Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, [87], 88, 89, 90 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 14:02 
200 000 000 Berrys

Juliette pour moi. Parce que j'ai encore suffisamment d'espoir en l'humanité pour la préférer un à Ryô.

Et aussi, parce que les types qui me déteste, je les ignore et les laisse crever au coin de la rue... (Bouh, je pouvais pas m'en empêcher après avoir lu la défense de Leto ^_^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 14:14 
275 000 000 Berrys

Le premier avril est, habituellement, un bon jour me concernant. Alors quand il s'agit de Ryô qui passe dans le Grand Tournoi ! ^__~

Ryô est bon parce qu'humain et inhumain à la fois.
Ryô est humain, car les épreuves qu'il a subi le font évoluer progressivement. Le Shamo n'est pas un personnage stable, fixe : il change.
Et c'est en changeant qu'il devient progressivement qu'il deviendra inhumain. Parce qu'il se rend compte qu'il n'a pas véritablement d'autre choix, pour survivre.

Se conférer au 3615 Leto II pour plus de précisions.
('Toutes façons, s'il ce tour pose des problèmes à mon favori, j'ai d'autres TRES bons arguments à sortir :P)

Vote Ryô Narushima.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 15:11 
350 000 000 Berrys

j'ai oublié de voter hier du coup désolé .

aujourd'hui je vote juliette parceque juliette je t'aime parceque pension des mimosa j'écoute et parceque je veux un tableau uniquement féminin il est encore possible voter juliette (s'en va regarder si il peut bien encore avoir un tableau uniquement feminin)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 15:41 
225 000 000 Berrys

De plus en plus, je me rends compte que dans mon enfance, j’avais vu et connu une masse importante d’anime qui passaient, pour la plupart, sur la première chaine nationale. C’est ainsi que j’ai découvert le personnage de Juliette, et même si mes souvenirs tendent à devenir plus diffus d’instant en instant, oui, je le dis : je l’aimais bien.

Pour autant, c’est cadeau : j’ai voté Narushima. Mon choix m’a été dicté par une raison triple : je ne suis pas d’humeur nostalgique aujourd’hui et j’aime les salauds. C’était donc une raison double, mais du simple au double, c’est pareil. [Qu’est-ce que je raconte encore moi ?] Bref, je sens que Ryô fait partie de ces profils qui pourraient me plaire à coup sûr. Et disons que Leto m’a donné une très bonne raison de voter pour lui : c’est du donnant-donnant, demain, j’espère un geste de sa part. \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 15:52 
10 000 Berrys

Juliette parce que "Allo la pension des mimosas j'écoute?"

Et puis, derrière Juliette se cachent une foultitude de persos complètement fêlés dont le souvenir fait irrémédiablement sourire...

Cela étant, si j'ai beaucoup apprécié Shamo à ses débuts, disons que j'apprécie plus moyennement à présent. Et Ryo est vraiment un méchant pas beau en plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 15:53 
175 000 000 Berry

Ah bah enfin ! Ça faisait un bail, que dis-je, une éternité, que Leto s'agenouillait régulièrement avec ferveur à l'évocation du nom de Ryô Narushima (sous l'égide du Grand Prélat The Undertaker). Mais impossible de savoir pourquoi (à part pour la qualité intrinsèque du personnage, mais c'est tellement plat comme argument que j'aurais pu le sortir moi-même, ha !), jusqu'à aujourd'hui, avec cette justification.
Et ça m'a plu.

Au début, je ne voyais pas en Ryo tout ce qu'en disait ses défenseurs. Des quelques images du personnage que j'ai aperçue dans mes pérégrination sur ce forum (se résumant en gros à un avatar de The Undertaker, encore lui), je ne voyais pas ce qu'il avait de si terrible. Je ne voyais guère qu'un jeune homme au regard légèrement apathique, à peine plus expressif qu'un cocker arthritique endormi.
Oui, il ne faut pas grand chose pour se former un a priori.

