sa fait un moment que je n'était pas venu débattre du dernier chapitre, j'attendais qu'ils ce passes quelques chapitres pour voir comment sa aller tourner...
en revoyant l'ombre des 4 empereurs, j'ai trouver moi aussi que ivankov ressembler à l'ombre du troisième sur la liste, bon c'est juste une supposition mais sa ma quand même marquer.
pour ce qui arrive à luffy, moi aussi je me demande si ils lui on pas changer "des trucs"

déjà que de nombreux fan art tourne luffy au féminin, mais on la vue à toute les sauces alors plus grand chose va nous choquer, et à vrai dire voir luffy fondre à cause du poison sa me choquerais plus que de le voir en fille
en ce qui concerne le dernier nakama, je me demande si finalement ils ne son pas au complet, car depuis le chapitre 500 one piece à "un peu changer" et on sent que le "nouveau monde" approche, et on oublie que vivi et un de leurs nakama, même si elle ne les suis plus, en la comptent cela fait donc 10 membres d'équipages.
après avoir un nouveau pourquoi pas, mais j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est plus qu'un fantasme... mais bon peu être que je me trompe!
c'est vrai qu'avec tous ces travelos on peu ce demander à quoi pense oda! à mon avis le pouvoir d'ivankok, c'est un fruit du démon, pour le changement de sexe de ces adversaire, et pour le clin d'oeuil, c'est peut être une sorte de haki,
ou alors il aurer manger le fruit de l'inversion, qui inverse tous ce qu'il touche, ce qu'il expliquerais qu'il puisse soigner les malade en "inversant" l'avancement des microbes ou de l'infection!
(pourquoi un mec comme sa sa existe pas en vrai? c'est merveilleux de pouvoir soigner des maladies incurable)
pour le level 6 vos théorie d'un endroit complètement différent de se qu'on pouvais imaginer ma donner une idée;
je me disais que les prisonniers pourraient ce retrouver dans un endroit tellement merveilleux après avoir vécu l'enfer qu'ils commettraient toutes sortes de pêchers (comme la gourmandise par exemple) et qu'ils en mourraient car c'est un endroit "pourris" je c'est pas trop comment expliquer ce que j'ai en tête c'est assai compliquer, j'espère que vous voyer un peu ce que j'essaye de vous raconter^^
pour finir, j'ai bien aimer le chapitre; voir le bar de travelo ma bien fait rigoler, sa faisais un moment qu'un chapitre ne m'avais pas fait ôtent rire!
ps: en relisent le chapitre je constate que le gardien chef à la diarrhée par ce qu'il à trop utiliser de poison! j'vois pas trop comment il a trouver son compte dailleur!