Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 15:29 
475 000 000 Berrys

VanAuger a écrit:
1)Trois chevaux de courses galopent a une vitesse différente . Voici ce qu'ils sont capables de parcourir en une minute :
Cheval A : 2 tours .
Cheval B : 3 tours .
Cheval C : 4 tours .
Les chevaux sont alignés sur la ligne de départ et commencent a galoper dans la meme direction . Au bout de combien de temps , les trois chevaux se trouveront-ils a nouveau en meme temps sur la ligne de départ ?

Ben en fait, je suis pas sûr, mais je dirais ... une minute ? Car j'ai raisonné du fait que les chevaux galopent de façon toutes différente les une des autres, donc ils parcourent des tours différent (2,3 ou 4 tours en une minute), donc ils se trouveront à nouveau en même temps sur la ligne de départ en une minute.

VanAuger a écrit:
2)Dix bougies sont allumées dans votre salle a manger . Un courant d'air vient éteindre deux d'entre elles . Plus tard , vous vous rendez compte qu'une bougie suplémentaire s'est éteinte . Vous fermez la fenetre afin de vous assurer qu'aucune autre bougie ne s'éteindra a nouveau . En supposant que le vent ne vous perturbera plus , combien de bougies va t'il vous rester ?

Eh bien, ils n'en restera que trois !!!

Tout simplement, trois des dix bougies ont été éteintes. Ils n'en restent que 7, mais celles-ci se consumeront toutes seules. Donc à la fin, il n'en reste que 3. ^__~

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 16:16 
9 000 000 Berrys

A ouais , el-d-brokeur , tu te pètes en répondant juste a mes énigmes ! Bah je vais en mettre quelques autres pour voir si tu tiens toujours la route petit( A savoir que toutes ces enigmes sont tirées de l'exelent jeu : Le proffesseur Layton et l'etrange village . Je compte d'ailleur créé un topic sur ce jeu prochainement si personne ne le fait )

1)Antoine et Thomas ont été embauché par un fermier pour semer des graines . Un terrain de quatres hectares a été séparé en deux afin qu'ils puissent travailler séparément sur leur moitié . Thomas commence a l'est tandis que Antoine commence a l'ouest .
Antoine laboure 1 hectare en 20 minutes . Cela en prend 40 a Thomas , mais il sème les graines 3 fois plus vite qu'Antoine .
Sachant que la rémunération pour l'ensemencement de la totalité du terrain a été établie a 100 euros , combien Thomas doit-il recevoir ?

2)Alors que vous aviez le dos tourné , quelqu'un a englouti le poisson que vous vous étiez préparé pour le diner . Trois freres se trouvent a proximité des lieux du crime . Voici ce qu'ils ont a dire :
Jean: "Oui , je l'ai mangé . C'était drolement bon!"
Arnaud: "J'ai vu Jean manger le poisson ."
Romain: "Arnaud et moi n'y avons pas touché."

L'un d'entre eux vous ment . Mais qui ? ( je veux une réponse logique , pas , c'est peut etre Jean qui ment car en réalité le poisson était pas bon .)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 16:38 
10 000 Berrys

VanAuger a écrit:
1)Antoine et Thomas ont été embauché par un fermier pour semer des graines . Un terrain de quatres hectares a été séparé en deux afin qu'ils puissent travailler séparément sur leur moitié . Thomas commence a l'est tandis que Antoine commence a l'ouest .
Antoine laboure 1 hectare en 20 minutes . Cela en prend 40 a Thomas , mais il sème les graines 3 fois plus vite qu'Antoine .
Sachant que la rémunération pour l'ensemencement de la totalité du terrain a été établie a 100 euros , combien Thomas doit-il recevoir ?

Je tente... 50€? Puisque le prix est pour l'ensemencement total et que le terrain a été divisé en deux (chacun une moitié d'après l'énoncé), le prix est de même divisé par deux et chaque paysan reçoit la moitié du tout

VanAuger a écrit:
2)Alors que vous aviez le dos tourné , quelqu'un a englouti le poisson que vous vous étiez préparé pour le diner . Trois freres se trouvent a proximité des lieux du crime . Voici ce qu'ils ont a dire :
Jean: "Oui , je l'ai mangé . C'était drolement bon!"

L'un d'entre eux vous ment . Mais qui ? ( je veux une réponse logique , pas , c'est peut etre Jean qui ment car en réalité le poisson était pas bon .)

C'est Arnaud, il n'a pas vu Jean manger...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 16:40 
10 000 Berrys

Citation:
VanAuger a écrit :
2)Alors que vous aviez le dos tourné , quelqu'un a englouti le poisson que vous vous étiez préparé pour le diner . Trois frères se trouvent a proximité des lieux du crime . Voici ce qu'ils ont a dire :
Jean: "Oui , je l'ai mangé . C'était drôlement bon!"