Seulement ! La vérité est enfin sortie de la bouche de mon Letounet et désormais la sombre lumière qui émane de Ryo m'éclaire tel un non-phare en plein jour ! Je ne peux donc que voter pour lui ! Ryo me hait et veut me taper ? C'est qu'il a tout compris à mes pulsions masochistes ! <3

Avouez que cette défense aurait été moins drôle si j'avais lu le manga, me faisant une opinion personnelle du personnage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 21:15 
175 000 000 Berry

Bon... J'ai voté sans trop d'hésitation pour Ryo Narushima. Leto a on ne peut mieux résumé le personnage et il a même eu la bénédiction de The Undertaker, on peut donc dire que cette interv' était au point, referez-vous y si vous voulez savoir des trucs sur Ryo.

Pour ma part, si j'ai des avis plus ou moins mitigé sur Shamo / Coq de Combat, qui est Epic jusqu'au tome 13 pour ensuite partir dans quelque chose de bien douteux, il n'en va pas de même de Ryo qui est juste un personnage impeccable dans son projet et dans la réalisation de ce dernier, du début jusque la fin. Faire accrocher a un tel personnage, c'est balèze et j'avoue que je suis rentrer dans le trip, il m'a fallu du temps, mais c'est finalement venu. Et puis parce que j'ai revu une scène bien sympa (la baston contre la Naginata-Granny), je peux vous dire un truc de bien sur ce gars : Qu'est-ce que ça fait du bien de voir un héros avoir les pétoches comme pas deux et s'enfuir dans un combat, parce que Shamo, c'est un des rares manga d'arts martiaux, avec des affrontements un tant soit peu réalistes (sauf en Chine, OK) et que quant on étudie soit même les arts martiaux, ça fait du bien de voir ça (pareil pour Vagabond au fait).

Votons l'immoralité, Votons Ryo.

PS : Amusant de voir a quel point les deux persos d'aujourd'hui s'oppose, de quoi rendre le duel encore plus intéressant...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 21:25 
150 000 000 Berrys

Hum d'un coté ca a l'air gentillet, niais a souhait et de l'autre un monstre de violence et de perversité ( selon vous )....

Oh bah ca va être vite fait, le rosier a l'air agreable mais celui ci n'a pas l'air de piquer alors que l'autre semble être une machine de torture a lui tout seul...

Et puis tout le monde a l'air de cet avis...Mauvais gout général ou cohésion d avis pertinents ? Allez soyons fous je prends la seconde option et vote pour Ryo !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 21:41 
125 000 000 Berrys

C'est ce tour le poisson d'avril du forum ^__^

Vote Ryo, c'est évident.

Flood ?
J'adore Ryo pour son allure de VRAI méchant (pas comme ce Light à la noix <__<"), ses viols, ses tabassages, ses coups bas, son esprit malsain, sa volonté de combattre, son air colérique, sa lâcheté, ses Power-up et sa transformation mentale, faciale et corporelle (lisez le premier et le dernier tome).

> La question ne se pose même pas =P

Dernière édition par Donnie Darko le Mer 1 Avr 2009 21:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 21:41 
250 000 000 Berrys

Ah ah le jour et la nuit aujourd'hui !

Je préfère la nuit. J'ai toujours aimé la nuit. Les étoiles... le petit air frais et agréable aussi, la lune. A part quand c'est la pleine j'ai peur. Puis des fois y'a des étoiles filantes. Même que une fois j'en ai vu une ! Et j'ai fait le voeux... Non mais c'est quoi ce que je fais là ? Le jour, la nuit ça n’a aucun rapport. Je préfère juste Ryô ! J'avoue que ça me plaît bien comment il est présenté. Puis le jour c'est nul... y'a du soleil et moi je trouve que le soleil il fait mal. En plus ba y'a trop de monde. Et moi je n’aime pas la foule. La foule c'est chiant t'as l'impression d'étouffer. T'as envie de tous les écarter leur dire "bougez vous 'tain"... Pour ça que j'habite dans un bled' paumé. Mais les Bleds paumé c’est chiant. M’enfin y’a pas le foule… Oulah moi aujourd'hui je suis à fond. En même j'ai que dalle à dire (juste un tome de coq de combat c’est trop peu pour se prononcer, mais c’était bon quand même). Juste envie de poster :P. Donc revenons à nos moutons : Juliette je l'aime pas. Trop gentille ! J'aime bien les gentilles mais pas elle (Sakura <3 <3). Et puis d’abord z’adore ceux qui sont comme Ryô !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 22:17 
325 000 000 Berrys

