Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, [108], 109, 110, 111 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 16:28 
100 000 000 Berrys

Tiens c'est marrant je m'attendais à ce qu'Onizuka soit en tête.
En tout cas, ça ne changera rien au sujet de mon vote. Onizuka c'est un prof bien délire. Pour l'instant il ne m'a pas trop ennuyé, il m'a même fait rire.

Vote Onizuka.

Et ceux qui n'ont pas voté pour lui, je vous déteste pas, mais vous n'échapperez pas à ça :

Image

Ha ha vous pourrez plus ouvrir vos tiroirs !

PS :'Façons Onizuka perd donc en tant que co-président (Le Gourmet tient à son titre, mais que lui reste-t-il après avoir donné son âme à Ichigo et son être aux cas désespérés ?) de l'Association des Défenseurs des Causes Perdues, je me dois de voter pour ceux qui perdent...De temps en temps !

Dernière édition par Dark Link le Lun 20 Avr 2009 17:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 17:23 
125 000 000 Berrys

Nan, serieux, je comprend pas les gens qui votent Onizuka...
Je rappelle quand même à certains que l'ont est en train d'élire le meilleur personnage, tout manga confondus....
Vous voyez vraiment un mec qui fait des blagues pipi/ caca remporter ce prix ? Pas moi en tout cas... Mieux vaut le virer maintenant avant qu'il ne vole une trop bonne place qu'il ne mérite pas...
Bon, ok, GTO, ce n'est pas QUE des blagues pipi/ caca... C'est aussi des peaux de bananes par terre, des culottes qui volent et un héros débile qui est le seul à pouvoir rivaliser avec le QI de BN (le membre) => 0

Onizuka = caca = Onizucaca. CQFD.

*DD kicked Onizuka*

Vote Pop

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 17:44 
The Endless Sorcerer

J'ai envie de revenir sur le vif de ce duel...

Onizuka donc souvent associé à sa série phare qui lui a permis une célébrité, GTO. Il serait tout de même dommage d'oublier les autres œuvres souvent trop méconnu d'où le personnage brille de mille éclat encore. Cela serait être réducteur.

Young GTO, Bad Company. Ces deux œuvres antérieurs à GTO (dans la chronologie du récit) où le principal but et là encore de s'amuser sans se prendre la tête. La marque de Onizuka en soi.
Je vais tout de même m'arrêter en détail sur l'une de ces œuvres, Bad Comapny.

Cette série nous présente les plus vieille aventure d'Onizuka.
L'époque où Onizuka s'est crée sa réputation, son entourage, cette aura de confiance qu'il transmet aux autres. A l'époque du collège, cette histoire n'est non pas écrite avec pour personnage principal Onizuka mais son ami de toujours Ryuji... Enfin ami de toujours, vite dit... Car c'est leur rencontre qu'on nous œuvre là.
Tel un MGS 2 (Aie, je fais une comparaison qui me fait un peu mal au cœur là >_<), Onizuka par ce second rôle en ressort grandit. Nous avons un avis extérieur sur Onizuka qui n'était pas tellement différent de beaucoup d'entre vous.
Onizuka était présenté comme énervant, lourd, ect... Toute l'opinion que vous avez de lui.
Sauf que cette avis extérieur à chercher à le connaitre et à découvert ...

La suite au prochain épisode =D

Bref, Onizuka fait des blagues pipi/caca. Et j'ai envie de dire :

Il vous emmerde ~_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 19:26 
175 000 000 Berry

Aoi Nan a écrit:
Onizuka en trois mot: porc, inculte, inhumain.
Eh bé, il a l'air de sortir du lot des héros de shônens. Vote Onizuka !

Bon, je connais pas Pop, mais j'aime de toute façon bien Onizuka. C'est bête, mais GTO fut un de mes tout premiers mangas et j'en garde toujours un bon à-priori général. En dépit d'un certain manque d'ambition au niveau de la construction de l'histoire comme de celle du héros - d'où la linéarité évoquée plus haut -; Onizuka atteint impeccablement son principal (unique ?) objectif, le divertissement, avec une successsion au rythme effrené de situations humoristiques alakon souvent assez sympas. Le prof est certes loin d'être un fuoriclasse comme on dit dans le football, mais ce qu'il est me suffit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 20:33 
325 000 000 Berrys

Que les choses soient claires, je vote Pop (ou Poppu).

