Bon alors je viens de m’enfiler 31 chapitres de Bakuman d'une traite et je ne crois pas encore ce dont je vais parler.
Tout d'abords, je ne suit pas fan des deux auteurs Obata et Oba parce que je ne suis pas fan du tout de Death Note.
Et bien oui le polar alambiqué et tortueux culte pour beaucoup (tout du moins avant le décès du premier L) m'a assez rapidement gavé par ces explications en trente-six cases d'un seul plan et/ou déduction. Pour dire, j'ai largement plus apprécié Hiraku no go avec un autre scénariste.
M'enfin bref, après l'échec
Double arts (d'ailleurs j'ai moyennement apprécié "Double Earth" premier mangas des héros et son titre trop proche qui a été refoulé

), la semi déception (semi puisse que ça reprends du poil de la bête)
Psyren et la claque
Toriko, j'ai osé essayer ce nouveau titre.
"Quand on te frappe, tends l'autre joue" qu'ils disaient alors après Toriko une seconde baffe allait me frapper.
Chapitre 1 : Introduction de l'histoire, un type veut convaincre un autre type de suivre son rêve, et une histoire à quinze centimes d'amour à distance "je -t'aimes-depuis-toujours-réalisons -nos -rêves-et-hop-on-a-le -mariage-les-gosses-et-le-crédit-pour-la-baraque-sur-quinze-piges" Là je me dit qu'on va avoir du icihigo 100% reste tout de même le dialogue sur les réussites de mangakas qui m'intéresse mais sans plus
Chapitre 2 : On continue dans le mélo, encore une discussion intéressante (si on devines mangakas on est considérés comme des génies? Oba a quelque chose à compenser ou quoi ???), on y fini l'introduction pour arriver au vif du sujet
Chapitre 3 : Enfin du concret sur les mangakas et le boulot de dingue, on tiens le bon bout...
ETC,ETC, ETC...
Et voici qu'arrive le nombre fatidique, celui sur lequel on trouve qu'un manga est à notre goût ou pas (en tout cas pour les gars du Jump), le chapitre 10.
Quatre est un porte malheur au japon à ce qu'on dit, dix chez un Mangaka c'est la quasi certitude de savoir si on a (pour l'instant) un temps soit peu réussit son coup.
Moi je dit Bingo !
JE commence à me prendre au jeu, on apprends un peu plus sur le job tout en suivant l'aventure et puis l'arrivée du génie Eiji, le rival, arrive enfin.
Bakuman,malgré sa grande faiblesse (l'amour de MAshiro et Azuki très gnan-gnan) me séduit. Là où Death note avec ses faux semblants et faux-fuyants m'avaient laissé de marbre, Bakuman et sa petite fraîcheur me rassure.
Au fur et à mesure donc que les chapitres passent, j'arrive donc au fatidique numéro 31 et je veux ma dose ! Franchement, si j'aurais suivis chapitre par chapitre, je me serait trouvé rebuté mais ma manie de lire les nouvelles séries après quelques chapitres me montre ses preuves, j'aurais pu passer à coté d'un très bon mangas.
Si je devait classer mes personnages par ordre de préférence voici la liste :
1°/Même si beaucoup vont être surpris de mon choix, mon personnage favori est Hattori l'éditeur. Et bien oui, c'est lui tout de même qui offre leur chance aux deux mangakas, leur apprends les différentes méthodologies, astuces et secrets internes. Et puis j'adoore sa tête^^ Même si il a envie de mettre des bâtons dans les roues de ses protégés pour leur bien, il cède cependant quand il faut, tout le contraire de Yujiro qui laisse un peu son protégé sans repères.
2°/ Eiji bien sûr. LE fait que l'on répète que Oda a servit pour son inspiration serait loin de m'étonner vu que le maître je l'imagine dans son monde lors de sa création. Le plus sont les poses très jojoesques du personnage plus prononcées que son homologue L. Et puis le fait que celui que l'on considère comme grand rival veuilles devenir votre ami prends le contre-pieds tant attendu de l'ennemi désigné qui vous rejoint... D'ailleurs je suis sûr qu'il ne supprimerais pas les mangas de ses amis et assistants si il réalise sont plan, il s'ennuierais en lisant le jump de la semaine ^^
3°/ Nos deux héros. Le fait qu'ils soient tout deux sur la même longueur d'onde me séduit, j'étais impressionné par tout ce qu'ils ont fournis en 1 an et l'histoire de leur séparation alors qu'ils ont eut la même idée a eut un dénouement qui avait dépassé toutes mes espérances avec l'arroseur arrosé. Autre chose, la plupart des scénarii me donnent envie, envie de les voir se réaliser en vrai. Le seul bémol à ce tableau est l'histoire d'amour entre Mashiro et sa futur moitié qui est moins convaincante que celle de son associé et Kaya
4°/ Kaya, touche humour oblige, elle ressource par sa vitalité celle là. Elle est dans mon top cinq en tant que lien avec la réalité tandis que nos deux comparses sont enfermés dans leur Studio.
Simple, chacune de ses mimiques est craquante surtout celle lors du combat contre son chéri chapitre 17 page 2. C'est tout de même grâce à elle et ses gaffes que le scénario avance le plus je trouve. MEntion spéciale à son Yay! Du dernier chapitre !
5°/ Fukuda, un personnage seulement ici parce qu'on ne le connait pas assez je trouve. Il est, avec Nakai le coté dénonce de certaines pratiques discutables. Ses coups de gueules sont toujours bien réfléchis et tombent souvent juste. Sa discutions sur To love ru est d'ailleurs ma préférée pour le problème du questionnaire. (PS : Moi j'aime bien aussi to Love)
Voilà que je pense en finir pour aujourd'hui. JE papote, je papote mais pendant ce temps un nouvel épisode se profile et j'espère continuer sur de l'humour et de la dénonce pour vendredi. Surtout l'humour en fait.
PS : Alors avec cette série du Jump à lire en plus désormais, je crois que je suis prêt pour le sujet "chapitre de la semaine" de Séléniel !!
Edit : Chapitre 32 fr ici : http://hosting.iskans.com/index.php?id=10654
Bon que dire sinon que même si j'ai eut du plaisir à lire, une chose m'a vraiement déçue.
Non pas l'histoire d'amour à distance qui pourtant semblait s'améliorer avec la tentative avortée de conversation téléphonique mais la déception Koogy qui est un vrai pétard mouillé.
LE personnage qui pourrait mettre des bâtons dans les roues n'est pas réapparu.
Dans le même style que l'autre fille qui était amoureuse de Akito, c'est un personnage type "Kleenex".
déception là dessus.
Maintenant, plus qu'a attendre la décision pour détective Trap (je ne sait pas mais j'ai de mauvaises vibrations...