa forse mais pas c'est pouvoir mais apart dans la cas du tome 10 sa ne lui sert a rien ^^

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:26 
The old man

Le Fruit de Luffy est tout à fait classique. Il n'y a jamais eu aucune mention spéciale à son sujet. Tu dois confondre avec un autre manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 05:40 
2 000 000 Berrys

J'suis pas d'accord avec toi Razmotte,après tout, le fruit du démon d'Arbyda lui change aussi la matière de son corps, il devint glissant donc c'est bien que sa peau change^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 20:30 
500 000 Berrys

le fruit de luffy est comme tous les autres, mais je pense que son haki va devenir trés trés puissant avant la fin du manga et je verrais bien rayleigh le lui enseigner ca serait enorme! :luffy youpi:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 20:41 
125 000 000 Berrys

Alors avec le dernier chapitre, une hypothèse met venue:

On a un Luffy qui est dans un mauvais état, et les différents membres d'Impel Down lui disent qu'il est foutu(Magellan, médecins, prisonniers du 5éme...). Ca veut dire que son corps est dans un mauvais état.
Alors je me suis demandé, il se peut que le haki puisse neutraliser le poison voir même régénerer des organes endomagés.

En effet le haki est un fluide, et en m'inspirant de Star Wars, je me suis rendu compte que la Force avait aussi des propriétés de fluide(cf les différents livres de l'univers étendu). Or les adeptes de la Force, on pour certains réussi à la contrôler pour se soigner, entrer en léthargie, s'imuniser au poison.

Et comme j'ai trouvé qu'il y avait certains points analogues entre le Haki et la Force, il se peut que le Haki puisse stopper l'avancé du poison. Ce quui est possible que Luffy le face de manières inconcientes puisqu'il l'a toujours fait dans son emploi du fluide.

Ceci entrerait dans un domaine de contrôle du corps par le fluide, à l'instar du renforcement des objets et du corps. D'ailleur dans le dernier chapitre Luffy qui semblait out revient d'entre les morts, ouvre les yeux qui semblaient dans un sale état, et projette son Haki. La guerison des yeux (si il y a) serait donc dû au Haki.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 02:53 
50 000 000 Berrys

Le dernier chapitre m'a plutôt donné l'impression que luffy à compris ce qu'il pouvait faire...

les Premières utilisations sur motobaro et les amazones ne sont pas voulus alors que là, nous avons un luffy qui se lève et fait son coup de pression au loup avant de retomber dans les pommes.

Après, on ne peut pas vraiment savoir si le luffy que l'on à vu se relever était vraiment conscient...car luffy qui mord un loup ça peut lui ressembler mais tout aussi être purement instinctif...j'espere qu'ils nous le diront plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 18:15 
10 000 Berrys

l'attaque de zorro est une illusion??? jsai pas je voi juste pas sa dememe jpense que zorro n'utilise pas une illusion car c'est vraiment six lames qu'il utilise(a cause de la vitesse) et non qu'il bouge tres vite c pas comme la technique de goku dans dragon ball il me semble que c'est plus élaboré

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 20:07 
9 000 000 Berrys

Il y a déjà un topic sur les hypothèses diverses :Luffy hilare:
C'est : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... start=2370

Sinon, je trouve ce topic vraiment intéressant.
Le Haki- La Force-le Nen-L'énergie spirituelle, etc est une énergie décrite comme un fluide dans One Piece.
Si c'est un fluide, il peut couler comme un liquide, reccouvrir et envelloper.
Cette idée a été confirmée par Margaret, l'amazone.

Maintenant, je pense que chez certains experts (Rayleigh, Roger ?) peuvent condenser ce "fluide" et le projeter tel des attaques de ki dans Drgaon Ball.
Alors, nous pouvons imaginer toutes sortes d'attaques de "fluide" en concentrant, en matérialisant , en condensant cette énergie.

Maintenant, espérons qu'Oda ne tombera pas dans la caricature de Dragon Ball, en reproduisant avec Luffy et cie des attaques comme Le Kamehameha ou le Big Bang....

:Vogue Merry: :Ussop gloups: :teach:

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 18:26 
7 000 000 Berrys

Je ne pense pas que Oda tombera dans la caricature de Dragon ball, ce n'est pas du tout son style , il a toujours fait dans l'originalité . Je ne vois pas pourquoi cela changerait.
D'ailleurs je me permet de mettre une remarque qui a déja été dit dans ce topic par Hyronimus, que je trouve pertinente:

Citation:
Hyronimus à écrit :

Et le génie d'Oda, je trouve, c'est justement d'être resté très fidèle à cette notion à la fois sur le fond mais surtout dans la forme car le Haki comme le Ki reste impalpable d'un point de vue graphique contrairement au Nen ou au Chakra dans Hunter X Hunter et Naruto.
Et je trouve que cela épouse parfaitement l'univers d'Oda où, à côté des rêves, a toujours prévalu un certains rationnalisme (l'explication de l'existence des îles célestes par exemple) donc la volonté d'Oda de ne pas donner de forme tangible au Haki pour l'instant, ni une définition claire, comme c'est le cas dans la réalité prouve qu'il maitrise parfaitement la chose parcequ'il sait comment l'introduire dans son monde où la magie n'a pas sa place.

