Yravas a écrit:
Je ne voudrais pas jouer mon mauvais joueur, mais moi aussi j'ai répondu, et, certes, un millième de seconde avant el-d-brokeur, mais j'ai répondu avant lui!
S'il fallait s'inscrire pour ce jeux, alors, toutes mes excuses pour ce message inutile, sinon, quelques explications seraient les bienvenues!
C'est parceque ... j'en sais rien moi , j'ai dû pas voir ton post ou alors , j'ai oublié . Bon , je te donne le points a la place du Brokeur ! Ah , mais y a pas de points . Je m'excuse alors , platement et je ferrai en sorte que cela ne se reproduise plus . Pour me faire pardonner , en voisi deux autres petites . Yravas , prouve moi que je n'ai pas eu tors de te faire des excuses en répondant a ces énigmes diaboliquement difficile ... ou pas .
1)Vous avez un paquet de 52 cartes . Ce paquet ne contient pas de Joker . Les cartes sont scrupuleusement mélangées puis séparées en deux tas A et B de 26 cartes chacun .
Si vous vérifiez le contenu de chaque tas mille fois , combien de fois pouvez_vous esperer que le nombre de cartes rouges dans un tas corresponde au nombre de cartes noires dans l'autre ?
2)Lorsque vous jetez un dé , vous avez une chance sur six d'obtenir un trois . La probabilité d'obtenir un trois deux fois de suite est d'une chance sur 36 , quant a la probabilité d'obtenir un trois trois fois de suite , elle n'est plus que d'une chance sur 216 .
Imaginons que vous venez de lancer un dé trois fois de suite . A chaque lancer , vous avez obtenu un trois . La probabilité que vous obteniez un trois au prochain lancer est d'une chance sur ... ?
Allez , tant qu'on est dans les cartes et les dé ... une troisieme pour la route .
3)Vous venez d'étaler un paquet de 52 cartes ainsi qu'un Joker sur une table , face cachée . Vous ignorez l'emplacement des cartes .
Vous commencez a retourner les cartes une par une . En supposant que vous ne pouvez pas retournez une meme carte deux fois , quel est le pourcentage de chance de retourner les quatres As avant le Joker ?
Voia , c'est a vous et encore désolé Yravas .
Edit : Bladagun , pour la deux , c'est faux , c'est pas une chance sur 6 .
Pour el-d-brokeur , C'est tout faux aussi . Va falloir se ressaisir les gars ...
Bon , d'accord , en fait vous avez tous les deux juste .