d'abord pour le "peut pas clone" où le "si mais ne veut pas"
je pense que oda nous le fera savoir donc inutile de se faire une baston de commentaires dessus, on pourra toujours faire un topic la dessus ( ça ennuie énormément les personnes qui se posent des questions sur les fruits du démons en général( je dis ça mais moi même ceci ne m'embête pas vraiment))
pour le fruits du démon de drake le contre-exemple sont les îles préhistorique, Hors de l'évolution normale(la nôtre) il n'est donc pas impossible que les fruits du démons soit récents.
pour quand les fruits des démons sont apparus: au moins 50 ans ( brook en a un depuis bien longtemps)
pour par qui , par quoi et comment sont ils crée eh bien ... il y a trois hypothèses qui tiennent la route pour le "par qui/quoi":
- gol d roger les a fabriqués/découvert il y a plus de 50 ans, 28 avant sa mort. là ou ça coince c'est comment brook a-t-il eu son pouvoir alors que gol d roger est née à east blue (loguetown) et lui à west blue?
ça peut s'expliquer de 3 manières:
- soit il est allée à west blue
- soit brook est passée à east blue
- soit gol d roger les a fait encore plus tôt et donc brook à pus y avoir accès
- pendant le siècle perdu, par la coalition mondiale , le peuple perdu (je vais l'appeler comme ça^^) aurait mis au point les armes antiques pour contrer les fruits du démons (ceci peut expliquer cela ). Qui aurait fait ça par contre, docteur vegapunk, son maître?
-par docteur vegapunk à un autre moment?
pour le comment :
-on ne sait pas mais la théorie la plus plausible est celle de "tu le tues et il apparait, le fruit!"
les logia se transforme au moindre choc ou par la pensée:
je suis sûr et j'ai la preuve que c'est la pensée car à alabasta luffy

envoie bouler (sans faire exprès

) deux logia ace et smoker!!!!!!!
si cela les transformait au moindre choc luffy aurait traverser smoker et ace n'aurait pas percuter.