Sinon je voudrais revenir sur le sakki . Je reste toujours sur l'idée que zorro utilise le « sakki »  inconsciemment . Dans mon message précédent je n’avais pas beaucoup développer car j’avais vraiment peu d’informations , on voit ce mot dans quelque manga ( comme hajime no ippo cité plus haut). Mais pour en parler dans un autre contexte , dans la vrai vie le sakki est présent dans les art martiaux . En effet par exemple des praticiens Bujinkan passe l’épreuve de godan ou encore appeler l’épreuve du « sakki test » ( Sakki qui veut dire au sens littéral« le désir sanguinaire de tuer » ). Dan cet épreuve le praticien est placé au plancher agenouiller avec ses yeux fermés , tandis que le maître ( ou soke - il me semble que c’est le terme exacte- pour les connaisseurs) se tien debout au dessus de lui avec une épée ( en bambou) dans ses mains. Le maître doit lui aussi fermer les yeux , et frapper le praticien avec l’épée . Le but étant pour le praticien de sentir le sakki du maitre l’attaquer. Ainsi si il arrive a esquiver l’attaque et que l’épée ne le touche pas , on lui décerne 5 ème dan .
Ce n’est pas la lame du sabre qui coupe en premier, mais le sakki, le désir sanguinaire de tuer, projeté par l’esprit de l’attaquant avant même que la lame n’amorce son mouvement.
Voila le sakki raconter dans un contexte plus réaliste.

Maintenant pour en revenir a one piece , j'avais cité dans mon message précédent l'exemple de technique "Asura"qui pourrait être une matérialisation du sakki de zorro , il y'a aussi un autre exemple qui pourrait être analogue au sakki , bien qu'il n'y est pas d'illusion ou quelque chose du meme genre. L'exemple en question est a Sabaody lorsque zorro veut attaquer un noble ( il est fou ce type ^^) . A ce moment la il y'a d'autres pirates ( quelque supernovas) qui sont aux alentour , l’un deux dit qu’il dégageait une immense aura de tueur . Alors dans cet exemple on peut dire que Zorro a juste dégager une simple aura meurtrière ( dans les manga c’est assez courant ce genre d’aura) mais on peut aussi supposer que cet aura résulte de son sakki.
Il y’a aussi le fait que son envie de protéger l'équipage fera qu'il tuera quiconque les menacera, ça peut être la source de son Sakki.
D’ailleurs c'est peut être ce qui fait que Zorro devient de plus en plus ténébreux.

Tout ça pour dire qu’il quelque liens avec le sakki . Oda a déjà introduit le haki , peut introduira t-il le sakki plus tard dans le manga.

P.S : Concernant l’exemple avec les art martiaux , je me suis juste renseigné . Pour ceux qui ont de réelle connaissances dans ce domaine je les invites bien sur a me compléter ou meme me rectifier si ce que j’ai dis n’est pas exacte.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Dernière édition par KoW le Mer 30 Déc 2009 20:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 01:37 
8 000 000 Berrys

Citation:
The legendary soldier :
Pour ceux qui ont de réelle connaissances dans ce domaine je les invites bien sur a me compléter ou meme me rectifier si ce que j’ai dis n’est pas exacte.

Pas de connaissance très approfondie dans le domaine, des petites recherches sur le net sur le Qi (en chinois) ou bien le Ki (en japonais) m’ont amené à cette conclusion :

Pour la définition du haKI :
« Le qi (en chinois, sinogramme 氣 / 气 (炁), pinyin qì prononcé « tchi ») ou ki (en japonais, kanji 気), est un mot chinois qui a pour traduction : vapeur, exhalaison, fluide, influx, énergie, le terme le mieux adapté étant ’les souffles’». dixit Wikipedia.

Sur la base de cette explication je fais le lien avec un ordre chronologique des combats de Luffy :

Vapeur, exhalaison : contre Rob Lucci.
Image

Fluide, énergie : contre Boa Marigold et Boa Sandersonia
Image

Souffles : contre Magellan
Image

Tous cela pour arriver à une théorie sur le futur Level Up de Luffy qui est basé sur le Taoïsme à savoir une approche plus spirituelle :
Pour s’en sortir d’IP et battre ses futurs ennemis, Luffy ne peut compter sur ses acquis et du coup, doit s’approprier des énergies supplémentaires qui graviteraient autour de lui, quoi de mieux que le réservoir qui est autour de lui (02 CC, Iva…)
Toute cette Energie circule dans le corps et se focalise (dans des canaux appelés méridiens) en un seul point qui se situ à 03 centimètres du nombril.

A suivre, on ne sait jamais avec Oda.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 10:12 
.

Le Gear 2 (et par extension ses attaques "Jet") n'a rien à voir avec le Haki. ^^'
Lucci en explique le fonctionnement lors de son combat contre Luffy, c'est dû au sang qui circule plus vite etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 12:01 
3 000 000 Berrys

Le Gear 2 (et par extension ses attaques "Jet") n'a rien à voir avec le Haki. ^^'
Lucci en explique le fonctionnement lors de son combat contre Luffy, c'est dû au sang qui circule plus vite etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]