J'ai envie de vengeance ce soir. De voir le sang de celui qui a éliminé une jeune vierge pure et innocente (cette description étant purement métaphorique) bruler vif sur le bucher.
Mais si, vous savez, l'inquisition, la chasse aux sorcières (pas celle de Mc Carthy) (quoi que, Onizuka est il communsite ?), les tribunaux hatifs et les buchers (ca y est vous avez compris ?). Et bien, en dépit des indéniables qualités d'Onizuka (si si, je vous garantit qu'en s'arretant au tome 3 ou en lisant le post du Gourmet, on réussit à en trouver), je meurs d'envie (ou un état pas trop éloigné) de le condamner juste pour avoir été éliminé Hachiko (mais si, la vierge du début, suivez un peu).

Mais, je ne le ferais pas. Parce que Pop n'en as pas besoin. Pop est intrasequement meilleur que son adversaire. (cf. un colvert , celui que vous voulez)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 04:16 
175 000 000 Berry

Purée, j'arrive encore après la guerre, ce qui m'a empêché de m'adonner à mon sport favori : frapper quelqu'un agonisant. Parce que oui, j'aurais voté Pop. Alors que je ne le connais pas et que je connais Onizuka et que je l'aime bien (à ce propos, il faudra vraiment que je relise GTO, parce que vus les vomissements de certains, je me demande si j'ai vraiment lu le même manga. Bref) !
Oui mais voilà, la vengeance est un plat qui se mange froid et assaisonné de cyanure et saupoudré de missiles tactiques nucléaires, donc bien fait pour sa gueule !

(trémolos dans la voix :) Hachiko, te voilà vengée ! (poing rageur tendu vers le ciel avec quelques pétales de cerisiers dans le vent qui passe devant l'image)

Le duel du jour maintenant.
Ah bah tout de suite c'est moins facile. Parce que je ne connais aucun des deux. Et je ne peux pas attendre les justifications ou je vais encore rater un tour. Bon, rappelons-nous des justifications précédentes... Mouais, pas plus facile, les deux ont de bons échos.
Toutefois il y a sur ce forum des gens qui sont Fan (avec un F majuscule, notez-bien) d'Ippo et ça, j'aime.
Donc vote pour lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 04:31 
The Endless Sorcerer

Je connais les deux, j'apprécie les deux, j'en adore qu'un.

Sans la moindre hésitation, je vote Ippo car c'est un très bon personnage, tout simplement. Je m'en vais durant mon insomnie revêtir mes gants de boxe afin de défendre ce noble boxeur.

On m'a reproché lors du précédent tour de ne pas apporter d'exemple à ma défense. Il est vrai qu'il serait facile de vous raconter l'histoire du personnage de A-Z. Vous dire qu'il tue son chien dans un excès de colère, qui perd face à Miyata sur le ring mondial, c'est deux événements étant liés bien sûr (Oups la boulette! Heureusement que je raconte des conneries.). Néanmoins je n'en vois pas l'intérêt, ne voulant pas vous gâcher un tel personnage. On se doit de le découvrir durant l'œuvre, sinon ce n'est que pur stupidité.
Ippo est avant tout un personnage humain, autant que l'est Nomiya à titre comparatif, et il est complètement paumé ! La boxe est peut-être le chemin qu'il cherchait tant, en tout cas, cela le convient et y mettra tout ce qu'il a. Afin de devenir un bon boxeur, afin de répondre à sa question, afin de renaitre. Il y mettra toute sa résistance et sa ténacité, et elles sont exemplaires. Hajime No Ippo relate l'histoire d'une seconde vie, du moins le fondement de cette seconde vie. Vie que recherche Ippo. Se créer ce chemin pour ce but, ces poings sont le seul moyen courant après un salut.
Il s'épanouira dans un nouveau monde rencontrant de nouvelle personne, redécouvrant de nouvelle personne. Ippo est son entourage, c'est entrainant, hypnotisant. De nature timide avec son entourage, c'est pourquoi il a du mal à avouer ses sentiments à la femme, paradoxalement il avoue ouvertement et sans retenu ces sentiments pour la boxe... La boxe serait un moyen pour lui de pouvoir s'affirmer et évoluer/grandir, à un point lui permettant de surmonter cette timidité maladive ?
Malgré une modestie qui l'honneur, ce n'est pas la cause d'un point qui m'a toujours fais plaisir chez Ippo; se considérer challenger à n'importe quelle situation. Lui permettant toujours de partir comme s'il avait tout à prouver, qui n'est par moment pas la peine. Une philosophie de vie qu'il adopté. Alors le voir passer outre cette règle avec tout ce qu'il entraine (ces doutes, une précipitation, une peur) est carrément super intéressant. Ippo est intéressant, ça c'est certain et cela n'est qu'un des nombreux exemples.