L'un d'entre eux vous ment . Mais qui ? ( je veux une réponse logique , pas , c'est peut être Jean qui ment car en réalité le poisson était pas bon .)

Après mûrs réflexions, je dirais Romain.
Pourquoi?
Si Jean mentait, cela ferait de son frère Arnaud un menteur, lui aussi : Jean, en vérité, n'aurait pas mangé le poisson et Arnaud mentirait lui aussi en disant qu'il l'a vu, ce qui fait de lui un second menteur, et apparemment, il n'y en a qu'un, dans l'énigme!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 16:40 
475 000 000 Berrys

T'inquiètes je me la pètes aucunement, c'est juste que j'aime bien les énigmes (et ton jeu m'intéresse) ^^

Pour la 1) On va dire qu'importe le temps que chacun des deux passent, ils toucheront quand même la moitié de la somme de 100 €, soit 50€ chacun !
Thomas recevra donc 50€ comme Antoine.

2) Procédons par élimination de mensonges ^^
Un seul ment ...
Si Jean ment, cela implique forcément que Arnaud ment obligatoirement aussi.
Passons à Arnaud. S'il ment, cela veut donc dire Jean ment aussi forcément !
Donc, il ne reste plus que Romain ! C'est la seule explication possible.
Romain ment. Mais en fait ils sont deux à y avoir touché. Romain (qui ment) et aussi Jean qui a dit la vérité.

;) :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 21:36 
9 000 000 Berrys

T'en fais pas non plus , el-d-brokeur je disais ca pour rire . Bon bey Saifu a juste pour la premiere , le terrain a été séparé en deux donc chacunc prennent la moitié de 100 euros , a savoir 50 euros .

Pour la deux el-d-brokeur a raison , romain ment car la seule solution possible est qu'il ait lui aussi mangé une partie du poisson . Ainsi les deux premieres personnes qui parlent ne mentent pas .

J'éditerai pour en poster de nouvells demain peut etre .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 14:42 
10 000 Berrys

Citation:
VanAuger a écrit:
Pour la deux el-d-brokeur a raison , romain ment car la seule solution possible est qu'il ait lui aussi mangé une partie du poisson . Ainsi les deux premieres personnes qui parlent ne mentent pas .

Je ne voudrais pas jouer mon mauvais joueur, mais moi aussi j'ai répondu, et, certes, un millième de seconde avant el-d-brokeur, mais j'ai répondu avant lui!
S'il fallait s'inscrire pour ce jeux, alors, toutes mes excuses pour ce message inutile, sinon, quelques explications seraient les bienvenues!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 16:27 
9 000 000 Berrys

Yravas a écrit:
Je ne voudrais pas jouer mon mauvais joueur, mais moi aussi j'ai répondu, et, certes, un millième de seconde avant el-d-brokeur, mais j'ai répondu avant lui!
S'il fallait s'inscrire pour ce jeux, alors, toutes mes excuses pour ce message inutile, sinon, quelques explications seraient les bienvenues!

C'est parceque ... j'en sais rien moi , j'ai dû pas voir ton post ou alors , j'ai oublié . Bon , je te donne le points a la place du Brokeur ! Ah , mais y a pas de points . Je m'excuse alors , platement et je ferrai en sorte que cela ne se reproduise plus . Pour me faire pardonner , en voisi deux autres petites . Yravas , prouve moi que je n'ai pas eu tors de te faire des excuses en répondant a ces énigmes diaboliquement difficile ... ou pas .

1)Vous avez un paquet de 52 cartes . Ce paquet ne contient pas de Joker . Les cartes sont scrupuleusement mélangées puis séparées en deux tas A et B de 26 cartes chacun .
Si vous vérifiez le contenu de chaque tas mille fois , combien de fois pouvez_vous esperer que le nombre de cartes rouges dans un tas corresponde au nombre de cartes noires dans l'autre ?

2)Lorsque vous jetez un dé , vous avez une chance sur six d'obtenir un trois . La probabilité d'obtenir un trois deux fois de suite est d'une chance sur 36 , quant a la probabilité d'obtenir un trois trois fois de suite , elle n'est plus que d'une chance sur 216 .
Imaginons que vous venez de lancer un dé trois fois de suite . A chaque lancer , vous avez obtenu un trois . La probabilité que vous obteniez un trois au prochain lancer est d'une chance sur ... ?

Allez , tant qu'on est dans les cartes et les dé ... une troisieme pour la route .
3)Vous venez d'étaler un paquet de 52 cartes ainsi qu'un Joker sur une table , face cachée . Vous ignorez l'emplacement des cartes .
Vous commencez a retourner les cartes une par une . En supposant que vous ne pouvez pas retournez une meme carte deux fois , quel est le pourcentage de chance de retourner les quatres As avant le Joker ?

Voia , c'est a vous et encore désolé Yravas .

Edit : Bladagun , pour la deux , c'est faux , c'est pas une chance sur 6 .
Pour el-d-brokeur , C'est tout faux aussi . Va falloir se ressaisir les gars ...