Deux personnages que tout oppose aujourd'hui. C'est vraiment un duel, un vrai. Avec ce que ça amène de justifications, d'amour, de haine. Les deux persos ne laissent pas indifférents. Ils interpellent. Par leurs actes, par leurs pensées, par leur manière de vivre. Par ceux en quoi ils croient. Ce sont des personnages qui déchainent les passions. Surtout Ryo.

Parce que, aujourd'hui, on vote pour Ryo. Au contre lui. Mais on vote quand même beaucoup parce que Ryo. C'est sans doute regrettable mais seul Zozor a défendu Juliette. C'est Bullzor a dit "Je vote Juliette parce que Juliette". Et alors ? La haine est une forme de sentiment.
Ryo est haï. Parce qu'il a vécu en haïssant. C'est un cercle vicieux dont on ne sort pas. Qui l'a forgé.

Vote Ryo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 22:24 
125 000 000 Berrys

The Undertaker a écrit:
Je peux bien t'en filer une de la dizaine en ma possession, pas d'problème. Le colis risque de peser lourd ^^. Par contre, ne rêve pas : si tu votes pour Ryô Narushima, tu n'auras rien du tout, je garde tout pour moi.

Ca c'est de l'invitation à voter pour Ryô Narushima, je ne m'y connais pas !

Oh et puis de totue façon j'aime les mecs qui me détestent et qui veulent se fighter avec moi. en plus le petiot a de la gueule, et puis son image me rappelle vachement un certains padawan ayant trahis son ordre et son maitre...

Faut dire aussi que ca m'a l'air vraiment pas mal Coq de Combat et ca me fait penser qu'il faudrais que je m'y mette un jour(définiton: un jour compris dans ce millénaire), oh et puis j'aime déjà!

Après Juliette, baaah j'avoue honteusement préférer les grosses brutes qui font pleins de choses pas cool, genre Ryô quoi. Mais bon après tout je ne suis pas totalement hermétique à ce genre de perso. et qui sais, peut être un jour...

Mais je m'égard, vote Ryô of course, And I will always love you

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 00:28 
500 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
Et disons que Leto m’a donné une très bonne raison de voter pour lui : c’est du donnant-donnant, demain, j’espère un geste de sa part. \o/

En lisant cette phrase j'étais sur de trouver dans ce duel un personnage de Shin Angyo Onshi, qui va d'ailleurs recevoir mon vote car si j'apprécie Zapan, j'aime beaucoup plus Sando que j'ai découvert il n'y a pas longtemps mais pour la défendre je vais laisser faire celui qui se prosterne devant ce manga. ^^

Vote Sando à la tenue sexy. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 07:15 
175 000 000 Berry

Vote Zapan...

Il est un de mes méchants préférés de Gunnm. C'est la rage, la haine, la force incarnées sur Terre, mais c'est aussi un personnage faible, qui a peur de lui, qui pleure, qui a aimé... C'est une figure grotesque, bouillonante, tragique. Zapan apparait d'abord comme un minable, il faut attendre sa resurrection pour voir ce qu'il y a de plus beau, de plus puissant chez lui. Et Zapan est d'une puissance indéfinissable, il faut juste le lire car je ne me sens guère capable de synthétiser une expérience comme la lecture du tome 5 de Gunnm avec un clavier d'ordinateur...

Pour Sando... J'ai pas accroché pour le moins du monde, je l'ai trouvé abominablement plate et inintéressante, du début, jusque la faim. Excusez-moi du peu, mais la mutique-débraillée avec ces deux tonnes d'armements portées par des bras épais comme des langoustines... Non merci. Il y a largement plus efficace dans SAO et si j'attendais Sando au tournant, j'ai été incroyablement déçu par la platitude de ce perso. Pour moi, juste insauvable...