Image
Oserez vous lui faire face ?!

Ippo Makunouchi, le challenger du Grand Tournoi#3. Il se hissera au sommet, faites lui confiance. Votez Ippo.
Sou sa... kono mama no pain trance continue

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 08:33 
500 000 000 Berrys

Alors aujourd'hui les deux sportifs me sont inconnues mais, bien qu'ils aient tout les deux une bonne réputation ainsi que leurs mangas respectifs, je n'ai pas eu trop de mal a choisir pour qu'elle personnage voter puisque l'un m'interessait pas mal, Tomomi Nomiya tandis que l'autre, Ippo, pas du tout. Donc c'est bien sur le premier qui a reçu mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 11:11 
250 000 000 Berrys

Début de Hajimé no Ippo, Ippo est un garçon solitaire. Il aide sa mère qui tient un magasin de pêche, et sinon il ne fait rien. Dès qu’il a du temps libre il l’aide. C’est dire que ce garçon est sympathique…

Mais Ippo a des problèmes : il est le bouc émissaire d’une bande de jeune voyou. Etant plus que timide il n’ose pas lever la main sur eux. Un jour Takamura (un boxeur) sauve Ippo d’une bagarre. Il l’amène au club de boxe et laisse le garçon taper dans un punching-ball. A ce moment on voit que Ippo possède une immense force.
Ce jour Ippo décide de se refaire une vie. Une vie où il sera boxeur. Là on verra le détermination de ce gars, une détermination à toute épreuve… Une rage de vaincre je dirais même (ça sonne mieux non :P).

Ippo c’est donc un exemple de détermination, mais il n’y a pas que ça qui fait son charme. Non il est plutôt amusant. Surtout sa timidité, qui dans certaine situation est vraiment hilarant. De toute façon Hajimé no Ippo c’est hilarant en général…

Ippo c’est un personnage qui a donc deux facettes. Dans la vie il est timide, réservé, il n’a rien d’un boxeur même, mais sur le ring pas de pitié. Il t’éclate ! Tiens un exemple :

Image

Ma justification est plutôt bof donc pour avoir du bon voir celle du Gourmet ^__^
N'empêche que : VOTEZ IPPO !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 17:50 
500 000 000 Berrys

Eh bien, ça ne se bouscule pas aujourd'hui ici... Dommage, j'en aurais eu bien besoin vu que je ne connais pas les deux concurrents du jour. Celui qui va recevoir mon vote pour ce duel est Ippo, principalement parce qu'il m'attire plus que sons concurrent à partir de ce que j'en ai pu en lire sur le tour précédent et que si des personnes sont venues défendre sa cause aujourd'hui de façon manifeste, c'est peut-être qu'il y a des chances qu'il y ait des choses à sauver à propos de ce concurrent... Dans le brouillard, il n'y a avait pas trop de lumières mais celles-ci m'ont finalement amené à porter mon vote sur le boxeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 17:52 
200 000 000 Berrys

Ippo pour moi. Et pratiquement en fermant les yeux. Bon, en gardant tout de même un oeil ouvert pour voir sur qui je clique tout de même.

C'est un challanger de chaque instant, en perpétuel doute et recommencement. Il est fort, très fort pourtant, mais sa nature travailleuse le pousse à en faire plus sans jamais trouver la satisfaction, sauf dans de rare cas. Et ces rares cas sont la raison qui le pousse à s'investir autant dans sa passion.

Suis-je fort ? Qu'est-ce que la force ?

Ippo ne cessera de se poser cette question. Et, là où c'est intéressant avec Ippo, c'est que, malgré qu'il soit boxeur, ce n'est pas la force physique qu'il recherche. Car Ippo est de ce point de vue déjà l'un des plus forts. Cette force est d'ailleurs l'une de ces meilleurs armes avec son courage le poussant parfois à la limite de sa résistance physique et mentale.

Toute la problématique autour de cette force me plait assez, et Ippo n'en étant pas enfermé grâce à un comique très efficace, il reçoit mon vote sans hésitation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 18:43 
Ô-Totoro

Idem que Bullzor, ça se bouscule tellement pour ce duel que cela va jouer en défaveur de Nomiya, qui n'a pas encore été défendu alors qu'Ippo s'impose en terme de justification.
Connaissant le personnage d'Inoue, mais ne m'ayant pas marqué (comme les oeuvres du mangaka qui ne me parlent pas tellement), et voyant qu'Ippo a de sérieux fans derrière, et bien pourquoi ne pas lui donner ma voix ?