Bon , d'accord , en fait vous avez tous les deux juste .

Dernière édition par VanAuger le Sam 10 Jan 2009 19:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 17:08 
50 000 000 Berrys

VanAuger a écrit:

2)Lorsque vous jetez un dé , vous avez une chance sur six d'obtenir un trois . La probabilité d'obtenir un trois deux fois de suite est d'une chance sur 36 , quant a la probabilité d'obtenir un trois trois fois de suite , elle n'est plus que d'une chance sur 216 .
Imaginons que vous venez de lancer un dé trois fois de suite . A chaque lancer , vous avez obtenu un trois . La probabilité que vous obteniez un trois au prochain lancer est d'une chance sur ... ?

Rien pigé au autres ^^ mais celle là...ben on a à nouveau 1 chance sur 6 ^^ car l'on ne parle plus de 3 lancer mais d'un seul. faut le faire pour tomber dans le piège quand même.

Ou bien je me suis fait avoir ^^

edit: ha, je prefere ^^

Dernière édition par bladagun le Dim 11 Jan 2009 03:40, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 17:27 
475 000 000 Berrys

VanAuger a écrit:
1)Vous avez un paquet de 52 cartes . Ce paquet ne contient pas de Joker . Les cartes sont scrupuleusement mélangées puis séparées en deux tas A et B de 26 cartes chacun .
Si vous vérifiez le contenu de chaque tas mille fois , combien de fois pouvez_vous esperer que le nombre de cartes rouges dans un tas corresponde au nombre de cartes noires dans l'autre ?

Je dirais 1000. Pourquoi ? Car dans un jeu de 52 cartes, il y a 26 cartes rouges et 26 noires. Si on forme deux tas (comme dans l'énigme ci dessus) de 26 cartes aléatoirement, le nombre de cartes rouges présent dans le tas A (par exemple) est égal à 26 cartes moins le nombre de cartes noires du même tas. Même raisonnement pour le deuxième tas (par exemple B)... Peu importe la façon dont on mélange et répartit les cartes , le nombre de cartes rouges dans le tas A sera toujours égal au nombre de cartes noires dans le tas B !!!

VanAuger a écrit:
3)Vous venez d'étaler un paquet de 52 cartes ainsi qu'un Joker sur une table , face cachée . Vous ignorez l'emplacement des cartes .
Vous commencez a retourner les cartes une par une . En supposant que vous ne pouvez pas retournez une meme carte deux fois , quel est le pourcentage de chance de retourner les quatres As avant le Joker ?

Là pareil, je dirais 20%. J'avais déjà eu à faire à ce genre d'énigme quand j'étais en terminale S lorsqu'on étudiait les probas ... Je me rappelle vaguement de ce genre d'énigme ... Ah les probas super !!!
Il ne faut surtout pas chercher à prendre en compte tout le jeu, c'est de la probabilité simple ... il ne reste donc qu'à s'occuper des 5 cartes qui nous intéressent et on as donc une chance sur cinq de piocher la bonne, soit 20%. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 12:22 
450 000 000 Berrys

Un gateau à celui qui me résout cette énigme :

22 2.27 824.446 65.53 3
88.84 446.6

:Luffy hilare:

(OMG WTF HAXX!!1!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 18:17 
85 000 000 Berrys

la cire obtenue en faisant bruler 10 chandelles permet de fabriquer une chandelle si l'on fait bruler 1000 chandelle combien peut on faire de chandelles

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 18:34 
475 000 000 Berrys

Bah je vais peut être me faire avoir, mais bon en raisonnant un peu :

- 10 chandelles brûlées -> 1 chandelle fabriquée
- 10 (x 100) chandelles brûlées -> 1 (x 100) chandelles fabriquées

Je dirais donc 100 chandelles sont fabriquées en faisant brûler 1000 chandelles ...

Mais je sais pas pourquoi, je sens que ça paraît trop facile ... Ça sent le piège ^^
EDIT : ah ben oui, effectivement, j'avais oublié de continuer ... Il en restait 11 !! Je savais bien qu'il manquait bien un truc ^^'
J'étais fatigué, on va dire ça ... XD

Dernière édition par el-d-brokeur le Mar 24 Mar 2009 18:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 18:40 
2 000 000 Berrys

Tu es tombé dans le piège el-d-brokeur !

En fait avec les 100 chandelles nouvellement crées tu peux créer 10 autres chandelles.
Et avec ces 10 chandelles une autre dernière.

D'où 111 chandelles à créer en tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 22:02 
100 000 Berrys

Metal D. Luigi a écrit:
Un gateau à celui qui me résout cette énigme :

22 2.27 824.446 65.53 3
88.84 446.6

:Luffy hilare:

(OMG WTF HAXX!!1!)

Que faut-il trouver aussi? une suite? ou comment est faite la deuxième ligne? ou tu ne peux rien dire?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]