Je suis violent avec la bougresse qui ne mérite peut-être pas ça, que voulez vous ? Vote Zapan, un peu de violence dans ce monde de douceur (va falloir que j'arrète avec ça...).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Jeu 2 Avr 2009 17:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 07:58 
Ô-Totoro

Je ne vais pas me la jouer, mentir ni rien : j’aime bien Sando. Du peu que j’en ai lu du moins, c’était un personnage que j’avais réussi en peu de temps à apprécier à –j’espère– sa juste valeur. Même, le fait qu’elle constitue l’une des favoris de TEW, lui qui en a rarement, est un gage de qualité en soi, du moins à mon sens. Pour autant, cela ne changera rien à mon vote.
Puisqu’en face, c’est Zapan.

Me voici dans l’obligation de faire un dithyrambe phallique par sa taille pour me justifier de mon choix.
En fait, d’abord, ce serait une comparaison plus ou moins malhonnête entre les deux adversaires, ceux-ci n’ayant pas grand-chose en commun. Je ne doute pas que Sando est un personnage majeur de son œuvre et qu’elle constitue un must absolu ; mais je suis par contre sceptique dans son impact sur le lecteur. Sans pour autant la remettre en cause ou quoi que ce soit, ce qui fait de prime la force de Zapan, c’est l’énergie qu’il parvient à dégager en un seul tome. Un seul. Le cinquième. Le plus hallucinant de la série à mon goût (surtout pour ce qu’il rase afin de poser de nouvelles bases assez impressionnantes). Zapan est là dès le premier tome, mais il se cache alors dans l’ombre. C’est un personnage continu, qui ne cesse de grandir, jusqu’à atteindre des sommets insoupçonnables, cataclysmiques, chaotiques, catastrophiques. En très peu de pages, il s’impose comme un adversaire emblématique, passant d’une loque humaine et folle au Destructeur de Kuzutetsu. Si on peut voir qu’il y a derrière tout cela Desty Nova, véritable Némésis de l’Héroïne, Zapan est l’un des adversaires de Gally qui tranche avec les autres dans le fait qu’il n’est pas simplement manipulé par le savant fou. Voyez un peu la manière dont il s’approprie la puissance du Berserk pour assouvir toute sa haine, comment Nova est pris au dépourvu devant ce concentré absolu de karma.

Car il n’est question que de cela chez Zapan. A l’instar des plus grands méchants, il n’a pas une extrême complexité, mais n’est pas simple pour autant.
Il incarne la Haine dans toute sa rage, sa monstruosité, sa splendeur. Zapan n’est pas Absolu, il est homme : il fait constamment des erreurs, chute, pleure. Mais le pire dans tout cela, c’est qu’il n’accepte pas sa condition, il est faible ; il refuse de voir la vérité en face, de prendre ses responsabilités. Là est tout le paradoxe : Force et Faiblesse se battent en lui, pour créer un personnage torturé, vidé de tout sentiment, uniquement dévoué à un sentiment suprême et égoïste.
L’Ivresse de la Vengeance, sa Volonté de détruire sa Némésis –qui le conduirait à sa propre perte–, son Besoin de faire le mal, autant de sentiments enfouis dans Zapan, le tendant tel une arc bandé, il est une bombe prête à imploser et ravager tout autour d’elle.
C’est ce qui fait tout le charme du personnage, toute sa densité, tout son charisme dévastateur.

Zapan marque, s’impose, s’imbrique logiquement dans la continuité de l’histoire, intervient tel un évènement choc et perturbateur qui va détruire toute la vie de Gally. Tueur d’Ido, de Gonzu, de tous les Hunter-Warrior, Zapan est brut et ambiguë à la fois.

Image
L'image est moche, mais elle montre bien que Zapan n'est pas beau au moins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, [87], 88, 89, 90 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]