A moins que plusieurs groupies du basketteur se manifestent avant ce soir, auquel cas je réviserai peut-être mon choix, c'est bouclé !

Edit : Ouh pinaise, ça s'est joué à quelques millisecondes avec SneV Oo. De quoi me décrédibiliser sachant que tout mon post reposait sur le fait que Nomiya n'avait pas de justif'...

Dernière édition par Leto II le Mar 21 Avr 2009 18:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 18:43 
175 000 000 Berry

Un duel peut-être un peu moins motivant que pour les derniers matchs, avec des tètes un peu moins connues, mais qui ne sauraient rougir devant les autres participants, loin s'en faut. Sans connaitre Ippo personnellement, j'ai entendu suffisamment de bonne chose sur lui pour me dire qu'il valait le coup. Aujourd'hui, le boxeur ayant pour support les deux frères puis JCC, ceux-ci sachant faire leur boulot, je vais donc défendre un peu celui pour qui j'ai voté...

Nomiya est d'entrée présenté comme la tète de turc typique : bagarreur, grande gueule, style improbable, impulsif, pas forcement malin... Nomiya se réalise dans une seule chose, le basket. Nomiya aime jouer au basket, Nomiya aime voir les gens jouer au basket... Paradoxe de Real, Nomiya n'est pas utile au récit pour le basket, il ne jouera quasiment jamais et certainement pas dans les matchs un peu clés, qui ne sont d'ailleurs même pas le but du manga. Car si Real parle de basketteurs, ce n'est qu'une porte ouverte pour autre chose...

Nomiya est en effet un survivant. Quant on est sur une moto, se prendre un camion en pleine tronche et en sortir indemne, c'est de l'ordre du miracle. Nomiya a eu cette chance. La jeune fille qui l'accompagnait, non. Une paire de jambes en moins, c'est le fardeau que porte Nomiya, c'est ce qu'il a enlevé a une personne. Seulement Nomiya est un être humain, il est stupide, un peu gauche, mais retirer la possibilité de marcher a quelqu'un pour toujours, il y a de quoi être perturbé. Nomiya l'est, perturbé, toutefois, il se relève, sans grands succès, mais il continue d'avancer. Il tente de se faire pardonner et plus fort, il tente de se pardonner. Nomiya s'efforce de changer, de grandir pour pouvoir aider les autres. Il se responsabilise. Il devient adulte, dans la douleur, mais il le devient...

En parallèle il réintègre sa passion du basket par une autre porte, il entre dans le monde de l'infirmité. Un monde qui ressemble beaucoup au nôtre, mais que l'on refuse de voir, de considerer, a tort, semble-t-il, car on y rencontre des gens si malmenés par la vie, qu'ils en sont magnifiques. Parce que Nomiya fréquente Togawa, un autre qui est tombé pour se relever, il trouve les forces qui lui manque, l'exemple qu'il lui faut et a son tour, il tente d'inspirer, d'aider et de supporter...

Nomiya est pour ma part un personnage qui m'a touché d'une belle manière la où il fallait, je ne lui en demandais pas tant. C'est un personnage étrange, mais très touchant, qui vaut bien le détour, puisque encore une fois, Inoue n'a pas loupé son coup et s'est même reconverti dans le monde qui lui avait valu ses premières grâces. De la a considéré Real comme un manga sur le basket, ce serait stupide. C'est un manga sur des gens brises, mentalement et physiquement et sur comment il se relèveront...

PS : pour hier, j'avais voté encore une fois contre... Pop semble un très bon perso et Onizuka a commis l'irréparable en éliminant Hachiko. Doublez a ça le fait que le "GT" ne m'a jamais parut intéressant et Pop avait un vote en plus...

PS2 : Mauvais Timing Leto... Mauvais Timing...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 18:57 
350 000 000 Berrys

Idem que Leto II et Bullzor,je connais vraiment pas les perso (un peu ippo de reputation),mais comme j'ai pas voté avant snev,j'ai donc voter nomiya pour equilibrer les choses.
Vu que maintenant il a une justif ,j'en prends note et lui offre ma voix

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 19:18 
325 000 000 Berrys

En fait, ce duel c'est Le Gourmet contre SneV. Les deux qui ont vraiment tenté de convaincre les autres. Pour Nomiya, la tache est plus ardue puisque peu de monde ne le connait.

Quant à moi, je connais Ippo et pas Nomiya. Mais, malgré la bonne défense de SneV, je vais quand même pour Ippo. J'aime bien son évolution. Sa manière de vivre au travers de la boxe. De s'affirmer au travers de la boxe.

Vote Ippo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, [108], 109, 110, 111 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]