HA - HA - HA
Non franchement en fait il y a juste pas photo... C'est pas que Sarah est meilleure, non... Mais c'est simplement que... BON OK ! Elle est meilleure !!! Il y a juste pas à tergiverser pendant trois plombes, de toute façon, c'est un duel, deux participants et un seul qui mérite de passer. Ici, ce participant là s'appelle Sarah. Comme il est tôt et que je suis frappé d'un grand accès de Nogitude, je vous ressort ce que j'avais écrit lors des éliminatoires et qui synthétise 'achement bien ce que je pense de la Mother Sarah :
Citation:
Votons pour la Mother Sarah
Assez peu connue, Sarah vaut largement le coup qu'on s'y interesse. Déjà, elle fait partie d'une oeuvre d'Otomo et quand on sait que ce gars là a crée Cho-san, E-Chan, Tetsuo Shima, Kaneda, Lady "19" Miyako, le Steamboy et j'en passe, on sait que y a du talent quand à la création de perso, doux euphémisme.
Sarah est une femme mure, qui a déjà une part de sa vie derrière elle. Elle perdit quasiment toute sa famille, mari et enfants et erre donc comme une âme en peine dans un monde dévasté, à la recherche des siens, envers et contre tous. Alors Attention... Sarah, c'est la mère de famille, mais elle est plutôt du genre Vernita Green de Kill Bill, faut pas l'emmerder la Sarah. Sa vie dans le désert la considérablement endurcie et c'est franchement une Tough Girl à la Chiyoko. A côté de ça, c'est aussi un personnage mélancolique, qui poursuit une quète un peu perdue d'avance, sans perdre espoir, touchant quiconque elle rencontre et pleine d'amour envers les plus démunis, agissant, vous l'avez compris vu le titre, comme une mère de substitution.
Personnage à deux facettes, de la tendre figure maternelle, à la Mad Max au Féminin, Sarah porte sans problème son manga et bien plus à bout de bras et la virer maintenant serait une injure à une oeuvre trop méconnue et à un des plus grand managaka de tous les temps.
Sauvez Sarah, une mère, une battante, une femme, une badass a faire palir n'importe quel Action Hero et capable de vous botter le cul à coup de crosse de fusil mitrailleur comme de vous prendre dans ses bras plein de réconfort.
Montrez Votre Bon Sens, Votre Générosité et Embrassez la Cause de la Mother Sarah, Vous ne le Regretterez Pas...
Je pense avoir limite tout dit. J'ai d'ailleurs relu les premiers tomes il y a pas longtemps et... Ouais, ça claque. C'est du Post-Apo Otomien dans toute sa grandeur et Sarah incarne chaque aspect du manga avec brio, puissance et moult renfort d'émotion et de Seiken Jodan Tsuki... Que du Bon.
Vote Sarah, tout autre choix serait inconsidéré.